Soil - tome 10Avant-dernier volume, très riche en révélations même si celles-ci sont complètement tordues ! J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans et à saisir les explications données, mais au final, le moment des grandes réponses, moment que je redoute tant dans une histoire, passe assez bien et paraîtrait même assez logique (même si surréaliste) dans l'ensemble de la trame. C'est le gros bordel à Soil et j'ai hâte de voir de quelle manière tout ça va bien pouvoir se désamorcer.
Maiwai - tome 4Funako prend enfin la mer sous les traits juste magiques de Minetaro Mochizuki (Dragon Head) se lançant à la poursuite de Katô dans une passionnante histoire de piraterie des temps moderne.
Sous le charme total de ce manga et je reste sur le cul de voir la différence qu'il peut y avoir entre Dragon Head et Maiwai que je suis en parallèle. Tant au niveau des dessins que de la narration. Deux extrêmes s'opposent dans un pur moment de lecture passé devant ce manga. Aventure, fraîcheur, humour, légèreté et insouciance, ce manga est pour moi juste parfait (comme Dragon Head).
L'héroïne à un certain moment de ce tome m'aura même fait penser à Luffy dans sa façon assez irréfléchie et instantanée de nous révéler des choses de dingues (le coup du barrage ^^) ! En espérant ne pas avoir trop longtemps à attendre pour la suite.
Fairy Tail - tome 25Deuxième tome d'affilé que j'apprécie, c'est fou. Le test de passage au rang de mage S se poursuit. Et se conclut. De par l'arrivée d'une Guilde de vilains bien évidemment venant mettre la bordel. Combat à outrance rapidement menés et mal mis en scène pour la suite, ce qui devrait stopper cette chaîne de compliments envers Fairy Tail.
Bien aimé le méchant quand même. Petite surprise quant à son identité et curieux de connaître son histoire et son rapport à Natsu.
Soul Eater - tome 20Juste un mot : Crona...
La mort d'un personnage majeur et quelle mort... Départ de nouvelles intrigues... Bref, je prends mon pied à chaque fois avec Soul Eater.
Rinne - tome 9Mon shonen coup de coeur de 2011/2012 de ma chouchoute Rumiko Takahashi (Ranma1/2, Inu Yasha, Maison Ikkoku, ...). Rinne continue de me faire monstrueusement délirer à travers des situations assez folles et un humour léger que j'adore.
Les deux histoires les plus marquantes du livre restent l'aventure présentant le père bien pourri de Rinne demandant de l'aide à son rejeton car étant envoûté (quant aux raisons de l'envoûtement... ^^), et l'histoire mettant en scène un nouveau personnage, le chat noir de Ageha. Les deux partageant une relation des plus hostiles ^^
Enigma - tome 3Toujours très classique, sans réelles surprises, mais vraiment cool. Le petit jeu de survie se poursuit dans le lycée de nos héros et c'est cette fois-ci à la mascotte de l'école de nous présenter son histoire personnelle, ses secrets et son pouvoir. Apparition également d'un nouveau personnage un peu en dehors du jeu et des événements. Il est classe mais je vois pas vraiment son intérêt... M'enfin. Lecture appréciable encore une fois.
Bloody Cross - tome 3Je ne m'explique pas pourquoi j'aime ce manga alors que d'habitude je fuis ce genre de trucs. Toujours assez sexy, assez amusant par moment. Des personnages tous aussi retords les uns que les autres dans cette guerre entre anges et déchus visant à déterminer qui deviendra le prochain Dieu en se soumettant à une quête visant à récolter des artefacts sacrés.
Hinata, le protagoniste principal, est à mon grand regret très absent dans ce tome même si sa présence reste omniprésente grâce aux conséquences qu'eurent ses multiples coups fourrés contre ses anciens "alliés".
Kuroko's Basket - tome 4Finale de basket entre nos héros opposés à l'une des meilleures équipes les ayant pitoyablement écrasé l'année passée. Sauf que cette fois-ci Kuroko, le fantôme des terrains, et l'explosif Kagami sont de la partie. C'était sans compter la présence d'un ancien camarade de Kuroko de la génération miracle et d'un rookie parvenant à contrer la présence fantôme de Kuroko qui participeront à la tenue d'un match haletant ! Totalement été pris dans ce duel de pure action et de suspense jusqu'à la toute dernière seconde. Qui sortira vainqueur ? Absolument aucune idée et c'est ça qui est bon !
Ratman - tome 3Déception. Je me suis vraiment fait chier. Alors que les deux premiers m'avaient vraiment plu grâce à la légèreté du ton employé et l'humour général, ce troisième volume entre dans des conversations un tantinet plus sérieuses, mais ça foire. Et le tout en devient vite ridicule. Seuls les Jacky pour sauver ce tome, excellente idée comique du manga, même si ça ne suffira pas à me faire continuer ce manga pour lequel je ne vois plus rien à quoi m'intéresser.
Gate 7 - tome 3Mouais pas terrible. Toujours très joli mais niveau histoire ou des dialogues, ça tourne un peu dans le vide. C'est plutôt verbeux mais ça parle pour ne rien dire, donc très vite chiant. J'ai pas détesté non plus et y a quelques éléments sympas. peut-être mon désintérêt pour ce volume s'est-il fait de par un détour scénaristique et l'intervention d'un personnage féminin qui m'indiffère.
Prophecy -tome 1Bien aimé. Le nouveau manga de Tsutsui est un thriller qui fonctionne assez bien. Ca met en scène une branche de la police un peu à part, s'occupant des délits et crimes perpétrés par le net. Une inspectrice plutôt efficace qui sera confrontée à une enquête assez complexe lorsqu'un homme postera des vidéos de lui-même, masqué de papier journal, dénonçant les actions de certaines personnes des plus banales et auteurs de méfaits de plus en plus graves. Mais les menaces perpétrées via internet à leur encontre se réaliseront et les punitions qu'il jugera appropriées s'avèreront de plus en plus graves, allant jusqu'au meurtre. S'ensuivra un immense phénomène de société et médiatique qui portera l'attention de tous sur les prophéties punitives de ce terroriste d'un nouveau genre et une opinion générale le plaçant de plus en plus dangereusement comme un héros aux yeux du peuple.
Un début très sympa ne faisant pas durer le suspense inutilement et nous dévoilant dès la conclusion de ce tome les origines et motifs du tueur. Ca parait être un poil trop dans l'exagération alors que le contexte se veut lui plutôt très réaliste, mais à part ça j'y relève pas vraiment d'autres points négatifs.
Kimi no Knife - tome 1Là encore, autre thriller que j'ai bien apprécié. De Yua Kotegawa au style graphique que j'apprécie assez et qui d'un manga à l'autre continue de tourner autour de la même thématique : la mort. Que ce soit à travers la question difficile de la peine de mort dans Détenu 042 que j'avais beaucoup apprécié, le meurtre dans Anne Freaks ou le suicide dans Line. Dans Kimi no Knife où il sera à nouveau question d'une affaire de meurtres comme dans la Anne Freaks, les deux partageant en commun le fait que les meurtriers en question soient les deux protagonistes masculins principaux, tous deux liés à une étrange jeune fille.
Les deux tueurs de ce manga Shiki, professeur stagiaire à la recherche d'une importante somme d'argent et au caractère assez innocent, et Kuzumi, inspecteur calme, réfléchi et sombre ne pouvant plus supporter les horreurs auxquelles il est amené à répondre, seront engagés par une mystérieuse femme leur indiquant les cibles à abattre en échange de beaucoup d'argent. Toutes les cibles étant des criminels reconnus. J'oublie également un troisième complice servant de chauffeur au duo mais passons pour ce tome où il n'est pas trop mis en avant.
C'est un peu difficilement qu'ils se rendront sur les lieux de leur premier meurtre, Shiki marchant vers son sombre acte plein de confusion et dans un état second du fait de ce qu'il s'apprête à accomplir. Et une fois l'acte réalisé, quelle sera leur surprise lorsqu'ils découvriront dans le sous-sol de la victime une jeune fille étrange séquestrée depuis des années... Que faire du seul témoin de leur crime ? Quel comportement adopter lorsque le collègue et ami de Kuzumi sera appelé sur sa propre scène de crime ? Comment vivre au quotidien pour le gentil Shiki qui revoit sans cesse son péché défiler devant ses yeux ? Sont-il prêt à accepter un nouveau contrat ? Mais surtout, que faire du seul témoin de leur crime...
A Certain Magical Index - tome 1J'ai pas du tout aimé. J'avais vraiment accroché à la présentation du topic de Shanji qui a grandement éveillé ma curiosité. J'aurais dû écouter mon instinct et continuer de fuir ce manga. Dessins, histoire, personnages, je n'ai ressenti que de l'indifférence à une lecture très pénible et n'ai pas eu le courage d'ouvrir le second tome. Hop, retour en magasin.
Red Raven - tome 1Comme le manga juste au-dessus, mis à part que c'est encore plus nul. Un ennui monstrueux sur cette histoire mettant en scène un môme super balèze maniant une arme super balèze aussi (une guillotine) et travaillant pour le compte d'une organisation armée encore plus balèze faisant la guerre à toutes les mafias gangrenant le pays. Ah et bien sûr, le gamin est en quête de vengeance et cherche un homme pour le tuer. Je ne sais plus pour quoi et à vrai dire je m'en fous. Un gros passe.