Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31 ... 63  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Ven 30 Nov 2012 23:57 
325 000 000 Berrys

Un nouvel article sur le Wiki. Ouais, comme ça. Et j'en suis même pas l'auteur.

Rider de Fate/Zero

Bon, je dis que j'en suis pas l'auteur mais j'ai passé pratiquement deux heures à le mettre au norme et surtout à le compléter. Parce que le Wikia anglais est bien sympa mais il est assez incomplet au regard des normes de qualité de mon site, ce qui m'oblige à repasser derrière. Ceci dit, je suis tout de même bien content d'avoir quelqu'un pour me faire de la trad parce que j'avoue que j'ai pas forcément le temps et que c'est pas le plus passionnant.

Enfin bon, je parle plus en détail du Wiki sur le blog.

Sinon, est-ce que ça vous intéresse que je continue à poster les fiches sur le forum ? Perso cela ne me dérange pas mais c'est vous les lecteurs, c'est vous qui voyez.

MessagePosté: Sam 1 Déc 2012 12:07 
The old man

La mise en page est une étape qui peut être longue, tout comme la vérification des infos, n'est-ce pas ?^^ On peut passer un temps fou juste pour ça : après avoir travaillé des heures on en ressort satisfait mais lorsqu'on fait le point de ce qu'on a produit, on peut être dépité => tout ce temps consacré juste pour si peu ?^^ C'est parfois un peu décourageant je trouve :p

Pour les fiches je pense que tu peux te restreindre désormais au Wiki de TM France. C'est bien plus sympa en terme de lecture, te fera moins de boulot et puis tes lecteurs ont déjà pris l'habitude d'y aller je pense ^_^

Sinon j'ai vu que les premières infos sur le manga sur Miyako sont tombées :
http://junktheeater.wordpress.com/2012/ ... #more-4061

Et petite vidéo de nouveau Lancer de Fate/Extra CCC :

MessagePosté: Ven 7 Déc 2012 19:41 
30 000 000 Berrys

Image

Tsukihime vol.6

Encore de nouvelles révélations sur le passé de Shiki bien qu’au final le tout n’est pas encore très clair. J’espère qu’il y’aura une sorte de récapitulatif par la suite sinon je passerai par la case relecture afin de bien tout comprendre. Vu que j’avais déjà joué au visual novel, j’ai reconnu sans trop de difficultés le passage qui adapte le prologue du jeu. De souvenirs, il me semble assez fidèle par rapport à la version originale. Pour le reste, le combat Ciel/Roa était vraiment super, le mangaka a bien géré sur ce coup là par contre je me demande si il est bien tiré de la route d’Arcueid ? Et le passage des Expériences n’était pas des plus joyeux. Roa est plutôt classe quand même.

Voilà pour ce volume. Le suivant ne devrait pas trop tarder.

MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012 18:13 
325 000 000 Berrys

Et donc, les designs complets d'Arc, Ciel et Akiha du TYPE-MOON Ace 8.

http://typemoon.fr/remake-de-tsukihime- ... -et-akiha/

Avec en plus, du changement graphique sur le site et le twitter. Que je comptais annoncer aujourd'hui mais l'ordre de priorité des news a été bouleversée par le Remake de Tsukihime. Je suis quand même intéressé par avoir du retour sur les changements apportés au site.

MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012 23:35 
The old man

Ah très jolie la nouvelle bannière : j'aime assez ^__^ Bien trouvé en tout cas!
Pour le twitter tu as ajouté en plus le fond avec la l'illustration de couverture du calendrier, c'est ça ?
Et tu as remis l'ancien système pour les images - à moins que cela fait déjà quelques temps.
Par contre je ne suis pas fan du Nuage de Tags (taille des tags non harmonieux^^).

Sinon pour les images du remake, je préfère toujours largement le style originel des personnages, avec des couleurs et des attributs qui donnaient un rendu plus "contrasté". Là cela leur donne un air sage et gentil qui fait bizarre je trouve. C'est plus aseptisé quelque part et j'ai du mal à voir comment la transition-rendu "monstres" se fera - parce que Tsukihime ça reste avant tout une histoire de monstres quoi^^
Après c'est peut être un parti pris, pour accentuer le décalage, mais en mode "citadin" elles perdent un peu de leur mordant - et je ne suis pas sûr que ce soit juste une vue nostalgique c'était mieux avant...

Edit : lorsque je disais bien trouvé, c'était au sujet de l'idée/concept de la bannière ^_^
Pour les images je parlais de ton visionneur d’images qui effectivement n’est pas utilisé systématiquement il me semble.

MessagePosté: Ven 14 Déc 2012 23:24 
325 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Ah très jolie la nouvelle bannière : j'aime assez ^__^ Bien trouvé en tout cas!

Bien trouvé ? Genre je l'ai trouvé sur le net en trainant sur yande.re ... Je l'ai commandé et payé à Grimm l'illustration ho. Bon, j'avoue je lui avais commandé pour le calendrier et j'ai pas pu l’utiliser mais tout de même. Cela dit, l'avatar aussi a été commandé et payé à Sedeto. En fait, seule la Lune en fond du site n'a pas été payée parce que je vais pas contacter TYPE-MOON pour une broutille comme ça, surtout que Takeuchi doit même plus se souvenir de ce dessin.

Citation:
Pour le twitter tu as ajouté en plus le fond avec la l'illustration de couverture du calendrier, c'est ça ?

Ouaip.

Citation:
Et tu as remis l'ancien système pour les images - à moins que cela fait déjà quelques temps.

Euh en fait, je varie en fonction du feeling pour le système d'image. Mais je sais pas vraiment lequel tu considères comme ancien et comme nouveau ?

Citation:
Par contre je ne suis pas fan du Nuage de Tags (taille des tags non harmonieux^^).

Perso, j'aime bien. Et si la taille est non harmonieuse, c'est parce qu'elle est proportionnelle à leur utilisation. Par exemple, ça m'a amusé de constater que j'ai plus utilisé No Sacchin que PSVita.

Réponse à l'edit d'ange
Ah ok. Du coup, oui la bannière, on y a réfléchit avec Grimm avant qu'il commence à la dessiner puisque l'idée était qu'elle représente TYPE-MOON France. Du coup, Rin parce que je suis un sale Fanboy du personnage et le drapeau français parce que la France. Pour la composition, j'avoue que j'hésitais avec quelque chose de plus SFW mais au final, je me suis dit que ça n'apporterait rien en plus et que cela ferait presque trop sage. Du coup, Rin nue sous le drapeau français a fini par s'imposer d'elle-même comme solution.

MessagePosté: Sam 22 Déc 2012 15:06 
The old man

Allez un petit point même si tout se trouve sur TYPE-MOON France.

Tout d'abord sur Commie : après avoir annoncé qu'ils traduisaient Mahoyo, voilà qu'ils ont annoncé leur intention de traduire les deux light novels TYPE-MOON qui vont sortir sous peu : Fire Girl et Fate/Apocrypha.

http://commiesubs.com/winter-recruitment/

Et concernant Mahoyo, ils sont désormais à 20%:
http://commiesubs.com/mahoyo/

Et on voit que les membres de Commie sont des types bien vont qu'ils ont mis leur site aux couleurs de Jojo's ^_^
En tout cas je suis assez curieux de lire Fate/Apocrypha, le principe me plait bien et ça tellement longtemps que Jeanne fascine le fandom^^

Sinon côté adaptation manga: après Sasaki Shonen qui passe de Tsukihime à Tsuki no Sango et Takeru Kirishima de Melty Blood à Hana no Miyako!, voilà qu'est annoncé une adaptation manga de Fate/hollow ataraxia. Nishiwaki Datto ayant terminé il y a peu de temps celle de Fate/stay night, peut-être en sera-t-il le mangaka (aucun auteur annoncé pour le moment).

Enfin sur Fate/Extra CCC, Nasu semble l'avoir pas mal peaufiné :
http://junktheeater.wordpress.com/2012/12/20/untitled/

MessagePosté: Lun 31 Déc 2012 20:07 
The old man

Damned un scan du Manoir Tohno du remake de Tsukihime est apparu ce jour sur Beast’s Lair provenant du TYPE-MOON ACE 8 :

Spoiler: Montrer
Image

Evidemment ça change des photos retouchées du VN qu'on connaît^^
En tout cas malgré les doutes que j'ai sur le relook des personnages, quand même très impatient (Et Mahou laisse rêveur à ce qu'on pourrait avoir!).

Et j'en profite pour mettre le "nouveau" trailer de Fate/Extra CCC :

MessagePosté: Jeu 3 Jan 2013 00:23 
The old man

Donc Commie a sorti le prologue de Fate/Apocrypha.
C'est 12 pages et en anglais, et une chouette façon de débuter l'année!!

Image
Fate/Apocrypha - volume 1 - prologue
Deux parties : tout d'abord retour dans le passé avec la mort de Jeanne d'Arc! Donc sans surprise elle ne regrette rien et accepte sa mort... même si évidemment elle va avoir une surprise^^ Ensuite c'est le gros morceau : un combat entre deux Sabers, un Rouge et un Noir. Les Rouges étaient ceux de la Tour de l’Horloge, tout porte à croire que nous sommes face à une séance d'entrainement côté Rouge. On introduit donc Mordred et du coup on ouvre le récit avec les Saber-like comme il se doit^^
Après je suis tout de même très curieux de voir ce qui va tourner autour de Jeanne ?_?

MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 22:27 
The old man

http://typemoon.fr/calendrier-et-nocturne-epitanime/

Alors DS pourrais-tu nous en dire plus sur ces fameuses félicitations que le Calendrier a reçu ?_? Comment ça s'est passé par exemple.

Edit : ok, plutôt cool donc! Effectivement tu dois être drôlement content!

MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 12:17 
325 000 000 Berrys

Ah oui, c'est vrai que j'ai mentionné ça en ninja dans un post que pas grand monde a lu.

Début octobre, j'avais envoyé 4 calendriers à Dark Soul pour qu'il les donne à TYPE-MOON durant le Comiket. Il a rajouté une bouteille de vin français et du foie gras et pof, dernier jour du Comiket. Dark Soul est allé les voir, il a l'avantage de les connaître plus ou moins vu que c'est lui qui s'est occupé de la trad de la S2 de Fate/Zero sur Niconico Douga, et il leur a mis le calendrier. Alors bon, comme c'est des japs, après avoir fini de regarder le calendrier, ils ont sorti une phrase toute faite "Oh, mais c'est très joli que tout ceci". Mais ce qui a vraiment permis à Dark Soul de savoir qu'ils ont beaucoup aimé, c'était l'expression de leur visage et leur réaction pendant qu'ils le feuilletaient. Ils avaient vraiment l'air de kiffer ce qu'ils voyaient et étaient complètement fans de certaines pages genre la couverture. Et donc voilà, tu as chez toi un calendrier que TYPE-MOON a complètement apprécier. Ce qui est très classe.

MessagePosté: Ven 18 Jan 2013 00:22 
The old man

Mais des nouvelles très intéressantes sont tombées grâce à la sortie du BR du TYPE-MOON Fes.!
http://typemoon.fr/

Tout d'abord le design de toutes les héroïnes dans le remake de Tsukihime :

Finalement il n'y a que Arc et Ciel qui ont subi un lifting, Sacchin, Hisui et Kokahu ne changent pas réellement et pour Akiha se sont juste ses "couleurs" qui ont changé comme nous l'avions déjà vu.

Et le teaser du film 8 (ou 9^^) de Kara no Kyoukai :

Bon ça ne montre pas grand chose, mais je suis déjà dans l'ambiance et en mode attente *__*

De quoi illuminer ma soirée :Sanji amoureu:

Sujet du message: Re : [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Mer 6 Fév 2013 19:35 
325 000 000 Berrys

Plus de deux semaines sans post, c'est trop. Je m'occupe plus assez de ce topic même si bon, je compte en général sur ange pour le faire. Et si je repasse aujourd'hui, c'est pour deux infos très importantes.

La première, après les calendriers, TYPE-MOON France va créer un Fanbook qui sera vendu à Epitanime, si tout va bien, puis pour Japan Expo. Du coup, on recherche des dessinateurs pour le Fanbook. Vous savez dessiner et vous aimez TYPE-MOON ? C'est le moment de le montrer. Le Fanbook finira, comme le calendrier, dans les mains de TYPE-MOON, j'irai leur offrir au Comiket 84. Plus d'infos ici.

La deuxième, c'est que je me suis enfin décidé à poster le glossaire du Nasuverse. A l'heure actuelle, j'ai un peu plus de 550 mots et je le mets à jour dès qu'une nouvelle fiche est postée. Les termes sont classés selon leur version française et je précise à chaque fois la version jap originelle et la traduction anglaise. Dans la grande majorité, j'ai utilisé mes propres traductions. Les seules "officielles" que j'ai gardé sont celles de Ki-Oon parce que j'étais amplement satisfait par leurs choix. Pour la version anglaise, j'ai toujours utilisé la version de Beast's Lair plutôt que celle de mirror moon en cas de conflit. Je redirige aussi systématiquement le terme vers la fiche appropriée donc plus de doutes possibles sur la signification d'un terme.

MessagePosté: Lun 11 Fév 2013 22:30 
The old man

Concernant le Fanbook, il contiendra uniquement des illustrations ou tu comptes ajouter un contenu informatif. Je dis ça car l'année dernière la communauté de fans coréens de Slayers a sorti un fanbook qui est une véritable Bible^^
Bon je doute que ce soit l'objectif de ce premier fanbook, mais je suis quand même curieux de savoir s'il y aura un contenu rédactionnel ou pas, même limité.

Le glossaire est très intéressant!!! Au final tu n'as créé aucune fiche spécialement pour la mise en place du glossaire ? - j'ai du mal à me souvenir si par exemple le texte sur les neko était déjà là ou non^^

Edit : je l'ai parcouru rapidement et je me suis arrêté aux termes qui m'intéressent ou qui ont attiré ma curiosité - je n'ai pas tout regardé terme par terme, non^^

MessagePosté: Lun 11 Fév 2013 22:36 
325 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Concernant le Fanbook, il contiendra uniquement des illustrations ou tu comptes ajouter un contenu informatif. Je dis ça car l'année dernière la communauté de fans coréens de Slayers a sorti un fanbook qui est une véritable Bible^^
Bon je doute que ce soit l'objectif de ce premier fanbook, mais je suis quand même curieux de savoir s'il y aura un contenu rédactionnel ou pas, même limité.

Si je découpe le fanbook par oeuvre, je mettrai une page d'explications pour chacune mais sinon non, pas de contenu informatif. Cela demanderai un apport beaucoup plus important que ce que je peux fournir même si, je l'accorde, j'ai déjà le Wiki pour m'aider.

Citation:
Le glossaire est très intéressant!!! Au final tu n'as créé aucune fiche spécialement pour la mise en place du glossaire ? - j'ai du mal à me souvenir si par exemple le texte sur les neko était déjà là ou non^^

Si, la fiche sur les Débris a été créée parce que je venais de rajouter le terme au Glossaire. Mais je triche parce qu'elle date d'hier alors que le glossaire est beaaaaaucoup plus vieux. Et woh, tu l'as vraiment parcouru terme par terme ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]