Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 501 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 34  Suivante

Cet anime vous a t-il donné envie de commencer le manga?
Le sondage s’est terminé le Dim 12 Mai 2013 22:35
Oh oui! Je chauffe déjà la carte bleu pour m'assurer d'avoir l'intégral j'ai lu! 5%  5%  [ 1 ]
Assez pour avoir envie de suivre la réédition par tonkam. 29%  29%  [ 6 ]
Bof, j'hésite encore un peu... 5%  5%  [ 1 ]
Pas du tout, c'était vraiment pas fameux :/ 5%  5%  [ 1 ]
Je connaissais déjà la série 57%  57%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2013 00:39 
1 000 Berrys

Magnifique épisode, magnifique combat.

Les techniques de Wham sont toujours aussi impressionnantes, et le personnage dégage beaucoup de respectabilité et de présence: c'est un guerrier, un vrai, noble et doté d'un vrai sens de l'honneur.
Ceasar m'a bluffé: l'utilisation de ces bulles est à la fois ingénieuse et bien pensé ( j'ai adoré la façon dont il les utilisent pour réfléchir la lumière du jour sur Wham ).

Et puis...l'erreur bête, cela n'a duré qu'une seconde, mais elle aura suffit à être fatale à Ceasar. ( son ultime discours est juste splendide: UN ESPRIT HUMAIN !!, et la passation symbolique faite à Joseph par l'intermédiaire du bandana est dans la plus pure tradition des film d'arts martiaux, à présent, il est à la fois lui et Ceasar ).

La musique de fin est bien trouvée et poignante, et la peine de Joseph et Lisa Lisa bien retranscrite, même moi, je n'ai pas pu retenir mes larmes ( c'est rare qu'une série ou animé me fasse pleurer, mais là, j'ai eu le coeur lourd durant toute la scène, et le fait d'en reparler me donne envie de pleurer de nouveau ).

RIP Ceasar Zeppeli, tu est mort avec autant de dignité et de bravoure que ton grand-père et ton père.

P.S: aux administrateurs du site, désolé pour la bourde, au lieu d'appuyer sur répondre, j'ai appuyer sur nouveau. Ne m'en tenez pas rigueur, s'il vous plait.

MessagePosté: Sam 2 Mar 2013 19:44 
The old man

Image

Episode 21 : Un pari à 2 contre 100

JoJo et Lisa Lisa suivent les traces de sang de Wham et s'enfoncent au cœur de l'hôtel. En chemin ils rencontrent un vampire et comprennent que le choses vont se compliquer...

L'épisode lui-même joue parfaitement son rôle de transition et de monter de tension vers le grand final.
Le « piège » et la prestance de Wham et Cars sont extrêmement rendus, et la négociation tenue par une main de maître par Lisa Lisa. Jojo fait son pitre une nouvelle fois avec un sacré fail tout de même^^
Sinon le début des révélations sur Lisa Lisa et la présentation du duel de chars ! Vivement le prochain épisode, car ça va être épique !

MessagePosté: Sam 2 Mar 2013 20:19 
1 000 Berrys

Sympathique épisode de transition.

Lisa Lisa dégage une classe et un charisme impressionnant, j'ai adoré la façon dont elle a vaincu le vampire couvert de pointes, une scène à l'esprit très Hokuto no Ken ( tu ne le sait pas encore, mais tu es déjà mort ! :Mr 1 erriter: ), et comment elle mène les négociations avec Cars.

La mise en scène du duel opposant Joseph à Wham est vraiment sympa, ils vont s'affronter à la manière des gladiateurs de l'empire Romain ( j'aime beaucoup cette façon qu'a Araki d'introduire avec dynamisme des éléments historiographiques dans son récit, cela rajoute du cachet au style si particulier de la série ), le tout dans une ambiance digne d'un film d'arts martiaux ( cela me fait presque penser aux films de Bruce Lee ).

Hâte de voir la suite !

P.S: mention spéciale pour Joseph, qui m'a bien fait rire. Il reste égal à lui-même, toujours en train de déconner, même dans les moments les moins appropriés ! Décidément, il reste l'un de mes Jojo favoris !

MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 11:18 
500 000 000 Berrys

Image

Episode 21 : Un pari à 2 contre 100

Pur chapitre de transition et de mise en place: c'est comme ça dans le manga et je me demandais comment ils allaient dynamiser cela pour le format animé. Et ben c'est plutôt habile encore une fois: même si le contenu est mince, on ne s'ennuie pas car c'est vraiment le moment de mise en avant de Lisa Lisa, avec une montée en puissance de la découverte du personnage. L'épisode est construit sur cette montée (affrontement physique avec le vampire, bluff face à Cars qui relègue Joseph au rang d'amateur et révélation (partielle) de la filiation de l'histoire et de la filiation de Lisa Lisa), et ça marche bien!

A noter qu'on a déjà une indication de la manière qu'à Cars d'aborder un combat: l'efficacité et le résultat plutôt que la manière et l'arrogance. C'est un des traits particuliers de ce bad guy, qui tranche avec le modèle du genre quand même!

Maintenant on est prêt pour les combat, et notamment la course de char! Tout le monde peut déjà réviser

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 13:07 
1 000 Berrys

Episode 22: A True Warrior

Je n'ai qu'une seule chose à dire: GENIAL !

Le duel entre Joseph et Wham est tout simplement bluffant, tant par la fluidité de l'action que par les retournements de situations et les stratégies utilisées par les protagonistes, et tout ça sans aucun temps mort !
Joseph rivalise d'ingéniosité ( Lisa Lisa le dit très justement: c'est un maitre dans l'art de la tricherie ) et parvient à prendre Wham par surprise, à tel point que ce dernier, blessé dans sa fierté de guerrier, se crève les yeux ( style on ne peu plus Hokuto no Ken ).

En tout cas, ce dernier dégage un charisme et une noblesse impressionnante, c'est rare de voir un guerrier avec un tel sens de l'honneur, si respectable ( Araki est vraiment talentueux pour créer des personnages aussi charismatiques, même quand il s'agit d'ordures de la pire espèce, cf. Dio Brando ).

Donc à priori, on ne perd pas de temps puisque le duel touche quasiment à sa fin, la conclusion de ce fabuleux affrontement au prochain épisode ! Hâte d'être à la semaine prochaine !

Sur ce, bonne journée à tous et n'oubliez pas : JOJO'S NEVER STAND ALONE !

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 13:13 
The old man

Image

Episode 22 : Un véritable guerrier

Jojo et Wham s'affrontent dans une course de chars où force et ingéniosité vont être mises à l'épreuve.

L'épisode est une nouvelle fois très bien animé et couvre le combat dans sa quasi-totalité. Cela donne un épisode très dense et intense. Les tactiques, les plans et les contres s'enchaînent à un rythme endiablé et sans temps-mort donc!
L'ingéniosité de Joseph est impeccablement mise en avant pour faire face à ce bloc de pur esprit combatif qu'est Wham. Et la mise en scène propose pas mal de séquences intéressantes, surtout dans les passages de type commentaires, inévitables mais plutôt bien fichu.
A suivre!

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 14:09 
1 Berry

Cet épisode est une nouvelle fois énorme! Les tours sont assez tirés par les cheveux (les ricochets) mais quel shonen ne l'est pas de toutes façons.
Un Jojo et un Wham du même niveau, du moins au niveau de la technique. Wham nous montre qu'il est un véritable combattant, tandis que Joseph nous prouve qu'il est d'une ressource incroyable. Cette partie 2 nous présente des vilains plus charismatiques et qui à défauts d'être attachants, méritent le respect.
Mention spéciale à l'animation qui s'améliore petit à petit et qui nous offre des moments bien dynamique.
Hâte d'être à la semaine prochaine.

MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 13:33 
475 000 000 Berrys

Episode 22 : Un véritable guerrier

J'ai juste une seule chose à dire pour cet épisode : WHAOUH !! C'était épique ! Déjà un combat dans une arène et en char, c'est tout simplement que du bonheur et j'ai adoré ! C'était démentiel ! Les retournements de situations, Jojo qui quoiqu'il arrive garde la situation à son avantage et est égal à lui-même en essayant des coups bas à sa façon ! Prodigieux ! Par contre, à la fin de l'épisode Jojo a plutôt l'air d'être un peu mal barré avec l'attaque ultime (même Cars a l'air d'avoir peur de cette attaque, c'est pour dire ...). Mais connaissant Jojo, je me doute qu'il lui en faut plus pour être perturbé par une telle situation (même s'il ne peut plus utiliser d'onde à cause des bras de Wham qui lui coupe la respiration) et qu'il va nous balancer un de ses tours de sacs ^^
Je me disais aussi qu'Araki en faisant cette partie de combat se déroulant dans une arène et à l'aide de chars, c'était peut être aussi un hommage envers Ben-Hur (je dis ça, je dis rien ...) ^^
Vivement le prochain épisode qu'on voit enfin le final tant attendu !! *______*

MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 14:57 
225 000 000 Berrys

Araki est un grand fan du septième art en général et va en tirer beaucoup d'inspiration pour ses ambiance. D'ailleur chaque partie de jojo correspond a un style cinématographique :

Phantom Blood: Vieux film d'horreur à la Dracula
Battle Tendency: Film d'aventure à la indiana Jones (les nazillons, les artefacts ancien) ... Pour les combats ça fait un peu film d'arts martiaux avec l'entraînement et le combat d'Esidisi mais bon
Stardust Crusader: Road Movie
Diamond is Unbreakable: Polar, film de détective
Golden Wind: Film mafieux genre "le parrain"
Stone Ocean: Huis clos, film carcérale à la "prison break"
Steel Ball Run: Western
Jojolion: thriller psychologique avec un amnésique comme protagonniste et un environnement étrange et atypique

Pour l'épisode il était clairement épique ^^ ils font du boulot superbe et ça donne super bien de voir ces scènes là en mouvements :D

MessagePosté: Sam 16 Mar 2013 16:29 
1 000 Berrys

Episode 23: The Warrior Returns to the Wind

Fin du duel opposant Joseph à Wham, ce dernier fait preuve d'un charisme réel jusquà son dernier souffle ( c'est cas de le dire !^^ ), j'ai même été un peu triste lorsqu'il est mort, et dégoûté de la façon dont ses subalternes crache sur sa personne juste par qu'il a été vaincu !
On ne perd pas de temps et on enchaine sur le duel Lisa Lisa-Cars, et rapidement l'on s'aperçoit que Cars, c'est le jour et la nuit comparé à Wham: il est vraiment pourri et prêt à tout pour atteindre son objectif, devenir la forme de vie ultime !

Retour en force de Stronheim le cyborg, ainsi que de Smokey et Speedwagon ( ça fait plaisir de les revoir ! ), et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils arrivent à point nommé: très efficace, ces projecteurs anti-vampires ! ( ça fait limite Ghostbusters ).

Et pour finir, LA révélation de cet épisode ( même si ça avait été déjà suggéré en filigrane à la fin de l'épisode 21 ): Lisa Lisa n'est pas seulement le bébé qui fut sauvé par Erina il y a 50 ans sur le bateau, c'est aussi la mère de Joseph !

Maintenant, reste à savoir pourquoi Erina et Speedwagon ont menti à Joseph sur le décès de ces deux parents ( alors que seul son père, Georges II Joestar, est décédé ). L'épisode de la semaine prochaine devrait être riche en révélation !

En tout cas, plus que trois épisodes et la 2ème partie de JOJO's se conclue, j'espère sincèrement que le studio chargé de produire la série animée va également produire les autres parties ( j'ai vraiment envie de voir Stardust Crusaders, Diamond is Unbreakable , Vento Aureo... ), cette adaptation est d'une grande qualité et permettrait à JOJO's d'être davantage connu dans le monde.

Sinon, hâte d'être à la semaine prochaine ! YARE YARE DAZE- Jotaro Kujo

Dernière édition par Le-Byzantin le Sam 16 Mar 2013 23:45, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 16 Mar 2013 17:15 
The old man

Image

Episode 23 : Le Guerrier qui retourne au vent

Wham déclenche son mode final : Gathering Gale. Cependant Jojo a encore un allié à ses côtés...

Episode au déroulement plutôt simple mais intense : la fin du duel contre Wham, avec l'ultime coup de poker de Jojo et le tout sur un fond émotionnel très fort. Puis la confrontation avec Cars qui nous aura fait marcher jusqu'à la fin!
Arrivé de renforts bien fun, ultime révélation sur Lisa Lisa et un cliff littéralement démoniaque je trouve! En tout cas dommage que nous n'ayons pas pu admirer bien longtemps Lisa Lisa dans sa pose de combat *_*

MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 00:33 
225 000 000 Berrys

A ce qu'il paraît la semaine prochaine il y aura une annonce spécial sur l'anime... Sur le forum us tout le monde brûle déjà son cierges pour l'annonce de la partie 3 ^^ ils sont confiant et avance que Neptunia ne commencera qu'en août et que Warner Bros est bien capable de faire durer la série même si le studio doit en produire 2 en même temps. Wait and see en attendant, sur le twitter officiel de l'anime dans lequel était teasé cette fameuse annonce on a eu une réponse à un commentaire :

Citation:
ショウ少佐 ~JOJOVELLER予約済 ‏@major_s21 4m
此処まで煽って『第3部無し!』やったら心底………心が折れるわ…

If, after making us all this excited, you're going to announce that "There's no Part 3!"... You'll break my heart...

TVアニメ『ジョジョの奇妙な冒険』公式 ‏@anime_jojo
@major_s21 申し訳ありませんが…それではないです(汗) #jojo_anime WB司

I'm sorry but... That's not what we're announcing (sweat)

les interprétations sont diverses... "Nous n'annonçons pas qu'il n'y aura pas la partie 3" ou "Notre annonce n'a rien avoir avec une éventuelle partie 3 adapté en anime". Bref, on verra la semaine prochaine en tout cas on attend avec impatience plus d'éclaircissement ^^

MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 12:32 
35 000 000 Berrys

Image

Jojo's Bizarre Adventure the animation ep 1 à 23

J'ai adoré du tout au long !
Déjà, commençons par le début : les opening !
Dès l'entrée de jeu, ils nous séduisent par une animation extraordinaire et qui est dirigée par une direction artistique extraordinaire et nous mettent d'entrée de jeu dans le bain. Avec en plus des musiques géniales.
Ce que j'ai aimé tout du long, c'est sa proximité avec le manga sur le plan de l'intrigue et du scénario : pas de longueurs inutiles ou d'ajouts misérables car c'est un peu cela qui m'a fait décroché des animes que cela soit One Piece ou autre.
Ensuite, malgré que les dessins ne soit pas aussi fouillés et précis que dans le manga, on arrive néanmoins sans grande peine à retrouver l'âme d'un jojo's.
Un autre point fort est la fluidité de l'histoire, cela s'enchaine vite et bien sans fausses notes de raccord ou autre et l'on n’oublie que peu de détails.

Sinon, il y a une chose qui m'a tout de même interpellé : vous avez précédemment dit que l'anime n'avait pas énormément de budget. Je n'ai vraiment pas trouvé que cela sautait aux yeux. Même, j'ai trouvé que cet anime était mieux fait que d'autres qui reçoivent de l'argent étant très connus (Fairy tail an co.)
Bon, en tout cas l'animation s’améliore de plus en plus notamment avec l'effet 3D lors de la bataille de chars et ça c'est cool !
J'espère en tout cas que cet anime ramèneras d'autres personnes à Jojo's.
J'ai d'ailleurs convertis déjà une première en utilisant l'argument "Street Fighter".
Et concernant l'annonce, je brûle aussi mon cierge !
Allez, la part III !

MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 14:06 
The old man

Image

Episode 24 : Les liens des Jojo

Jojo se trouve pris dans le piège de Cars et doit donc choisir entre sauver Lisa Lisa ou l'affronter : comment va-t-il s'en sortir ?

Encore un épisode découpé en deux parties distinctes. Tout d'abord sur la confrontation avec Cars, du classique made in Jospeh qui tient ses promesses et se permet de nous jouer un nouveau tour de cordes^^ Le suspens et certains plans étaient drôlement bien!
Ensuite l'histoire de Lisa Lisa : où comment de 8 pages faire presque un demi-épisode ^_^ L'exemple typique que la durée d'une séquence adaptée d'une bd vers un animé, dépend fondamentalement de la structure narrative originale. Enfin Lisa Lisa vaut bien ça, donc pas de souci!
Reste donc l'épreuve ultime qui n'est autre que l'être ultime!

Edit : Justement compare la forme narrative de ces 2 flashbacks qu'a utilisé Araki : celle sur Caesar a une pagination et une structure classique, alors que celle sur Lisa Lisa est presque entièrement elliptique. Ca ne raconte pas exactement la même quantité de chose sur un nombre de page assez proche. Après je suis tout de même d'accord qu'il y a une volonté de faire plus dans le détail pour Lisa Lisa.

MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 14:14 
225 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Ensuite l'histoire de Lisa Lisa : où comment de 8 pages faire presque un demi-épisode ^_^ L'exemple typique que la durée d'une séquence adaptée d'une bd vers un animé, dépend fondamentalement de la structure narrative originale.

Vraiment? Le flash back de Caesar devait faire au moins autant de pages et ça à été résumé en 1min30 ^^' j'ai plus pris ça comme une décision du réalisateurs de prendre plus de temps pour un persos que pour un autre (ou de se rendre compte trop tard qu'ils vont trop vite et qu'il faut ralentir pour rester dans les temps) plutot qu'une conséquence de la structure original ...

Sinon il reste peu de choses à mettre pour remplir 2 épisodes il me semble non? Comment vont-ils géré ça? On attend aussi l'annonce de la semaine prochaine avec impatience :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 501 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]