338:
http://mangastream.com/read/fairy_tail/338/1970/1339:
http://mangastream.com/read/fairy_tail/339/1972/1340:
http://mangastream.com/read/fairy_tail/340/1973/1Nouveaux chapitres disponibles sur Mangastream. Et une fois n'est pas coutume, on en a trois pour le prix d'un, pareil pour la semaine prochaine!
Alors, que dire de tout cela, car trois chapitres, c'est quand même beaucoup?
Tout d'abord, pour celui du banquet, c'est un chapitre de clôture tout ce qu'il y a de clôturatif, typiquement à la Fairy Tail. Rien vraiment à dire que le premier glandu venu ne puisse pas voir à lecture, avec les élucubrations habituelles des personnages, tantôt carrément chiants, tantôt vraiment sympas (mention spéciale à Natsu qui se prend pour le roi, pour le coup, c'était assez marrant).
Ensuite, chapitre du retour, sans conteste le plus intéressant, car on nous balance plein d'infos. D'abord, il y a Doranbolt qui a utilisé son pouvoir pour manipuler la mémoire des membres d'un certain Sénat, ainsi que sur son pote, afin d'éviter un scandale quant à l'utilisation de la magie de Zeref par la royauté. Mais bon, on est dans Fairy Tail, donc le truc est pas super bien amené, et la géopolitique dans ce manga est un sujet assez hasardeux et très très bancal, ce qui fait qu'on en a jamais vraiment quelque chose à foutre ( note personnelle : je me suis toujours demandé pourquoi les autres pays, qu'on ne voit jamais malgré le fait qu'ils constituent une bonne partie du continent, n'ont pas déjà constitués une coalition pour rayer Fiore de la carte, étant donné le degré affolant d'incidents susceptibles de détruire le monde qui se passent dans ce trou et l'incapacité du gouvernement a y faire quoi que ce soit avec son armée de trouffions qui se font exploser à chaque confrontation, mais je digresse). Ensuite, on a Tartarus qui semble sur le point de bouger. C'est une bonne chose, parce que j'attend depuis un bon moment le fight avec ces gars-là, qui ne m'ont pas l'air d'être des rigolos. Et puis l'avertissement de Cobra... se pourrait-il que Tartarus décide de libérer tous les criminels de Fiore, à commencer par les Oracion Seis (même si pour ces derniers, je pense qu'on les a assez vu), pour se constituer une armée de renégats? Ca pourrait être fichtrement intéressant.
Et puis, il y a le cas Ultear. Alors certains avaient prévu qu'elle s'en sortirait, mais sans ses pouvoirs, ce qui est justement arrivé. Pas terrible, c'est vrai, mais le fait qu'elle soit maintenant une petite vieille est franchement bien vu de la part de Mashima, est pour le coup, ça passe comme une lettre à la poste, et ça permet aussi d'avoir une scène assez jolie.
Enfin, le dernier chapitre à Magnolia. Fairy Tail est accueilli en fanfare, ce con de Natsu a carrément piqué la couronne et rapporté le trophée de la victoire, et le siège de FT a été restauré aux frais de la municipalité. Tout est bien qui finit bien, et ils vécurent heureux pour toujours.
OU PAS!
Car, oui, au milieu du chapitre, ce guignol de Zeref fait son apparition. On voit qu'il a recueilli le petit lutin de ces incapables de chez Raven Tail, qu'il a une connexion avec Mavis (je pense qu'elle était un truc du genre son psychologue quant elle était sur l'île, et qu'il lui confiait tous ses bobos à l'âme), et qu'il veut
roulement de tambour détruire le monde OF COURSE!
J'ai vraiment beaucoup de mal avec Zeref ; c'est un personnage qui m'insupporte au plus haut point, car c'est une sorte de Sasuke Uchiwa en plus chouineur et avec encore moins de charisme. Je ne donne pas une once de crédibilité à ce bissho de bas étage, quelques soient ses capacités. Alors quand il fronce les sourcils et prend son air méchant pour dire qu'il va massacrer tout le monde pour... je sais pas, une connerie du genre "purifier ce monde corrompu", comme la plupart des bad guy fleur bleue comme lui, je ris. Mavis, qui en impose mille fois plus que ce poseur en goguettes et le casse avec une punchline digne du colonel John Matrix dans Commando, aurait dû éclater de rire. Quel comique ce Zeref! Bientôt il nous dira qu'il a pris le contrôle des restes de l'alliance Balam et de Tartarus pour lâcher une vague de ténèbres sur le monde. Ce serait vraiment ridicule n'est-ce pas?
N'est-ce pas?
A la semaine prochaine pour trois autres chapitres!