Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 128, 129, 130, [131], 132, 133, 134 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Fairy Tail-*
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 19:34 
30 000 000 Berrys

Enitu a écrit:
Référence à un chapitre de 23 pages intitulé "fairy festival special" qui sera publié.

Chapitre que voilà Fairy Tail the Movie Priestess - The Sunrise
Lien ici

J'ai trouvé ça pas trop folichon, on sent tellement la commande que ça ne passe pas, comme trop souvent pour les fillers en format film. Puis ça parait tellement en décalage avec ce qui se passe maintenant ^^

Sinon sur cette fin d'arc, c'est du dégout profond. Tout partait bien au début. Mais c'était sans compter sur Mashima, qui oublie ce qu'il développe et ne pense pas à son œuvre comme un tout. (Raven Tail et Gajeel et Arcadia qui crie "Zeref, Zeref, Zeref". Résultat, on se retrouve avec un arc qui n'a ni queue ni tête. Des dragons ressortent, et les êtres super-intelligents qu'on attend quand même depuis le début du manga semblent être des pétards mouillés, puisqu'il se fond maitriser par un "méchant" complètement au pif et qui sent l'improvisé à plein nez.

Lord Weyll a écrit:
Toujours est-il que ce procédé donne à Fairy Tail la fraicheur et la simplicité qui sont pour moi les points forts du manga. Ce qui rend d'autant plus insupportable l'arc en cours, où Mashima cumule la superficialité classique de son récit à l'incohérence d'une intrigue absconse.

Non, ce "procédé" (je sais même pas si on peut parler de procédé) c'est plutôt de la fainéantise de la part de Mashima plutôt qu'autre chose, en tout cas j'ai du mal à le concevoir autrement. Fairy Tail n'a jamais apporté de la fraicheur au nekketsu puisqu'il ne fait que reprendre le codes déjà existants. La seule véritable force de Fairy Tail c'est de donner aux lecteurs de Shonen ce qu'ils veulent grosso-modo.

MessagePosté: Ven 28 Juin 2013 16:38 
85 000 000 Berrys

http://www.lecture-en-ligne.com/fairytail/337/0/0/1.html

Chap Out^^
Bien...Bah...C'est fini...Et là bim! 3 chapitres la semaine prochaine ! Du jamais vu !(celle d'après aussi d’ailleurs)
Bon ça fini tranquille...Quoique un peu trop simplement...Petit gag avec le dragon de Jade,qui ce fait avoir par la princesse^^
Puis happy ending pour lucy du futur qui revient à la vie,ainsi que tout ce qui sont morts dans le futur...
Mouais...La destruction d'une simple porte par,comme par hasard, Natsu arrange bien facilement les choses...
Mais perso je reproche pas grand chose,juste que je trouve la fin de l'arc un peu....Rapide sur le coup

MessagePosté: Ven 28 Juin 2013 17:20 
200 000 000 Berrys

D'abord je voudrais juste dire que c'est pas la 1ère fois que Mashima sort 3 chapitres d'un coup ^^ (bon c'est arrivé qu'une fois hein, c'était aux alentours du 130 de mémoire).

Fin d'arc qui nous laisse sur notre faim hein? Moi aussi. Et si Mashima nous avait balancé ce pétard mouillé pour mieux nous berner? On a quand même 2 gros teasing dans ce chapitre. Le premier est le rendez-vous pris dans 1 an environ pour protéger Frosh d'une mort annoncée. Le deuxième est la prise de conscience du fait que les Dragons Slayers ne font actuellement pas le poids face aux Dragons. Si on ajoute à ça le teasing qui a eu lieu + tôt dans l'arc autour des 4 + puissants Mages Saints, ça annonce quand même assez clairement qu'on peut attendre un level-up encore conséquent chez nos DS (et chez les autres magiciens tant qu'à faire).

Dans le tome 6, Mashima expliquait qu'il improvisait, qu'il n'avait pas de but final pour son manga. Les choses ont l'air d'avoir changé depuis. C'est sûr que c'est plus maladroit et pas aussi abouti que ce que nous fait Oda, mais y a de la suite dans les idées. Au final, cet arc qui a été quand même mené à un rythme assez effréné du début à la fin ne semble être qu'une mise en bouche par rapport à ce que sera le final du manga: le combat avec Zeref et Acnologia.

Les dernières pages avec Lucy du Futur qui rentre dans son époque sont supers jolies, Mashima se fait bien plaisir en ce moment je trouve niveau graphique.

Pour la suite, 6 chapitres en 2 semaines donc. Je sais pas si on va directement passer à l'intrigue suivante ou si Mashima veut juste se faire plaisir sur des chapitres légers et festifs sans nous faire poireauter 2 mois pour revenir à de l'action, mais je prends, je prends ^^

Bref, un arc qui en aura sûrement frustré + d'un au vu de ce qui s'annonçait niveau epicness, on pensait même pendant un temps qu'on allait aboutir à la fin du manga car l'ombre de Zeref planait sur cet arc. Mais c'est aussi un arc de promesses, et j'espère que Mashima saura les concrétiser !

MessagePosté: Ven 28 Juin 2013 17:31 
9 000 000 Berrys

Mais c'est quoi ce délire ?!!! C'est quoi cette fin d'arc baclée au possible ??!!
Honnêtement je suis déçue de ce chapitre et du tournant du scénario depuis 2 ou 3 chapitres. Je m'attendais au moins à ce qu'on voit un peu plus de duels entre DS et dragons mais rien, à peine 2 ou 3 cases. C'est à se demander pourquoi on a été ressortir Cobra... vu qu'on n'a rien vu ou presque... Et Ultear, et la bestiole noire ? Et Raventail (ils sont restés planqués pendant l'attaque et c'est tout ???) ? Et quid de Minerva, bien-sûr...

La seule chose pertinente de ce chapitre c'est Maevis (qu'on re-voit enfin, je commençais sérieusement à me poser des questions sur ce qu'elle était devenue) qui s'aperçoit que les DS sont loin du compte. Peut-être une piste pour amener une explication sur le pourquoi de la disparition des dragons (qui n'auraient pas pu finir la formation des "gamins").
Autre chose digne d'intérêt, les fameuses "ombres" qui encerclent Rogue. Je suis persuadée qu'elles vont avoir de l'importance un jour...

Pour le reste c'est cul-cul la praline au possible. Lucy du Futur qui retrouve tout le monde au paradis, les dragons qui disparaissent comme par magie (une sorte d'Anima qui prouverait que les dragons sont réfugiés dans un monde parallèle ?), une princesse dont on se demande à quoi elle sert à part créer les embrouilles, les retrouvailles de tout le monde dans la joie et la bonne humeur... euh... j'ai rien contre les happy end, au contraire, mais là... o_O

Et la cerise sur le gâteau : 3 chapitres la semaine prochaine, 3 la suivante. Honnêtement je me demande à quoi ça rime ? J'espère juste que Mashima ne va pas arrêter son manga et que ces chapitres ne sont pas une conclusion vite-fait bien-fait de toute l'histoire avec dénouement rapide à la clef et de multiples questions qui n'auront jamais de réponses... Mais bon j'ai rien lu de tel, donc je reste optimiste.

mister K a écrit:
Fin d'arc qui nous laisse sur notre faim hein? Moi aussi. Et si Mashima nous avait balancé ce pétard mouillé pour mieux nous berner?

Que les dieux du shonen t'entendent !!!! ^^

MessagePosté: Ven 28 Juin 2013 17:33 
45 000 000 Berrys

Tout à fait d'accord, la fin est beaucoup trop simple, je pense qu'on s'attendait tous à un final grandiose avec toutes les intrigues au cours de l'arc et tous les grands événements mais là la fin est beaucoup trop rapide, je suis restée sur ma faim, j'en attendais beaucoup plus qu'une porte cassée et une fin heureuse.

Mis à part ça, une question reste en suspens : est ce que Ultear va revenir à la vie ?

Et donc 3 chapitres la semaines prohaine !!! :baggyvictory: Mais vu les titres ça m'a plutôt l'air de chapitre de transition, donc sans grand intérêt scénaristique.

MessagePosté: Ven 28 Juin 2013 18:20 
55 000 000 Berrys

Comme beaucoup j'ai été decu de ce final ! Pourtant l'arc etait long, on pouvait s'attend à une fin enorme tel un film americain à gros budget. Mais même pas. Hop les dragons partent et Rogue aussi, comme ça.

Mais ce qui m'a le plus interessé dans ce chapitre c'est la petite conversation entre Natsu et le boss du futur. Il faudra s'attendre à un arc sur la mort (peu probable) de Fro. Ca permettra ainsi d'avec peut etre une relation plus intime entre les protagoniste et Rogue à la fin de cet arc.

Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image

MessagePosté: Sam 29 Juin 2013 00:37 
1 Berry

Wow, c'était facile.

Je sais bien que dans un shonen, la victoire des gentils sur le méchant résout souvent la plupart des problèmes, mais là...
Moi qui craignait un twist final qui rallongerait le truc, je devrais être content, mais...
Les happy ends, c'est sûr que ça fait plaisir mais...
Mais c'est baclé! Torché en un chapitre! Tout le bordel, tout! Le méchant est battu, la porte explosée, c'est bon, on plie les grolles, on tourne les grands titres!
Sérieusement, le fait que toute l'intrigue temporelle soit résolue comme ça, en claquement de doigts, ça me sidère. Surtout qu'après la destruction de la porte, la ligne temporelle se répare toute seule comme une grande, même si son développement était archi bordélique et complexe.

Enfin, je ne cache pas ma joie à l'idée que cet arc est fini. Je n'ai pas grand chose d'autre à dire sur ce chap, à part que les persos parlent pour ne rien dire, que Rogue du Futur lance encore un avertissement misérable, et que Lucy du Futur rejoint ses potes dans une timeline restaurée ou au paradis, de toute façon on peut jamais vraiment savoir avec ce foutu wibbly wobbly timey wimey stuff.

Pas vraiment déçu, puisque j'avais pas beaucoup d'attentes, mais bon, c'est quand vachement rushé et vachement cliché.

PS:
anto a écrit:

Lord Weyll a écrit:
Toujours est-il que ce procédé donne à Fairy Tail la fraicheur et la simplicité qui sont pour moi les points forts du manga. Ce qui rend d'autant plus insupportable l'arc en cours, où Mashima cumule la superficialité classique de son récit à l'incohérence d'une intrigue absconse.

Non, ce "procédé" (je sais même pas si on peut parler de procédé) c'est plutôt de la fainéantise de la part de Mashima plutôt qu'autre chose, en tout cas j'ai du mal à le concevoir autrement. Fairy Tail n'a jamais apporté de la fraicheur au nekketsu puisqu'il ne fait que reprendre le codes déjà existants. La seule véritable force de Fairy Tail c'est de donner aux lecteurs de Shonen ce qu'ils veulent grosso-modo.

Je ne pense pas qu'on puisse parler de fainéantise, mais plutôt d'une méthode de travail très décousue. C'est révélateur d'une forme manifeste d'inconstance chez Mashima, ainsi qu'une certaine incapacité à prévoir une oeuvre sur le long terme. Vu leurs obligations salariales, je crois que "mangaka fainéant" est une oxymore, mais c'est sûr que bâtir une longue intrigue doit l'ennuyer. Après, comme je l'ai dit, on ne se refait pas.
Autrement, lorsque je parlais de fraicheur, je me suis peut-être mal exprimé. Je ne faisais pas référence à FT par rapport au nekketsu en général, mais au côté très sympathique que je trouve chez Fairy Tail, son côté "épuré". Moi, lorsque je lis un chapitre de FT, je le fais avec un plaisir tranquille, sans me prendre la tête avec quoi que ce soit de subtil ou complexe; c'est du nekketsu simple, pur et que j'apprécie sans joie excessive ni ennui excessif. Parfois je m'éclate, parfois je me moque cyniquement du contenu, mais je continue de lire sans aucun problème, car cela me libère un peu l'esprit. C'est comme ces films à l'américaine dont on connait déjà la fin, mais qu'on suit quand même, juste parce que c'est simplement fun.

MessagePosté: Dim 30 Juin 2013 10:43 
30 000 000 Berrys

Autant je te rejoins complètement sur ce que qui faisait la "fraicheur" et de Fairy Tail et me rend compte, avec du recul, que j'aurais du comprendre ce que tu voulais dire (On ne se refait pas). Mais autant j'arrive pas à voir ça autrement de que la fainéantise de la part de Mashima. Il a juste la flemme de construire son histoire et la penser comme un tout. D'ailleurs c'est vraiment l'impression que j'ai eu à la lecture du chapitre : Il avait plein d'éléments cools qu'il pouvait développer pour cet arc, mais il s'est dit que ça faisait trop et a préféré accumuler twist sur twist pour arriver à ce truc infâme. J'ai du mal à voir ça autrement que de la fainéantise. Mais bon c'est surement que j'arrive pas à comprendre comment cet arc a pu en arriver là, sinon par un désintérêt de l'auteur pour son œuvre ... (Raven Tail quoi !).
Ensuite Mashima jouit, je pense, d'une certaine liberté vu qu'il est la meilleure vente de Kodansha et LE fer de lance du Weekly Shônen Magazine. Je pense que dès qu'on arrive à une certaine notoriété, on arrive à une certaine liberté. (cf. Hxh (qui n'a pas non plus des classements incroyables) est toujours signée chez Shueisha alors qu'on a trois chapitres par an et qu'à côté de ça Shueisha stoppe plein de nouvelles séries dans leur élan). Mais sinon c'est vrai, hors têtes-d'affiches, il n'y a aucune place pour la fainéantise. (Quoique je me souviendrai toujours du making-of d'un chapitre de GTO ^^)

Sinon sur le chapitre ouais tout a été dit, c'est plutôt minable et vraiment baclé. Mon dieu mais quel cliff de m**** autour de Frosch, j'espère qu'on va pas se diriger vers un autre arc sur les chats, on en a déjà eu un entier, très mauvais.

mister K a écrit:
Et si Mashima nous avait balancé ce pétard mouillé pour mieux nous berner?

Il serait vachement fort en stratégie alors, parce que faire des chapitres tout perraves exprès pour qu'à l'arrivée d'un bon chapitre tout le monde soit surpris. Je trouve qu'il faut être plutôt doué ^^

Plus trop d'espoirs pour ma part, cet arc m'a blasé, je suis un dégouté de FT.

Edit : j'imaginais vraiment pas que Hxh se vendait autant. Oo La sortie du film en début d'année ? moi qui pensais bien suivre les classements >.<
Sinon sur la qualité de Hxh, je n'ai rien à redire et c'était pas vraiment ça que je voulais pointer. Le premier tome de Hxh restera, pour moi, la référence absolue en matière de shonen avec le 34 de One piece.
mon erreur donc ... mais je maintiens que Mashima est fainéant et qu'il profite de sa position de tête d'affiche ^^

Dernière édition par anto le Dim 30 Juin 2013 21:55, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 30 Juin 2013 20:52 
500 000 000 Berrys

Bon ben c'était finalement bien cela. Et quand même sacrément pourri au final. Comme toujours les fins d'arc de Fairy Tail. Peut-être davantage encore parce que Mashima avait fait monter la chose encore plus, et que ça retombe donc de plus haut. Mais quand même.

Je concède toutefois que j'ai trouvé jolie, même si culcul, la pirouette autour de Lucy du futur. C'est mignon. On s'en fout complètement, mais c'est mignon. A l'inverse, le cas Cobra est une sorte de métonymie de l'arc: un truc amené en grande pompe qui n'a finalement aucune fonction, aucun usage, aucun impact.

Citation:
cf. Hxh (qui n'a pas non plus des classements incroyables)

Là-dessus, total désaccord! Qualitativement et quantitativement. Pour le premier, on dira que c'est subjectif, mais pour moi justement HxH a déjà un impact sur l'histoire du manga shonen, à la différence de Fairy Tail. Et quantitativement, malgré le succès de Fairy Tail, c'est sans commune mesure: sur les 6 derniers mois, Fairy Tail vend 1,8 millions de tomes, HxH 3,6 (soit le double); et si on regarde au tome, la différence est évidemment encore plus grande: les volumes de HxH dépassent à chaque fois le million quand les meilleures ventes de Fairy Tail peinent à atteindre 600 000 exemplaires/volume.

Pour moi, c'est même l'opposé complet -pourtant dans le même créneau nekketsu - que ces deux mangas: production pléthorique sympa mais vaine d'un côté, production rare mais impactante de l'autre.

MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 21:40 
1 Berry

338:http://mangastream.com/read/fairy_tail/338/1970/1
339:http://mangastream.com/read/fairy_tail/339/1972/1
340:http://mangastream.com/read/fairy_tail/340/1973/1

Nouveaux chapitres disponibles sur Mangastream. Et une fois n'est pas coutume, on en a trois pour le prix d'un, pareil pour la semaine prochaine!
Alors, que dire de tout cela, car trois chapitres, c'est quand même beaucoup?

Tout d'abord, pour celui du banquet, c'est un chapitre de clôture tout ce qu'il y a de clôturatif, typiquement à la Fairy Tail. Rien vraiment à dire que le premier glandu venu ne puisse pas voir à lecture, avec les élucubrations habituelles des personnages, tantôt carrément chiants, tantôt vraiment sympas (mention spéciale à Natsu qui se prend pour le roi, pour le coup, c'était assez marrant).

Ensuite, chapitre du retour, sans conteste le plus intéressant, car on nous balance plein d'infos. D'abord, il y a Doranbolt qui a utilisé son pouvoir pour manipuler la mémoire des membres d'un certain Sénat, ainsi que sur son pote, afin d'éviter un scandale quant à l'utilisation de la magie de Zeref par la royauté. Mais bon, on est dans Fairy Tail, donc le truc est pas super bien amené, et la géopolitique dans ce manga est un sujet assez hasardeux et très très bancal, ce qui fait qu'on en a jamais vraiment quelque chose à foutre ( note personnelle : je me suis toujours demandé pourquoi les autres pays, qu'on ne voit jamais malgré le fait qu'ils constituent une bonne partie du continent, n'ont pas déjà constitués une coalition pour rayer Fiore de la carte, étant donné le degré affolant d'incidents susceptibles de détruire le monde qui se passent dans ce trou et l'incapacité du gouvernement a y faire quoi que ce soit avec son armée de trouffions qui se font exploser à chaque confrontation, mais je digresse). Ensuite, on a Tartarus qui semble sur le point de bouger. C'est une bonne chose, parce que j'attend depuis un bon moment le fight avec ces gars-là, qui ne m'ont pas l'air d'être des rigolos. Et puis l'avertissement de Cobra... se pourrait-il que Tartarus décide de libérer tous les criminels de Fiore, à commencer par les Oracion Seis (même si pour ces derniers, je pense qu'on les a assez vu), pour se constituer une armée de renégats? Ca pourrait être fichtrement intéressant.
Et puis, il y a le cas Ultear. Alors certains avaient prévu qu'elle s'en sortirait, mais sans ses pouvoirs, ce qui est justement arrivé. Pas terrible, c'est vrai, mais le fait qu'elle soit maintenant une petite vieille est franchement bien vu de la part de Mashima, est pour le coup, ça passe comme une lettre à la poste, et ça permet aussi d'avoir une scène assez jolie.

Enfin, le dernier chapitre à Magnolia. Fairy Tail est accueilli en fanfare, ce con de Natsu a carrément piqué la couronne et rapporté le trophée de la victoire, et le siège de FT a été restauré aux frais de la municipalité. Tout est bien qui finit bien, et ils vécurent heureux pour toujours.

OU PAS!

Car, oui, au milieu du chapitre, ce guignol de Zeref fait son apparition. On voit qu'il a recueilli le petit lutin de ces incapables de chez Raven Tail, qu'il a une connexion avec Mavis (je pense qu'elle était un truc du genre son psychologue quant elle était sur l'île, et qu'il lui confiait tous ses bobos à l'âme), et qu'il veut roulement de tambour détruire le monde OF COURSE!
J'ai vraiment beaucoup de mal avec Zeref ; c'est un personnage qui m'insupporte au plus haut point, car c'est une sorte de Sasuke Uchiwa en plus chouineur et avec encore moins de charisme. Je ne donne pas une once de crédibilité à ce bissho de bas étage, quelques soient ses capacités. Alors quand il fronce les sourcils et prend son air méchant pour dire qu'il va massacrer tout le monde pour... je sais pas, une connerie du genre "purifier ce monde corrompu", comme la plupart des bad guy fleur bleue comme lui, je ris. Mavis, qui en impose mille fois plus que ce poseur en goguettes et le casse avec une punchline digne du colonel John Matrix dans Commando, aurait dû éclater de rire. Quel comique ce Zeref! Bientôt il nous dira qu'il a pris le contrôle des restes de l'alliance Balam et de Tartarus pour lâcher une vague de ténèbres sur le monde. Ce serait vraiment ridicule n'est-ce pas?

N'est-ce pas?

A la semaine prochaine pour trois autres chapitres!

MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 22:46 
45 000 000 Berrys

Ah ça fait quant même plaisir de se faire 3 chapitre à la suite.
338 fr
339fr
340fr

Ce que je ne comprend pas vraiment; c'est pourquoi le black diablotin de raven tail est avec Zeref???

Sinon une bataille final avec Zeref est annoncé sauf que comme annoncé, on devrait déjà voir Tartarus à l'oeuvre ainsi que les mages saints de 1er rang, Donc je ne pense pas que la fin soit proches, j'éspere encor au moins 3 ou 4 arc minimum.

Pauvre Ul, c'est vraiment la pire des chose qui puisse arrivé mais j'ai l'impression qu'elle le prend plutôt bien contrairement à Criss De Valnor dans Thorgal, et dans un monde de magie, elle pourra peut être retrouver son apparence un jour.

MessagePosté: Dim 7 Juil 2013 00:07 
450 000 000 Berrys

L a fête était juste excellente, j'ai bien ri.
Quant au reste, ça met en bouche. Et après une fin d'arc plutôt moyenne, ça redonne confiance dans l'avenir de FT.
Cobra n'était pas là pour faire joli. Le diablotin avait une raison d'être. Ultear a subi les conséquences. Voilà qui est cohérent !
Par contre pour Zeref, j'ai du mal à le comprendre. Il est contre la haine la souffrance et patatati et patata, et puis dans une réflexion de 7 ans comme par hasard, il veut purger le monde en le détruisant. Qu'est-ce que c'est cliché ! Je m'attendais à un développement différent pour ce qu'on annoncé comme le grand méchant pas si méchant que ça en fait.
Et puis je le trouve contradictoire. Son livre avec sa magie qui sont assez malsains, mauvais, ténébreux, ne sont-il pas ce pour quoi il se bat ? Le gars propage la mort et veut combattre la haine !? Nan mais je rêve !
Et puis quid de son implication dans la création de Achnologia ?

Le diablotin sera certainement ce que Happy est à Natsu. L'hypothèse de Zeref DS peut être relancée.

MessagePosté: Mer 10 Juil 2013 13:25 
9 000 000 Berrys

Enitu a écrit:
Par contre pour Zeref, j'ai du mal à le comprendre. Il est contre la haine la souffrance et patatati et patata, et puis dans une réflexion de 7 ans comme par hasard, il veut purger le monde en le détruisant. Qu'est-ce que c'est cliché ! Je m'attendais à un développement différent pour ce qu'on annoncé comme le grand méchant pas si méchant que ça en fait.

Je suis entièrement d'accord avec toi ! Franchement je ne sais pas où va Mashima avec ce perso ! Il a tout fait pour nous le rendre sympathique et là, ça y est c'est un grand méchant qui veut tuer tout le monde ! Trop facile. En plus il vient de nous faire le coup avec Rogue, donc je trouve ça un peu redondant...

Pour le reste, j'ai adoré la fête surtout le fait de les voir tous en costard et tirés à quatre épingles ! Y'a juste un truc... c'est une idée où on ne voit plus Levy depuis un moment ? Je ne crois pas l'avoir vu pendant les affrontements avec les dragons et je ne pense pas l'avoir vu à la fête non plus. Bizarre... Pareil pour Jura non ?
Edit : autant pour moi, je viens de relire les scans et on les aperçoit vite fait...
Le passage avec Yukino était sympa mais un peu lourd. Je veux dire, elle est bien gentille mais de là à ce que les guildes veuillent toutes la récupérer... (Kagura je veux bien, ST et FT aussi mais les autres...).

Quant à Ultear, j'ai trouvé ça très poétique. La réaction de Grey était très belle aussi mais depuis je me pose vraiment des questions sur les sentiments profonds du mage de glace (je commence à me dire qu'il ne ressent rien d'autre que de l'amitié pour Juvia mais bon on n'est pas dans un shojo donc on s'en fout un peu...).

Par contre j'aime assez qu'on évoque enfin Tartaros et l'ancienne alliance Baram. Enfin du concret !

MessagePosté: Jeu 11 Juil 2013 19:27 
45 000 000 Berrys

Fairy tail 341 vf
J'ai bien aimé ce chapitre avec beaucoup d'humour propre à fairy tail, et qui remonte vraiment le niveau après cet fin d'arc catastrophique, mon passage préféré à était les 2 boulets Jet et Droy suppliant Gadgil et Lyly, le passage entre Natsu et Gray qui s'entendent beaucoup mieux depuis quelques temps n'était pas trop mal même si on voyait venir le coup à des km.
Et voila comme promis l'apparition d'un dieu : le 4eme mage saint.
Sinon la fille de Raven Tail (apparemment dissout) qui veut intégrer FT (un peu de la même manière que Juvia, mais ce perso n'est pas très charismatique alors quel intérêt de nous la ressortir.
et voila la suite :
Fair y tail 342 vf
Fairy tail 343 vf
Surprise ce 4eme dieu Dichval est un ancien de notre guilde fétiche, mais je n'est pas reconnu tous le monde sur ce flash back des anciens, peut être qu'il y a parmi eux d'autres mages saints. Pourquoi Makaronrof est t'il si choquer par ce mage saint, si à défaut de le connaitre, il devait être au moins être au courant que c'était un ancien de la famille Fairy. En tout cas Maevis avait l'air à son époque d'être un mage non seulement parmi les plus puissants mais aussi avec une très grande importance (elle est au courant de tout).
Minerva (que je n’apprécie pas trop le perso donc je me passerai bien de son retour) est de retour dans une guilde clandestine très certainement en rapport avec Tartarus puisque qu'il parle du monde de la surface, comme si je me souviens bien le Tartare en dehors d'être un fromage est aussi l'enfer (monde souterrain) dans la mythologie Grec .

Dommage qu'il n'y ai pas de festival One Pièce pour avoir 6 chapitres en 2 semaines.

Dans la 2eme page du 1er chapitre il parle de l'anime (en tout petit en bas à droite) et sur le 2eme chapitres, ils disent que l'anime va reprendre mais es que c'est depuis le début ou reprendre ou il l'on laissé. Dans tous les cas, il me semble qu'ils vont bien refaire un anime depuis le début ; et même si ils suppriment tous les HS je n'en voit pas trop l'intérêt.

En tout cas , je me suis aperçût qu’après One Piéce, Fairy Tail était le manga qu'y avait le plus la cote chez les enfants en France.

MessagePosté: Ven 12 Juil 2013 10:45 
500 000 Berrys

WOOOOOOOOOOOW !

Natsu est arrivée à ERBAF avant luffy !!! oups je mélange un peu la ^^

Bon je suis rassuré, l'intrigue à l'air d'être bien relancé avec ces six chapitres, au programmes :
- une nouvelle guilde noire : scubbus eyes ( dont la demoiselle fait partie, sont père aussi ? )
- on connait l'identité d'un des 4 dieux : warrod c-ken et on apprend qu'il faisait partie de fairey tail ( qui est le 4eme personnages sur la photo ? )
- natsu and co arrivent dans une ville de géants
- on apprend que raven tail a été dissout ( comme quoi ils aurront montrer qu'ils sont inutiles jusqu'au bout ^^ sniff )

et enfin on apprend qu' ishbal c'est le continent, l'auteur semble sortir du pays de fiore pour dévelloper une intrigue a échelles continentales. Donc les 4 dieux d'ishbals ne sont pas forcement de fiore, ce qui expliquerait pourquoi nos héros ne les ont jamais rencontrer ( oui pasque nastu sort rarement de son pays ^^ ).

et les questions qu'on se posent :
- que fout tartarus dans cette histoire ? ont ils un rôle a jouer dans l'intrique ?
- qui a congeler le village ?
- quesque la guilde scubbus eyes ? ils n'ont pas l'air d'avoir de rapport avec fairy tail, ont ils un lien avec zeref ?

Edit : oups ^^ j'ai mit mon message deux fois ^^ comment ont fait pour le supprimer ? ^^

Dernière édition par Praxis le Ven 12 Juil 2013 10:57, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 128, 129, 130, [131], 132, 133, 134 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]