Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1106 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, [61], 62, 63, 64 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernieres lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Dim 2 Juin 2013 07:45 
300 000 000 Berrys

Image
Angel Voice - tomes 1 à 3
Manga de foot et nouvelle série pour moi, la parution française étant assez avancée (tome 18 si je me souviens bien).
J'ai adoré !
C'est l'histoire de quatre lycéens, fraîchement débarqués dans un lycée à très mauvaise réputation et dont le club de foot sert de repère aux pires fortes tête et voyous du coin. Hors ces quatre nouveaux lycéens s'avèrent être un peu des légendes, tous étant jugés comme les gars les plus balèzes de leurs anciens collèges respectifs. Ca va évidemment tourner au vinaigre entre anciennes et nouvelles racailles, jusqu'à l'arrivée d'un nouveau prof de sport qui se fixera comme objectif de nettoyer et de remettre le club de foot sur pied, avec ces quatre jeunes comme têtes d'affiche !
Etant plus que des amateurs en la matière, leur parcours et la constitution de l'équipe s'avèrera bien tumultueuse mais passionnante à suivre. Mais le point fort de ce manga reste pour moi le héros, l'un de ces quatre voyous, une forte tête impulsif et irréfléchi, gueulard comme c'est pas permis, un véritable volcan en perpétuel éruption ! Ce Shingo Narito offre une énergie et un dynamisme incroyable à ce manga qui s'avère être une totale surprise et un gros coup de coeur !

ImageImage
Kamisama Dolls - tomes 1 et 2
Une histoire démarrant assez bien, m'ayant un peu fait penser à un mélange entre du Naru Taru et du Civilization Blaster. Pour le premier, on reprend des jeunes gens capables d'entrer en osmose et de manipuler d'étranges créatures inexpressives à l'aspect mécanique, considérées comme des divinités sans que l'on ne connaisse leur réelle origine. Pour le second, cette ambiance un peu pesante d'un mystère entourant le passé des deux personnages principaux partageant une relation ambiguë, un passé que l'on devine teinté de sang et de drame, ainsi que cette omniprésence du "Village", du poids que peut représenter sa caste dirigeante et des conflits internes latents menaçant de déborder sur l'existence de nos héros.
La petite touche supplémentaire viendra de l'apport de la petite soeur de Kyohei, le perso principal, une vraie petite teigneuse très timide et très mignonne dans ses réactions qui aura su enjoliver un ton d'ensemble assez pesant.
Des dessins agréables, un scénario qui sait se rendre intéressant et ne demande qu'à prendre son envol. Une nouveauté plutôt sympa en somme.

ImageImage
Warlord - tomes 1 et 2
Warlord, c'est une honte de sortir un truc pareil ! Pourquoi ?
Parce que Warlord, c'est un peu l'héritier spirituel de Chonchu, manhwa génialissime et épique à souhait qui au terme de son tome 15 se terminait sur une pause et la fin d'un premier acte avec une promesse de ses auteurs de revenir dans un futur proche sur la suite de cette épopée guerrière et politique et fantastique. La suite, on la connaît. Le dessinateur s'exportant en territoire nippon pour nous pondre cette sombre daube que fut Jackals.
Aujourd'hui, revoilà et scénariste et dessinateur à nouveau associés, pour ce qui aurait pu être mon plus grand bonheur (une suite à Chonchu) et qui s'avère être une terrible désillusion. Car non seulement ce n'est pas la BD tant attendue mais qui plus est, c'est très mauvais. Un chara design très médiocre et bien peu inspiré en comparaison de ce à quoi nous avions pu être accoutumés, une histoire ma foi très proche de ce que fut Chonchu en moins intrigante, bien plus convenue et aux personnages fades qui ne prêtent à aucun intérêt.

Image
Jusqu'à ce que la mort nous sépare - tome 18
Une couverture qui promet d'envoyer du lourd niveau action, et ça tombe bien puisque tel est le cas ! On commence par un triple duel bien cool entre les trois poids lourds du manga, les trois gueules de héros que sont Hijitaka, Aegis et Jesus. Mon seul regret est la durée assez courte de l'affrontement et j'aurais pas été contre jouer les prolongations. Pure question de fan service. Au lieu de quoi on retrouve vite les duels classiques de notre groupe de héros associés à l'improviste face à une nouvelle manche (et visiblement pas la dernière --' ça commence à traîner en longueur) contre les Trumps. Les combats sont comme d'habitude bien classes et offrent un pur moment de divertissement.
L'histoire tourne par contre toujours autant en rond, mais bon personnellement, c'est vraiment pas pour la qualité du scénario que je prends plaisir à lire le manga.

Image
Terra Formars - tome 2
Entre le tome 1 et le 2, c'est le jour et la nuit ! Si le premier nous offrait de l'action non stop et des scènes toutes plus gores les unes que les autres dans un trip très Gantzien, celui-ci fait complètement peau neuve et repart presque de zéro (en même temps, c'est normal vu la fin WTF du premier et ce qu'il advient de ses personnages !).
J'ai envie de dire, on peut tout à fait commencer la lecture de Terra Formars par ce tome et totalement passé à côté du précédent, ça ne gênera en rien la lecture. Ici, l'histoire débute sur Terre, quelques années après les événements du premier volume et la catastrophe résultant de l'expédition sur Mars. Un troisième voyage vers Mars s'apprête à voir le jour et une toute nouvelle équipe est mise sur pied. Cette fois-ci, s'attarde de manière quasi excessive sur la présentation des différents personnages, du contexte dans lequel prend place l'histoire. On passe tour à tour de scènes explicatives à d'autres plus comiques, avec très peu d'action, de massacres et une totale absence des métamorphoses de nos héros. Un changement de rythme qui m'aura personnellement fortement déstabilisé !
Les nouveaux personnages m'ont l'air bien moins charismatiques que ceux de la première équipe. Mais en même temps, ils n'ont pas encore vraiment eu droit à leur moment d'action, donc j'attends encore de voir. J'aime bien aussi le fait d'avoir un équipage bien plus nombreux, ce qui nous laisse un vivier de nouvelles têtes potentiellement intéressantes. Et qui nous laisse un bon gros lot de personnages chair à canon qui serviront le ton violent et gore qu'appelle ce genre de titre, et permettra donc de faire durer les personnages principaux un peu plus longtemps.
Toujours assez difficile de jauger la qualité de ce manga, étant donné que la ligne de départ n'a toujours pas réellement été franchie, mais j'attends quand même le prochain livre avec beaucoup de curiosité (prévu pour fin août).

Image
Nura le Seigneur des Yôkai - tome 14
Le combat entre les cortèges de Rikuo et Haguro Gitsune s'intensifie alors que la naissance du Nue se fait imminente ! On en ressent une tension certaine. Un volume qui sera l'occasion d'en apprendre plus sur la nature et l'histoire du boss final en devenir. La suggestion d'une troisième force en vigueur qui serait à l'origine de la mort du père de Rikuo se fait également de plus en plus présente et parvient à intriguer.
L'aspect cool de la chose, comme dans le dernier tome, provient des combats de notre héros et de sa nouvelle capacité au potentiel évolutif très excitant, lui permettant d'emprunter l'osore de ses alliés avant d'en faire ses propres attaques. Et celle dont il sera question dans ces pages sera particulièrement classe ^^ Hâte de voir ce que va bien pouvoir donner les deux prochaines annoncées en fin de tome.
Mon seul petit regret viendra de la couverture. Moi qui espérais voir l'ancienne génération à l'oeuvre dans le présent, je reste un poil sur ma faim (même si la prestation du grand-père Nurarihyon sauve un peu la déception).

Image
Kuroko's Basket - tome 9
Dernière ligne droite du duel de titans Aomine/Kise qui aura su me faire vibrer jusqu'au coup de sifflet final ! Superbe match qui élève encore un peu plus le niveau des membres de la Génération Miracle et les rendant toujours plus inaccessible pour nos deux héros, Kagami et Kuroko. La seconde partie du volume voit l'entrée en scène de l'avant dernier membre de la GM (alors que le dernier lui est fortement évoqué), un type au caractère assez retors et antipathique. Qui m'aura d'ailleurs bien fait penser à un Agon d'un certain Eyeshield 21. Encore un rapprochement de ce manga.
La Winter Cup promet d'être bien animée et de nous livrer des matchs au rythme endiablé, hâte d'y être ! Tiens, et pour finir, nouvelle petite comparaison à Eyeshield 21 au vu de la nouvelle technique de Kuroko faisant fortement penser à ce qui sert de base de celles de Sena.

Image
Jinbe Evolution - tome 4
Les choses s'accélèrent légèrement de ce coté-ci, mais très légèrement, avec une plus grande insistance sur les réels antagonistes du manga et leurs objectifs, ainsi que sur les origines de l'Agence Mushibugyô. Des choses intéressantes ici et là, un héros toujours très exubérant et fun, et un retournement de situation en fin de volume qui donne envie de connaître la suite. Un bon petit shonen sympathique et divertissant.

Image
Master Keaton - tome 2
Encore une fois, une excellente lecture. Et encore une fois, un peu de mal à me convaincre de me lancer dans la lecture, mais une fois débuté, le livre se dévore.
On continue de développer la série autour d'une succession de chapitres se suffisant à eux-mêmes, pas de trame globale en perspective, le manga persistant à prendre ce déroulement feuilletonesque pas si désagréable que ça. Je retiens pas mal de chapitres qui m'ont beaucoup plu. Notamment, le meilleur selon moi, celui plus intimiste sur la vision de l'enseignement de Keaton, avec un dernier discours solennel rendant le personnage très charismatique, chose à laquelle nous ne sommes pas forcément habitués, et une conclusion émouvante.
Et de nombreux autres chapitres parviennent à se montrer à la hauteur et à captiver le lecteur, tel que l'enquête sur de mystérieuses morts assez similaires frappant des personnes ciblées à travers l'Europe. Le chapitre uniquement centré sur l'investigation de Papy Keaton était lui aussi très bon, nous confirmant le bonhomme comme un sacré gaillard. Et j'en rajoute encore avec ceux de la fugue de la fillette chez sa grand-mère, de la rencontre de Keaton avec l'histoire de la guerre d'Espagne ou encore celle sur les chasseurs de prime.
Le côté débrouillard et expert en technique de survie de Keaton est ici un peu laissé de côté j'ai trouvé, mis à part dans un chapitre sur la fin du bouquin où les auteurs se lâchent et s'en donnent à coeur joie (super chapitre au demeurant), pour se focaliser sur un travail de recherche toujours plus riche en matière de référence historique, archéologique, politique, ...
Un tome deux se voulant passionnant et confirmant la bonne réception du premier. Excellent.

Image
Maria - tome 1
On finit par quelque chose d'assez troublant signé Kazuo Kamimura, dans lequel on retrouvera ses thèmes fétiches, érotisme, liberté sexuelle, famille, chacun de ses thèmes étant fortement empreints d'un sentiment très malsain et de destruction, mais également d'une forte touche de romantisme. Tout un tas de choses entrent en conflit dans ce manga nous décrivant l'existence de Maria, une jeune fille lâchée en plein dans les années 60/70 suscitant passion et vénération chez les autres, nous étant imagée comme une force vitale et indomptable se nourrissant de la mort et de la déchéance de ceux qui croisent sa route.
Une oeuvre qui frappe fort, surtout dans le contexte de l'époque même si aujourd'hui encore le message continue de provoquer et déranger, mais toujours dessiné d'un trait très élégant. Reste ce qui semble être une orientation très intéressante en fin de volume qui me fait m'interroger sur la façon dont le mangaka illustrera son propos dans le second livre, avec ce ton toujours très critique.

MessagePosté: Lun 10 Juin 2013 22:00 
The old man

Image
Amanchu ! - volume 3

Nouveau tome et nouvelles tranches de vie : ça parle des jours de pluie, de lettre d'amour, de chat abandonné mais surtout ça parle de l'obtention de Teko de son brevet de plongée ! Ou comment faire de choses ordinaires une aventure simple mais émotionnelle. La passage en mer et sous l'eau était très joli et poétique : on en redemande !
En tout cas maintenant que Teko a son brevet et que l'été débute, les « vraies » plongées vont pouvoir débuter je pense ^_^

Image
Angel Heart: 2nd Season - volume 2

On reprend donc le rythme des aventures de Ryo et Xiang-Ying avec au programme deux histoires.
Tout d'abord la suite de celle centrée sur Yang Fang Yu et son ancien compagnon. L'action est très classique, les méchants entrepreneurs ont engagé des gens pour mettre le feu à sa maison, mais l'image de Yang Fang Yu sortant des flammes tel un fantôme était magique! Quant au dénouement il m'a vraiment surpris pour le coup. Nous avons la classique dualité mort et vie, mais pas dans le sens auquel on pourrait s'attendre : Hojo a choisi l'éternité mais finalement ça ne m'étonne pas de lui. En tout cas ça donne une fin très poétique et mélancolique.
La seconde histoire est très bizarre par contre : on retrouve le mystérieux Caméléon qui a cette fois-ci pris l'apparence de Kaori pour passer une journée en famille en compagnie de Ryo et Xiang-Ying! La proposition est malsaine mais cela réveille des souvenirs vraiment touchants et émouvants chez tout le monde (la réaction de Saeko T_T)... et pour le coup on ne sait plus trop quoi penser et surtout on se demande où veut en venir Le Caméléon ?_ ?

MessagePosté: Lun 8 Juil 2013 23:44 
The old man

Image
Merry Nightmare - volumes 1 à 9

J'ai enfin pu lire cette très chouette série qui me faisait de l’œil depuis bien longtemps et cela grâce à ce cher Kei : 9 volumes publiés en France, 10 au Japon et une fin très proche si on se fie au développement du volume 9 !
Yumeji est un lycéen doté du pouvoir de savoir quel genre de rêve vont faire les gens et qui fait lui-même depuis quelques temps des rêves étranges. Tout s'enchaîne lorsqu'il rencontre Merry, une démone des songes perdue dans le monde réel : ils vont devoir unir leur force pour contrer d'autres démons des songes bien décidé à envahir le monde réel !
Avec ce titre nous sommes en présence de ce type de shônen un peu hybride qui fait le pont vers le seinen. L'histoire en elle-même est un récit classique de shônen mais l'exécution met l'accent sur les sentiments et les états d'âmes des personnages, et les péripéties sont davantage tournées vers l'action que les combats purs (au sens shônen).
Ce qui m'a étonné dans la série c'est finalement la galerie des personnages assez fournie et qui se révèlent tous très attachant. Pour le coup le personnel du manga est assez développé - mais c'est aussi parce que le scénario repose sur la possession des individus par les démons des songes. Les mondes oniriques et les démons sont plutôt sympa mais ce sont vraiment sur l'exécution de l'histoire et du développement des personnages que le récit tire son épingle du jeu – sans oublier l'énigmatique John Doe qui pulvérise des jets de charisme à tout va à chacune de ses apparitions ^_^
Bref un shônen d'aventure et d'action très sympa, avec une intrigue bien ficelée (chaque volume apporte son lot de révélation et de développement) et des personnages très sympathiques et attachants.

MessagePosté: Mar 9 Juil 2013 10:34 
475 000 000 Berrys

J'ai récemment relu "Get Backers" qui est un manga que je trouve assez particulier...

On y retrouve des codes très différents, comme celui du shônen avec celui du shonen-ai (merci Wiki) et du ecchi --__-- Certains passages sont même quasiment hentaï --__--

Bref, pour passer, l'histoire en elle même est basique dans le sens où c'est juste 2 jeunes de 18 ans qui ont des pouvoirs spéciaux (foudres pour l'un et illusions pour l'autre) et qui... ben les utilisent --__--

Comme le dit le titre, ce sont des "récupérateurs", c'est à dire qu'ils ... récupèrent... des objets volés. Ils sont donc souvent mêlés à des affaires mafieuses, et opposés à des gardes du corps quasi-invincibles, des psychopathes tailleurs de corps, des empoisonneuses,....

On va d'ailleurs faire un petit recap sur les premiers perso qu'on voit dans les 5 premiers tomes car ce sont les plus importants qui vont contribuer jusqu'à l'accomplissement du manga qui n'est rien d'autre qu'une simple petite.... réécriture de la réalité du monde virtuelle de la vie :garpoh:

D'abords, les 2 héros, ceux qui contribuent le plus au point de vue shonen-ai --__--
Amano Ginji, l'empereur de la foudre, possédant des cellules proches de celles d'une anguille électrique:
Image

Mido Ban, le petit fils de la Witch Queen, possédant le Jagan, un pouvoir mystérieux lui permettant de créer des illusions pour quiconque croise ses yeux (utilisable 3 fois par jour)
Image

Puis vient d'autres héros apparaissant assez vite dans l'histoire, tels que:

Kudo Himiko l’empoisonneuse. Ancienne amie de Ban, qui a juste tué son frère. Elle rêve de le buter à son tour mais finis par se rendre compte que l'histoire est plus complexe qu'un simple meurtre et décide de lui refaire confiance au bout... du 3e tome (sur 39)
Image

Fuyuki Shido, le beast master. Vient d'un clan capable de dresser et parler avec les animaux. Il en veut à Ban car il est responsable de la fuite de Ginji de son "habitat d'enfance", à savoir le Mugenjo, un complexe de bâtiment abandonné où ginji représentait le chef de gang qui protégeait tout le monde. Evidemment, quand il s'est barré, c'est devenu plus compliqué...
Image

Fuchoin kazuki, héritier d'un clan de "tissage". il se sert de fils tranchant qu'il manie à la perfection pour trancher tout le monde... Et contrairement aux apparences, c'est un homme --__-- Il faisait partie du gang de ginji comme Shido
Image

Et enfin, l'homme le plus mystérieux du manga, dont on apprend l'identité qu'au tout dernier tome, le Dc Jackal (Akabane Kurodo de son vrai nom), le plus gros psychopathe de tout les livres qu j'ai pu lire --__-- Je ne peux rien vous révéler sur lui, sinon ça serait du spoil, je peux juste vous dire que son chapeau s'agrandit au fur et à mesure de l'histoire --__--
Image

Bref, tous ensembles, ils sont souent réunis pour accomplir des missions, des fois ils sont opposés pour les même raisons. L'important, c'est qu'ils finissent toujours par devoir se rendre au Mugenjo, lieu d'intrigue principale de l'histoire.

L'intérêt de le lire? Mise à part les images des plus... alléchantes, justifiant le côte ecchi (hentaï), j'apprécie bien le côté scientifique de l'histoire. Tou est expliqué, tout a une solution, une explication rationnelle, et justifie les pouvoirs de chacun même si c'est dès fois abusé (jackal peut transformer son sang en scalpel O_O)

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Dim 14 Juil 2013 13:35 
400 000 000 Berrys

Pas mal de lecture. J'aurais pu séparer le tout pour chaque sujet mais la flemme au dernier moment.
La suite arrivera... peut être.

Image
Claymore - tome 23
Tome qui sert principalement de transition avant une grosse ligne droite vers la fin du manga. Ou la fin de la partie de l'île, si partie sur le continent il y aura mais ce n'est pas forcément gagné. On découvre donc de manière officielle l'origine des démons. Pas vraiment étonnante ce passage permet surtout de voir que l'auteur ne sait pas trompé sur l'intérêt de son scénario. En effet ce passage est assez vite expédié et très rapidement on avance vers la suite de l'histoire. En route vers Ravonna pour contrer le monstre. Raki a vraiment gagner en intérêt, je ne sais plus si je l'avais déjà dit mais en tout cas voilà. Un peu une peur de m'être spoilé le tome à la JE il n'en était rien en fait puisque l'élément autour de l'apparence était bien plus important. Même si je savais à l'avance que Claire allait réapparaître du coup. Il y a beaucoup de nostalgie et de badassitude dans ce tome. On part très rapidement dans un arc plus qu'épique, en espérant que l'auteur continue sur sa bonne lancée. Ce serait fabuleux. *_*

Image
Jusqu’à ce que la mort nous sépare - 19
Comme cielo le dit très justement ce n'est pas vraiment pour le scénario que l'on suit ce manga. Sinon il y aurait un souci tant l'histoire n'avance que très rarement et très doucement. Un tome bourré d'action qui fait encore la démonstration des aptitudes de Mamoru. Le fait qu’il débloque très rapidement la situation n’est pas vraiment surprenant, le coup de force c’est plutôt de ridiculisé Zelm. Celui-ci semble très sûr de lui et même sous-estime grandement les ressources exceptionnelles du samurai ? Soit. Cela lui coutera un bras. Donc pour l’instant nous sommes toujours enlisés dans les multiples combats contre les Trumps. Espérons que la fin de ces affrontements prennent fin rapidement et que l’on passe à autre chose parce que moi aussi je commence à me lassé de ces adversaires. Ou disons plutôt qu’il n’y a pas assez de Mamoru.

Image
Übel Blatt - tome 13
Quelle déception que ce tome ! Avec le retour de Glenn on pouvait s'attendre à un véritable événement dans l'histoire mais rien. L'histoire avance tout doucement et ne montre pas grand-chose de véritablement intéressant. Pire encore on retombe dans les travers du début du manga avec des scènes de sexe totalement inutile. Celle-ci était présente au début puisque cela correspondait a un prérequis du magazine de prépublication, mais maintenant que l'œuvre à son publique, c'est incompréhensible. D'autant que cela n'a aucun intérêt et ultra mal foutu. On a presque l'impression que la guerre va se finir parce que Glenn sort son engin à tout va. Pathétique. Le prochain tome aura intérêt à relever très nettement le niveau.

Image
Soul Eater – tome 23
Rien à voir avec la chronique du dessus ce nouveau tome de Soul Eater continue sur sa lancée de très belle manière. Reprenant l'histoire avec l'alliance entre les sorcières et Shibusen. Un Kid toujours plus barré et qui commence même à changer un peu dans sa manière d'être. Il en aura fallu du temps. L'histoire avance beaucoup et ce à toute allure. Cette première page du chapitre 100 est vraiment très plaisante. La suite du tome nous montre à quel point certains personnages se sont largement améliorés. Pendant un instant j'ai même apprécié Black Star pour la première fois de ma vie. L'alliance avec les sorcières apporte son lot de moment vraiment très fort et super intéressant dans sa mise en page. Les combos et différents personnages qui agissent de concert est très réussi visuellement et on est déçu, en tout cas je le suis, que les sorcières s'en aillent après avoir aidé les meister. La folle exhibitionniste dont j'ai oublié le nom disparaît rapidement. Quatre tomes pour la fin et combattre le grand dévoreur ? Seul ennemi qui reste ? Mettre une bonne fin à l'histoire de Crona et découvrir officiellement que c'est une fille. Bin vite alors !

Image
Rosario + Vampire saison II – tome 12
Ça bouge très, très, très fort du côté du titre. On s'approche à grand pas de la fin du manga, d'après certain dire je ne sais pas si il y a confirmation et n'ai pas envie de faire de recherches pour le vérifier. Alucard prend donc vie en même temps que le sceau de Moka est brisé. 0 partir de là on se retrouve rapidement dans le bain d'une action frénétique qui fais suite au précédent tome. Tout se déroule vraiment rapidement et il y a tellement d'événement à la chaîne qu'on à parfois du mal à reprendre son souffle en lisant tellement la lecture est intense et jubilatoire. Il y a même une scène humoristique de tenta avec Rubi, encore elle, qui passe très bien dans le feu de l'action. Même si le côté wtf est présent. Dès que l'on s'approche de la fin du tome la guerre totale prend forme et une bonne grosse dose de personnage s'engage corps et âmes dans la bataille. Peut-être un peu trop d'ailleurs tant l'histoire semble faire dans la surenchère. Pourtant cela passe quand même tant on est pris par le dynamisme et la rapidité d'exécution des scènes par l'auteur. Révélation d'un nouveau power up pour Tsukuné, genre il en avait besoin vu la puissance monstrueuse qu'il possède à présent, et la suite au prochain tome. Attendez quoi ? PUREE LA SUITE !

Image
D.Gray Man – tome 23
Comme à mon habitude j'ai toujours un peu de mal à rentrer dans les nouvelles sorties de la série. il faut dire qu'elle sont assez sporadique et du coup tout n'est pas très frais dans mon esprit. Globalement j'avais tout de même un assez bon souvenir du dernier tome. Ici nous avons clairement un tome de transition même si beaucoup de choses se passent. Chouette chapitre sur le passé d'Allen où l'on poursuit avec l'Ordre. Le retour de Kanda est plutôt sympa et la présentation de ses convictions plutôt efficace, toujours avec cette prestance assez froide mais vraiment imposante. Il suivra Johny qui décidera de démissionner de l'ordre officiellement. Le récit avance vraiment très rapidement et alors que je pouvais craindre un moment de relâchement dans la dynamique de l'histoire mais il n'en est rien. Très rapidement on retrouve Allen et le scénario avance bien. Pourvu que la suite arrive plus rapidement.

Image
Sket Dance – tome 5
Nouveau tome de ce manga nouvellement terminé donc. Première histoire sympathique avec en ligne de mire le Visual kei mais personnellement je la trouve moyenne et pas marquante. C'est marrant de voir les personnages essayé de deviner le désir de leur client mais cela ne va pas plus loin. La seconde était bien plus fun, normal avec Himeko en première ligne. Il y a un bon gros trip autour de la différence de réaction quand à une même situation qui est plaisante à lire. Par contre, pourquoi Himeko doit-elle perdre ses 27 ans elle tellement plus cool avec les cheveux plus longs. ç_ç Momotaro revisité simplement pour le délire de création des esprits dérangés que sont les membres du Sket. Ce qui est dommage c'est qu'en vrai cela pourrais donner un super nanar. Puis c'est Switch qui fait une leçon à Reiko par rapport à sa manière d'être et finalement plutôt que de l'aider dans sa démarche originale l'aide autrement. Pour les fans du personnage profitez-en on ne va pas la voir comme cela tous les jours. Le chapitre est agréable à lire sans être transcendant. Sur le même principe Home Run est sympa mais très classique et pas vraiment marquant au final. Une histoire totalement bateau. Puis Frères avec une histoire somme toute classique également mais très amusante également surtout avec le constat de Shinzo. Il n'a pas perdu à cause de l'absence de son shinai mais parce qu'il a été mauvais. Enfin bon c'était plutôt sympa. Et puis cette histoire en trois chapitres qui m'avait laissé totalement de glace avec l'anime et qui recommence ici. Pour ma part j'ai beaucoup de mal à entrer dans ce genre de mélodrame adolescent typiquement japonais. Après je ne dis pas que c'est mauvais mais c'est clairement le genre d'histoire qui me fais ni chaud ni froid. La suite tout de même, reste plus que le passé de Bossun, même si je le connais également.

Image
Sayonara Zetsubou Sensei – tome 12
Encore un tome magistral de génie de la part de l'auteur. Les gags s'enchaînent aussi rapidement que les dialogues qui fusent. On décortique toujours et encore ces différentes coutumes de la vie quotidienne mais également tout ce qui se passe un peu dans le monde civilisé. Ce manga est une véritable perle, gavé de référence et totalement barré tout en se permettant une véritable critique sur notre société tout en restant dans une ambiance bonne enfant avec des avalanches de gags à la pelle. Et puis cette double page de Chiri suffit complètement à mon bonheur. *_* Pika semble bien repartit à publier le manga, espérons qu'il ne s'arrête pas en chemin et qu'ils iront bien jusqu'au bout. Après je pourrais en dire plus mais c'est tellement dense en terme d'humour que c'est toujours mieux de découvrir un tome sois même.

Image Image
Kyoko Karasume – tome 9 & 10 fin de série
Voilà la fin de l'aventure pour Kyoko. Mis de côté en attendant la fin, voilà bien longtemps que le tome 9 était de côté et du coup j'ai enchaîné ces deux tomes. De retour dans le village du clan Karasuma, Kyoko se déplace à la rencontre de sa mère. Et les événements s'enchaînent. Un complot pour détruire le clan est en marche et tout avance vraiment rapidement. L'héroïne essaye de prouver sa bonne fois auprès des siens et de trouver sa propre raison de vivre à présent qu'elle a retrouvé sa mère. On nous révèle la relation de celle-ci avec Mitamura, et le passé des deux est vraiment plaisant à suivre. L'attaque globale contre le clan est alors lancée et les combats et réponses continuent de plus belles. Le destin de tous les personnages se rejoint dans ce bain de sang final et les événements dramatiques s'amoncellent pour Kyoko. Résignée elle trouve sa voie tout en ayant des objectifs pour évoluer et ne pas se laisser modeler par le monde dans lequel elle vie. La fin est plutôt agréable mais si elle manque de développement et qu'elle tombe bien trop rapidement. Cependant la mise en scène de ce dernier chapitre est très agréable et on ressent bien l'évolution atteinte par le personnage. En tout cas j'aurais pris bien du plaisir à suivre cette série.

MessagePosté: Dim 14 Juil 2013 17:30 
300 000 000 Berrys

Image
Team Medical Dragon - tome 25 Fin de série Note du tome : 8/10 - Note de la série : 7/10
Série que j'avais débuté un peu par hasard il y a déjà pas mal de temps, et série qui se sera avérée être une très bonne découverte. Un manga dont le thème principal la médecine laissera bien rapidement la place à une autre thématique ô combien plus intéressante, la politique ou le système hiérarchique pyramidale et despotique régnant, et dans ces pages dénoncé, au sein des établissements hospitaliers japonais. Une excellente course au pouvoir où les idées réformistes s'opposent violemment à travers de grands discours et de grands personnages aussi charismatiques que bourrés de défauts. Et un excellent antagoniste principal en la personne du professeur Noguchi, le vieux maître de manège sortant, qui aura su du début à la fin semer de redoutables éléments perturbateurs sur le chemin que tente d'emprunter nos héros.

Image
Maria - tome 2 Fin de série Note du tome : 6/10 - Note de la série : 7/10
Un second volume bien moins intéressant que le premier qui aurait très pu s'avérer être un one-shot. J'ai trouvé que les nouvelles problématiques se répétaient et n'amenaient au final pas grand chose de neuf. De plus, j'ai ressenti un éloignement dans la narration de ce côté omniprésent et fascinant faisant du personnage iconique de Maria un objet de désir et d'obsession.

Image
Le Mort Amoureux - tome 1 Fin de série 4/10
Un nouveau livre de Junji Itô et une histoire complète cette fois à l'instar d'une des dernières parutions de Tonkam, Black Paradox. L'histoire d'un garçon retournant dans son village natal au sein duquel règne une étrange atmosphère et une légende urbaine qui prendra peu à peu avec le retour du héros en ville une ampleur des plus obsessionnelles et des plus glauques.
Ce récit ne m'a pas spécialement marqué si ce n'est le chapitre sur la femme tourmentée qui est plutôt bien réussi je trouve, et présente un aspect angoissant et une montée en puissance dans l'obsession et la folie de plus en plus prenante. La conclusion quant à elle reste très classique, peu de surprises sur le dénouement ou les dernières révélations attendues, un côté de déjà-vu qui laisse un goût d'indifférence pour les habitués de l'auteur.

ImageImage
L'attaque des Titans - tomes 1 et 2 8/10
Le manga dont on parle tant. J'éprouvais quelques réserves avant achat, finalement, même si le récit souffre d'un classicisme assez effrayant que ce soit dans le sujet abordé ou la caractérisation plus que basique des personnages, le tout fonctionne particulièrement bien. Les nombreuses scènes d'action sont spectaculaires et dynamiques, la narration est rapide tout en s'attardant sur pas mal de détails techniques.
J'aime beaucoup le look des géants, un aspect très misérable renforçant le côté horrifique et dérangeant de leurs attaques. Je suis aussi étonné de voir en lisant d'autres critiques qu'il règne dans ce manga un ton désespéré ne laissant aucune marge de manoeuvre ou presque aux êtres humains, tant en à peine deux volumes celles-ci s'avèrent nombreuses. Certes à chaque attaque du titan de 50 mètres, la situation à tôt fait de devenir catastrophique et les victimes sont légions, mais je n'ai pas plus ressenti cet aspect désespéré que dans d'autres mangas du même genre. D'autant que les pistes pour se sortir de telles situations sont belles et bien présentes; entre le système de combat tridimensionnel donnant lieu à des scènes d'action très chouette, l'arsenal et les protections de la cité, la perspective avec Mikasa de voir sous peu l'apparition d'autres humains capables de rivaliser avec ces monstres, le devenir de Eren susceptible de devenir une arme de premier plan pour les humains (ou un sujet de test...) ou encore la question du père d'Eren qui soulève de très curieuses questions sur l'origine des géants.
Très bonne entrée en matière pour ma part donc, malgré l'absence un peu regrettable de certaines choses (la question de l'organisation de la société et de la politique humaine notamment), le peu d'envergure des différents personnages secondaires composant la promotion de Eren et Mikasa (peut-être remis pour plus tard ? Ou destinés à servir de chair à canon ?) ou encore le fait que ça me fasse un peu trop penser à d'autres choses du même genre (ça reste très proche d'un Element Line par exemple).

Image
Claymore - tome 23 6/10
Tome de transition et suite au combat dantesque des Claymore contre l'Organisation et les trois nouvelles Abyssales. Les choses changent, on se dirige vers un nouvel âge, de nouveaux objectifs, de nouvelles menaces. Les premiers d'entre eux étant Claire et Priscillia.
Ce nouveau volume est assez lent et peu intéressant, je m'y suis ennuyé. Le mangaka n'ayant pas ici l'occasion de nous faire plaisir en faisant ce qu'il fait de mieux, la réalisation de combats contre des monstruosités titanesques et effrayantes, il se contente de se rabattre sur l'autre chose pour laquelle il excelle, l'art de nous ressortir sans arrêt les mêmes situations, les mêmes dialogues de soutien et d'encouragements entre ses personnages figés dans leur caractérisation des plus simplistes. Les phases de transition dans Claymore sont mortellement chiantes, on nous ressert à chaque fois la même soupe qui devient à chaque fois un peu plus indigeste. Mais cet aspect-là ne dure heureusement jamais bien longtemps et l'horreur ne tardera pas à reprendre la place qui est la sienne dans ce manga.

ImageImage
Coq de Combat - tomes 9 et 10 7/10
Enfin ! On y est ! Le combat mortel Ryô/Sugawara. Pour le coup, je suis très excité, d'autant que ce combat s'annonce comme une condamnation à mort sans issue possible en défaveur du personnage principal du manga. Très curieux de voir dans quelles circonstances cette situation se désamorcera. En tout cas, un face à face sans espoir impressionnant qui me fait juste trépigner d'impatience quant au fait d'en connaître le dénouement !

Image
Billy Bat - tome 7 10/10
L'apothéose. Ou lorsque Naoki Urasawa atteint enfin le moment tant attendu et fatidique où il réécrit l'Histoire. On y est enfin après un long et tortueux cheminement des différents personnages impliqués; le défilé de JFK à Dallas, l'arrivée du convoi présidentiel dans Elm Street et les trois coups de feu qui auront pour conséquence de correspondre à l'Histoire telle qu'on la connaît, l'assassinat du président des Etats-Unis, ou une bifurcation de dernière minute orchestrée par Urasawa et sa chauve-souris... Le scénariste maintient un suspense fou jusqu'au bout tout en réunissant et en confrontant tous ses personnages ayant chacun agit jusque-là de leur côté avant de se rejoindre sous la mystérieuse influence de Billy Bat.
Kévin Yamagata, Oswald, Chuck Culkin, la famille Momochi et le couple Diane/Tony, toutes les pièces du puzzle s'assemblent pour former une seule et même toile cohérente et bluffante dans la manière d'avoir été amenée, concluant de manière convaincante et passionnante l'intrigue revisitant l'assassinat de JFK avant de nous relancer vers quelque chose qui s'annonce d'ores et déjà comme plus grandiose et plus complexe.
Une excellente conclusion à ce deuxième gros arc de Billy Bat !

Image
Kekkaishi - tome 31 8/10
Une bonne surprise quant à l'identité du nouvel "ennemi" présenté au tome précédent, une révélation qui permet d'en amener d'autres et d'éclaircir encore un peu plus pas mal de zones d'ombre de cette histoire. Après, on reste encore dans la partie entraînement en vue de sceller définitivement le Domaine Divin de Karasumori et d'être à la hauteur du combat final de ce manga. Tous les personnages gentils comme méchants évoluent et préparent le dernier affrontement chacun de leurs côtés, les manigances des uns et des autres se poursuivent. Malgré le fait que ça reste très bon, je reste dans l'attente d'une véritable avancée d'autant que la fin approche à grands pas.

Image
Soul Eater - tome 23 5/10
Encore une déception avec ce nouveau livre. J'attendais beaucoup de la mise en avant des sorcières ralliées par un Kid The Death plus classe que jamais, et au final, comme Kei le souligne, leur implication de manière expéditive m'aura vraiment laissé un goût amer. D'autant encore une fois que les caractères et l'aspect graphique des nouveaux personnages de Ohkubo sont bien souvent très foufous et donnent envie. La doyenne des Sorcières notamment, géniale mais bien trop rapidement remise au placard. Dommage. Peu de Crona également, même si son arrivée sur la Lune reste remarquable ! Et une utilisation des nouvelles capacités de Soul que je trouve toujours aussi sympas. Mais en soit, ce tome entier me laisse sur ma fin.

Image
Soul Eater Not! - tome 2 3/10
J'avais adoré le premier volume, ce deuxième tome aura été une sacrée douche froide. L'aspect nouveauté et découverte de nouveaux personnages apportait quelque chose d'assez frais et renouvelait mon intérêt pour Soul Eater remis en question depuis la fin des soeurs Gorgon dans la série principale. Et au lieu de continuer de jouer cette carte-là en poursuivant d'instaurer de nouveaux éléments, la quasi totalité de ce volume confirme l'orientation désirée de l'auteur, reprendre les personnages classiques de son oeuvre à leur base sans y rajouter quoi que ce soit de neuf par rapport à leur version originelle. Ainsi, ce tome s'attarde à nous représenter longuement des personnages déjà développés de bien belle manière à l'instar de Kid, des soeurs Thompson ou de Kim. Une redite plus qu'ennuyeuse.
D'autant qu'à côté, notre trio d'héroïne se fait complètement éclipser en terme de présence par ces persos déjà bien connus, et que l'intrigue entourant la troisième soeur Gorgon stagne de manière très frustrante.
Une grosse déception malgré le potentiel du titre. Et même les dessins sont très en dessous de ce qui peut se faire dans le titre principal, un style bien plus sage et sans grande inventivité.

Image
Kuroko's Basket - tome 10 5/10
Un volume sympa qui relance le rythme des matchs et de la compétition mais qui a pour défaut le fait de proposer un match retour contre Shûtoku et son shooter génial Midorima. Et j'avoue que ce genre de match retour m'ennuie toujours un peu dans ce genre de manga. Ca reste très dynamique mais n'apporte que peu de nouveauté et d'intérêt à mes yeux.

ImageImage
Angel Voice - tome 4 et 5 8/10
Avec une équipe (de foot pour rappel) enfin constituée, à l'arrache mais constituée quand même, la vraie compétition va enfin pouvoir débuter. Et c'est branlée sur branlée que se prendront nos joyeux délinquants improvisés en joueur de foot, malgré le fait d'une volonté de vaincre et d'aller de l'avant qui saura dévoiler les nombreuses qualités latentes de cette véritable équipe en devenir. Et deux tomes qui voient également la classique de chez classique mais toujours aussi efficace apparition de la méga équipe rivale, donnant un but concret et un visage à leur objectif.
Quelques actions assez délicieuses dans leurs mises en scène et un Shingo Narita au tempérament explosif et très con faisant de lui un personnage principal génial et très drôle ! J'adore !

ImageImage
Angel Voice - tome 6 à 8 8/10
Ca y est, on entre véritablement dans la compétition avec un match de qualification qui aura su se montrer très exaltant et très énergique.

Image
Hikaru no Go - tome 5 7/10
Je vais devenir fan de ce manga. Les parties de go continuent d'être une pure énigme à mes yeux, j'y pige que dalle, et pourtant j'accroche totalement au récit, à la montée en puissance de Hikaru et son choix de s'investir dans le domaine professionnel, et le parcours de Akira qui s'apprête à côtoyer les plus grandes hauteurs de ce monde. Un sacré écart entre nos deux héros, mais on sent que la marge de progression de Hikaru reste immense. Et à la vitesse à laquelle celui-ci gagne en prestance et en talent, je me demande vraiment à quoi le personnage de Sai, au rôle pourtant primordial jusqu'ici, va bien pouvoir servir ?
En tout cas, notre héros tombe dans ce volume dans un monde qui va, j'en suis sûr, s'avérer intéressant pour lui, un lieu de compétition et d'apprentissage avec des jeunes de son âge.

Image
Jinbe Evolution - tome 5 7/10
Les choses sérieuses commencent enfin de ce côté-ci, et ceci avec une énergie débordante. Ou lorsque Jinbe et les membres du Mushibugyô s'élancent à la poursuite de leurs premiers adversaires humains, les terriblement réputés Eradicateurs, groupe d'assassins géniaux en voulant à la vie du mystérieux Maître de nos héros.
Les échanges d'armes sont très sympas et comme dans l'Habitant de l'Infini avec souvent l'utilisation d'armes blanches peu conventionnelles. Et Jinbe se dévoile de plus en plus au fil des tomes comme un héros bruyant et déterminé à l'extrême que je prends de plus en plus plaisir à suivre.

Image
Silver Spoon - tome 3 10/10
C'est génial encore une fois. Le ton, l'humour léger, l'univers terriblement réaliste, les personnages, le dessin, je ne trouve rien à jeter là dedans, ce que je trouve assez fou. On trouve toujours un point qui fâche même dans les oeuvres qu'on apprécie le plus, or ici avec Silver Spoon, Arakawa réussit l'exploit de nous livrer un récit parfaitement équilibré, très verbeux et pourtant jamais ennuyant.
Je retiens plus particulièrement dans ce volume l'apparition du frère de Yûgo et la mise en avant encore un peu plus de l'influence et la pression de sa famille sur notre héros, le père de Aki, très classique dans son comportement qui m'a fait mourir de rire à chacune de ses interventions avec cet air renfrogné constant, le quiproquo mettant Mayumi et Yûgo dans une situation embarrassante ^^, et la question du devenir de Côtelette qui sous le couvert de quelque chose d'assez tendre et amusant nous entraîne vers la conclusion de ce livre et vers le traitement plus cru et terre à terre réservé au bétail.
Très gros coup de coeur.

Image
Kamisama Dolls - tome 3 4/10
Deux premiers volumes très sympas, une suite plus que médiocre. Ca manque de dynamisme, c'est mollasson comme tout. Tout plein d'explication sur l'univers du manga et ses poupées divines, les Kakashis, le passé dramatique de notre héros et du vilain Aki qui nous est dévoilé. On commence à lever le voile sur les hautes instances tirant les ficelles dans l'ombre et semblant être à l'origine de beaucoup de problèmes, mais c'est véritablement trop lent et peu intéressant.

MessagePosté: Sam 7 Sep 2013 21:40 
The old man

Image
Angel Heart: 2nd Season - tome 3

Nouvelles fournées des aventures de City Hunter avec comme d'habitude deux histoires :
On débute par la fin de l'histoire du Caméléon ayant pris l'apparence de Kaori : de nouvelles séquences sur son passé et de ses liens avec Shinjuku. C'était vraiment pas mal, avec un grand écart constant entre loufoquerie et émotion parfaitement maîtrisé. L'idée autour du souvenir de Kaori que possède Ryo est également diablement bien trouvé. En tout cas toute la séquence finale m'a bien retourné !
On enchaîne ensuite avec une histoire plus conventionnelle autour d'un jeune policier. Si au début il se fait tourner en bourrique par Xiang-Ying et Ryo, le traditionnel drame familial nous amène sur le sentier préféré d'Hojo à grand coup de grands sentiments. L'amorce en elle-même est un peu tarabiscoté, avec un policier ayant décidé d'adopter le nouveau né d'un voyou qu'il a arrêté, mais le fait que le père (ex-)délinquant soit prêt à se sacrifier pour aider la carrière de son fils peut amener des choses intéressantes... A suivre !

MessagePosté: Mar 17 Sep 2013 20:48 
The old man

Image
Amanchu ! - tome 4

Contrairement à ce que je pensais il n’est pas (ou si peu) question de plongée dans ce nouveau tome. Le thème est le début des vacances d’été et le tome s'ouvre par deux histoires un peu improbable mais typique du style de Kozue Amano :
- nos ami(e)s improvisent en pleine chaleur une partie de 1,2,3 Soleil,
- une journée ordinaire (ou pas) de la vie des deux chats mascottes du Club de Plongée.
Le tout sur fond des joies simples et essentielles de la vie. Et la suite est sur le même sujet de la sublimation des petits moments de la vie. Ainsi sur ce mode nous avons droit à une journée de balade des 3 héroïnes avec à la clé une séquence finale à la mer pour se baigner. Il est d'ailleurs rare de les voir en maillots de bain^^
Le gros du tome se termine par la visite de deux amies de Tokyo de Teko. Petites jalousies de l'ancienne amie envers Pikari et le tout se termine tout de même par une initiation à la plongée - ouf c'est bon^^
Un tome donc constitué essentiellement de tranches de vie sur le début de l'été en attendant une reprise des activités du club de plongée ^^

MessagePosté: Mer 9 Oct 2013 23:54 
The old man

Image
Amanchu ! - tome 5

C'est parti pour notre lot de 6 petites histoires adorables et innocentes! Ce tome sonne la fin de l'été et certaines histoires abordent des incontournables de cette période bien particulière.
Tout d'abord que serait l'été au Japon sans une bonne histoire d'épouvante ? C'est ce que nous propose Pikari qui va prendre le dernier bus de nuit pour rentrer chez elle. Elle pense être la seule passagère mais...
Ensuite c'est le début du stage d'été du club de plongée et tout commence par la découverte d'un cafard dans leur chambre commune! C'est vraiment n'importe quoi mais également hilarant^^
Le stage consiste tout d'abord en une plongée d'orientation sous-marine au cours de laquelle Teko va apprendre à voler de ses propres ailes, puis ce sera une plongée nocturne mais cette fois-ci Teko ne sera pas de la partie car c'est un peu tôt pour elle^^
Ensuite une histoire de rêve qui se répète et qui se finit par une discussion sur la façon de percevoir la réalité avec ses bons et ses mauvais moments.
Enfin le tome se termine sur l'incontournable feu d'artifice ^_^
Une nouvelle fois des histoires simples et sans prises de têtes qui fonctionnent grâce à des personnages attachants et amusants, et cette ambiance des jours heureux si particulière à Kozue Amano.

Image

MessagePosté: Dim 20 Oct 2013 14:16 
45 000 000 Berrys

Alors alors je commence avec le meilleur, le grandiose manga de Takehiko Inoué:
vagabond T35
Image
Spoiler: Montrer
Image

Alors se n'est certainement pas le passage de l'histoire le plus spectaculaire bien que l'humour est quand même au rendez vous, mais je trouve qu'il est assez fidèle au roman "la parfaite lumière". Mais de toute façon pour moi la sortie d'un tome de vagabond est toujours un événement que je ne rate pour rien au monde et qui viens aussi tôt lu compléter ma collection.

GAMARAN T6
Image
je vous laisse découvrir ce manga dans son propre topique: gamaran

WARLORD T4
Image
L’atmosphère de la série est toujours aussi tendue, violente et apocalyptique que lors des précédentes fois. Mais, ce désespoir n’est pas entièrement mauvais puisqu'il pousse les guerriers à puiser dans leurs dernières forces ce qui nous permet d’assister à des confrontations de haute volée. L’idée de vengeance aussi est toujours aussi prégnante dans l’histoire, qu’il s’agisse du personnage principal ou des autres. C'est un manga au style assez fantastique fait par des coréens, par contre la lecture ce fait vraiment très rapidement. C'est un style qu'il faut aimer certains apprécieront, d'autres détesteront.

Bleach T55 the blood warfare
Image Bon ben nous voila face aux Quincy que l'on ne présente plus, et bien sur la traduction de Glénat n'est pas aux top.

Dernière édition par skalpeurman le Dim 27 Oct 2013 17:26, édité 2 fois.

Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Dim 27 Oct 2013 16:47 
The old man

Image
Angel Heart: 2nd Season - tome 4

Suite et fin de l'histoire du policier qui avait adopté le fils d'un voyou. Bon jusqu'au bout cette histoire aura été très conventionnelle avec le méchant maître chanteur qui est finalement neutralisé par Chen et ses hommes - c'est quand même pratique d'être ami ami avec la pègre qui règne sur Shinjuku ^_^
La seconde histoire est... disons plus étonnante et bizarre : un homme se réveille dans la baie de Tokyo et proclame qu'il vient du passé, d'il y a 40 ans. C'est Xiang-Ying qui "ramasse" cette galère mais les preuves qu'il est bien une personne ayant vécu il y a 40 ans s'accumulent O_O
Le fond de l'histoire c'est que la femme que cet homme aimait attendait un enfant de lui avant sa "disparition" et il découvre son existence, ainsi que son "ancien" amour âgé aujourd'hui de 72 ans! Drôle de situation, et complexe. Toute cette première partie met en place ce contexte : pour le coup vraiment curieux de voir comment cela va finir ?_?

Image
Velvet Kiss - tome 4 (fin de série)

Tome final de la série : Nitta et Kano se sont "séparés" mais leur situation respective ne fait que se dégrader. Tandis que Nitta se fait virer de son boulot et découvre qu'il a été manipulé de bout en bout, Kano de son côté constate qu'elle se trouve sur une voie sans issue, condamnée à épouser un "ami" de son cercle car c'est quelqu'un de son milieu et que c'est bon pour les affaires. Heureusement l'alcool peut avoir des conséquences heureuses parfois et, ivre, Nitta appelle Kano pour se défouler, ce qui débouche sur une reconsolidation et ensemble ils vont être capable de retourner la situation.
Le glissement vers l'histoire d'amour gentille est indiscutable dans ce tome, avec des scènes de sexe réduites et plus rares, et même le traitement graphique de Kano est moins "provocant". Si tout finit bien et la méchante belle mère est vaincue, la fin est toujours aussi étonnante et doucement amer. Du début à la fin nous aurons été face à une sorte de Pretty Woman inversé, avec une fin toujours dans cet esprit de contre-pied. Pas de Happy End pour le couple Nitta et Kano, mais également pas de bad End. De la mélancolie et tout de même la promesse de se revoir un jour... si la vie le veut - et même si les deux en ont une envie évidente mais leur vie professionnelle les éloigne pour le moment.
Sinon un mot sur l'édition : j'ai été étonné de voir les pages de début du chapitre du milieu être publiées en couleurs. En général ce sont juste les pages de début de tome qui sont en couleurs et là pour ce tome avoir aussi la version couleur pour cette scène-là est très chouette! Bonne surprise et de façon générale une édition de qualité je trouve.

MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 11:57 
The old man

Image
Merry Nightmare - tome 10

Suite du combat final (a priori) contre Héraclès qui nous confirme que son plan de domination du monde des humains n’était qu’un leurre pour attirer les démons des songes avides de sang et de pouvoir. Son but est simplement de détruire les deux mondes et de les consumer avec ses flammes car telle est sa nature en tant que démon des songes de la lumière et du feu.
Son but est simple mais j’aime assez la façon dont il a berné et manipulé tout le monde, simplement pour accomplir sa nature. Là encore dans ce tome, il continue à se jouer en partie de nos héros pour les amener là où il veut.
Le récit du tome fait la part belle aux morceaux de bravoure, à l’action et aux sacrifices (La Diva !), il est vraiment très réussi et intense à ce niveau-là. Ils sont trois (Merry, Engi et John) contre Héraclès mais ce dernier les domine largement, se montrant véritablement invincible.
Le mystère autour de son invincibilité et de son lien avec Yumeji n’est pas encore clair (échange de fragment d’être il y a 10 ans ?). Néanmoins Yumeji réussit à leurrer Héraclès de façon très habile en fin de tome ! La victoire est-elle enfin à portée de la main ?

MessagePosté: Mar 3 Déc 2013 18:07 
The old man

Image
Amanchu ! - tome 6

C’est le début du second trimestre (septembre) : nos héroïnes reprennent ainsi le chemin des cours avec son lot d’histoires se déroulant dans le cadre scolaire : problème de matériels défectueux à changer (grosses dépenses !), tests sportifs et préparation de la fête du lycée.
Le propos est toujours le même : illustrer les petits riens, de bonheur ou de contrariété, de la vie. On découvre à ces occasions que Teko est mauvaise perdante et nous suivons Aï au cours d’une histoire en deux chapitres sur la féérie d’une nuit passée au lycée.
Deux autres histoires autour de la plongée complètent ce tome :
- Pikari rencontre une petite fille qui se passionne pour une pieuvre femelle protégeant ses œufs. Une histoire mignonne sur la dure loi de la nature tout de même (la femelle pieuvre meurt d’épuisement après l’éclosion des œufs),
- Pikari est également au centre d’une autre histoire plus légère et fun, où elle va se retrouver par inattention sans le haut de son maillot de bain – mais elle sera sauvée grâce au pouvoir de l’amitié !

MessagePosté: Sam 14 Déc 2013 17:02 
1 Berry

Le dernier tome de prophecy est sorti et.. Quelle fin !
Ca a été court mais ça en valait la peine ! Ca m'a un peu fait penser à
Spoiler: Montrer
la fin de code geass

Mais bon !

C'est bien ici qu'on poste? :°

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 16:41 
The old man

Image
Nekomajin

J’ai lu dernièrement ce tome one-shot d’Akira Toriyama qui propose en ensemble d’histoires mettant en scène des chats, les Neko Majin, qui apprécient les arts martiaux et les blagues douteuses – et surtout arnaquer les « touristes » qui visitent les coins perdus où ils vivent.
Le tome est composé de 8 histoires :
Les 3 premières sont des histoires humoristiques classiques qui reposent sur le décalage entre le comportement sans gêne et a priori idiot de Neko Majin et sa force véritable. La plus amusante pour moi a été la seconde avec des extra-terrestres qui ont kidnappé un humain et qui se font entraîner malgré eux dans une histoire de réparation de soucoupe assez foireuse^^
Les 5 autres histoires mettent en scène un Neko Majin nommé Neko Majin Z qui idolâtre Goku et qui évolue dans une parodie de Dragon Ball Z relativement féroce. Les supers saiyans et leur univers en prennent pour leur grade ! Au début le bout de campagne de Neko Majin Z est visité seulement par un ersatz de super saiyan (le look qu'il a O_o), puis de Freezer, qui se prétendent tour à tour comme le plus fort de l'univers ("ma voisine m'a dit que j'étais le plus fort de l'univers!") et qui sont traités comme des doux dingues par Neko Majin Z.
Puis c’est finalement Vegeta, Majin Boo et Goku lui-même qui apparaissent. Vegeta et Goku sont eux-aussi ridiculisés par Neko Majin Z (la chute de l'histoire avec Goku O_o) et notre chat peut se transformer lui-aussi en super saiyan juste en les voyant faire^^Finalement c’est Majin Boo qui s’en sort le mieux et dont l’honneur est préservé : il faut dire aussi qu’il a un certain nombre de points communs avec Neko Majin que Toriyama ne manque pas de souligner en leur donnant les mêmes idées dans l’histoire où ils se rencontrent.
Au final que penser de ce one-shot ? S’il est surtout connu pour la partie auto-parodique et sans concession de Dragon Ball Z, les premières histoires certes simples, sont tout de même sympas grâce au personnage de Neko Majin haut en couleur, et le côté absurde et burlesque des situations qu’il provoque (même si ça reste un humour de situation très japonais).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1106 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, [61], 62, 63, 64 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]