Globalement le symbole de ce final, ce sont les joli petits parachutes blanc qu'on a vu s'ouvrir à chaque fois qu'un bad guy était jeté par-dessus bords, pour faire savoir au jeune public que les gentils ne tuent jamais personne. Tout est très frileux. Priver Korra de la maîtrise de trois éléments ? Hop, non, elle rétablie ses propres pouvoirs par vie antérieure interposée ! un petit parachute blanc !
Pour te répondre, J'ai pas trop aimé la résolutions de l'intrigue sentimentale. Ni la résolution de leur intrigue, ni la présence de mako dans l'épisode. Il était devenu très secondaire, et puis soudainement, pof, il redirige la foudre, il résiste au blood bending d'Amon, il emballe Korra pour le final. C'est plus Legend of Korra, c'est Legend of Mako, tout ça pour le re-rendre aimable et digne de Korra, après tant d'épisode passés à nous expliquer qu'il est comme tous les adolescents de 17ans, maladroit avec ses sentiments, et pas très courageux.
C'est vrai que j'aimais bien le traitement de l'intrigue sentimentale au début, tout en la trouvant un peu envahissante, mais
oh boy, j'en suis revenue. Je l'ai dit, je trouvais qu'il y avais quelque chose de frais dans le traitement, mais j'aurais pu mentionné que j'ai regardé trop de soap-opéras pour mon propre bien et ça peut expliquer que voir enfin des gens qui dépassent leur déceptions amoureuses au lieu de s'asseoir dedans cinq épisodes durant pour créer du drame, je trouve ça tellement fabuleux. Dans une autre série, on aurait joué la jalousie puérile entre Korra et Asami, par exemple.
Et puis c'était très lié à la caractérisation de Korra: c'est clairement son coté
gender progressive qui me plaisait. On a quand même pas beaucoup de personnages féminins musclée, portant un baggy, directe, vindicative, hyper compétente, et qui prenne les initiatives sur le plan amoureux? D'ailleurs, les auteurs ont expliqué quelque part qu'ils ont du se battre avec les animateurs coréens qui ne comprenaient pas pourquoi ils devaient dessiner Korra avec du muscle. Bref, j'aime l'intrigue sentimentale quand j'ai el sentiment qu'elle est cohérente avec un personnage qui défie les stéréotypes.
Sinon, je
ship Bolin/Bonheur, Korra/scènes d'action, et Lin Bei Fong /Son spin-off dédié.
Il y avais aussi une petite subversion au niveau des affiliations aux éléments: Mako est le "cool" firebender et Korra une maître de l'eau au caractère nettement plus enflammé. Et puis Aang rencontre sa
forever girldans l'épisode 1, du coup ils n'ont probablement pas voulu priver Korra de son "premier choix". Même si, soyons honnête, qui voudrait aujourd'hui finir avec son crush du lycée ? Exactement. (Quand à Iroh, il est trop vieux pour faire une piste décente. Je lui donne 15 ans de plus, même si grâce à la chirurgie esthétique, tout ça n'est pas très clair.)
Previously, on Extrème Makeovers.Mais maintenant, Mako m'apparaît comme un appât à fangirls archétipal (le grand maître du feu ombrageux au passé tragique,
blablabla ) complètement fadasse, et en plus, sa rupture avec Asami était pas du tout claire. C'est donc assez malvenu d'avoir le scénario qui cavalcade dans les collines en hurlant "
MAko et Korra ! Ils sont destinés l'un à l'autres!" alors que le couple à perdu tout son charme et que le mec n'est pas clairement libre.
La rupture entre Asami et Mako, mesdames et messieurs. 

D'autre part j'ai trouvé qu'on un peu privée Korra de ses moments de bravoure du final. Elle s'est faite sauvé par Mako, qui a pu résister à l'étreinte d'Amon (grâce à l'intervention du lieutenant, mais quant même) Elle n'a pas achevé Amon, il s'est suicidé avec son frangin.
Apparemment, le suicide collectif n'est pas un sujet trop risqué pour Nickelodéon ?

Suicide bombing: maybe it's friendly !Elle n'a pas eue la meilleure scène de bataille, Iroh 2 l'a eue.
IROH 2. Le mec qui a littéralement débarqué la semaine dernière, déclenchant une vague d'apoplexie chez les fans du monde entier, et s'est révélé avoir la formalité comme unique trait de caractère.

J'aurais préféré un Bolin à nouveau efficace et pas en renfort comique.

Et pourquoi pas ? Du coup, vous devez vous faire sauver par la mascotte. C'est pas sérieux les mecs. Le problème de la suite, c'est aussi qu'en tant qu'Avatar pleinement réalisé, Korra sera overcheatée. Aucune menace ne peut déstabiliser un
Action kung-fu Jésus investi des pouvoirs de Gaïa. Or, Nickelodéon vient de demander 2 saisons supplémentaires ! Du coup, ça fait LOk à quatre saisons, soit 52 épisodes ! Je ne sais pas ce qu'ils vont imaginer. A la fin de l'épisode, j'espérait sans trop d'espoir qu'ils la laisserait avec seulement la maîtrise de l'air, ce qui donne un fil conducteur solide à la suite, mais non.

Avatar State ! Yip yip !Concernant la comparaison avec Atla, je ne me suis pas passionné pour la question des couples dans cette série. J'ai vu les épisodes à la chaîne, et je savais déjà à peu prêt quel serait la résolution. Je n'étais pas conquise par Aang/katara. Aang était trop juvénile, Katara trop maternante, et ça ne laissait guère de place à de la tension sexuelle. C'est bien simple, je suis limite mal à l'aise à chacune de leurs baisers. La série à conscience de ça, je pense, il y a une scène qui fait suite à un bisous quatre épisodes plus tôt entre les deux ou Aang, frustré, explique à Katare qu'il pensait qu'ils "seraient ensemble" depuis lors. En tant qu'adulte j'ai pensé très fort "tu as onze ans. Que pense-tu qu'être
ensemble signifie,
concrètement ?"
Le jeune tarlok ne sait pas trop, luiMaï/ Zuko a des scènes drôles, mais pareil, on s'en fout un peu et la différence entre le long développement dont bénéficie Zuko et les trois scènes de Maï en fait vraiment un couple déséquilibré.
En vracOh et tu remarquera que la Mystique de la Loose touche aussi Lin Beifong: son sacrifice n'a servi à rien puisque
Tenzin & family s'est fait chopé. Au final, elle est super, je l'adore, mais elle a échoué à arrété Amon, échoué à protéger le stade, échoué à protéger ses métalbenders, échoué à protéger la fuite des derniers maîtres de l'air...
En vrac, bis: Iroh Overload
Edit: Vous devez admettre que j'ai eue raison d'écarter l'hypothèse du monde spirituel excédé par la pollution, et sentie venir la révélation du bloodbending. I'm a Precog and you gotta deal with it !
Citation:
pour les metal bender, honte à eux justement s'il n'utilisent pas les canalisation pour défoncer du mecha.
On en reparlera quand il y aura des fleuves de merde dans les rues et des pannes de courants dans toute la ville...EDit> Oh yeah, ange. Ton hypothèse étant de suivre la toute première fausse-piste donnée par le scénario, c'était déjà plus poussé d'être sceptique que de croire simplement à l'explication d'Amon. 
Que cet arc n'ai effectivement pas été résolu de manière satisfaisante, je suis d'accord. Mais ça, ce n'était pas de ma faute