Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 13:15 
200 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
J'suis dépité. Etant donné ce qu'on a pu aborder de la mythologie d'Avatar, et la façon dont sont au final caractérisés les personnages, je n'attends pas grand chose d'une suite...

Hé ben tu devrais, parce qu'on va en souper encore un moment de LoK !

On aura droit à 2 saisons supplémentaires, et la diffusion de la saison 2 commencera en 2013 !
http://www.avatar-realms.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=13169

J'espère qu'on aura droit à quelques détails intéressants pour la Comic-Con ^^

MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 15:41 
65 000 000 Berrys

Globalement le symbole de ce final, ce sont les joli petits parachutes blanc qu'on a vu s'ouvrir à chaque fois qu'un bad guy était jeté par-dessus bords, pour faire savoir au jeune public que les gentils ne tuent jamais personne. Tout est très frileux. Priver Korra de la maîtrise de trois éléments ? Hop, non, elle rétablie ses propres pouvoirs par vie antérieure interposée ! un petit parachute blanc !

Pour te répondre, J'ai pas trop aimé la résolutions de l'intrigue sentimentale. Ni la résolution de leur intrigue, ni la présence de mako dans l'épisode. Il était devenu très secondaire, et puis soudainement, pof, il redirige la foudre, il résiste au blood bending d'Amon, il emballe Korra pour le final. C'est plus Legend of Korra, c'est Legend of Mako, tout ça pour le re-rendre aimable et digne de Korra, après tant d'épisode passés à nous expliquer qu'il est comme tous les adolescents de 17ans, maladroit avec ses sentiments, et pas très courageux.

C'est vrai que j'aimais bien le traitement de l'intrigue sentimentale au début, tout en la trouvant un peu envahissante, mais oh boy, j'en suis revenue. Je l'ai dit, je trouvais qu'il y avais quelque chose de frais dans le traitement, mais j'aurais pu mentionné que j'ai regardé trop de soap-opéras pour mon propre bien et ça peut expliquer que voir enfin des gens qui dépassent leur déceptions amoureuses au lieu de s'asseoir dedans cinq épisodes durant pour créer du drame, je trouve ça tellement fabuleux. Dans une autre série, on aurait joué la jalousie puérile entre Korra et Asami, par exemple.
Et puis c'était très lié à la caractérisation de Korra: c'est clairement son coté gender progressive qui me plaisait. On a quand même pas beaucoup de personnages féminins musclée, portant un baggy, directe, vindicative, hyper compétente, et qui prenne les initiatives sur le plan amoureux? D'ailleurs, les auteurs ont expliqué quelque part qu'ils ont du se battre avec les animateurs coréens qui ne comprenaient pas pourquoi ils devaient dessiner Korra avec du muscle. Bref, j'aime l'intrigue sentimentale quand j'ai el sentiment qu'elle est cohérente avec un personnage qui défie les stéréotypes.

Sinon, je ship Bolin/Bonheur, Korra/scènes d'action, et Lin Bei Fong /Son spin-off dédié.

Il y avais aussi une petite subversion au niveau des affiliations aux éléments: Mako est le "cool" firebender et Korra une maître de l'eau au caractère nettement plus enflammé. Et puis Aang rencontre sa forever girldans l'épisode 1, du coup ils n'ont probablement pas voulu priver Korra de son "premier choix". Même si, soyons honnête, qui voudrait aujourd'hui finir avec son crush du lycée ? Exactement. (Quand à Iroh, il est trop vieux pour faire une piste décente. Je lui donne 15 ans de plus, même si grâce à la chirurgie esthétique, tout ça n'est pas très clair.)
Image
Previously, on Extrème Makeovers.

Mais maintenant, Mako m'apparaît comme un appât à fangirls archétipal (le grand maître du feu ombrageux au passé tragique, blablabla ) complètement fadasse, et en plus, sa rupture avec Asami était pas du tout claire. C'est donc assez malvenu d'avoir le scénario qui cavalcade dans les collines en hurlant "MAko et Korra ! Ils sont destinés l'un à l'autres!" alors que le couple à perdu tout son charme et que le mec n'est pas clairement libre.
Image
La rupture entre Asami et Mako, mesdames et messieurs.

Image
Image

D'autre part j'ai trouvé qu'on un peu privée Korra de ses moments de bravoure du final. Elle s'est faite sauvé par Mako, qui a pu résister à l'étreinte d'Amon (grâce à l'intervention du lieutenant, mais quant même) Elle n'a pas achevé Amon, il s'est suicidé avec son frangin.
Apparemment, le suicide collectif n'est pas un sujet trop risqué pour Nickelodéon ?
Image

Image
Suicide bombing: maybe it's friendly !

Elle n'a pas eue la meilleure scène de bataille, Iroh 2 l'a eue. IROH 2. Le mec qui a littéralement débarqué la semaine dernière, déclenchant une vague d'apoplexie chez les fans du monde entier, et s'est révélé avoir la formalité comme unique trait de caractère.
Image

J'aurais préféré un Bolin à nouveau efficace et pas en renfort comique.
ImageImage
Et pourquoi pas ? Du coup, vous devez vous faire sauver par la mascotte. C'est pas sérieux les mecs.

Le problème de la suite, c'est aussi qu'en tant qu'Avatar pleinement réalisé, Korra sera overcheatée. Aucune menace ne peut déstabiliser un Action kung-fu Jésus investi des pouvoirs de Gaïa. Or, Nickelodéon vient de demander 2 saisons supplémentaires ! Du coup, ça fait LOk à quatre saisons, soit 52 épisodes ! Je ne sais pas ce qu'ils vont imaginer. A la fin de l'épisode, j'espérait sans trop d'espoir qu'ils la laisserait avec seulement la maîtrise de l'air, ce qui donne un fil conducteur solide à la suite, mais non.
Image
Image

Concernant la comparaison avec Atla, je ne me suis pas passionné pour la question des couples dans cette série. J'ai vu les épisodes à la chaîne, et je savais déjà à peu prêt quel serait la résolution. Je n'étais pas conquise par Aang/katara. Aang était trop juvénile, Katara trop maternante, et ça ne laissait guère de place à de la tension sexuelle. C'est bien simple, je suis limite mal à l'aise à chacune de leurs baisers. La série à conscience de ça, je pense, il y a une scène qui fait suite à un bisous quatre épisodes plus tôt entre les deux ou Aang, frustré, explique à Katare qu'il pensait qu'ils "seraient ensemble" depuis lors. En tant qu'adulte j'ai pensé très fort "tu as onze ans. Que pense-tu qu'être ensemble signifie, concrètement ?"
Image
Le jeune tarlok ne sait pas trop, lui

Maï/ Zuko a des scènes drôles, mais pareil, on s'en fout un peu et la différence entre le long développement dont bénéficie Zuko et les trois scènes de Maï en fait vraiment un couple déséquilibré.
Image

En vrac
Oh et tu remarquera que la Mystique de la Loose touche aussi Lin Beifong: son sacrifice n'a servi à rien puisque Tenzin & family s'est fait chopé. Au final, elle est super, je l'adore, mais elle a échoué à arrété Amon, échoué à protéger le stade, échoué à protéger ses métalbenders, échoué à protéger la fuite des derniers maîtres de l'air...
Image

En vrac, bis: Iroh Overload
Image

Image

Edit: Vous devez admettre que j'ai eue raison d'écarter l'hypothèse du monde spirituel excédé par la pollution, et sentie venir la révélation du bloodbending. I'm a Precog and you gotta deal with it !

Citation:
pour les metal bender, honte à eux justement s'il n'utilisent pas les canalisation pour défoncer du mecha.

On en reparlera quand il y aura des fleuves de merde dans les rues et des pannes de courants dans toute la ville...

EDit> Oh yeah, ange. Ton hypothèse étant de suivre la toute première fausse-piste donnée par le scénario, c'était déjà plus poussé d'être sceptique que de croire simplement à l'explication d'Amon. :luffy langue:

Que cet arc n'ai effectivement pas été résolu de manière satisfaisante, je suis d'accord. Mais ça, ce n'était pas de ma faute

Dernière édition par Namienator le Lun 16 Juil 2012 14:43, édité 3 fois.

MessagePosté: Lun 16 Juil 2012 09:04 
200 000 000 Berrys

http://www.avatar-realms.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=13181

On a enfin des infos sur le livre 2 ! Finalement ça sera bien focalisé sur l'Esprit, avec un développement qui sera assez inédit par rapport à ATLA. Donc à priori Korra n'affrontera pas des ennemis humains cette fois ci, mais à voir si tout ceci ne va pas encore se finir sur terre ^^ on va découvrir pas mal de membres de la famille de Korra et d'Aang, tant mieux vu qu'on les a très peu vu.

Sinon, 2 posters très classes, surtout celui de la team Aang, que c'est beau, j'avais les larmes aux yeux *_* les paysages proposés sont également très chouettes !

MessagePosté: Lun 16 Juil 2012 10:02 
The old man

Très sympa la vidéo en animatic!!!
Les éléments de ce Livre 2 sont ceux plus ou moins attendus, et pour ma part j'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous offrir!

Citation:
Edit: Vous devez admettre que j'ai eue raison d'écarter l'hypothèse du monde spirituel excédé par la pollution, et sentie venir la révélation du bloodbending. I'm a Precog and you gotta deal with it

Ouaip, annoncer la solution la plus basique et la moins imaginative est très impressionnant :P
Mais je reconnais qu'il y a eu passage d'un super bloqueur de Chi à une technique spéciale de Bending ^_^

En tout cas nous avons eu droit à un Livre 1 100% Humain et le second sera donc Spirituel (cool!).
Par contre concernant l'annonce des Livres 3 et 4, j'attendrai de voir où ce Livre 2 va nous mener! Ils ont désormais l'espace pour développer leurs personnages et univers, donc à voir.

Edit : C'est clair pour la fausse piste initiale, mais c'était une idée plus amusante et exitante à suivre/développer je trouve, et cela a donné des échanges et des théories qui ont assuré en partie le show du topic (enfin je crois...). Mais bon je reconnais que tu as été plus perspicace sur le coup.
En tout cas j'espère que pour le Livre II j'aurai ma dose et que ce ne sera pas encore une illusion >_< bon peu de chance cette fois-ci!

MessagePosté: Sam 21 Juil 2012 22:43 
1 000 000 Berrys

J'ai vu le final il y a quelques jours et je suis déçue...

Comme beaucoup le pensent, c'est un peu trop facile comme final, Amon lui en enlève trois et comme par magie, elle réveille le côté spirituel [alors qu'elle avait l'air de galérer!] et PouF! ça revient.

Pour la partie sentimentale, je pense qu'ils ne veuillent pas faire la même chose que pour l'histoire d'Aang.

[mention speciale à Bei Fong!]

J'attends beaucoup de la prochaine saison surtout si elle se concentre sur le monde des esprits justement. Avez vous des infos concernant la diffusion prévue?

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault

MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 01:52 
65 000 000 Berrys

Je vais être très déçue si la saison 3 ne ressemble pas à ça

Spoiler: Montrer
Image
Image

Source: http://viivus.tumblr.com/

MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 00:57 
200 000 000 Berrys

Pom pom pidoum, petit uppage de topic, avec une news qui dit presque rien mais qui annonce du truc sympa:

http://www.avatar-realms.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=15101&p=477313#p477313

Si vous avez la flemme de lire les quelques lignes, on va finir par connaitre l'identité du père de Lin (donc le mossieu qui aura réussi à survivre suffisamment longtemps à Toph pour lui faire un enfant \o/) et surtout, l'Air a bien un élément supérieur ! J'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous pondre à ce niveau là ^^

Sinon, concernant la sortie du Livre II, bah toujours rien d'annoncé, pas de date, pas de bande-annonce... au mieux ça sera pour l'automne. Et encore.

MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 09:52 
45 000 000 Berrys

Je suis super mega heureux car je viens de visiter ce topic un peu au pif et la trop content, j'apprend que c'est la suite d'avatar que j'avais bien apprecié.

Et ben la saison 1 ne va pas me faire long feu.

Encore une fois trop content et merci, j'attaque tous de suite.

MessagePosté: Lun 10 Juin 2013 20:36 
65 000 000 Berrys

Ma connection de hamster victime de la fracture technologique fait laguer la vidéo mais elle démarre avec une promesse excitante délivrée d'un ton de stentor hystero: EXCLUSIVE LOOK AT KORRA's NEWEST AVENTURE yada yada !

LE LIEN

Ne nous faites pas le même coup que le BOOK 1, Bryan et Mike. On vous surveille.

Conclusion: Malheureusement, rien de très emballant. L'animation est toujours top mais niveau enjeux, bah, on se bat contre des monstres, et Mako n'est toujours pas passé sous un bus.

MessagePosté: Lun 10 Juin 2013 21:18 
500 000 000 Berrys

Pour le moment, on peut même dire que ça craint un peu. A priori, le clip est orienté jeune public, d'où le contenu, forcément partiel et orienté, mais quand même.

Sur le monde des Esprits, donc, ça va dans la direction annoncée/prévue. Mais dans la forme, c'est quoi ces esprits genre gros streums, pas du tout spirituels en fin de compte? On est assez loin de ce que la série d'origine laissée imaginer/rêver. Attention: ça peut se révéler très chouette, efficace dans l'action ce qui était un point intéressant de la saison précédente. Mais le peu montré n'est pas excitant. Après, il s'agit certainement de l'amorce de l'action, avec des "random spirits" bas de plancher. Mais bon.

MessagePosté: Sam 20 Juil 2013 21:48 
65 000 000 Berrys

Un peu de Stylisation graphique pour ce qui va probablement être des flash-back , la grosse chouette de la bibliothèque en guest-star, et Jinora en initiatrice au monde des esprits. Et toujours des poursuites et de l'action.

Du Mieux , donc.

MessagePosté: Sam 20 Juil 2013 23:36 
The old man

Un second trailer qui donne bien envie je trouve. Du coup j'espère qu'il n'en montre pas trop. Ensuite c'est peut être juste une impression mais je trouve que la maîtrise est plus impressionnante dans sa mise en scène que dans le Livre 1. Après je me fais peut être des idées mais ça donne l'impression de vouloir rattraper ça^^
Sinon pour le reste, c'est magique et les effets de lumière à plusieurs moments sont du plus beau rendu. Vraiment hâte de voir tout ceci!

MessagePosté: Dim 21 Juil 2013 11:08 
60 000 000 Berrys

Très beau trailer. Les effets de lumières sont impressionnant. Même si il est difficile d'en apprendre sur l'histoire, j'ai hâte de voir cela. Rendez vous en septembre donc.

MessagePosté: Ven 20 Sep 2013 22:52 
450 000 000 Berrys

Les épisodes 1 et 2 sont dispos en vostfr (et personne pour les commenter ?! J'ouvre le bal).

Ça y est ! On est enfin sorti de Republic city ! (des combats en pleine nature, des paysages diverses *_*). Et cette saison s'annonce comme un retour au source. Après l'artificiel, le naturel. D'autant plus qu'on voit bien que le monde entier connait un développement industriel. Ce n'est plus seulement la nation du feu qui est seule détentrice des industries (y'a qu'à voir le leader des moyens de transport et de la démocratisation des machines ou encore la flotte de la tribu de l'eau du Nord — sacré flotte au passage, eux qui faisaient pitié par rapport à la nation du feu dans TLAB ->). Et en répercussion, on voit une déconnexion entre le monde physique et le monde des esprits (l'opposition modernité/tradition). A la fin de l'épisode 2, l'aurore boréale australe est rétablie mais je suis sceptique. Korra n'a fait que toucher la glace/porte en mode avatar. Rien de plus. Si les esprits sont remontés, contre la tribu de l'eau du Sud ou contre Tonraq, ce n'est pas le déploiement d'un esprit illuminant le ciel/la libération des esprits qui va les arrêter (pour rappel, les esprits frappent jusqu'en mer).

Un truc que j'ai pas bien compris, Unalaq c'est seulement le chef de la tribu de l'eau du Nord ou c'est en plus le chef de la tribu de l'eau du Sud ? J'ai pas non plus trop compris si les deux tribus formaient qu'une seule nation ou si c'était deux nations différentes (vu que la tribu de l'eau du Nord les a aider à se reconstruire ...).
Quoi qu'il en soit, Unalaq a quelques projets en tête et je doute que ce soit à terme, pacifiste. Ramener sa flotte c'est pas rien. En cas de guerre (et d'autant plus si ce sont deux nations différentes), on devrait voir rappliquer les nations unies (avec le général Iroh !!).

Pour en revenir aux esprits et à l'industrialisation, ça fait inévitablement pensé à l'épisode de TLAB où le fleuve est pollué et dans lequel Katara joue aux esprits. Peut-être reverra-t-on Katara sur le devant de la scène ?
A titre indicatif mais qui en fait révèle son importance, j'ai bien aimé la présence d'une grande roue. C'est tellement révélateur de l'ambiance de la fête.
Côté temple de l'air, on voit que c'est de nouveau repeuplé. Mais ce ne sont certainement pas des nomades de l'air ...
Enfin, je suis triste pour Tenzin. Le pauvre ...

Edit : http://www.avatar-realms.net/home/news/15556
Voilà enfin la réponse sur la tribu de l'eau. J'espère que ce sera développé plus en étail dans la série cette dimension politique (et pas que pour la tribu de l'eau).
(Sinon toujours personne ? Sur un sujet aussi populaire ? Ça commence à en devenir effrayant)

MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 00:45 
3 000 000 Berrys

Tient aller je me rajoute pour cette nouvelle saison qui s'annonce sympa.

Bon déjà on quitte la ville, et on revient au source, c'est à dire du bon naturel, mais un beaucoup plus détaillé. L'animation est vraiment très classe, et les combats sont bien foutus avec des idées très sympa. Par exemple le moments bad ass du père qui envoie de la classe comme route pour se déplacer tout en envoyant des projectiles. J'aime bien aussi l’effet donné par rapport à l'eau pour calme les esprits, avec en plus la bonne musique qui arrive pile-poile au bon moment ! Qu'est-ce que je kiffe !

Après bon, maintenant parlons scénar, enfin surtout par rapport au sujet principal, c'est à dire Korra. Non pas parce que les autres histoires autour sont déplaisants, au contraire, mais surtout que c'est le plus dévoiler pour l'instant (normal me diriez-vous).

Bon déjà, ça commence un peu mal pour la protagoniste à faire la fille casse couille, j'ai toujours détesté ça. Bon ok, c'est pour montrer qu'elle se sent perdu et veut changer d'entourage pour son apprentissage. Mais bon, elle est drôlement chiante, et mériterai une "tarte dans la gueule". Après, il y a côté cliché de la fille qui ne comprend pas son père et qui s'engueule avec, et aussi qu'elle suit la mauvaise personne (d'après la fin de l'épisode 2).

Sinon, niveaux persos que j'ai assez aimé:

- Le frère de Tenzin, vraiment pas mal, un bon Soka bis mais plus vieux.
- Le frère du chérie tr0 d4rk de Korra, il est drôle, il tient le rôle de Soka mais il a le pouvoir de la terre, en revanche beaucoup moins touchant, mais si les scènes avec la jumelle sont assez sympa.
- L'oncle "avec son dogmatisme" est aussi très sympa, même s'il est assez cliché, je sais pas pourquoi mais il me fiat penser au prêtre qui gueule dans Blanche-rive "Yall Motherfucker Need Talos" dans le célèbre Skyrim.
- Le père de Korra monte dans estime, dommage qu'il se fait rétamer, mais une bonne baffe à Korra et il montra encore plus !

Fan de ssb ? Aller voir le site: http://www.ssb4.com/, plein d'infos sur le nouveau SSB, mais les autres opus ont aussi leurs places ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]