Suite à certaines recommandations, j'ai repris le manga. J'ai donc rattrapé les quinze chapitres de retard que j'avais accumulé. La fin d'arc m'avait assez déçu mais en y repensant l'auteur était obligé pour le scénario. En tout cas ça a fait beaucoup de personnages pour cet arc et le début était vraiment sympa. C'est un peu tard pour commenter les trois chapitres mais bon, j'ai deux-trois trucs à dire.
Chapitre 341 :Un début ... Pas la peine d'y revenir on ne changera pas l'auteur. Par contre après une information qui à mon avis va s'avérer (plus ou moins) fausse. Raven Tail dissoute ça m'étonne fortement. Ils ont été montré comme des ennemis vraiment sérieux de Fairy Tail et ont été battu directement par Luxus. Assez étonnant c'est pourquoi j'ai deux théories. Rappelez-vous : Raven Tail avait tenté d'infiltrer Fairy Tail par l'intermédiaire de Gajeel. Et là un "ancien" membre de Raven Tail vient à Fairy Tail ...
La deuxième je l'avais déjà évoqué sur le sujet du Chantier Naval je me re-cite donc :
"Peut-être que Tartaros est le nom caché de Raven Tail ? Parce que Raven Tail a un côté sombre et ça peut être le seul ennemi de taille face à Fairy Tail en terme de guilde noire si c'en est une." Parce que Tartaros est jugée plus faible que Grimoire Heart déjà battue par Fairy Tail ...
C'est donc un chapitre de transition entre deux arcs et heureusement qu'il n'est pas très long parce que l'auteur n'est pas très doué pour ça ; c'est toujours la même chose. La fin du chapitre donne du piment pour la suite avec le 4ème mage saint annoncé. En revanche je me demande si ça va être un grand arc parce qu'un arc qui débute par une mission c'est encore jamais vu :
- Arc Phantom Lord : Attaque de la guilde
- Arc Tour du Paradis : Kidnapping
- Arc Oracion Seis : Alliance inter-guildes
- Arc Edolas : Aspirés dans un monde parallèle
- Arc Tenrô : Concours pour passer mage de rang S
- Arc Tournoi : Redevenir la meilleure guilde
J'ai oublié quelques arcs mais j'ai pris dans les grandes lignes comme j'ai dit seulement les grands arcs. Les missions sont donc généralement utilisées par l'auteur pour les chapitres intermédiaires. On a donc deux solutions : ou bien ils accomplissent la mission et on a un petit aperçu de la guilde noire puis on part sur autre chose ; ou la mission débouche directement sur un arc où Fairy Tail affronte la guilde noire ...
Chapitre 342 :J'ai bien aimé le nouveau personnage il est vraiment sympa au niveau du design, de son pouvoir. Après il a un côté assez lourd quand il dit que c'est une plaisanterie ... Je reprends la phrase de Grey : "Il me gonfle déjà ..." Enfin je l'aime bien quand-même si on oublie ça. Sa magie est super en tout cas, je n'en attendais pas moins d'un mage saint. Erza a raison, sa magie est puissante même s'il dit qu'il y a bien des gens qu'il ne pourrait battre. C'est la première fois que l'auteur invente une magie qui n'est pas principalement utilisée pour se battre (du moins je crois). Comme d'habitude tout tourne autour de Fairy Tail et comme par hasard c'était un ancien membre ... Heureusement que tous les 4 dieux d'Ishgal ne sont pas des anciens membres de la guilde. Peut-être que le quatrième personnage à la fondation de la guilde en est un aussi ?
La mission manque un peu d'originalité. Dégeler un village ... Je ne vais pas y revenir. En tout cas la fin de chapitre est super sympa ! Nous savons comment s'est fondé Fairy Tail et je n'en attendais pas mieux. Une guilde qui n'est pas la plus pompeuse mais qui compte sur la solidarité. On retrouve bien l'esprit de la guilde.
Chapitre 343 :Mouarf, j'aime pas trop la mission. Nous avons découvert une guilde de chasseurs de trésors et à mon avis, il y a fort à parier qu'ils seront mêlés à l'histoire et liés à notre équipe contre la guilde noire. Moi j'aime pas mal le retour de Minerva. Je me souviens qu'Enitu m'avait dit qu'elle deviendrait à son tour gentille comme tous dans le manga mais j'avais raison ! (du moins pour le moment ...) Elle refait une apparition parmi les antagonistes. Une ancienne antagoniste qui fait son retour mais qui n'est pas passé du côté de la lumière : Mashima innove encore ! En tout cas son statut a changé mais elle a toujours gardé son air prétentieux et détestable.
Citation:
Et je suis bien emballé par le début de cet arc. Mais le problème avec Fairy Tail c'est que c'est souvent comme ça. Les débuts d'arc sont toujours frais, innovants et plein de promesses. Et une fois l'arc fini on a toujours cette impression d'inachevé, de bâclé.
Jusqu'à l'arc des Grands Jeux Magiques je n'avais pas été grandement déçu par les fins d'arc ... L'arc Phantom Lord a fini en beauté avec une des trois attaques les plus puissantes de Fairy Tail et une nouvelle guilde ; l'arc Tour du Paradis s'est achevé avec un beau combat de Natsu contre Jellal ; l'arc Oracion Seis que je qualifie de plus mauvais et que je n'ai pas aimé du tout la fin avec le combat contre Zero a été le seul moment que j'ai aimé ; l'arc Edolas a eu une fin super sympa et l'arc Tenrô on a eu pas mal de révélations vers la fin.
En tout cas moi je trouve qu'à part la révélation du personnage de Warrolt l'arc commence très mal. Combattre une guilde noire ça a déjà vu deux fois et c'est encore l'équipe qu'on voit toujours qui s'en charge. (c'est normal vu que ce sont les protagonistes principaux mais ce serait sympa de voir de nouvelles têtes dans l'équipe ...) Ajoutons à cela une mission pas très originale et pas terrible ; l'auteur n'a pas placé la barre très haut. Je ne peux donc qu'être agréablement surpris par la suite puisque de cet arc je n'en attends pas grand chose.