Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 856 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 58  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mer 27 Nov 2013 19:55 
325 000 000 Berrys

Cela n'a pas de rapport direct avec la conversation sur Tonkam mais je vais râler sur Pika.

Comme vous le savez probablement, je suis un très grand fan de Clamp et quand Pika a annoncé il y quelques mois la sortie de l'édition deluxe de Tsubasa Reservoir Chronicle en France, j'étais super content. Pour remettre dans son contexte, l'édition deluxe sortait en même temps que l'édition normale mais était plus grande, le papier était plus épais et de meilleur qualité, le manga avait avec une couverture cartonnée, était rangé dans un écrin cartonné, avait les pages couleurs de la prépublication et une couverture qui prenait l'intégralité de la couverture, ce qui donnait une couverture entièrement en couleur magnifique avec un personnage par couverture. J'ai quelques tomes chez moi que j'ai pratiquement acheté que pour la couverture donc avoir la collection française me rendait un peu fou de joie.

Le premier tome de Pika est sorti il y a quelques jours ? Guess what ? Je vous spoile, c'est de la merde.
- Manga plus grand ? Nope, on le garde en taille classique.
- Papier épais et de meilleure qualité ? Genre on va mettre de l'argent là-dedans.
- Couverture cartonnée et écrin ? A quel moment j'ai cru à une telle qualité, sérieusement ?
- Pages couleurs ? Ouais, on vous met en couleurs les couvertures de l'édition deluxe en couleurs au début mais celles de la prépublication restent en noir et blanc
- Couverture sur toute la couv ? Nope, couverture classique
- Nouvelle traduction ? Payer quelqu'un pour refaire une trad, jamais.
- Volume unique ? Lol nope, les mecs, on va faire des doubles tomes, ça va se vendre comme des petits pains et ça va rien nous coûter !

Putain mais c'est du foutage de gueule. C'est pas une édition deluxe qu'ils ont sortis, c'est une édition double ! J'espérais au moins une nouvelle traduction mais même pas ! Pour vous expliquer, la 2e moitié de Tsubasa est pas toujours facile à comprendre, en particulier à cause des mystères entourant Shaolan, Sakura et Fye. Les Clamp avaient mis plein d'indices dès les premiers chapitres que forcément, les traducteurs (scans ou officiels) pouvaient pas comprendre à l'époque parce que le jap est parfois une langue horrible. Là, en novembre 2013, le manga est fini depuis des années, on sait tous ce que les Clamp avaient prévus pour leurs persos, on était en droit de s'attendre à avoir une traduction qui prenne en compte les indices mais non que dalle. Pika n'a rien changé à la trad. Pas un mot, pas une virgule alors qu'elle en avait terriblement besoin.

Au final, ce qui me déçoit le plus dans cette histoire, c'est la réalisation que Pika n'en a plus rien à foutre de ses fans. Je le savais déjà, je l'avais déjà vu à de multiples reprises mais jamais cela ne m'avait touché directement comme cette édition double de Tsubasa.

MessagePosté: Jeu 28 Nov 2013 14:59 
500 000 000 Berrys

De mémoire, Iker et Joanna de Soleil m'avait indiqué qu'il leur avait fallu en gros deux ans pour voir leur influence sur le catalogue dont ils avaient pris la charge, du fait d'une sorte d'inertie, de temps long dans les process éditoriaux. Là, je ne connais pas le détail du cas, mais il est possible qu'on soit encore dans des choses actées et balisées par l'ancienne direction. Mais peut-être pas non plus. Le truc, c'est qu'avec les CLAMP, c'est censé être très balisé, contrôlé par elles.

MessagePosté: Sam 30 Nov 2013 09:05 
500 000 000 Berrys

Pour prolonger autour de Valls et Pika, et comprendre comment ça marche avec les interlocuteurs étrangers, cette passionnante interview d'un agent (français) dans le milieu de la BD:

http://www.actuabd.com/Nicolas-Grivel-a ... -pense-que

Pour le Japon, on sait par exemple qu'il existe assez peu de ces agents mais qu'ils sont incontournables: les éditeurs arrivant au Japon il y a 15 ans ont tous dû passer par eux pour s'implanter. Et doivent encore fréquemment les solliciter.

MessagePosté: Lun 2 Déc 2013 22:35 
The old man

C'est parti pour le bilan manga au Japon => Oricon a publié ses compte-rendu pour l'année en cours :
Pour mémo l'an dernier :
viewtopic.php?p=310138#p310138

Top 30 Manga Année 2013 (Par Séries)

Top 100 Manga Année 2013 (Par Volumes)

Top 30 Light Novels Année 2013 (Par Séries)

Top 30 Light Novels 2013 (Par Volumes)

Le résultat du classement correspond aux grandes tendances vu au cours de l'année, pas de grosse surprise.
One Piece baisse un peu comme tous les ans, L'Attaque des Titans confirme son nouveau statut d'oeuvre bulldozer , Kuroko's Basket se maintient au nombre de vente de l'an dernier - chapeau - Magi double son nombre par rapport à l'an dernier.
Arrive alors les autres "classiques" comme Naruto et Fairy Tail en légère baisse.
Kingdom fait une jolie entrée, comme tout Jojo's - il n'y a pas à dire, les adaptations animés ça aide parfois!

Et pour les LN, une jolie entrée de Maou-sama :p

MessagePosté: Lun 2 Déc 2013 23:08 
70 000 000 Berrys

Je suis quand même sidéré par les ventes de l'attaque des titans, l'oeuvre a quelques - rare - qualités, mais ça ne vole quand même pas bien haut ; sans parler du dessin repoussoir au possible... C'est quand même quelque chose de voir que tous le classement du top 15 par volume est phagocyté par cette.. oeuvre.

Et je suis toujours autant impressionné par les ventes de Hunter x Hunter, ça se vend quand même 'achement bien, malgré les pauses à rallonges. Ce qui est aussi amusant, c'est qu'il n'y a que deux tomes de jojo's qui se "classent" dans le top 100 et à deux il ne cumulent même pas la moitié des ventes totales, ce doit être le nombre mirobolant de tomes qui joue.

Sinon One punch man est rentré dans le top 100, à voir comment ça va évoluer par la suite.

MessagePosté: Mar 3 Déc 2013 14:06 
350 000 000 Berrys

Ce n'est pas très étonnant pour Attack of the Titans: la série n'est pas ma tasse de thé non plus, mais elle dispose à l'heure actuelle d'un buzz certain associé à un nombre de tomes peu élevé: il est donc aisé pour quelqu'un qui voudrait découvrir la série de rattraper tout son retard rapidement en achetant l'intégrale (beaucoup plus que pour OP en tout cas). Il reste à voir si cette tendance se poursuit l'année prochaine.

Pour HxH c'est très impressionnant mais ça a sans nul doute été aidé par la nouvelle série animée et le film, sans oublier l'annonce du nouveau film. Je me demande aussi si le fait qu'il y ai si peu de volumes par an finit par aider également. Au lieu de devoir acheter 5 volumes neufs par an, il ne faut plus n'en acheter qu'un ou deux, ce qui permet ensuite d'acheter le back catalogue quand on veut.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Mar 3 Déc 2013 16:22 
300 000 000 Berrys

Pour l'Attaque des Titans, je me demande aussi si son succès n'est pas également dû au fait de la fin de Gantz. C'est un genre qui marche particulièrement bien, après le succès Battle Royale ce fut au tour de Gantz d'avoir ses années de gloire, et on enchaîne direct avec ce qui me semble être le très probable successeur de ce type de manga qui capitalise à fond sur le dynamisme de l'action et la violence (bonus si en plus y a des seins et que ça prend l'allure d'un jeu), au détriment du fond.

Y a qu'à voir tout ce qu'on a vu débarquer ces deux dernières années niveau manga typé survival (shonen ou seinen) avec la conclusion pressentie de Gantz et une grosse part de marché qui faisait du pied aux éditeurs.

MessagePosté: Mar 3 Déc 2013 18:01 
The old man

C’est amusant car je me suis fait la même réflexion après avoir lu la Une d’Actua BD sur Gantz.
Les deux séries ont pas mal de choses en commun l’air de rien : univers violent et sans pitié, importance du motif de la survie, histoire qui joue à fond la carte du mystère et de l’action, etc.
L’un des seuls gros points de différence porte évidemment sur le caractère érotique, absent dans L’Attaque des Titans, et qui fait de cette dernière série au final une œuvre plus « grand public » - là où Gantz restait tout de même plus niche. De façon évidente L’Attaque des Titans brasse un public plus large au vu des ventes.
En plus L’Attaque des Titans au Japon est également la nouvelle série fétiche des Fujoshi :
- ce qui draine forcément un bonus non négligeable en termes de vente,
- et qui illustre une perception de la série au niveau sexuel qui en fait quelque part l’antithèse de Gantz.

MessagePosté: Jeu 5 Déc 2013 09:11 
The old man

Après celle de Shûeisha, nommée le Jump Live, l'application Manga Box de Kôdansha est sortie hier au Japon. Et petite surprise elle est accompagnée d'un vrai site web dont une version anglaise.
version japonaise du site : http://mangabox.me/reader/ja/
version anglaise du site : http://mangabox.me/

Je n'ai pas vérifié si le niveau d'anglais était bon mais pour chaque série proposée il y a le premier et le dernier chapitre sorti.

MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 20:42 
475 000 000 Berrys

On parle beaucoup de réédition ou de réimpression, notamment de la part de Tonkam ! D'ailleurs, ce dernier a remis à jour sa liste sur sa page Facebook de toutes les rééditions qu'il comptait faire à partir de ce mois-ci :

Citation:
Tonkam planning des retirages (non exhaustif) de début 2014.
Remise à jour.

• Décembre 2013

Devils & Realist 01
Dragon Quest 02
Free Fight 10
Free Fight 14
Free Fight 16
Gantz 12
Gantz 22
Liar Game 05
Rosario + Vampire II 02
Rosario + Vampire II 04
Amer Béton Intégral

• Janvier 2014

Angel Sanctuary 01 NED
Angel Sanctuary 02 NED
Angel Sanctuary 03 NED
Angel Sanctuary 04 NED
Top Secret 11
Hikaru no Go Luxe 06
Dragon Quest 09
Dragon Quest 19
Free Fight 36
Hikaru no Go 02
Hikaru no Go 04
Hikaru no Go 05
Hikaru no Go 07
Rosario + Vampire II 05
Rosario + Vampire II 08
Special A 01
La vie de Bouddha 03
La vie de Bouddha 04
La vie de Bouddha 05
La vie de Bouddha 06
L'histoire des 3 Adolf 01
L'histoire des 3 Adolf 03
Stardust Crusaders 3
Stardust Crusaders 4
Stardust Crusaders 5
Stardust Crusaders 6

• Février 2014

Hikaru no Go 11
Hikaru no Go 13
Hikaru no Go 16
To Love 15
Vagabond 24
Zetman 04
Zetman 12
Angel Sanctuary 05 NED
Angel Sanctuary 06 NED
Stone Ocean 1
Stone Ocean 2
Stone Ocean 3
Stone Ocean 4
Stone Ocean 5
Stone Ocean 06
Stone Ocean 07
Stone Ocean 08
Stone Ocean 09
Stone Ocean 10
Stone Ocean 11
Stone Ocean 12
Stone Ocean 13
Stone Ocean 14
Stone Ocean 15
Stone Ocean 16
Stone Ocean 17

• Mars 2014

Golden Wind 1
Golden Wind 2
Golden Wind 3
Golden Wind 4
Golden Wind 5
Golden Wind 6
Golden Wind 7
Golden Wind 8
Golden Wind 9
Golden Wind 10
Golden Wind 11
Golden Wind 12
Golden Wind 13
Golden Wind 14
Golden Wind 15
Golden Wind 16
Golden Wind 17
Angel Sanctuary 07 NED
Angel Sanctuary 08 NED
Angel Sanctuary 09 NED
Angel Sanctuary 10 NED

Très bonne nouvelle donc pour les amateurs de Jojo ! Toute la série des GW (super rare) et des SO sera rééditée !
A condition je l'espère que Tonkam garde les mêmes tranches et ne s'amuse à vouloir modifier pour que ça aille avec les Stardust ou les SBR ... :pappugdeprime:

MessagePosté: Mer 15 Jan 2014 15:11 
475 000 000 Berrys

Bon je m'excuse par avance si ce n'est pas le bon emplacement ^^'
Mais voilà pour la première fois en France, une exposition sera consacrée au dieu du manga, j'ai nommé Osamu Tezuka ! :Chopper allucine:

Image

Du fait de la première mondiale à l'auditorium du Louvre du second volet du film d'animation Bouddha (Tezuka Osamu no Buddha - Owarinaki tabi) et à quelques jours de la sortie DVD du premier volet, la galerie Barbier & Mathon (située dans le 9e arrondissement de Paris) en collaboration avec TOEI Company et Tezuka Productions présentera une cinquantaine d'illustrations et de planches originales issues de ses séries les plus célèbres : Buddha, Astro Boy, Black Jack, Phoenix, MW, et bien d'autre ...

Plus d'infos :

- date : du 29 janvier au 28 février 2014
- tarif : il semblerait que l'entrée soit libre
- adresse et accès : Galerie Barbier & Mathon
10 rue Choron 75009 Paris ; Métro Notre Dame de Lorette
- horaires d'ouverture : Du mercredi au samedi
de 14h à 19h30 et sur rendez-vous

Le vernissage de l'exposition aura lieu le mardi 28 janvier de 19h à 22h.

Sources : manga news, la galerie, dailyneuvième ...

A tous les fans de Tezuka (d'ailleurs, la date de l'exposition coïncide avec les 25 ans de la mort du maître ^^) et tous ceux qui voudraient découvrir ses œuvres on ne peut plus célèbres, cette exposition est faite pour vous !!

:sanjiamoureux: :sunnyc:

MessagePosté: Mer 5 Fév 2014 23:56 
The old man

Merci de l'info el-d-brokeur, je me laisserai bien tenter même si mes week-end sont pas mal pris en ce moment^^
Sinon à titre de curiosité (ou pas) Toriryama va publier une histoire sur la mère de Goku^^ Cela prendra la forme d'un bonus du volume de Jaco the Galactic Patrolman qui sortira en avril prochain.
Source : http://www.animenewsnetwork.com/interes ... t-goku-mom

MessagePosté: Mer 19 Mar 2014 10:05 
The old man

Une nouvelle bizarre pour les lecteurs de manga des années 90 : Ah! My Goddess va se terminer en avril. La série comptera en tout 48 volumes.
Ah! My Goddess avait débuté en 1988, soit une publication qui se termine au bout de 26 ans ! C’est la fin d’une époque comme on dit^^
Source : http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... d-in-april

La nouvelle indique aussi qu’une annonce va être faite en juin.

MessagePosté: Mer 19 Mar 2014 23:24 
15 000 000 Berrys

(je poste un peu en mode inconnu, comprenez par la que je sais pas si je me trouve au bon endroit, si jamais prenez les mesures nécessaire svp)

Pas mal d'entre vous doivent être au courant mais pour ceux qui le sont moins:

Une nouvelle série manga baptisé Emblem of Roto va voir le jour!
...........
Comment ça sa vous dit rien? Et si je disais que cette série est en fait basé sur une énorme saga du jeu vidéo!

Dragon Quest Emblem of Roto débarque chez Ki-oon! Une bonne acquisition pour l'éditeur je trouve et qui apparemment marche bien chez les nippons!

Ça fait plaisir de revoir cette saga remis au goût du jour en espérant que ce soit pas un remake de Fly!

We Will Always Be With You, my Friend

MessagePosté: Mer 19 Mar 2014 23:37 
350 000 000 Berrys

D'après ce que j'ai cru comprendre, c'est loin d'être un remake de l'épopée de Fly puisque la version de Ki-oon! n'est ni plus ni moins qu'un épisode faisant le lien entre DQ III et DQ I.

Je suis d'ailleurs plutôt étonné que ce ne soit pas Tonkam qui ait eu les droits de cette histoire.

Enfin bref, c'est à voir! ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 856 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]