Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nobunaga The Fool
MessagePosté: Sam 25 Jan 2014 15:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Titre : Nobunaga The Fool
Genre : série TV
Réalisation et écriture : Eiichi Sato / Shōji Kawamori
Production : Satelight
Diffusion : 2014
Nombre d'épisodes : 24

"y'a deux animes sur Nobunaga cette saison. Y'en a un dirigé par Kawamori, animé par Satelight avec un cast de Seiyuu de folie et un pitch super fun, le choix a été vite fait." (Demon Slash, 16/01/14, La Volonté du D)

Image


Argument

Deux planètes, appelée l’Étoile de l'Est et l’Étoile de L'Ouest, évoluent distinctement dans des états de guerre quasi constants. Sur chacune d'elles des hommes tentent d'unifier les pays et régions et attendent le retour d'un (ou plusieurs?) dragon censé gouverner la destinée commune des deux astres. Sur l’Étoile de l'Ouest, le Roi Arthur semble en bonne voie pour établir une domination complète. Sur l’Étoile de l'Est, les clans des clans continuent à s'affronter sans relâche.

Le récit nous amène à suivre la destinée commune de deux héros qui semblent liés par des visions communes. D'un côté Jeanne Kaguya d'Arc, jeune fille de l’Étoile de l'Ouest ostracisée du fait des visions qu'elle a, des voix qu'elle entend. Elle véhicule en fait une prophétie qui doit changer le cours du monde. De l'autre côté Nobunaga Oda, surnommé "le Fou", héritier du clan Oda, à l'ambition démesurée, mais en butte avec la réserve, les précautions et les habitudes de son père et de sa cour. La rencontre des deux héros, sur l’Étoile de l'Est, amorce l'intrigue.


Personnages

Personnage principaux

Nobunaga
Image
Le héros du récit. Impulsif, grande gueule, typiquement le héros qui fait mine de ne se soucier de rien mais qui en réalité oeuvre pour le bien de sa communauté. Dans la lignée de la construction fictionnelle du personnage historique comme on peut la voir dans la version manga récente qu'en a donné Tetsuo Hara par exemple.
Bien évidemment inspiré du grand daimyo de l'époque Sengoku.

Jeanne Kaguya d'Arc
Image
Jeune fille de l’Étoile de l'Ouest. Considérée comme une paria du fait des voix qu'elle entend. Caractérisation typique de l'héroïne d'animé: va de l'avant, mais tout en témoignant d'une certaine pudeur (que son choix vestimentaire ne laisse pourtant pas une seconde deviner - je me demande ce que ça pourra donner en cosplay). Attention je n'ai pas dit "jolie cruche" (mais on n'est pas loin). Semble avoir au moins provisoirement abandonner son rôle de fan service, ce qui m'a un peu rassuré, d'autant que le modèle historique impose un traitement sexuel particulier.
Inspirée bien sûr de la Pucelle d'Orléans, notre Jeanne d'Arc nationale. Mais aussi d'une figure majeure du folklore japonais, Kaguya-Hime, que l'on retrouve reprise dans de nombreux mangas notamment.

Toyotomi Hideyoshi
Image
Dit "Le Singe". Compagnon d'armes de Nobunaga. Le fou-fou maladroit comique de service donc. Celui qui court quand les autres ont des montures. Semble appelé à se spécialiser dans la conduite des engins de soutien.
Inspiré du daimyo qui continua l’œuvre de ce dernier après la mort de celui-ci.

Akechi Mitsuhide
Image
Plus proche ami de Nobunaga. Caractérisé comme sage, réfléchi et élégant. Choisit de se vouer à l'ambition de son compagnon.
Inspiré du général de Nobunaga qui le trahit et le conduisit à la mort.

Leonardo da Vinci
Image
Inventeur, intellectuel et surtout franc-tireur du l’Étoile de l'Ouest. C'est lui qui vient chercher Jeanne, l'embarque avec lui pour l’Étoile de l'Est afin d'exploiter ses capacités prophétiques. Il est aussi l'inventeur du Giant War Armor (gros mécha) que Nobunaga s'appropriera et nommera: "The Fool". Il possède aussi un jeu de tarot dont il fait tirer une carte à chaque épisode à Jeanne, la carte donnant aussi son titre à l'épisode.

Autres personnage de l’Étoile de l'Est

- Ichihime:
Image
Soeur (?) et amoureuse (??) de Nobunaga. Beauté secrète - et discrète - donc. Inspirée de Oichi, la plus jeune soeur du Nobunaga historique.

- Himiko: mystérieuse prêtresse qui passe un marché contraignant avec Nobunaga pour booster la puissance de son Giant War Armor avec... vous découvrirez bien quoi! Inspirée d'une très ancienne reine japonaise

- Oda Nobukatsu: jeune frère de Nobunaga. Responsable et réfléchi. Tout le monde compte sur lui dans son clan, mais lui conserve tout sa confiance en son frère. Inspiré du véritable frère de Nobunaga.

- Takeda Shingen: daimyo qui menace le clan Oda. Il possède un Giant War Armor associé au feu: Fuurin Kazan. Inspiré du du daimyo qui contesta l'expansion de Nobunaga


Autres personnage de l’Étoile de l'Ouest

- Le Roi Arthur: souverain de l’Étoile de l'Ouest. Semble en avoir unifié les différentes contrées grâce à ses généraux, chevaliers de la Table Ronde

- Magellan: Amiral de la flotte spatiale de l’Étoile de l'Ouest. Embarque Leonardo et Jeanne, qui échappent à sa surveillance.

- Jules Caesar: Général qui demande à être envoyé pour récupérer Leonardo et Jeanne. Il laisse Brutus gérer sa ville et emmène avec lui deux mystérieux enfants qui semblent bien cyniques: Neru et Bianchi (approximativement "noir" et "blanc" en italien).

- Les membres de la Table Ronde: Alexandre, Charlemagne, César Borgia, Hannibal, Machiavel et Chandragupta. Tous inspirés de stratèges - politiques ou militaires - ou de conquérants de notre propre monde.


Mon Avis

Si l'on peut aisément pointer d'évidents défauts - ou facilités - dans cette série - à commencer par la caractérisation des personnages, assez archétypale et peu originale - les premiers épisodes m'ont plu pour un certains nombres de raisons tout aussi évidentes.

Tout d'abord, le champ référentiel ouvert et détourné. On a un mélange de références historiques - ou flokloriques - diverses qui donnent un arrière fond au récit très plaisant. Les figures historiques sont reprises, fantasmées, détournées. Et puis la structure du monde oppose Occident et Orient en en faisant des planètes séparées, reliées par des échanges spatiaux: c'est assez interpelant je trouve!

Le monde lui-même est en effet accrocheur: on oscille entre mondes féodal et moderne au mieux, et pourtant la technique, par certains aspects, relève elle de la science-fiction. Les vaisseaux spatiaux des Occidentaux en sont un exemple, mais c'est surtout du côté militaire qu'on voit cela, avec les méchas de l'histoire: les petits, ou normaux (que Nobunaga se fait à l'arc, soit dit en passant...) et les gros, les Giant War Armor qui promettent des affrontements épiques. Si on ajoute à cela de la fantasy, avec la magie (prophéties de Jeanne, liens à notre monde "réel" et pouvoir injecté dans le mécha, le "Regalia"), ça peut produire un cocktail très sympa.

Un graphisme et un ton d'ensemble léger, coloré et enlevé. C'est dynamique et péchu, très divertissant: que demander de plus (sinon des personnages moins caricaturaux...).

Et puis le visionnage du premier épisode m'a puissamment rappelé Escaflowne, que j'avais beaucoup aimé adolescent. Et bien évidemment ce n'était pas un hasard puisqu'on retrouve Shōji Kawamori à la baguette dans ces deux œuvres. Un argument de plus, plutôt décisif pour moi. En espérant que d'autres suivront la série et viendront en parler dans le sujet! (d'ailleurs je me demande si ce n'est pas mon premier sujet dans la Marina...).

Les reviews pour très bientôt!


Image

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nobunaga The Fool
MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 15:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Image
Episode 1: The Star

Où l'on découvre qu'Orient et Occident se trouvent représentés par deux planètes voisines, les l’Étoiles de l'Est et de L'Ouest, et que les destinées d'Oda Nubanaga et Jeanne Kaguya d'Arc doivent bouleverser l'ordre de cet univers.

Curieuse scène d'ouverture de la série, qui monte en parallèle des scènes historiques de notre monde réel, les fins de Jeanne d'Arc et de Nobunaga, pour en faire des rêves des Jeanne et Nobunaga de fiction qui nous allons suivre. Avec un élément supplémentaire: le lien établi entre les deux personnages, la certitude qu'on l'un et l'autre de déjà se connaître, y compris dans ce monde onirique qui est en fait notre réalité. Et déjà des question de se poser.

L'épisode introduit donc les personnages principaux: Nobunaga et ses deux acolytes d'une part, Jeanne et Léonardo d'autre part. Le voyages des seconds vers les premiers, et la situation de crise militaire qui menace le clan Oda, envahi, par les troupes du puissant seigneur voisin, Takeda Shingen.

Le monde apparaît d'emblée comme vaste et complexe, les jeux de mélange entre divers niveaux de technologie m'ont assez séduit et les références historiques pleuvent, étonnantes, donférant un arrière fond prometteur à l'ensemble. Pour le moment les comportements demeurent assez classiques, les personnages un peu trop stéréotypés mais le rythme est bon et la découverte du mécha à la fin fait monter la pression! Reste la tenue de Jeanne, juste impossible...


Image
Episode 2: The Lovers

Où Nobunaga et Jeanne font véritablement connaissance.

Petite démonstration de Nobunaga aux commandes de son Giant War Armor. Le cockpit est très sympa dans sa conception et si les images 3D font un peu tâche, le reste est très bon pour moi, avec un joli combat de corps-à-corps des géants.

La suite est un peu molle mais permet aux personnages de faire connaissance et se présente essentiellement comme informative. Elle permet aussi de faire un tour vers les dirigeants de l’Étoile de l'Ouest et d'introduire notamment Caesar qui prend en charge la poursuite des fugitifs. Et l'on découvre les membres de la famille de Nobunaga de manière simple et efficace.


Image
Episode 3: The Chariot

Où l'on découvre ce que des Giant War Armor donnent sur un champ de bataille.

Le début de l'épisode permet de mesurer la situation familiale et politique du clan Oda et scelle l'association entre Nobunaga et Jeanne. Jeanne qui au passage endosse un costume masculin, pour des raisons encore obscures liées à Ichihime, soeur et potentielle amour de Nobunaga (cela semble assez sous-entendu). En tout cas, pour Jeanne, on raccroche la dimension masculine et militaire du personnage et c'est plutôt sympa.

A côté de cela, le clan lui-même manifeste son incompétence et Nobunaga part seul stopper l'avancée des troupes de Takeda Shingen. Il y avait sans doute besoin de montrer les qualités du héros sans son Géant, qui reste un peu de temps à recharger. Ça donne une scène juste énorme où Nobunaga se prend pour Ashitaka de Mononoke et dégomme les Armures "régulières" (les petites, pas les géantes) des troupes adverses avec son arc!

Évidemment la donne change lorsque Takeda Shingen lui-même entre dans l'arène avec son Géant et la vraie bataille peut alors débuter. C'est très péchu, seulement temporisé par un passage princesse en détresse un peu dispensable. Et l'arrivée d'une nouvelle adjuvante à la fin pour renverser la vapeur est plutôt drôle.

Au final, avant l'épisode 4, deux remarques:

1) on a désormais un trio de filles autour du héros. C'est pas totalement officielle, mais ça tend vers ça. A voir comment la dimension harem sera gérée par la série, mais ça semble un peu casse-cou dans ce genre de récit, non?

2) Les Géant, prouesses technologiques en rupture complète avec le reste des avancées de ce monde, ont besoin d'une sorte de pouvoir magique pour être "complets". On a des pouvoirs manifestement élémentaires. Je me demande si le Takeda de cette histoire servira juste de faire-valoir au héros dans cette introduction à la série ou s'il ne deviendra pas un adjuvant pour les futurs combats. Peut-être pensè-je à cela simplement parce que le pouvoir de son Géant, le feu, est un grand classique qu'on s'imagine devoir revoir par la suite...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nobunaga The Fool
MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 19:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29749
Localisation: Joker
Donc je m'y suis mis ^_^

Image
Episode 1: The Star

L'univers fait effectivement fortement penser à Escaflowne, et j'ai y vu aussi quelques éléments de Five Star Stories mais ces éléments sont tout de même très génériques - donc bon^^
Côté personnages c'est générique, par contre Jeanne est malheureusement trop passive au vu de son rôle supposé. Nous allons passer sur les tenues qui n'ont de toute façon aucune logique interne au récit^^
En tout cas le bon point c'est que c'est un début rapide et les deux groupes se rencontrent rapidement.


Image
Episode 2: The Lovers

On débute par un combat qui est sympa pour l'importance des mouvements. Ensuite c'est un épisode de contextualisation qui nous confirme que cet univers est vaste et qu'il y a plein de personnages. Si côté Etoile de l'Est c'est le chaos, côté Etoile de l'Ouest le Roi Arthur me fait penser à un potentiel bad guy - surtout si De Vinci a "fui" pour sa quête de vérité.
L'épisode remplit bien son rôle même si côté Jeanne ça ne s'arrange pas réellement...


Image
Episode 3: The Chariot

Un peu d'action : le Clan Oda est attaqué par un autre clan et il ne montre pas une super efficacité sur le champs de bataille. Pour ma part Nobu m'a fait penser au syndrome Legolas^^ Et côté Jeanne il y a du mieux mais c'est vite retombé : c'est justifié (peur du feu) mais un peu facile.
Côté combat de robot on avance vers la maîtrise de celui de Nobu qui obtient "enfin" l'élément spécial qui lui manque. Ces éléments sont certainement l'un des fils rouge de la série vu qu'ils permettent de faire passer de "simples" machines à un état plus "divin".
Je suis curieux de savoir si tous ces équipements technologiques côté Est sont effectivement construits/maîtrisés ou de la récupération d'un ancien temps. Côté Ouest ils semblent plus avancés mais rien ne dit qu'ils ne sont pas passés eux aussi par une étape récupération de techno d'un ancien temps. Je dis ça évidemment pour la différence de technologie entre les équipements militaires et le reste de la société.

Dans tous les cas même si c'est générique ça reste très sympa et l'univers est accrocheur : à voir comment cela va se déplier - et aussi voir l'évolution du personnage de Jeanne dont la place narrative est encore floue - juste le héros va piloter un mecha ?
Pour la dimension harem/amoureuse je ne serai trop dire pour le moment pour ma part. Le côté triangle amoureux est classique et il est possible que Himiko soit évacuée via un traitement purement comique (ça a commencé un peu).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nobunaga The Fool
MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 22:56 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2013
Messages: 53
Localisation: Dans l'arène de Dressora
Que dire pour le moment pour Nobunaga the fool ? J'aime bien.

L'univers est assez déconcertant car je n'y comprend rien ^^, à l'est, on a, il semblerait un monde féodale du Japon ( ça se dit au moins ?? ), qui est perpétuellement en guerre, où sur le champs de bataille, au côté des sabres et des arcs, se trouvent des armures me rappelant un peu ce de Code Geass ( il faut dire que CG est ma seule connaissance sur les méchas :p ). A l'ouest, on a pour ce que l'on a vu un monde moyenâgeux, avec aussi sont lot de robots et de vaisseaux spatiales... What ?? Voilà pourquoi sur ce début, j'ai vraiment du mal à comprendre cet univers, d'un côté, on a des villages (un) qui semblent vraiment être le village typique que l'on pouvait rencontrer en Europe au Moyen-Age, et de l'autre côté, on est capable de créer des vaisseaux spatiaux ( classe au passage ). Pourquoi les villes ne sont-elles pas plus avancée ?? Peut-être que c'est juste car c'est la campagne... On ferra bien.
Ce n'est pas gênant mais je trouve ça bizarre :Luffy hilare:

Ensuite les personnages. Je les trouve vraiment sympathique, même si leur "schéma" est un schéma classique.
Entre Nobunaga, l'idiot ; son pote le singe rigolo; son serviteur et ami;etc...
Je trouve aussi le charater design des personnages réussi, sauf Jeanne au-début qui est vraiment fan-service. Mention spéciale pour le personnage de Léonard que je trouve vraiment bon.


Pour le peu de musique que j'ai pu entendre, je les trouve bonne et elle accompagne bien le moment où elles sont jouées.

Je ne ferais pas tout de suite les reviews des épisodes sortis parce que je n'ai pas de temps ( et un peu la flemme :p ) mais j'éditerai mon message


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nobunaga The Fool
MessagePosté: Lun 27 Jan 2014 22:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29749
Localisation: Joker
Image
Episode 4: The Magician

Bon il ne s'est pas passé grand chose dans cet épisode. Pas d'avancée d'aucun élément du fil rouge ou pas focus sur les autres personnages (genre César).
On suit donc presque uniquement l'arrivée de la princesse Himiko dans la team des héros et ses conséquences immédiates. Le traitement de son mariage est quand même très largement sur le mode comique^^ Le détournement de la cérémonie de fiançailles à l'occidentale était très amusante. Donc au final elle est officiellement fiancée à Nobu mais concrètement tout le monde s'en fiche ou presque^^
Pour le reste Jeanne et De Vinci continuent de s'intégrer – et les états d'âmes de Jeanne se poursuivent là aussi.
Sinon plus globalement, l'idée sous-jacente de ces premiers épisodes c'est de nous montrer que Nobu est vraiment original et à part, et donc source d'inspiration, mais à force c'est un peu redondant car sa particularité est quand même le standard chez un héros^^ Bref côté spectateur je pense qu'on a compris^^

Plus de chose dans le prochain épisode ? Plus de mise en situation dans l'intrigue elle-même j'espère !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nobunaga The Fool
MessagePosté: Lun 27 Jan 2014 23:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Très très mou en effet! Heureusement qu'on a le mariage, plutôt drôle et coloré. Pour le reste pas grand chose. Quelques personnages tertiaires comme la sorte d'adjointe orientale de Leonardo ou les accompagnatrices d'Ichihime dont on voit une en mode ninja espionnant les conseillers du père. Mais bon...

Côté prétendantes on est bien dans un schéma simple: Jeanne en amoureuse, Himiko en gamine comique et Ichihime en grande soeur finalement normale (hormis son futur rôle politique, certainement avec ses espionnes.

La preview du prochain épisode incite plutôt à la prudence en matière de développements malheureusement. J'espère que côté héros ça va un peu bouger et être un peu moins typé...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nobunaga The Fool
MessagePosté: Jeu 30 Jan 2014 22:07 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2062
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Vous êtes partis sur une série typiquement construite pour un public otaku, sérieusement vous vous attendiez à quoi ? Attention je ne dis pas cela de manière péjorative.
La série additionne les différentes tares bien évidement mais reste plaisante et l'épisode 4 est un peu du florilège. Il se veut très sympa mais peu utile. Tout au plus on aura la discussion entre Jeanne et la sœur de Nobu, même si cela part un petit peu en "live" à un moment, et puis le trip de la fiancée qui ne se laisse pas berner une seule seconde pas la véritable nature du compagnon de son futur marie. C'était tout de même cool et en douceur nous est introduit une sorte de symbiose et de lien entre les différents bijoux mis en avant dans l'opening et que possèdent des personnages déjà connus. A voir à quoi le lien sera fait sur ce propos.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nobunaga The Fool
MessagePosté: Lun 3 Fév 2014 22:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29749
Localisation: Joker
Image
Episode 5: The Tower

Eh bien il y a bien eu développement et avancé de l'intrigue! Takeda Shingen lance une nouvelle attaque et côté Nobu, Mitsuhide met sur pied une stratégie qui va virer au drame car il n'avait pas prévu l'intervention de César - et le fait que ce dernier ait un coup de coeur pour Ichihime!
On part donc autour des intrigues de pouvoir avec la menace d'un assassinat de Nobu pour finir par l'entrée en scène de César dans l'intrigue - qui débloque la situation de Nobu...
Maintenant reste à voir les conséquences immédiates :
- Takeda Shingen n'est pas encore battu et la menace continue de planer,
- Le Clan Oda doit se réorganiser et Nobu doit véritablement désormais prendre le leadership,
- la vengeance contre César devient un nouveau fil rouge - surtout si ce dernier convoite la très chère soeur de notre héros.

Pour l'instant nous restons encore à la dimension locale et immédiate du récit - curieux de voir si la première partie de la série va être uniquement dévolue à la mise en place de Nobu en tant que Seigneur et à sa première victoire (contre Takeda Shingen) - l'opening amène quand même pas mal à penser ça. Si Jeanne trouve sa place aux côtés de Nobu au cours de cette partie, ce sera déjà ça je pense!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nobunaga The Fool
MessagePosté: Mar 4 Fév 2014 17:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Image
Episode 5: The Tower

C'était nettement mieux, même si pour le moment je reste un poil frustré par la dimension très locale du conflit. Le monde est présenté comme vaste et on s'en tient au Chateau Oda et à ses environs immédiats. Et du coup, même si là on a des éléments assez sympa et dynamique, ça n'avance pas très très rapidement, et j'ai parfois l'impression d'assister plutôt à de grands effets de manche qu'à de réelles actions.

Néanmoins, deux trucs qui fonctionnent bien dans l'épisode. D'une part la manœuvre de Mitsuhide, surprenante en elle-même déjà et par ses conséquences involontaires également. Là, ça avance bien. D'autre part l'entrée en scène de Caesar et de son Giant War Armor. On est à une autre échelle de combat, là, et l'opposition avec le vieux robot du père est d'autant plus frappante. La scène où la carcasse est percée puis jetée est marquante.

Reste que sa fuite, parce que Nobunaga fait mine de s'énerver ressemble à une grosse facilité scénaristique, d'autant qu'il n'était pas loin de son but, pulsionnellement poursuivi (Ichihime): pas de raison qu'il y renonce ainsi "raisonnablement" je trouve... En tout cas, ça ajoute une dimension personnelle et politique à l'intrigue: tant mieux!

Enfin, Jeanne est confinée à un rôle d'adjuvant ponctuel sur le champ de bataille et à celui de tireuse de cartes: il est temps que ça s'étoffe quand même! Peut-être avec son propre pendentif, maintenant qu'on sait comment celui de Nobunaga fonctionne.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nobunaga The Fool
MessagePosté: Mar 11 Fév 2014 20:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29749
Localisation: Joker
Image
Episode 6: Strength

OK!
Donc funérailles du père de Nobu, comportement "excentrique" de la part de notre héros lors de la cérémonie, et conséquence via les intrigues politiques avec ses détracteurs qui veulent faire de son jeune frère - tout gentil et tout innocent - l'héritier du clan.

Au moins la fin a le mérite de m'avoir surpris...
Pour Himiko : pourquoi pas => même si c'est toujours l'idée du fameux potentiel de notre héros (enfin pas très efficaces les espionnes de Ichihime^^)
Pour Nobukatsu : c'est quand même tordu et malsain => parce que Nobu est incapable de se comporter de façon "sociale", son jeune frère décide de prendre sur lui pour faire ce que ce dernier ne veut ou ne peut pas faire pour le moment, et donc pour "protéger" Nobu, Mitsuhide prend une nouvelle fois une décision... mauvaise ? bonne ?
Donc Nobukatsu meurt parce que Nobu est trop "capricieux/pas prêt" pour le moment - et cela même pas par un effet indirect de la chose ? Ok les différentes pistes de drama sont assez claires (Si jamais Nobu l'apprend... il a quand même une sacrée part de responsabilité) mais cette histoire de potentiel et d'originalité commence à devenir lourdingue je trouve... Les temps sont durs, mais là va falloir que le jeune héros commence à assumer son statut de leader...
Quant à Jeanne, pour le moment c'est juste une suiveuse banale donc...
Bon apparemment dans le prochain épisode Takeda revient à la charge - une fois la purge "faite" - une autoroute pour que Nobu en tant que leader ?

PS : je n'ai compris le truc des pétales de cerisiers : juste de la symbolique/référence ou autre chose ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nobunaga The Fool
MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 21:11 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2062
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Les deux derniers épisodes était incroyablement lent en rythme narratif et ennuyeux.
Pourtant la mort du paternel est intéressante et du coup la trahison attendu de Mitsuhide est enchaîné. Mais voilà.
Je sais pas mais ces deux derniers épisodes ont presque réussi à m'endormir par leur rythme et leur contenu.
On est loin d'un Escaflowne comme pouvais l'espérer seleniel et franchement je commence à me demander si je ne vais pas drop la série en cours de route.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nobunaga The Fool
MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 12:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Keisuka_Yuuko a écrit:
On est loin d'un Escaflowne comme pouvais l'espérer seleniel et franchement je commence à me demander si je ne vais pas drop la série en cours de route.
Nooooooonn!!

Même si je partage les avis émis...

Image
Episode 6: Strength

Le truc, c'est que pour le moment nos deux héros nous sont montrés de manière similaire (et parallèle), comme étant les deux espoirs, prometteurs, élus, mais pas encore prêts, en attente, et donc décevants (pour le spectateur et pour les autres personnages).

Pour Nobunaga, ça prend là une tournure vraiment limite. Autant, avant, c'était agaçant, mais ça entrait dans le personnage qui masque son jeu et ne se limite pas aux conventions, là, avec la cérémonie, je n'ai pas compris le sens politique/social du geste. Ca va du côté du héros triste/traumatisé mais ça fait seulement immature. C'est manqué pour moi.

Et d'autant plus que ça contraint le jeune frère à faire preuve d'une maturité énorme et reporte tout sur Mitsuhide. Manifestement, Nobukatsu sait parfaitement qu'il va se faire tuer par Mitsuhide, lui donnant justement l'info pour qu'il passe à l'acte. Tout ça pour dénouer la tension politique et asseoir définitivement la légitimité de Nobunaga. C'est quand même étrange puisqu'il s'agit du héros, ainé de la famille: il ne devrait pas avoir de souci de ce côté-là dans l'intrigue... Ca fait un peu drame pour le drame, surtout avec le dénouement, là totalement inattendu pour moi, côté Himiko!

Et c'est là que je trouve quand même la série pas trop mauvaise, dans sa façon de mettre en échec ses héros. Avec la carte tirée, la situation mise en place, on croit voir venir une Jeanne accompagnant le Lion et le sauvant de la menace. Et finalement c'est Himiko qui s'y colle par un sacrifice! Jeanne n'a pas assumé le rôle qu'elle devait assurer: c'est assez énorme.

Pour Himiko, c'est d'autant plus surprenant que juste avant on avait eu un passage sur le mode de la comédie, qui correspondait au traitement que tu avais pointé, à juste titre jusque-là, du personnage ange bleu. Au moins, l'intrigue amoureuse est réglée de manière radicale...

Je ne sais pas trop si la série joue à fond la carte déceptive, consciemment, de plein gré, pour ensuite opérer une bascule et faire grandir ses héros. Mais si c'est le cas, ça doit s'effectuer maintenant. (Bon, pas au prochain épisode a priori: on a (encore!) avoir un épisode de transition, qui devrait déboucher une autre drame. D'ailleurs, longue attente et brusque drame, c'est un peu la dynamique de cette série, non?).

Les espionnes, depuis le début, on se demande à quoi elles servent, quand même... Par contre, c'est quand même assez joli: bien aimé le passage du vent soufflant les pétales de fleurs de cerisiers: cliché au possible mais joli.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nobunaga The Fool
MessagePosté: Lun 3 Mar 2014 23:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29749
Localisation: Joker
Image
Episode 7: The Hierophant

On débute donc l'épisode sur la tragédie qui a frappé lors du dernier épisode. Je parle de la tragédie vu que Himiko survit à la balle qu'elle a reçu.
Et on passe rapidement à la nouvelle rencontre avec Takeda qui se conclut par un duel que Nobu remporte.
Je note que Takeda possédait 2 Regalia => nous allons vite avancer à ce rythme là, surtout si Nobu récupère tout.


Image
Episode 8: Wands

César qui s'est emparé du Regalia du Vent de Takeda manipule (facilement) ses troupes pour les lancer sur le château du clan Oda.
Donc au final Nobu nous fait une nouvelle démonstration de puissance et Jeanne se révèle dans un rôle qui me laisse songeur - bon rien d'étonnant au vu de sa caractérisation dans la série. Ils ont juste retenu de la figure historique les "voix" et l'aspect vierge... Elle est loin d'être au niveau de la Jeanne d'Arc de Fate :p
N'empêche que le peu d'action de la série est toujours dévolue à la mise en scène héroïque de Nobu, et le reste du casting fait surtout de la figuration et du faire-valoir.
De même je me demande jusqu'à quand nous allons juste avoir César côté Frères de la Table Ronde. Dans la suite on devrait passer à un nouveau Seigneur à affronter : Uesugi Kenshin.
J'imagine qu'il va falloir attendre la mi-saison pour espérer voir une évolution dans le récit, car le tout centré sur Nobu l'incompris avec un univers aussi riche, c'est vraiment dommage - surtout lorsque De Vinci nous tease avec les enjeux globaux^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nobunaga The Fool
MessagePosté: Jeu 13 Mar 2014 22:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29749
Localisation: Joker
Image
Episode 9: The Moon

Suite à leur victoire contre César qui a été rendue possible grâce au Regalia de Jeanne, cette dernière a droit à un mecha (et quel nom!)! Elle monte de niveau et commence à trouver sa voie - même si c'est un rôle de défenseur/protecteur. C'est déjà ça nous allons dire même si je suis curieux de voir ce que cela va donner sur le champ de bataille.
Pendant ce temps César qui commande donc le reste des troupes de Takeda forme une alliance avec Uesugi Kenshin dont l'objet va être logiquement l'attaque du clan Oda. Comme ce dernier est également un utilisateur de Regalia (la Terre), nous devrions avoir droit à un double-duel cette fois-ci.
Sinon Nobu prend et assume enfin le leadership du clan dans une scène qui se veut épique mais c'est amené un peu trop comme ça, c'est le moment. En tout cas il n'est plus qu'à un pas de devenir enfin un vrai Seigneur.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nobunaga The Fool
MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 23:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29749
Localisation: Joker
Image
Episode 10: Temperance

Un excellent épisode : lorsqu'on change un peu de lieu/décor et que le récit avance, forcément c'est plus sympa.
Donc nous découvrons un nouveau lieu où nous pouvons observer l'importance concrète des lignes quantiques, vu qu'elles servent ici à relier les deux mondes : Ouest et Est. Un élément de background qui va devenir l'enjeu de cet épisode, puisque César ayant demandé des Giant War Armor à l'Ouest, la troupe de Nobu va décider de les lui voler!
L'épisode est centré sur Hideyoshi qui va obtenir sa propre Giant War Armor et poursuivre donc la dynamique débutée par Jeanne. Un épisode centré action (avec infiltration et techno-plan) et personnage secondaire plutôt efficace, avec une dernière partie mecha très sympa, surtout avec l'entrée en scène du Goku de Hideyoshi qui fait très coloré mais aux références très cool aussi.
Plus qu'à espérer qu'on poursuivre dans cette voie, c'est à dire qu'on sorte du tout centré Nobu (histoire et action) qui devenait étouffant à force.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com