Seishiro a écrit:
musicman a écrit:
Vu sa relation toute particulière avec Erza, on aurait pu la revoir plus tard, un peu comme avec Minerva. Mais vu son pouvoir un peu inutile, ce n'est pas la peine d'y penser.
Dans ce cas, ta critique du ecchi est plus une déception déguisée de ne pas avoir eu un développement un peu plus poussé du personnage. C'est un choix de l'auteur. Si l'auteur voulaiut prendre en compte les choix de chacun, aussi légiimes soient-ils, il ne s'en sortiraient pas
Pas entièrement faux. Cela dit, ce qui me dérange, c'est que du coup il a crée un personnage juste pour cette scène douteuse. Ils sont censé être les pires démons qui soit, et l'un d'entre eux ne sert presque à rien. Dommage.
musicman a écrit:
Cela donne une image "anormale" de la femme. Je n'ai jamais vu de filles avec des mensurations pareilles, et ça ne me changerait pas la vie.
Quelle image dégradante de la femme on nous sert depuis le début du manga: Erza, une des meilleures de sa guilde qui met au pas n'importe quel homme, etc (rajouté par musicman)
A coté de ça, l'auteur prend bien soin de valoriser les hommes: Natsu le mage qui ne réfléchit pas et qui ne compte que sur ses muscles, etc (rajouté par musicman).
Bien entendu, ce que j'ai dit est purement ironique. FT est un des rares mangas où l'image de la femme est valorisée à un tel point qu'elles dominent carrément les hommes. A coté de ça, réduire l'image de la femme à quelques scènes d'exhibition de poitrine, c'est ultra-réducteur.[/quote]
Je suis d'accord avec toi, mais encore une fois tu déformes mon propos. Je disais que comme quasiment tous les personnages féminins ont des courbes démentielles, ça fait un peu cliché. Dans One Piece on a eu plusieurs femmes amples (peu, mais plusieurs), des femmes bêtes, intelligentes, courageuses, lâches,... C'est bien qu'il y ait une diversité de personnages, autant sur le plan physique que mental.
Et puis ton "quelques", il me fait bien rire. Si il y en avait si peu, on aurait pas cette conversation :p
Seishiro a écrit:
Au passage, tu laisserais vraiment lire DBZ à tes cousins? On parle bien du même manga? Celui où la femme n'a qu'un seul avenir, femme au foyer et où le role de l'homme est de se battre pour protéger sa famille, celui où le héros, dès le commencement, pelote des femmes pour savoir si ce sont effectivement des femmes, celui où un cochon se transforme en culotte dans le but d'être porté par Bulma (on est en plein dans la symbolique lubrique). Je parle même pas de One Piece où Nami propose de se déshabiller contre de l'argent.
Oui, comme j'ai déjà regardé avec la série des "gendarmes", et comme j'ai déjà joué au papa et à la maman avec leur petite sœur.
Dans DBZ, on est obligé de considérer le fait que c'est un vieux manga (1984), entre 2 la société a évolué. Et au passage, le perso féminin le plus important de l'histoire, Bulma, travaille, c'est l'un des ingénieurs les plus doués de son époque (après Géro je suppose). Elle n'hésite pas à lever le ton sur Végéta et Sangoku qui sont pourtant les images les plus viriles du manga. Et en plus il y a peu de femmes dans ce manga (Bulma, Chichi, C18, Lunch et Videl)(peut être une ou 2 de plus, je ne sais pas, je ne compte pas Maron et Bra qui ne sont que des enfants à la fin de l'histoire). Et pour reprendre ton schéma d'idée, Sangoku et Végéta sont des machos inconscients qui ont risqué la vie de la Terre plusieurs fois (Végéta laisse Cell absorber C18, Sangoku laisse Picollo en vie, Trunks et Sangoten laisse le temps à Boo de se régénérer,...).
Le principe du héros idiots, il me semble que c'est une des caractéristiques des shônens. Après, Selon l'époque, il semblerait que la femme est plus ou moins mise en avant par des actes similaires à ceux que tu énonces chez DBZ.
Par exemple, Nami s'est déjà retrouvé bien blessée après son combat contre Miss Doublefinger ou Kalifa (tiens, d'ailleurs, bel exemple de mise à poil utile: le fait que Kalifa est dans son bain (donc nue) devant Nami a permis à Nami de déduire une partie des caractéristiques du pouvoir de Kalifa). Robin s'est battue seule contre le monde entier pendant des années, Vivi déjà si altruiste dès son plus jeune âge,...
Et quand tu énonces Nami qui propose de se déshabiller pour de l'argent en disant que c'est représentatif du manga alors que ce passage ne tient que sur 2 pages, mais que tu dis que le démon qui torture Erza c'est une exception alors qu'on a une femme presque nue tout les 2-3 chapitres, c'est de la mauvaise foi ! :p
Et enfin tant que j'y pense, voilà un rapide résumé des passages lubriques de DB:
-Bulma prend sa douche, là, c'est assez fan service je suis d'accord, car même si ce passage permet de faire fuir Yamcha, ça aurait pu se passer hors douche.
-Elle prend un bain avec Sangoku, là c'est utile car il fallait qu'on voit que la queue de singe n'est ni normale, ni un accessoire.
-Tortue géniale et le coup de la culotte, ok là c'est Tortue Géniale qui est un vieux lubrique. Mais c'est aussi une caractéristiques des maîtres dans les shônens, ils sont bizarres, pas aussi sérieux qu'on pourrait l'imaginer (y'a plein d'exemple dans One Piece, DB, Fullmetal, Negima,...)
-Oolon qui se transforme en culotte/qui demande une culotte à Shenron: le 2e était utile en tant qu'apport humoristique, le 1er ça fait lubrique.
-TG qui veut toucher les seins de Bulma en échange de quoi il détruit la montagne: lubrique, je le conçois.
-la recherche d'une jolie fille pour tortue géniale. Toujours le fait que TG est un vieil homme lubrique
-le fait que Sangoku tâte les filles pour savoir si elles sont des filles, je pense que c'est plus pour montrer sa candeur et le fait qu'il a eu très peu de rapports avec des êtres humains avant l'arrivé de Bulma (son grand père et puis c'est tou)
-le tournoi de la vieille voyante => là c'était comique. Lubrique, mais comique quand même.
Et après, ce ne sont plus que quelques insinuations de Tortue Géniale de temps à autre, et Sangoku qui propose au vieux Kaio Shin de tâter Bulma.
Sinon, rien d'autre. La série fait 519 chapitres. Je te mets au défit de faire la même chose que moi avec Fairy Tail qui ne fait que 396 chapitres. évidemment, c'est ironique, tu y passerais des heures, alors que moi ça m'a pris 5 minutes. Alors entre Mashima et Toriyama, lequel serais le plus lubrique ?
Seishiro a écrit:
musicman a écrit:
Lucy serait pas moins attirante avec une poitrine normale.
C'est ce qui me pose le plus de problême dans ton discours. Lucy n'est pas attirante. C'est un personnage de manga. Mashima n'a jamais introduit de l'érotisme autre que comique dans son oeuvre. C'est pas des poitrines dissimulées qui vont donner envie à un jeune de se livrer à quelques pratiques douteuses. Si un jour je surprends mon cousin utiliser FT comme outil pour ..., je l'emmène voir un psychologue. Sur ce coup là, c'est clairement une question d'éducation. C'est aux parents de dire à leurs enfant que c'est un manga.
j'ai du mal à comprendre cet argument. De l'érotisme autre que comique dans FT ? La scène de bains sur l'île Tenro, d'autres scènes où les personnages se parlent dans les bains/à la plage,... Et pourquoi l'envoyer chez le psy ? Si il se branle sur FT, c'est tout simplement qu'il n'a pas les moyens d'avoir "le matériel adéquat" sans se faire griller par ses parents/sans être gêné.
Seishiro a écrit:
musicman a écrit:
ils sont jeunes et n'ont pas encore la maturité nécessaire au contrôle de ses hormones (12 ans, ça doit même pas faire 1 an qu'ils trouvent les filles moins casse pieds qu'en primaire).
Touchant de naiveté ... Ce n'est pas insultant. Je pense sincèrement que tu te fourvoies dans une candeur jusque là innimaginable. Si à 12 ans, la pire des images qu'ils aient vu est du FT, c'est qu'ils vivent vraiment isolés du monde réel.
Tu n'es vraiment pas courtois. Je suis au courant qu'il y a pire ailleurs. J'ai internet aussi, car devines quoi: je ne poste pas ce message par télépathie :p . Je suis persuadé qu'il doit exister un manga où tous le monde se balade à poil et où le passage "torture de Erza avec un poulpe" passerait inaperçu. Mais désolé, j'ai beau me balader, j'ai jamais vu une fille tomber de telle sorte à ce qu'on voit sous sa jupe ras-la-moule. C'est pas de la candeur de dire que FT c'est plein d'images érotiques qui ne devraient pas apparaitre AUSSI SOUVENT dans un manga tout public. C'est ce fait là qui me dérange principalement. Une fois de temps en temps ce n'est pas relevable, et je leur proposerais FT si cette fréquence d'apparition était 2 ou 3 fois supérieure à celle de DB. Mais à ce point là, tout ce que ça va m'apporter, c'est qu'au bout de 3 tomes leur mère va me tomber dessus, comme si je leur avais passé l'adresse d'un site porno.
PS: tu auras bout dire que c'est naïf, candide etc, ça ne changeras pas mon avis. Utilise des arguments concrets plutôt que de me lancer des piques, ce sera beaucoup plus efficace et le débat pourra rester agréable. à moins que je n'ai dit quelque chose qui t'a vexé ?