Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, [55], 56, 57, 58 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Jeu 5 Mar 2015 21:32 
The old man

Image

Gourmet 315 : Musical Performance of 240 Trillion!!

Sacré combat, où chacun finit par retrouver son style, fini la belle synchro... très difficile de les lui attraper... WTF ce final ?! C'était donc bien un baiser ? Une fois leurs lèvres en contact on passe dans... Quoi ? Une autre dimension ? Une vision de l'être aimé ?
En tout ca, ça y est, elles sont prêtes !

Si on m'avait dit un jour... Toriko a toujours été bien barré, sans doute en raison du passé de "gag manga" de son auteur, mais là quoi^^

MessagePosté: Jeu 5 Mar 2015 22:50 
500 000 000 Berrys

C'est vraiment incroyable. Toriko est certainement l'un des mangas qui possède une liberté de ton et de propos parmi les plus riches du moment dans les publications pour enfants. C'est fou!

Tu avais bien senti le coup du baiser comme dernier mouvement de la danse. Logique après tout. Mais pourquoi cette stèle manquante? Sinon, l'intention initiale de Bambina n'est pas si claire jusqu'à ce que Toriko prennne l'initiative. Je lis ça comme une vraie volonté de les bouffer parce que baiser/dernier mouvement raté. Puis révélation.

Ce qui est génial aussi c'est de voir la matérialisation de l'élu du coeur de chacun de nos deux amoureux: une femelle singe d'un côté (simple apparition ou annonce d'un protagoniste futur?) et Komatsu de l'autre: c'est énorme car ça devient explicite!

En tout cas c'était formidable! J'espère vraiment que Shimabukuro va pouvoir aller jusqu'au bout de son histoire!

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 13:08 
1 000 000 Berrys

Je trouve ce chapitre vraiment beau en dépit du fait qu'il s'agit littéralement d'une paire de testicule^^ Y'a une vraie tendresse qui s'est installé depuis
qu'on voyait Bambina penser à sa dulcinée dans l'espace, puis cette danse et enfin le baiser qui fait apparaître l'être aimé (ange bleu l'a dit). Le regard de Bambina à la fin est très touchant, j'ai ressenti une émotion similaire quand Toriko se voyait proposer un verre par une illusion dans la salle de banquet que leur montre Kaka.
L'image des testicules sur la planète est génialement dessinée. J'aurai une question par rapport à la danse. S'il s'agit d'une danse, pourquoi Bambina jouait à cache cache avec Sunny au début ? Parce qu'au final ce n'est pas un jeu quand regarde la fresque mais à ce moment Bambina joue bel et bien, je suis un peu confu du coup.

Des gens pensent que Kaka serait un imposteur et le véritable Kaka serait en ce moment avec Guemon et Malee. C'est intéressant, j'aimerai bien en savoir plus sur ces deux gars du biotope 0 et résoudre le mystère du nitro dans l'ombre près du ring.
On l'a vu ici : http://www.mangapanda.com/toriko/302/5 Il s'agit clairement de Guemon.

mais aussi ici :

seleniel a écrit:
Je mets quelque chose que je viens de lire sur ritual, sur cette image:

On voit deux silhouettes à gauche et à droite de Kaka, autour du ring. Dont l'une fait Nitro. De futures complications en perspective?

Sinon, concernant Kaka, je me demande s'il s'agit plutôt d'un Nitro Bleu qui compte sur les Rois pour conquérir PAIR, enfin, ou bien s'il s'agit d'un membre de NEO, comptant récupérer Komatsu au passage, comme le souhaite Joa. Après, le doute introduit par Shimabukuro sur ses intentions peut être une pure tension/péripétie, et être plus tard expliquée autrement et naturellement. Seulement là, il apparaît sacrément suspect!

Justement la personne du milieu serait non pas Kaka mais Guemon avec son bandeau, à gauche il y aurait Malee, et à droite un nitro. Des gens pensent que ces trois personnages suivent le combat de Toriko depuis le Back Channel, d'ou l'idée que le troisième personnage, le nitro serait le vrai Kaka et celui qu'on connait un imposteur.

Image

Encore une référence à Dbz^^

Certaines personnes pensent que Bambina a enlevé la dernière pièce de la danse quand sa dulcinée est morte/disparue.

MessagePosté: Jeu 12 Mar 2015 14:07 
1 000 000 Berrys

Chapitre 316 out : http://bato.to/read/_/309692/toriko_ch316_by_hi-wa-mata-noboru/1

La forme finale de PAIR est finalement obtenue grâce à l'aide de Komatsu. PAIR Semble directement lié au monde des morts, entre Komatsu, la compagne de Bambina supposée disparue et ce que je croyais être une vision de back channel (lorsque Toriko se saisit de PAIR la première fois) l'image juste au dessus.
Un plat venant du monde des morts et des vivants ? Du coup Guemon, Malee et le vértable Kaka serait bel et bien morts.

On ne croit pas à la mort de Komatsu mais c'est encore un beau chapitre même si je reste un peu sur ma faim par rapport à d'habitude ^^
C'est donc le pingouin qui servait de "safe zone"pour Komatsu, comme on se doutait les 4 rois n'avaient pas confiance en Kaka. Ce dernier a soit éviter le combat contre les animaux des rois soit les a pulvérisé vu qu'il n'a aucune trace de combat.
Il confirme d'ailleurs que PAIR devait être obtenu différemment avant étant donné qu'il n'a jamais vu PAIR dans un aussi bel état/goût.

Bizarrement la priorité de Kaka reste toujours Komatsu (?!) et ensuite seulement PAIR... c'est curieux il parle d'une contrainte de temps, avant que Komatsu meurt ? je suis dans le flou^^ et je doute de plus en plus de son appartenance à la noblesse gourmet.
Et bien sûr le Blue Nitro vs Monkey King qui sert teasing ^^ D'un côté Kaka semble sûr de lui (il a sans doute déjà participé à la récupération de PAIR dans le temps d'après ses dires) et Bambina est affaibli par les Sandorikos mais le dernier regard de Bambina fait peur...

C'est peut-être juste un style graphique mais les flammes qui ornent l'armure de Kaka ressemblent à celles de l'image ci-dessus.

MessagePosté: Jeu 12 Mar 2015 16:20 
500 000 000 Berrys

Ah bah ça, on ne l'avait pas vu venir: PAIR sert donc à réunir le monde des vivants et celui des morts! Simple, logique, hautement symbolique et donc puissant en termes de narration, et pourtant on l'avait manqué! Bambina retrouve donc sa dulcinée et Komatsu fait ses adieux (warf warf) à ses amis. La technique en duo pour "révéler" le mets rappelle un peu la salade ozone que Toriko et Komatsu devaient dépiauter en même temps.

Komatsu était donc dans son pingouin: malin! Et Kaka n'a pas froid aux yeux en s'attaquant à Bambina. Les animaux n'ont pas dû faire long feu: à voir dans quel état on les retrouve.

Pour le monde des morts, qui ressemble plutôt à un purgatoire puisqu'on y trouve des âmes en partance, il faudra voir le lien avec le backchannel qu'on a observé à plusieurs reprises. Il y a un truc en suspens à ce sujet.

EDIT:
En me replongeant dans le sujet, j'ai cherché la conversation qu'on avait eu au début de l'entrée sur ce continent. Et finalement Triplem avait évoqué le Back Channel pour la communication entre deux dimensions: bien vu!

MessagePosté: Jeu 12 Mar 2015 22:57 
85 000 000 Berrys

Image

Vous noterez par ailleurs que j'avais aussi prévu le ralliement de Bambina au club des 4. J'aime quand j'ai raison <3

Chapitre excellent, qui fait un assez bon résumé de tout ce qu'on savait et de ce qui va survenir. Le seul gros "twist" est la capacité de stockage de Yun, mais c'est pas plus mal, c'est la première fois depuis longtemps qu'il sert à quelque chose, et c'est en logique avec la biologie de l'animal.
J'ajouterai par ailleurs que la transformation visuelle de Pair tout au long de ce chapitre est à tomber (yohohooo). Shimabukuro sait comment captiver graphiquement.

De rien du tout a écrit:
Bizarrement la priorité de Kaka reste toujours Komatsu (?!) et ensuite seulement PAIR... c'est curieux il parle d'une contrainte de temps, avant que Komatsu meurt ? je suis dans le flou ^^

Ca semble en réalité assez logique: Pair est déjà préparé complétement et au mieux, et ce qui servira à soigner Komatsu ne sera qu'une infime portion du fruit, il n'y a donc aucune urgence de ce côté-là. Il peut être récupéré à n'importe quel moment, pour autant que Kaka puisse battre Toriko et les autres (et tu penses bien que c'est le cas). Komatsu, au contraire, est au seuil de la mort, et ayant cuisiné jusque là deux des huit ingrédients d'Acacia d'une manière uniquement parfaite, les Nitros ont tout intérêt à le capturer pour qu'il puisse préparer pour eux le reste du menu. N'oublions pas par ailleurs que Kaka s'est débarrassé sans encombre de Terrycloth, Kiss et Queen, et que les Quatre Rois ne sont pas au mieux de leur forme.

Je vous laisse, j'ai une liste de blagues plus que douteuses et relatives à une paire à compléter.

MessagePosté: Ven 13 Mar 2015 14:15 
1 000 000 Berrys

Il y a un paradoxe dans cette histoire, les méchants (j'entends NEO et la Noblesse Gourmet) veulent tantôt capturer Komatsu (Côté Noblesse), tantôt ils veulent le tuer (action de Teppei, discours de Joa avec la Noblesse Gourmet = NEO). NEO et Noblesse ne semblent pas avoir les mêmes buts, l'action de Kaka recoupe la volonté de capture des Nitros mais pour moi elle ne fait pas partie de la Noblesse (La Noblesse n'en fait pas mention, Joa dit qu'elle va envoyer des hommes ou peut-être même se déplacer avant d'être contredis par le Boss de la Noblesse). Après Kaka peut tout aussi bien être affiliée à la Noblesse (Blue Nitro, siège vacant à la réunion de la Noblesse...) mais bon les Taste Hermit sont peut-être des loups solitaires arpentant la Monde Gourmet à la recherche des ingrédients ultimes. J'en arrive à croire que Joa a peur de se faire piquer sa place par Komatsu qui cuisine mieux qu'elle au final.

MessagePosté: Ven 13 Mar 2015 18:42 
The old man

Bon, le coup du "pays des morts" est inattendu ! Le séquence est très jolie mais cela veut dire qu'il faut que le partenaire soit mort pour achever la true préparation de PAIR ?

Pour Komatsu, va-t-il rester mort jusqu'au prochain arc ? Je n'ose penser à CENTER, cela semble trop tôt, et puis il n'est sans doute qu'aux portes de la mort.
Par contre il n'y a pas encore d'explication précise de comment on pourrait faire repousser/obtenir un cœur avec PAIR - hormis une capacité de régénération, servant aussi pour le bras de Toriko ou la tête du requin ?

MessagePosté: Ven 13 Mar 2015 20:41 
1 000 000 Berrys

Qu'il soit mort ou finalement qu'il ait accès au monde des morts (être suffisamment fort pour changer de dimension). A voir si le monde des morts n'est pas la même dimension que le back chanel, auquel cas Teppei et Kaka (lorsqu'il passe inconito devant les pets des 4 rois) passerait dans le monde des morts le temps d'un voyage. Le back chanel permet un camouflage absolu, ça serait cohérent avec le côté désertique, mortelle et silencieux du monde des morts.

Komatsu n'est pas encore mort ça c'est sûr et PAIR va du coup le remettre sur pieds. PAIR diffuse, et seulement avec son arôme, assez de nutriment pour alimenter les sandorikos adultes et faire retrouver la forme physique max des 4 rois. Le côté heal du plat lorsqu'il est mangé va j'imagine être exceptionnelle.

MessagePosté: Jeu 19 Mar 2015 15:55 
The old man

Image

Gourmet 317 : Your Hand!!

La menace "Kaka" est temporairement écartée (le temps d'un chapitre ou plus), et le passage est consacré au retour de Komatsu !
Très joli, hautement symboliquement chargé ("ta main"^^) et finalement de ce que je comprends, Toriko récupère le coeur "mort" pour le replacer à son point d'origine.
En général les systèmes relèvent de l'organique / scientifique hyperbolique, mais là c'est du mystique ! Mais ce n'est pas un défaut !
Sans doute la préparation/dégustation dans le prochain chapitre.

MessagePosté: Jeu 19 Mar 2015 16:12 
7 000 000 Berrys

La résurrection de l'âme soeure et l'éjection provisoire du piaf.
Pas mal la tête de Bambina qui regarde sa queue coupée!
Toriko, c'est vraiment distrayant, ça dynamise la journée et surtout ça calme un peu la faim que donne One Piece (à quand le retour de Hunter X Hunter!) je devrais essayer seven deadly sins...
Le pouvoir de Pair est terrible et Toriko confirme que Bambina n'était pas à fond.

Un dernier truc, une requête, s'il vous plait pas de développement concernant l'allégorie Toriko/Komatsu (c'est sale!)

Damn Man!

Dernière édition par HeatMan le Ven 20 Mar 2015 11:34, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 19 Mar 2015 16:44 
1 000 000 Berrys

Aille aille aille Bambina rigole mais sa force n'est pas à prendre à la rigolade, déçu par Kaka mais tout blue nitro qu'elle est va bien revenir apporter un bel élément perturbateur.

L'explication peut être scientifique (différentes dimensions) également si back channel et monde des morts ne font qu'un. Dans ce cas Teppei qui voyage par le back channel détruit le coeur qui retourne au back channel/monde des morts. Ainsi tout est récupérable dans le monde des morts. L'intérêt de CENTER serait uniquement de ramener à la vie un véritable mort et non un mourant, quelqu'un va devoir mourir d'ici à CENTER du coup ^^.

J'ai petite question à ceux qui suivent ce topic, quel âge a réellement Toriko ? parce que ses deux démons parlent comme si Toriko était une entité éternelle, le démon rouge dit au démon bleu "on dirait que tu as pris du plaisir à sortir "dehors" pour la première fois depuis si longtemps". Les autres rois ont des démons, mais l'auteur nous préciser pas mal de chose sur ceux de Toriko qui amènent à penser qu'il plus une entité particulière qu'un simple humain très fort (normal pour un héros en même temps^^).

MessagePosté: Jeu 19 Mar 2015 19:17 
500 000 000 Berrys

Très très joli passage effectivement. La menace Kaka est sacrément vite expédiée et ça permet de repositionner sereinement Bambina. Super. Et la récupération du coeur de Komatsu est impressionnante. La question est de savoir si Teppei a simplement "déplacé" le coeur de Komatsu ou bien s'il l'a "détruit" et que son "image", sa potentialité, est passée dans le back channel en "attendant" que Komatsu ne meurt complètement (en stase du fait des soins apportés).

Pour les démons de Toriko, je pense qu'ils parlent du fait de sortir hors de leur hôte. Mais si celui-ci est actuellement Toriko, ce n'est peut-être pas le premier. J'imagine cela lié au mystère des cellules Gourmet et de la météorite parasite qui est venue sur Terre.

MessagePosté: Ven 20 Mar 2015 00:16 
The old man

Pour répondre à la question sur l'âge, Toriko a le même que Komatsu, à savoir 29 ans.

MessagePosté: Ven 20 Mar 2015 00:26 
85 000 000 Berrys

HeatMan a écrit:
Un dernier truc, une requête, s'il vous plait pas de développement concernant l'allégorie Toriko/Komatsu (c'est sale!)

Image

Je crois qu'on n'a pas eu aussi explicite depuis le précédent ingrédient préparé en combo, à savoir l'Herbe Ozone. L'activation des cellules Gourmet via la salive de Toriko (je rappelle qu'on avait déjà vu ça, chez Rin, et vous savez tous ce qui se trame avec Rin), Toriko qui est le seul à pouvoir toucher le cœur de Komatsu et le remettre en place, le possible innuendo sur le bras plongeant dans le trou, et en fait même le titre, non, c'est pas possible autrement, c'est voulu. Je ne reviendrai même pas sur la préparation de Pair tant c'est inutile.
Je vais pas mentir: j'espère que ça mènera quelque part. Je bous d'impatience.

Sinon, le combat est très court, mais pas si mal. On a l'occasion de voir la vraie puissance de Bambina, mais aussi celle de Kaka, qui peut encaisser sans problème un coup d'un des Eigth Kings. Je doute cependant qu'on le revoit de sitôt, du moins face au groupe, après un si cuisant échec dans sa mission.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, [55], 56, 57, 58 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]