musicman a écrit:
Avez vous des infos quant à la suite de l'animé et du manga lui même ?
La question m'est venue d'une réflexion quant à la progression de l'animé: en 2 ans et demi (octobre 2012 à aujourd'hui), on a balayé 226 chapitres (en 65 épisodes au total, donc environ 3,5 chapitres par épisode), donc en théorie, d'ici 2 ans et demi (le double) on serait à 452 épisodes balayés donc au début de la partie 5, d'ici 5 ans, on serait à 678 chapitres balayés (partie 6), d'ici 7,5 ans, on serait à 902 chapitres (là par contre, aucunes idées, mais je dirais que du haut de ses 108 tomes, on est encore dans ce qui a été publié, dans la partie 8)
Et j'ai calculé qu'à peu près 60 chapitres de Jojolion sont parus entre 2,5 ans, donc en 7,5 ans, on serait à environ 180 chapitres de plus...
bref clairement l'animé rattraperait le manga en 9 ans maximum. Certes on en est loin, très loin même ^^ mais la question m'a traversé l'esprit et je me suis demandé ce que vous en pensiez ^^ Pour vous, il y aura des fillers ? Ou alors de plus grandes pauses de l'animé... Ou tout simplement la fin définitive de la série des Jojo ?
Ils feront surement l'arc jojolion que quand celui sera fini (ou sur le point de finir). Et puis le temps qu'on y arrive, on a vraiment le temps.
Ah et j'ai commencé la série y'a quelques temps, et j'en suis vers l'épisode 10 de la partie 3. Je viendrais peut-être donner mes ressentis quand j'aurais rattraper la parution.