Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 501 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 34  Suivante

Cet anime vous a t-il donné envie de commencer le manga?
Le sondage s’est terminé le Dim 12 Mai 2013 22:35
Oh oui! Je chauffe déjà la carte bleu pour m'assurer d'avoir l'intégral j'ai lu! 5%  5%  [ 1 ]
Assez pour avoir envie de suivre la réédition par tonkam. 29%  29%  [ 6 ]
Bof, j'hésite encore un peu... 5%  5%  [ 1 ]
Pas du tout, c'était vraiment pas fameux :/ 5%  5%  [ 1 ]
Je connaissais déjà la série 57%  57%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 21 Mar 2015 11:43 
The old man

Image

Episode 35 : D'Arby the Gambler, Part 2

Jotaro défie D'Arby au Poker dans le but de récupérer les âmes de Joseph et Jean-Pierre. Réussira-t-il à battre le redoutable parieur ?

Un épisode plutôt simple et direct. Cela débute par une mise en jambe sur la distribution des cartes, où Star Plantinium démontre une nouvelle fois que ses sens sont hyper développés (aka ses yeux).
Puis c'est le grand moment de Jotaro, qui va briser la confiance et la concentration de D'Arby. Ah le stress des personnages, qui devient de plus en plus intense^^ Jamais vu ça^^ C'était aussi intense qu'un combat de puissance physique^^
Bref c'était bien cool, par contre la censure de la cigarette de Jotaro >_<

MessagePosté: Dim 22 Mar 2015 09:56 
475 000 000 Berrys

Ces 2 épisodes sont passés vite^^ dans la version papier, j'ai eu l'impression que c'était beaucoup plus long que ça ! et pourtant tout y est, même l'anecdote sur les anciens joueurs que D'Arby a affronté. J'ai trouvé l'aspect psychologique très bien transcrit. Par contre, les souvenirs de ce passages étaient encore trop frais, je n'ai pas vraiment accroché :/
Je n'avais pas vraiment trouvé le duo Hol Horse / Oingo drôle, donc je crois que je vais zapper ce passage de l'animé

Au passage, il ne reste plus beaucoup de manieurs de stand après Hol Horse et Oingo. De plus, ils sont beaucoup plus forts et les combats m'ont paru très longs. On va peut être passé à une formule 1 combat/3 épisodes. Pour Petshop, j'ai un doute, en tout cas Ice Cream a eu le droit à un combat intense, avec une grosse intro et pas mal de détails. Je ne pense pas qu'on puisse faire 2 épisodes. (et évidemment, le combat contre Dio sera sans doute plus long, disosn 5-6 épisodes)
ça nous ferait une fin de saison en 15 épisodes ?

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Dim 22 Mar 2015 13:55 
500 000 Berrys

La prestation de Jotaro m'a fait éclater de rire xD
Fidèle à lui-même, il parvient à gagner alors que tout est contre lui, y compris un gamin recruté au pif ! Par contre cette censure est grotesque, vous savez si une version non censurée verra le jour en dvd ? Plutôt que de censurer bêtement, il faudrait mettre une limitation d'âge.
Hâte d'arriver à l'affrontement final en tout cas ^^

(Sinon, Ange Bleu, "aka" est une abréviation de l'anglais "also known as" ("aussi connu sous le nom de", ou "alias"). On emploie cette abréviation devant un surnom ou un acronyme, ça ne veut pas dire "par exemple" ou "comme". Désolé de le préciser mais en tant qu'étudiant en anglais, ça me fait tiquer - surtout que plein de gens font ce mauvais emploi de "aka" T_T)

MessagePosté: Dim 22 Mar 2015 19:59 
The old man

Pour ce genre de censure, les ombres sont toujours retirées dans la version DVD/BR, pas de soucis. Cela fait partie de nos jours des arguments de vente des versions DVD/BR. Mais il est vrai que la censure/ombrée de cet épisode était particulièrement perturbante^^

Sinon je plaide coupable pour "aka", dont j'ai la mauvaise habitude d'utiliser dans le sens "c'est-à-dire"^^;

MessagePosté: Dim 29 Mar 2015 14:28 
The old man

Image

Episode 36 : Hol Horse and Boingo, Part 1

Hol Horse se rend auprès de Dio pour lui faire un rapport des derniers évènements. Ce dernier lui donne alors une ultime chance de lui prouver sa loyauté en débattant le groupe de Jotaro. Pour cela Hol Horse décide de recruter un nouveau partenaire...

Après un début très intense, avec Hol Horse face à Dio, et un teasing de son pouvoir, on retourne dans la veine comique avec un Team-up aussi improbable que charmant : Hol Horse qui va devoir travailler avec l'ultra-timide Boingo.
Après une petite démonstration, c'est le début de l'attaque de nos deux bras cassés, avec pour cible Jean-Pierre : les trucs foireux, cela tombe toujours sur lui !
M'a bien fait rigolé une nouvelle fois^^

MessagePosté: Sam 4 Avr 2015 15:05 
The old man

Image

Episode 37 : Hol Horse and Boingo, Part 2

Hol Horse a mis les doigts dans le nez de Jean-Pierre ! Selon la prédiction de Boingo cette action doit l'amener à vaincre le groupe de Jotaro ! Mais Comment ? Et surtout se demande Hol Horse, que doit-il faire maintenant ???

Suite et fin de ce moment complètement grotesque et hilarant dont Araki a le secret. Le bon point c'est que je ne me souvenais plus du tout de ce qui se passait dans cette seconde partie et jusqu'à la fin je me suis demandé de quelle façon la prédiction allait se réaliser.
Bon c'était léger mais tout de même fun, et c'était sympa de revoir Hol Horse ^_^

MessagePosté: Sam 11 Avr 2015 12:14 
The old man

Image

Episode 38 : The Guardian of Hell, Pet Shop, Part 1

Tandis que le groupe de Jotaro sollicite l'aide d'un mendiant professionnel pour débusquer le repaire de Dio, Iggy qui vit sa vie comme toujours, tombe par hasard dessus. Il y fait la connaissance de son gardien, un faucon psychopathe ! Cependant Iggy n'a pas l'intention de risquer sa vie pour cette histoire...

Un sacré épisode, rempli d'action presque non stop : glace contre sable !
Le côté psychopathe/inquiétant de Pet Shop est particulièrement bien rendu ! Du côté d'Iggy nous découvrons donc sa voix : jeune, aux accents de voyou. Et c'est vraiment fun d'entendre ses réflexions. Le silence de Pet Shop rend le tout encore plus efficace.
Totalement hype pour cet épisode, qui par contre adapte presque la totalité de leur combat. Le suivant devrait proposer en seconde partie des éléments de contextualisation et amener nos héros devant le donjon final.

MessagePosté: Sam 18 Avr 2015 12:21 
The old man

Image

Episode 39 : The Guardian of Hell, Pet Shop, Part 2

Laissé pour mort après la dernière attaque de Pet Shop, est-ce que Iggy a réellement trépassé ? Et nos héros vont-ils finalement réussir à trouver le repaire de Dio ???

Suite et fin du combat Iggy Vs Pet Shop dans la première partie : intense et réussi ! Franchement c'était absolument génial. Pet Shot faisait réellement peur avec son regard et son acharnement de psychopathique et Iggy a pris cher^^
Dans la seconde partie nous avons l'arrivée et la découverte du fameux repaire, avec retour de Kakyoin, sur une mise en scène de circonstance, mode arrivée au Donjon final, vraiment cool !
Voilà, le dernière acte de ce long voyage va débuter !

MessagePosté: Sam 18 Avr 2015 18:52 
475 000 000 Berrys

J'ai adoré aussi ^^ c'est très réussi ! J'adore ce combat, je trouve qu'on est vraiment en plein coeur dans le principe de JBA, le destin (Iggy ne veut rien avoir à faire avec Dio, mais il se retrouve malgré lui face à Pet Shop ; il sauve un gamin par orgueil ce qui permet à ce gamin de le sauver de la noyade ;...)

En plus, la voix d'Iggy est parfaitement trouvée, une voix de sale gosse ^^ d'ailleurs, il m'a semblé que c'était la voix de Naruto non ? ça me semblait très flagrant au début, après je n'y ai plus trop fait attention

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Lun 20 Avr 2015 11:13 
The old man

Non il ne s'agit pas de la voix de Naruto, la doubleuse d'Iggy est Misato Fukuen, qu'on peut retrouver pour des animés comme Black Cat, Darker than Black, Durarara!!, Eureka Seven, Rosario to Vampire, To LOVE-Ru ou Soul Eater, mais rarement dans un rôle titre.
http://myanimelist.net/people/207/Misato_Fukuen

MessagePosté: Lun 20 Avr 2015 20:34 
85 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Non il ne s'agit pas de la voix de Naruto, la doubleuse d'Iggy est Misato Fukuen, qu'on peut retrouver pour des animés comme Black Cat, Darker than Black, Durarara!!, Eureka Seven, Rosario to Vampire, To LOVE-Ru ou Soul Eater, mais rarement dans un rôle titre.
http://myanimelist.net/people/207/Misato_Fukuen

Ah ! C'est la voix de Yami-chan ! Me disais bien que je l'avais entendu quelque part...J'viens d'apprendre un truc au moins xD

MessagePosté: Mar 21 Avr 2015 22:19 
475 000 000 Berrys

Avez vous des infos quant à la suite de l'animé et du manga lui même ?

La question m'est venue d'une réflexion quant à la progression de l'animé: en 2 ans et demi (octobre 2012 à aujourd'hui), on a balayé 226 chapitres (en 65 épisodes au total, donc environ 3,5 chapitres par épisode), donc en théorie, d'ici 2 ans et demi (le double) on serait à 452 épisodes balayés donc au début de la partie 5, d'ici 5 ans, on serait à 678 chapitres balayés (partie 6), d'ici 7,5 ans, on serait à 902 chapitres (là par contre, aucunes idées, mais je dirais que du haut de ses 108 tomes, on est encore dans ce qui a été publié, dans la partie 8)

Et j'ai calculé qu'à peu près 60 chapitres de Jojolion sont parus entre 2,5 ans, donc en 7,5 ans, on serait à environ 180 chapitres de plus...

bref clairement l'animé rattraperait le manga en 9 ans maximum. Certes on en est loin, très loin même ^^ mais la question m'a traversé l'esprit et je me suis demandé ce que vous en pensiez ^^ Pour vous, il y aura des fillers ? Ou alors de plus grandes pauses de l'animé... Ou tout simplement la fin définitive de la série des Jojo ?

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 10:32 
25 000 000 Berrys

musicman a écrit:
Avez vous des infos quant à la suite de l'animé et du manga lui même ?

La question m'est venue d'une réflexion quant à la progression de l'animé: en 2 ans et demi (octobre 2012 à aujourd'hui), on a balayé 226 chapitres (en 65 épisodes au total, donc environ 3,5 chapitres par épisode), donc en théorie, d'ici 2 ans et demi (le double) on serait à 452 épisodes balayés donc au début de la partie 5, d'ici 5 ans, on serait à 678 chapitres balayés (partie 6), d'ici 7,5 ans, on serait à 902 chapitres (là par contre, aucunes idées, mais je dirais que du haut de ses 108 tomes, on est encore dans ce qui a été publié, dans la partie 8)

Et j'ai calculé qu'à peu près 60 chapitres de Jojolion sont parus entre 2,5 ans, donc en 7,5 ans, on serait à environ 180 chapitres de plus...

bref clairement l'animé rattraperait le manga en 9 ans maximum. Certes on en est loin, très loin même ^^ mais la question m'a traversé l'esprit et je me suis demandé ce que vous en pensiez ^^ Pour vous, il y aura des fillers ? Ou alors de plus grandes pauses de l'animé... Ou tout simplement la fin définitive de la série des Jojo ?

Ils feront surement l'arc jojolion que quand celui sera fini (ou sur le point de finir). Et puis le temps qu'on y arrive, on a vraiment le temps.
Ah et j'ai commencé la série y'a quelques temps, et j'en suis vers l'épisode 10 de la partie 3. Je viendrais peut-être donner mes ressentis quand j'aurais rattraper la parution.

MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 10:43 
The old man

Le temps qu'on arrive à Jojolion, ce dernier sera certainement fini je pense^^ Pour les fillers j'en doute.
Après, est-ce qu'Araki fera un autre arc ? Possible, c'est le genre d'auteur qui peut continuer tant que son état de santé lui permettra alors^^
Il faut aussi voir si la popularité de la série restera assez haute et assez longtemps pour permettre une full adaptation.
Rappelons que la série après avoir connue une apogée dans les années 1990, avait petit à petit perdue en popularité, au point qu'au début des années 2000, il y avait des "peurs" d'arrêt.
Finalement l'animé a agi comme un boost/revival, ce qui arrive souvent, et Jojo's est redevenu hype auprès la "jeune" génération.

MessagePosté: Sam 25 Avr 2015 00:22 
The old man

Image

Episode 40 : D'Arby the Player, Part 1

Nos héros en pénétrant dans la demeure de Dio sont accueillis par son majordome, qui n'est autre que le jeune frère de D'Arby. Ce dernier va entraîner Jotaro, Kakyoin, et Joseph dans une partie où ils devront, bien entendu, parier leur âme !

Plutôt sympa cette course je trouve ! Le rendu était vraiment très bien, tout comme la musique qui l'accompagne. Le côté jeu vidéo Old School (même si ce n'était pas le cas à l'origine) reste bien sympa, et Terence était vraiment creepy avec ses poupées^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 501 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]