RED a écrit:
Enfin un petit truc où je suis un peu mal à l'aise avec le traitement de la fille de Choji d'un point de vue obésité infantile. Je n'aime pas du tout être moralisateur par rapport à une œuvre et vouloir que l'auteur revoit son histoire parce que c'est mal vu, mais je ne peux m'empêcher d'être gêné par le passage du resto. Dans la vraie vie le cholesterol n'est pas jugulé par le chakra, oh que non ^^
C'est amusant que cela te choque sachant que Choji nous est présenté depuis le 4ème ou 5ème tome et qu'on l'a toujours vu avec un paquet de chips. Un petit garçon un peu gros qui ne fait que manger, cela passe nickel dans l'imaginaire collectif. Par contre, une fillette qui reprend les même codes que son père, cela choque. Justement, personnellement, je trouve cela pas mal pour dénoncer l'obésité infantile. Le lecteur est peut-être plus choqué de voir une obèse qu'un obèse d'autant plus que depuis le début, Kishi ne vante jamais les mérites du surpoids. Choji est moqué depuis l'enfance, Anko est passée de ninja extrêmement puissante à personne bouffie (le contraste saisissant fait que l'on ne peut que condamner le changement), ...
MANDRAK a écrit:
Un petit truc m'est venu en tête concernant Mitsuki, le jeune ninja venant d'un autre village, il avais l'air assez proche de Boruto au chapitre 1 et la il vient faire la conversation aux filles, son visage ne me revenais pas, et d'un seul coup le tilt, il ne pourrais pas être Orochimaru?

Apparemment, Kishi aurait répondu à une interview en expliquant qu'il s'agit d'un descendant du méchant de Naruto the last (famille dont j'ai oublié le nom). Le fait qu'il fasse la conversation n'a rien de choquant. ce sont des gosses. Pendant la récré, quand on était petit, on parlait tous à tout le monde dans la cour.
Avec ce chapitre, j'ai de plus le secret espoir que Kishi mette enfin en valeur les femmes dans son manga. On est ici clairement focalisé sur Sarada et sa mère avec la fille de Choji qui vient jouer les trouble-fête. Jusqu'ici, l'univers de Naruto était assez masculin. Kishimoto n'a jamais mis en valeur les femmes, bien au contraire. Sakura a toujours servi de faire-valoir et ormis elle, rares sont celles à avoir un rôle important. Pourtant, de base, il sait créer des personnages intéressants au potentiel énorme. Je trouvais géniale au début la petite voix dans la tête de Sakura. Ino en tant que rivale de Sakura mais avec un bon fond était elle aussi intéressante. Tsunade a été décrite comme une desp lus puissantes ninjas au monde lors de sa présentation. Kishi n'en utilisait pas beaucoup mais à chaque fois, il frappait fort. Le problème est qu'il n'a jamais su comment les exploiter. J'aimerais bien qu'il se tourne un peu plus vers elle. On a là encore énormément d'éléments féminins: Sarada, la fille de Asuma et de Kurenaï, la fille de Choji, la petite soeur de Boruto. Je les trouve carrément plus intéressante que les garçons qui ne sont globalement que des copies que de leurs pères (ok Shikamaru est un personnage apprécié mais était-ce une raison de le cloner?). Malheureusement, le titre du prochain film contient le nom de Boruto. je vois mal Kishi résoudre son intrigue en 8 chapitres comme annoncé. On est ici dans un prologue au film et donc il est plus que probable que Boruto vienne se greffer à l'équipe (ce qui inévitablement recentrera l'intrigue autour de lui).