Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 225, 226, 227, [228], 229, 230, 231 ... 233  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Naruto -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2015 09:56 
500 000 000 Berrys

C'est effectivement très sympa et la lecture est très plaisante. Sarada est un joli personnage et son duo avec la fille de Chouji fonctionne parfaitement. C'est bien fichu.

Après, concernant l'intrigue sharingan, j'ai envie de dire: encore??!! Why not mais il n'y avait pas autre chose à mettre en œuvre? En partant sur une question identitaire concernant Sarada, ça fait sens, mais de nouveaux héritiers du Sharingan, quand on connaît tout le background transplantation, et les réserves d'yeux qu'il y avait, ça me paraît un poil facile. A voir, l'hypothèse Itachi étant dans le cadre présent la plus intéressante toutefois.

Le question des badguy sur la puissance de Sasuke est quand même assez tarte...

Sinon, reste à voir comment Boruto va se greffer à cela (cette histoire prépare bien le film?). Et j'espère que Salada ne va pas finir prisonnière à délivrer. Et puis il y a le camarade de classe d'un autre village qui vient de se présenter, qu'on voyait à côté de Boruto: un duo de garçon pour suivre celui de filles?

MessagePosté: Jeu 7 Mai 2015 10:00 
300 000 000 Berrys

Pas du tout emballé de mon côté, j'ai trouvé ça assez chiant.
En deux chapitres, il est toujours impossible de dégager une idée principale ou une direction à donner à ce manga, alors que l'impératif même du premier chapitre d'un shonen est de poser des bases claires : un personnage principal bien défini et un objectif. Qui porte le manga sur ses épaules ici : Boruto ? Sarada ? Naruto ?... Quel est le but recherché : renouer avec ce qui a fait le succès de Naruto en mettant en scène les aventures d'une nouvelle génération ? Ou repartir sur une histoire qui aurait très bien pu s'inscrire dans le cadre de la surenchère des derniers arcs tant critiqués ?

Visiblement, on mélange le tout pour donner lieu à un fourre-tout très brouillon, Naruto Gaiden se repose bien trop sur ses acquis et, toujours selon mon ressenti, on s'engouffre d'emblée de plein pieds dans les travers que l'on a connu à la lecture de la série principale. Mis à part du pur fan service, je ne vois pas grand chose à en retirer.

C'est d'autant plus dommage que c'est loin d'être mal écrit et que les nouveaux personnages sont attachants.

MessagePosté: Jeu 7 Mai 2015 11:22 
500 000 000 Berrys

J'ai tendance à prendre ça comme un bonus, pas comme une "vraie" série. Une side-story plus q'un spin-off. Ma vraie inquiétude porte sur la finalité de cet épisode: qu'il soit clos ou laissé en suspens pour être dénoué dans le film...

MessagePosté: Jeu 7 Mai 2015 12:41 
55 000 000 Berrys

Bullzor a écrit:
Une nouvelle fois, Sarada vole le show à mes yeux et je n'aime pas forcément les sous-entendus de plus en plus lourds autour des silences des adultes à ses questions (avant Sakura et maintenant Shizune). M'étant fait avoir à l'époque de la révélation de l'identité d'Obito (m'attendant à ce qu'on n'aille pas vers la validation des hypothèses trop évidentes, et pourtant ce fut le cas), j'ai peur que ces moments soient des preuves flagrantes laissées par Kishimoto pour aller vers une validation des intuitions de Sarada sur sa naissance.

Personnellement, ça constituerait à mes yeux un malaise absolu pour Sakura qui est un personnage que j'apprécie quelque peu. Imaginez : plus puissante kunoichi du monde réduite par son auteur à un statut de femme au foyer, délaissée par son mari et trouvant la force d'avoir élevé la fille de son hypothéthique amant comme sa propre enfant ; quoique ce dernier point pourrait se révéler mélioratif vis-à-vis du personnage.

Avec l'évocation des expériences d'Orochimaru, j'ai pensé qu'éventuellement, Sarada pourrait ne pas avoir de parents mais être justement le fruit d'une de ces expériences. Devant le potentiel de guérison de Karine, Orochimaru aurait très pu vouloir la cloner. Sasuke dans sa traque d'Orochimaru aurait pu découvrir un de ces laboratoires dans lequel il serait tombé sur un clone à l'état de bébé et l'aurait emmené avec lui à Konoha. J'ai pensé à ça car cela m'étonnerait que Sasuke, personnage préféré de Kishi, soit peint comme un pourri qui a abandonné sa famille après avoir trompé Sakura avec une de ses groupies qu'il avait dans le passé tenté de tuer. Point supplémentaire, ça s'inscrit parfaitement dans l'intrigue du moment et la recherche pour Sarada de son identité.

Au passage, on a la confirmation que Sasuke n'est pas un vagabond mais bel et bien en mission pour le ocmpte de Konoha. Du fait de l'avant dernier chapitre du manga, un doute subsistait mais on sait à présent que c'est un ninja de Konoha à qui on donne des missions spéciales (ou uqi choisit ses propres missions. Il est toujours en contact avec Naruto et de facto, reconnaît son autorité en tant qu'hokage puisqu'il lui fait un rapport sur ce qu'il découvre en sollicitant même l'aide de Naruto (bon il le fait pas vraiment mais connaissant Naruto, il se doute qu'il va venir lui-même en lisant le message). Naruto est le chef, Sasuke est le soldat de l'ombre. On est dans la continuité des Senju/Uchiwa.

seleniel a écrit:
Sinon, reste à voir comment Boruto va se greffer à cela (cette histoire prépare bien le film?). Et j'espère que Salada ne va pas finir prisonnière à délivrer. Et puis il y a le camarade de classe d'un autre village qui vient de se présenter, qu'on voyait à côté de Boruto: un duo de garçon pour suivre celui de filles?

Naruto explique qu'un clone assistera à la remise des diplômes des genins et donc de son fils. Je doute que Boruto le prenne bien que son père préfère aller gambader dans la forêt plutôt que d'assister à sa emise des diplômes. Pire, il envoie un clône qui peut être perçu commeu ne marque de mépris envers un événement important pour lui. Cela ne m'étonnerait pas qu'il suive Sarada dans sa quête de recherche de son vrai père, lui-même cherchant une figure paternel qui est torp souvent absente.

MessagePosté: Jeu 7 Mai 2015 15:13 
375 000 000 Berrys

Kishimoto devrait lâcher le personnage de Sasuke et le sharingan... Sérieusement on se bouffe ce personnage depuis le début... Résultat, encore un road-trip pour partir à sa recherche. Je lâche déjà.

MessagePosté: Jeu 7 Mai 2015 19:51 
Chasseur de Rêves

Je rejoins Seishiro car il me semble aussi que Sarada pourrait bien être une expérience d'Oro avec l'évocation de ces dernières et l'absence de l'acte d’accouchement (dans le cas de clones créés dans des éprouvettes sans passer par des mères porteuses).

Maintenant si c'est un clone de Karin, pourquoi alors lui donner le nom Uchiha ?

- Sarada serait le fruit d'un mélange des cellules de Sasuke et de Sakura (on pourrait penser la même chose pour le petit avec le Sharingan mais avec qui ?), d'où la filiation avec la famille Uchiha.

- Soit Sasuke et Sakura ne pouvaient pas avoir d'enfant et le premier a donc adopté le clone lui donnant par la même occasion son nom. Cela pourrait changer radicalement le "nom" Uchiha car n'étant plus le nom d'une famille qui détient un genjutsu mortel.

Pour la photo on pourrait se dire que Sasuke est un peu vieux jeu et pas très technologie avec la remarque de Naruto sur le portable qu'il ne charge pas, remarque que j'ai trouvée d'ailleurs un peu ridicule et n'ayant pas sa place dans le monde de Naruto. J'avais l'impression que Kishimito voulait justifier les grattes-ciel suggérant une avancée technologique et que l'on avait vu lors du dernier chapitre de Naruto.

Sinon je rejoins ceux qui trouvent pénible le fait que l'on se recentre une nouvelle fois sur le Sharingan, j'espère que l'on va passer à autre chose que la recherche de pouvoir à travers ces yeux.

Enfin un petit truc où je suis un peu mal à l'aise avec le traitement de la fille de Choji d'un point de vue obésité infantile. Je n'aime pas du tout être moralisateur par rapport à une œuvre et vouloir que l'auteur revoit son histoire parce que c'est mal vu, mais je ne peux m'empêcher d'être gêné par le passage du resto. Dans la vraie vie le cholesterol n'est pas jugulé par le chakra, oh que non ^^

MessagePosté: Jeu 7 Mai 2015 22:11 
9 000 000 Berrys

Un petit truc m'est venu en tête concernant Mitsuki, le jeune ninja venant d'un autre village, il avais l'air assez proche de Boruto au chapitre 1 et la il vient faire la conversation aux filles, son visage ne me revenais pas, et d'un seul coup le tilt, il ne pourrais pas être Orochimaru? :garpoh:

MessagePosté: Ven 8 Mai 2015 02:16 
55 000 000 Berrys

RED a écrit:
Enfin un petit truc où je suis un peu mal à l'aise avec le traitement de la fille de Choji d'un point de vue obésité infantile. Je n'aime pas du tout être moralisateur par rapport à une œuvre et vouloir que l'auteur revoit son histoire parce que c'est mal vu, mais je ne peux m'empêcher d'être gêné par le passage du resto. Dans la vraie vie le cholesterol n'est pas jugulé par le chakra, oh que non ^^

C'est amusant que cela te choque sachant que Choji nous est présenté depuis le 4ème ou 5ème tome et qu'on l'a toujours vu avec un paquet de chips. Un petit garçon un peu gros qui ne fait que manger, cela passe nickel dans l'imaginaire collectif. Par contre, une fillette qui reprend les même codes que son père, cela choque. Justement, personnellement, je trouve cela pas mal pour dénoncer l'obésité infantile. Le lecteur est peut-être plus choqué de voir une obèse qu'un obèse d'autant plus que depuis le début, Kishi ne vante jamais les mérites du surpoids. Choji est moqué depuis l'enfance, Anko est passée de ninja extrêmement puissante à personne bouffie (le contraste saisissant fait que l'on ne peut que condamner le changement), ...

MANDRAK a écrit:
Un petit truc m'est venu en tête concernant Mitsuki, le jeune ninja venant d'un autre village, il avais l'air assez proche de Boruto au chapitre 1 et la il vient faire la conversation aux filles, son visage ne me revenais pas, et d'un seul coup le tilt, il ne pourrais pas être Orochimaru? :garpoh:

Apparemment, Kishi aurait répondu à une interview en expliquant qu'il s'agit d'un descendant du méchant de Naruto the last (famille dont j'ai oublié le nom). Le fait qu'il fasse la conversation n'a rien de choquant. ce sont des gosses. Pendant la récré, quand on était petit, on parlait tous à tout le monde dans la cour.

Avec ce chapitre, j'ai de plus le secret espoir que Kishi mette enfin en valeur les femmes dans son manga. On est ici clairement focalisé sur Sarada et sa mère avec la fille de Choji qui vient jouer les trouble-fête. Jusqu'ici, l'univers de Naruto était assez masculin. Kishimoto n'a jamais mis en valeur les femmes, bien au contraire. Sakura a toujours servi de faire-valoir et ormis elle, rares sont celles à avoir un rôle important. Pourtant, de base, il sait créer des personnages intéressants au potentiel énorme. Je trouvais géniale au début la petite voix dans la tête de Sakura. Ino en tant que rivale de Sakura mais avec un bon fond était elle aussi intéressante. Tsunade a été décrite comme une desp lus puissantes ninjas au monde lors de sa présentation. Kishi n'en utilisait pas beaucoup mais à chaque fois, il frappait fort. Le problème est qu'il n'a jamais su comment les exploiter. J'aimerais bien qu'il se tourne un peu plus vers elle. On a là encore énormément d'éléments féminins: Sarada, la fille de Asuma et de Kurenaï, la fille de Choji, la petite soeur de Boruto. Je les trouve carrément plus intéressante que les garçons qui ne sont globalement que des copies que de leurs pères (ok Shikamaru est un personnage apprécié mais était-ce une raison de le cloner?). Malheureusement, le titre du prochain film contient le nom de Boruto. je vois mal Kishi résoudre son intrigue en 8 chapitres comme annoncé. On est ici dans un prologue au film et donc il est plus que probable que Boruto vienne se greffer à l'équipe (ce qui inévitablement recentrera l'intrigue autour de lui).

MessagePosté: Ven 8 Mai 2015 02:25 
275 000 000 Berrys

Sinon, juste une petite question au passage. Suis je le seul à ne pas comprendre pourquoi les enfants de Naruto n'ont pas le byakugan ? Je sais que Kishi n'en avait plus grand chose à faire à la fin (même si il l'avait introduit comme un Dojutsu au dessus du Sharingan)... Mais quand même...

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Ven 8 Mai 2015 13:00 
375 000 000 Berrys

Seishiro a écrit:
C'est amusant que cela te choque sachant que Choji nous est présenté depuis le 4ème ou 5ème tome et qu'on l'a toujours vu avec un paquet de chips. Un petit garçon un peu gros qui ne fait que manger, cela passe nickel dans l'imaginaire collectif. Par contre, une fillette qui reprend les même codes que son père, cela choque. Justement, personnellement, je trouve cela pas mal pour dénoncer l'obésité infantile. Le lecteur est peut-être plus choqué de voir une obèse qu'un obèse d'autant plus que depuis le début, Kishi ne vante jamais les mérites du surpoids. Choji est moqué depuis l'enfance, Anko est passée de ninja extrêmement puissante à personne bouffie (le contraste saisissant fait que l'on ne peut que condamner le changement), ...

D'autant plus qu'au Japon, c'est un sujet véritablement pointilleux. Peut-être que vous l'ignorez mais il y a une loi qui interdit l'obésité au Japon. C'est un paradoxe alors que c'est le pays des sumo... Un extrait du parisien :

Citation:
(AFP) - On l'appellera Taro. La cinquantaine élégante. Il y a quelques semaines, il a reçu un email lui annonçant que son tour de taille était de 86 cm. Pour un petit centimètre, il est théoriquement "hors la loi". Car au Japon, pays des sumos et de l'obésité déifiée, une loi fixe une limite pour les hommes et les femmes.

L'obésité serait illégale... en gros.Depuis 2008, toutes les entreprises et administrations sont théoriquement tenues de mesurer le tour de taille de leurs employés de 40 ans à 74 ans lors de la visite médicale annuelle: il ne doit pas dépasser 85 centimètres pour les messieurs, 90 pour ces dames. L'objectif est de réduire le nombre croissant de diabètes, de maladies cardio-vasculaires, faire baisser le cholestérol et la pression artérielle, et au bout du compte dégonfler la facture du système de santé.
"Si on appliquait une telle loi aux Etats-Unis, il n'y aurait pas assez de prisons", éclate de rire un Américain de passage à Tokyo, lui-même plutôt bien en chair.
"Ici c'est plutôt le genre filiforme", s'amuse un Européen qui avoue, un peu complexé, que depuis son installation au Japon il aurait tendance à rentrer le ventre.
Car le Japon est bien le dernier pays auquel on penserait pour un programme anti-obésité : selon l'Organisation mondiale de la santé, les Japonais sont avec les Coréens l'un des peuples les plus sveltes au monde.
Pourtant, selon une étude récente du ministère de la Santé, le surpoids et l'obésité augmenteraient depuis une quinzaine d'années, en particulier chez les hommes jeunes. Si en 1997, 23,3% des Japonais de 20 ans et plus étaient en surpoids, en 2007 ils étaient 30,4%.
La tendance est toutefois stable chez les femmes, légèrement au-dessus de 20%.

MessagePosté: Ven 8 Mai 2015 13:26 
500 000 Berrys

Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Takamari a écrit:
Sinon, juste une petite question au passage. Suis je le seul à ne pas comprendre pourquoi les enfants de Naruto n'ont pas le byakugan ? Je sais que Kishi n'en avait plus grand chose à faire à la fin (même si il l'avait introduit comme un Dojutsu au dessus du Sharingan)... Mais quand même...

J'avoue etre un poil déçu aussi ! Surtout que je suis un fan de NaruHina depuis tres longtemps, j'avais déja fait des milliers d'hypothéses sur leurs enfants ^^ Mais qui sait peut etre un éveil tardif malgré que leurs yeux ne soient pas nacrés

MessagePosté: Ven 8 Mai 2015 13:27 
85 000 000 Berrys

Takamari a écrit:

Naruto et Hinata ont eu deux enfants,un garçon et une fille.
Kishi nous fait le coup des enfants qui ressemble beaucoup à leur parent(quand on voit shikamaru et son fils,ouu encore le fils d'ino et Sai,qui est un mix des deux par exemple)
Dans le cas de Naruto,c'est très simple: Boruto a hérité de Naruto,ce qui fait qui lui ressemble,ne possédant donc pas le byakugan(son "style de combat" doit être le même que Naruto,clone et Rasengan)
Tandis que leur fille Himawari(merci google...)est le portrait craché de Hinata,et possède donc le Byakugan :)
D'ailleurs on peut remarquer autre chose: Les deux ont hérité des mèches sur les jeux de Naruto,mais on le visage arrondi de Hinata

Maintenant,on peut voir un film sur Boruto...Donc est-ce que sa soeur va être comme Hinabi(soeur de Hinata): Totalement inutile car trop jeune ou aura t-elle un rôle ? La 1ère réponse me semble être malheureusement la bonne ^^'

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2015 09:14 
The old man

Naruto Gaiden: The Seventh Hokage - Chapitre 3

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2015 09:42 
500 000 000 Berrys

Je suis moins emballé par ce chapitre que par les précédents, mais ce qui est proposé n'en reste pas moins d'intérêt à mes yeux.

• Chocho n'est pas encore officiellement une kunoichi qu'elle a déjà maîtrisé une technique de son père ?! Ils ne perdent pas de temps chez les Akimichi, ou bien la fille est une prodige.
  • Qu'est-ce que peuvent bien être les symptômes chez Chocho dont parle l'enfant mystère de Konoha ?
  • Je n'ai pas été trop touché par la discussion entre Sarada et Boruto, mais c'est cool de voir la fille de Sakura inverser les rôles à cet instant et cet endroit...
  • Est-ce que Shin et son père sont réellement des Uchiwa ? J'ai la vague impression qu'il s'agit plus d'une greffe ou d'une manipulation génétique qu'autre chose au regard du visage du père.
  • Dieu-Naruto est arrivé : on en avait le spectacle durant la Grande Guerre, mais Naruto est blindé de capacités désormais qui le rendent quasi-inhumain dans son propre village.

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2015 12:42 
475 000 000 Berrys

J'ai bien aimé ce chapitre, la discussion entre Sarada et Bolt était touchante je trouve. ok c'était sur de la bouffe, mais on sent tout de suite le malaise qui va relier les 2 perso.

Pour les fameux symptômes de Chocho, je pense que c'est juste les symptomes de l'adolescence (= âge bête^^), étant donné qu'on a eu une gradation sur les 3 chapitres:
gênée par son père => paranoïaque => crois que son "vrai" papa est méga beau => fugue pour le trouver

évidemment, ça part en vrille dès le 2e point mais bon ^^ ça m'a fait cet effet là

Et Naruto semble "connaître" Shin. Donc ces 2 là sont sans doutes effectivement des projets d'Orochimaru (Sasuke/Naruto aurait découvert le projet, sans les cobayes)

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 225, 226, 227, [228], 229, 230, 231 ... 233  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]