Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 210 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, [14]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Dim 16 Juin 2024 19:04 
The old man

Image
Episode 22 : Parents

C'était l'épisode le plus attendu et sans doute le plus important de la saison. Cela pas uniquement pour l'action, même si le staff a évidemment sorti le grand jeu et lui a fait bénéficier du meilleur rendu d'animation de la saison.
Sur le contenu, la troupe arrive au septième niveau, celui du boss des lieux : une hydre antique, qui garde des cristaux, dont l'un renferme Zenith.
C'est une bataille épique, qui a commencé sur un coup de tête de Paul, suivi d'une retraite stratégique et de la mise au point d'un plan. En effet la créature annule la magie à distance et ses têtes repoussent en quelques minutes, voire moins.
Le plan, qui consiste à brûler les cous tranchés, fonctionne bien mais la créature est tenace et redoutable, nécessitant des déplacements et des sorts de soin constant. Il s'agit d'une bataille démente et incroyable, qui se solde par la victoire de la troupe qui réussit à abattre cette créature antique, mais le prix est élevé. Rudeus perd sa main gauche, mais surtout Paul perd la vie.
Il n'y aura donc pas davantage d'explications entre Rudeus et Paul. De plus, Rudeus perd son père au moment où il va le devenir lui-même.
La fin est pesante et triste, surtout que le cas de Zenith n'est pas encore totalement résolu comme on le découvre dans les dernières secondes. On notera aussi la force de Lilia qui pense tout de suite à Rudeus.
C'est une fin très amère, après une première partie de Labyrinthe légère et placée sous le triomphe.
Dans tous les cas, ce sont les conséquences du choix du Turning Point 3.
Notons enfin, qu'aujourd'hui est le jour de la Fête des Pères dans de nombreux pays.

MessagePosté: Dim 16 Juin 2024 20:12 
500 000 000 Berrys

Eh bien… Ce fut un très bel épisode : ne connaissant pas le matériau d’origine, je ne m’attendais pas à un tel couperet à l’issue de cette semaine. D’abord, j’ai été agréablement surpris par la qualité d’animation pour le combat contre l’hydre : l’équipe a clairement mis les petits plats dans les grands. Ensuite, j’ai été quelque peu déçu par le combat en lui-même : l’hydre est vendue comme une créature mythique, mais j’avais l’impression que tout passait comme une lettre à la Poste. Cette impression était certainement l’effet recherché car elle cachait le drame à venir… La conclusion m’a donc scotché : Rudeus va certainement la jouer Luke Skywalker avec sa main gauche perdue, mais je ne m’attendais pas à ce que Paul meurt aussi salement dans la bataille… À défaut d’avoir pu retrouver sa femme, il semble à minima partir avec le sourire aux lèvres… La scène post-générique m’a aussi ému, avec Lilia qui essaye de consoler Rudeus malgré sa propre peine et Zenith… qui vit un syndrome post-traumatique ? Wow, comme Homodeus l’avait suggéré, il risque d’y avoir des nuages dans le ciel de Rudy ces prochains temps...

MessagePosté: Mer 19 Juin 2024 11:49 
375 000 000 Berrys

J'avais laissé la saison bien avancer pour me rattraper après.
Me suis rattraper 2 jours après la sortie du 22. Première surprise : l'anime a semble-t-il, dépassé le manga. Bien que je commence à m'habituer à ce genre de chose (Pour Tsukimichi entre autre ce qui permet 2 approches différentes) ça fait toujours un peu bizare.

Pour les évènements du 22 c'est la grosse déprime. Je savais qu'il y aurait mort d'homme. C'est scénaristiquement quasi inévitable. Un prix doit être payé (même si j'aime pas souvent ça). Cette double tragédie à la fin au réveille de la mère. Je n'ose envisager comment il pourra expliquer à Norn et Aïsha.
Mais alors que se serait-il passé si finalement il n'y était pas allé? Comment envisager qu'il aurait du privilégier son train de vie au sauvetage ? Comment un tel dilemme pourrait-il être soluble ?

Mince , ce que j'ai hate de la suite (et pas que pour le prochain épisode mais pour les futures saisons).

MessagePosté: Dim 23 Juin 2024 18:28 
150 000 000 Berrys

Episode 23 saison 2 :
Image
Cet épisode m'a mis un peu mal à l'aise surtout du au fait que Roxy ait profité d'un instant de faiblesse de Rudy pour coucher avec lui même si c'était pour le réconforter ça m'a quand même mis mal à l'aise, sinon pauvre Rudy entre sa mère qui est a régressé mentalement et son père mort l'épisode de la semaine dernière lui a pas fait de cadeau, heureusement qu'il pouvait compter sur le soutien de Lilia pour lui remettre les idées en place et celui de Roxy pour lui remonter le morale même si je le répète la façon dont Roxy lui a remonté le morale n'est pas très morale justement éthiquement parlant, sinon le fait que Elinalise propose à Rudeus de se marier avec Roxy également m'a un peu surpris vu qu'elle disait avoir confiance en lui pour rester fidèle à Sylphie avant leur départ pour le continent de Begarith, bon bref sinon un bon épisode ou Rudeus retrouve le morale bien que je n'ai pas trop aimé de comment il l'a retrouvé grâce à Roxy mais je vais pas m'éterniser la dessus, maintenant hâte de voir ce que va penser Sylphiette de leur aventure et de la deuxième femme de Rudeus.

MessagePosté: Dim 23 Juin 2024 22:49 
The old man

Image
Episode 23 : Lets Go Home

On débute par un souvenir de la vie passée de Rudeus. Le sujet est évidemment les parents et leur décès. Il passait avoir réussi à construire une nouvelle vie différente, sans regret, mais il doit bien admettre qu'il a sans doute foiré encore une fois avec son père. Paul ne serait sans doute pas d'accord, mais pour le moment Rudeus n'est pas en état de voir les choses autrement. De plus, même s'il pensait ne pas considérer Paul comme son père, au final il se rend compte que la situation est plus complexe qu'il avait imaginée.
Le cœur de l'épisode quant à lui concerne évidemment Roxy et sa relation avec Rudeus. Pour le réconforter, elle décide de passer la nuit avec lui. Rudeus ne sait pas quoi penser lorsqu'il comprend qu'il aime autant Sylphie que Roxy. Celle-ci ne demande rien et il ne veut pas trahir Sylphie. C'est finalement Elinalise qui apporte la réponse à Rudeus : la monogamie est une doctrine spécifique à la religion de Millis. Il n'a pas besoin de s'y conformer... et il a un excellent exemple avec son père, qui au final avait deux femmes ! On se souvient d'ailleurs de Paul qui avait parlé à Rudeus qu'il utilisait désormais deux épées. Paul se rappelle à la fin de façon inattendue, mais au bout du compte : tel père, tel fils ! Roxy est d'accord, mais il faut maintenant présenter la chose à Sylphie et voir si elle est d'accord.
On s'amusera aussi que de son côté Elinalise va s'engager maintenant dans la monogamie après une longue vie assez libre sexuellement. Autre point à noter : Zenith est originaire de Millis et sa famille suit évidemment les préceptes de la religion de Millis.
Quant au contenu "voyage" de l'épisode, la troupe rentre au Continent Central en empruntant le téléporteur caché.
La semaine prochaine : retour à Sharia et dernier épisode de la saison, qui conclura le volume 12 et le cycle de l'Adolescence.

MessagePosté: Lun 24 Juin 2024 06:34 
500 000 000 Berrys

C’est donc l’épisode du Damage Control et… Je ne m’attendais pas à voir ce que j’ai vu. En gros, on démarrait avec le retour du Rudeus tête à claques (la révélation sur l’identité des disparus auxquels il n’a pas été aux obsèques, wow...) et sa récompense… C’était carrément Roxy qui lui déclare sa flamme ? Eh bien, voilà un choix audacieux… Si Rudeus m’est sorti par les yeux en début d’épisode et me semblait plus porté par les événements et ses proches qu’autre chose, j’ai au contraire apprécié l’écriture de Roxy, qui trouve toutes les excuses du monde pour dédouaner son coup de foudre, tout en conservant en tête que toutes les histoires ne finissent pas heureuses. J’ai aussi été surpris par le conseil d’Elinalise, j’eusse pensé à sa réaction à l’auberge qu’elle aurait eu tendance à protéger la famille en devenir de sa petite-fille… Il ne reste plus qu’à connaître la réponse de Sylphie à la volonté de son mari, mais il semblerait qu’elle avait déjà anticipé qu’il aurait des maîtresses comme son père… Au passage, j’ai été étonné d’apprendre que Paul et Lilia étaient mariés, c’était évoqué dès la saison 1 à la naissance d’Aisha et Norn ?

MessagePosté: Mer 26 Juin 2024 22:21 
The old man

Bullzor a écrit:
Au passage, j’ai été étonné d’apprendre que Paul et Lilia étaient mariés, c’était évoqué dès la saison 1 à la naissance d’Aisha et Norn ?

C'est une bonne remarque et j'avoue que je ne sais plus si cela a été évoqué dans l'animé. En vérifiant le wiki, c'est bien à la naissance d'Aisha (ou juste avant) que Paul prend Lilia comme seconde épouse. La raison qui met tout le monde d'accord c'est pour reconnaître officiellement Aisha comme fille de Paul. C'est à partir de ce moment que Lilia et Aisha portent le nom de Greyrat. Cependant Lilia a mis un point d'honneur à conserver son rôle de maid, avec tout le protocole qui va avec.

MessagePosté: Dim 30 Juin 2024 18:10 
150 000 000 Berrys

Episode final de la saison 2 :
Cette épisode peut se résumer en trois mots, Tristesse, Colère, et Joie, Tristesse pour Aisha et surtout Norn qui apprennent le décès de Paul, Colère de Norn qui apprend que son frère veut une deuxième femme et qui ne l'accepte pas même si Sylphie lui dit que ça ne la dérange pas, et Joie d'accueillir un nouveau membre dans la famille Greyrat en la personne de Lucie la fille nouvellement né de Rudeus et Sylphie Greyrat, et pour conclure ce court résumé de l'épisode un magnifique screen de la dernière image qu'on retiendra de l'épisode :
Image
Et comme on dit jamais deux sans trois, l'anime à annoncé à la fin de cette épisode qu'une saison 3 allait bel et bien se faire.

MessagePosté: Dim 30 Juin 2024 19:31 
The old man

Image
Episode 24 : Succession (fin de saison)

Rudeus rentre chez lui après 6 mois d'absence. Il est pris de panique en se remémorant l'avertissement de Hitogami, car si la mort de Paul est d'une grande tristesse, il n'a pas de regret pour autant. Heureusement, rien de particulier ne s'est passé durant son absence.
Sylphie avait annoncé qu'elle se laissait pousser les cheveux : nous la retrouvons ainsi avec les cheveux longs, mais surtout en ayant achevé sa transformation en matriarche de la famille. On peut aussi remarquer qu'elle porte les boucles d'oreilles que Rudeus lui a achetées.
L'épisode est composé de trois parties, qui correspondent aux trois derniers chapitres du volume 12.
Norn est la plus bouleversée par les annonces, d'abord par la mort de son père, puis, presque sans transition, par la demande de Rudeus de prendre une deuxième épouse. Il y a beaucoup de colère sur le moment chez elle, mais elle finit par comprendre les différentes situations. Elle demande d'hériter de l'épée de Paul et commence à apprendre le maniement de l'épée auprès de son frère.
On peut aussi noter que l'immense demeure qu'a acheté Rudeus se remplit de plus en plus : entre l'arrivée de Roxy, de Zenith et Lilia, et la naissance de Lucie, elle va devenir extrêmement vivante. Et ce n'est pas encore fini !
La façon dont Sylphie gère l'arrivée de Roxy est intéressante. Elle s'était préparée à ce genre de cas, mais finalement voir la "fameuse" Roxy être une fille ordinaire et amoureuse fait disparaître la jalousie née des histoires que Rudeus lui racontait.
C'était un épisode final très fort mais également intense, où nait officiellement la nouvelle famille Greyrat (image de fin). La dernière scène au cimetière, où Rudeus visite la tombe de Paul apporte un épilogue là aussi fort, faisant écho à celui du cycle de l'Enfance. Rudeus a compris que jusqu'à présent il avait été un enfant, même s'il avait les souvenirs de sa précédente vie d'adulte. Il est capable de reconnaître qu'il est le fils de Paul maintenant qu'il est devenu père lui-même. On s'amusera aussi lorsqu'il imagine qui Paul aurait pu prendre comme troisième épouse - c'est aussi subliminal que transparent comme message ^_^

Ainsi se conclut le saison 2 (Cycle de l'Adolescence) avec une seconde partie de saison qui aura été mieux maîtrisée niveau animation.
Le générique fin nous montre les situations de plusieurs personnages. Evidemment les plus intéressantes concernent celle de Ruijerd, qui nous apprend que Badigadi est parti avec lui, et celle avec Eris de dos qui a bien grandi (on le voit par rapport à son épée). Finalement le staff a décidé de ne rien montrer sur Eris durant cette saison (alors qu'elle apparaît dans des chapitres extras), et cela même dans l'épilogue (celui de la saison 1 révélait la "nouvelle" Sylphie). Nous attendons éventuellement une OVA bonus dans le dernier Box, même si je pense qu'il y a plus de chance que nous ayons un épisode 00 sur Eris au début de la saison 3. Enfin, on verra bien.

La saison 3 a été annoncée. Ce n'est pas une surprise, mais il reste à voir le découpage. Les deux premiers cycles comptaient chacun 6 volumes. Mais le troisième et dernier cycle en compte 14. Pour ma part, je verrais bien 2 saisons et un film.

Même si cette image comporte un peu de spoil, je pense qu'à ce stade de l'adaptation, c'est surtout du teasing et elle me semble parfaite pour teaser le Cycle Adulte :

MessagePosté: Dim 30 Juin 2024 21:00 
500 000 000 Berrys

Clap de fin pour cette saison 2, et c’est un épisode émouvant comme prévu. L’annonce de la mort de Paul est bien évidemment rude, je ne m’attendais pas forcément à ce que Norn récupère à cette occasion l’épée de son père (et s’engage dans cette voie, à défaut de la magie ?) et que Zenith récupère par réflexe les gantelets de son mari défunt. J’ai aussi été touché par le lâcher prise accordé à Aisha, qui perd son père mais a le droit de retrouver sa mère.

J’attendais patiemment l’annonce de Rudeus de vouloir prendre une seconde épouse et je n’ai pas été déçu. Je ne m’attendais pas forcément à ce que ce soit Norn qui mène la charge, posant les termes (avant, en fin d’épisode, qu’on lui rappelle de quelle manière est composée sa propre famille). Le déclic vient donc de Sylphie, qui prend avec beaucoup de hauteur la situation : elle était décidément préparée à ce que Rudeus soit volage !

Une naissance et un mariage à venir, l’horizon s’éclaire pour Rudeus. J’espérais tout de même voir Homodeus débarquer à la fin de cette séquence adolescente, mais ça ne sera pas le cas. J’ai donc hâte de découvrir la saison 3 (dans un an et demi ou deux ans ?), surtout que je n’aurais finalement vu la silhouette d’Eris que le temps d’une frame cette saison ! Qu’est-ce que va penser la volcanique épéiste quand elle découvrira que Rudeus a épousé deux femmes en son absence ?!
:teach:

MessagePosté: Lun 1 Juil 2024 21:23 
The old man

Bullzor a écrit:
je ne m’attendais pas forcément à ce que Norn récupère à cette occasion l’épée de son père (et s’engage dans cette voie, à défaut de la magie ?) et que Zenith récupère par réflexe les gantelets de son mari défunt.

L'animé a coupé le moment où Aisha récupère l'épée courte de Paul, ce qui perturbe un peu le sens du partage des possessions de guerrier de Paul.

Sinon, sur un autre sujet, à titre de curiosité la reprise chantée par "Nanahoshi" a dépassé les 5 millions de vue sur Youtube :

MessagePosté: Mer 3 Juil 2024 21:55 
The old man

J'ai fait quelques comptes, et en définitif les saisons 1 et 2 ont le même nombre de générique. Le staff a simplement inversé le type de générique qui varie :

Saison 1 : 8 génériques
Opening #1: Tabibito no Uta par Yuiko Ohara (Episodes 1-8)
Opening #2: Mezame no Uta par Yuiko Ohara (Episodes 10-13)
Opening #3: Keishō no uta par Yuiko Ohara (Episodes 14-15)
Opening #4: Inori no uta par Yuiko Ohara (Episodes 16-18)
Opening #5: Tōku no komori no uta par Yuiko Ohara (Episodes 19-21)
Opening #6: Tabibito no Uta ~Kikyo~ par Yuiko Ohara (Episodes 22-23)
Ending #1: Only par Yuiko Ohara (Episodes 2-11)
Ending #2: Kaze to Iku Michi par Yuiko Ohara (Episodes 12-21, 23)

Saison 2 : 8 génériques
Opening #7: Spiral par LONGMAN (Episodes 1-12)
Opening #8: On the Front Line par HITORIE (Episodes 14-22)
Ending #3: Clover par Yuiko Ohara (Episode 0)
Ending #4: Musubime par Yuiko Ohara (Episodes 2-11)
Ending #5: Hanasaki mi par Sylphiette (voix de Ai Kayano) (Episode 12)
Ending #6: Mamoritai Mono par Yuiko Ohara (Episodes 14-23)
Ending #7: Tsubasa par Nanahoshi Shizuka (voix de Shion Wakayama) (Episode 15)
Ending #8: Kage Kurabe no Uta par Yuiko Ohara (Episode 24)

Yuiko Ohara est pour l'instant la voix de Mushoku Tensei : le restera-t-elle pour la saison 3 ?

Au niveau du nombre d'épisode :
- saison 1 : 23 + 1 OVA
- saison 2 : 25
Reste à voir s'il y aura une OVA dans le dernier box de la saison 2

MessagePosté: Jeu 4 Juil 2024 23:59 
The old man

Bon, il suffit d'en parler : la couverture et le contenu du quatrième box de la saison 2 ont été dévoilés, et il n'y a pas d'épisode bonus. Il faudra donc attendre la troisième saison.
https://mushokutensei.jp/bluray/bluray-2nd-04/

La couverture du box IV :

MessagePosté: Lun 15 Juil 2024 19:59 
The old man

Les 6 génériques de fin de la saison 2 sont compilés dans un mini-album :
https://mushokutensei.jp/music/themesong/

MessagePosté: Mer 11 Sep 2024 21:16 
The old man

Les artworks du quatrième blu-ray de la saison 2 :
https://mushokutensei.jp/bluray/bluray-2nd-04/

Chapitre 4 (épisodes #19 à #24) :

La couverture (déjà publiée) :

Illustration bonus :

Dos de la jaquette:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 210 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, [14]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]