ZPO a écrit:
Je vois surtout ça a ton post mais aussi a tes perso preferer du genre Rock lee , le gars qui est loin d'etre le plus charismatique , son phisique n'est pas extraordinaire , sa personnaliter non plus (gros leche botte de Gai) mais bon il est super puissant alors je l'adore .
Avant de donner mon avis sur Naruto, je trouve que tu te trompes royalement sur le cas de Rock Lee. Je l'ai trouvé au moins aussi développé que Naruto. C'est de loin mon personnage préféré de la série (d'où mon pseudo ^^), justement parce qu'il n'a aucun talent et qu'il a du travailler dur pour rattraper son retard. Un exemple pour nous tous. Je dirais même que c'est la seule raison qui me pousse à suivre encore Naruto. Lèche-bottes de Gai? Non, juste une relation respectueuse et complice entre un maître et son disciple, qui se ressemblent beaucoup (je parle d'un point de vue psychologique). Son physique n'est pas extraordinaire. En quelque sorte c'est vrai, mais ça n'empêche qu'il dégage un énorme charisme pour moi. Dans One Piece, des personnages comme Usopp ou Barbe Noire ne sont pas très beaux, pourtant ils sont eux aussi très charismatiques. Ce n'est pas seulement dans le graphisme qu'on juge de la classe d'un personnage, loin de là.
Maintenant mon avis sur Naruto. Alors oui, après l'examen Chuunin ça se résume très majoritairement à des combats. Or ce n'est pas le critère principal pour lequel je lis un manga. Pour que les combats m'intéressent, ils doivent se faire désirer, un peu à la manière de ce qui se passe dans la parution japonaise de One Piece. Dans Naruto, on les enchaîne et l'histoire, c'est-à-dire les mystères de l'Akatsuki, de Yondaime et autres, sont relégués au second plan (actuellement en tout cas). Les rebondissements ne sont pas des plus nombreux et des plus surprenants (je pense surtout à l'arc Sound 5, où j'avais presque deviné tout ce qui allait se passer). Que ce soit le style du manga? Pas forcément d'accord. Les 1ers tomes avec Haku, il y avait de tout: des personnages charismatiques (j'aimais bien Sasuke à l'époque), de l'émotion, de l'humour, des combats qui se faisaient attendre et qui ont été très bien mis en scène (en général, je trouve d'ailleurs que les combats dans Naruto sont plus intéressants que ceux de One Piece). Il y avait aussi de ça lors du combat contre Gaara. Mais après, je n'ai justement pas retrouvé ce qui faisait justement ce style de Naruto à ses débuts. Bref, j'ai l'impression que le style de Naruto a changé. L'humour n'y est quasiment plus, le scénario devient presque prévisible, quant à l'émotion, je ne la retrouve plus (y compris pour le dernier chapitre paru au Japon). Et vous n'allez quand même pas me dire que [SPOIL]
le combat Naruto vs Sasuke surpasse en émotion le combat du tome 35 de One Piece. J'ai d'ailleurs trouvé ce passage particulièrement raté. J'ai continué à suivre le début de la Next Gen, mais je n'ai toujours pas retrouvé ce qui faisait le charme de la série à ses débuts. Donc je ne me contente que de lire les résumés ou les commentaires de ceux qui l'ont lu pour savoir ce qui s'y passe.
Voilà mon avis. Il n'a pas pour but de faire comprendre aux fans de Naruto qu'ils sont stupides de lire ce manga, au contraire chacun ses goûts. Dans ce post j'explique juste pourquoi Naruto me déçoit de plus en plus et ne m'intéresse quasiment plus.