Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 356 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Oct 2005 22:50 
1 000 000 Berrys

Ce que je n'aime pas surtout chez toi Shikahippie c'est que tu généralise tout de suite la critique en disant qu'on est tous jaloux du succés de Naruto , c'est un arguments completement infonder et débile .

Et puis franchement va pas me dire que tu lis Naruto autre chose que pour ses combats surtout que là où t'en es ya que ça .

En gros Naruto a partir du tome 10 c'est a peu près .

- 5%d'émotion
- 10 % de flas back
- 5 % d'histoire
- et 80 % de combats contre des adversaires toujours plus puissants .

Faut pas se voiler la face non plus .

Sinon au niveau des personnage si t'avais mis Gaara, Sasuke, Itachi, Orochimaru et Jiraya , franchement j'aurais rien dit car ce sont les perso qui ont les personnaliter les mieux développer .

Garaa : Un gars qui a toujours été rejeter et qui ne trouve que tuer comme solution pour se sentir vivant mais qui va découvrir les liens qui lies les gens

Sasuke : Un garçonqui se croit mature et puissant mais qui en demande toujours plus dans l'espoir de pouvoir plus tard se venger de celui qui a détruit sa vie

Itachi : Un garçon surdouer qui a fini par se rendre compte que la vie en communauter ne fesait que le retarder dans sa quete de puissance qui continue toujours et encore .

orochimaru : Un homme qui lui aussi cherche a etre le plus puissant et essaye toujours de trouer de nouveau jutsu toujours plus efficace concernant cette quete de puissance .

Jiraya : Un pervers surpuissant mais qui assume cette condition et montre a de nombreuses reprise qu'il peut etre raisonnable et lucide par moment

Mais là franchement t'es perso ils ont presque pas d'ame

Shino : un gars qui parle jamais et qu'on voit pas beaucoup (meme pas de flash back en gros il est super creuxce gars) , ya juste sa technique qui est original .

Kiba : un mec qui aime bien son chien et qui se bat avec (lui aussi assez creux , pareille pas de flash back)

Temari : elle aussi creux bon je vais pas me repeter , tout ce qu'on peut dire c'est qu'elle un peu un caractere rebelle (j'avoue c'est la seul fille qui c'est se defendre)

Rock Lee: bon là je dis rien parceque c'est vrai que sa personnaliter est develloper et on peut l'aimer mais bon dans le genre ya plus interressant (en gros c'est le gars qui n'a pas eu de bol dans la vie et qui veut devenir puissant pour montrer que tout un cacun peut accomplir ses reves par la foce des choses)

Et puis c'est pareille au niveau des 4 D'oto , t'aime out ceux qui n'ont aucune personnaliter et qui ont des technique de combat original , en gros le seul d'interressant c'est Kimimaro (et tu l'aime pas) car lui il a perdue tout ceu de son clan est ne voit que Orochimaru comme le seul etre qui lui est chere alors que ce dernier n'en a rien a foutre de lui.

Sinon j'avoue quand tu parle de Haku et Zabuza t'as raison mais je n'ai jamais nier que les 10 premier tome de Naruto sont selon très sympathique (voir très bon pour les 4 premiers ) .

Alors franchement après tout ce que j'ai dit va pas me dire que tu ne lis pas Naruto que pour ses combats , toi tu vois juste ce qui est a la surface de Naruto (des combats impressionant) mais rien de ce qui est plus profond dans ce manga alors arrete de nier les faits tu ne feras que t'enfoncer plus . Assume !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Oct 2005 22:53 
500 000 Berrys

J'adore Naruto presqu'autant que One piece (j'ai bien dit presque parce que One Piece a une large place dans mon coeur). Je trouve que ce manga est vraiment très ludique avec un humour omniprésent! Il comunique des valeurs super importante comme l'importance de l'amitié, de croire en ses rêves (shonen oblige). Mais pour moi ce qui est le plus important c'est le scénario qui est vraiment super bien ficelé et prenant. Depuis que j'ai commencé à lire ce manga je suis stréssé chaque jour de sortis de scans je n'arrive pas à dormire entre le raw et la trad lol! De plus je trouve que dans ce manga il y a pusieurs personnages important et chaque lecteur peut s'identifier à l'un d'eux! Il y a vraiment une diversité de personnages et de façon de pensée qui fait que ce manga est accessible à tous!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Oct 2005 23:13 
8 000 000 Berrys

ZPO a écrit:
Je vois surtout ça a ton post mais aussi a tes perso preferer du genre Rock lee , le gars qui est loin d'etre le plus charismatique , son phisique n'est pas extraordinaire , sa personnaliter non plus (gros leche botte de Gai) mais bon il est super puissant alors je l'adore .

Avant de donner mon avis sur Naruto, je trouve que tu te trompes royalement sur le cas de Rock Lee. Je l'ai trouvé au moins aussi développé que Naruto. C'est de loin mon personnage préféré de la série (d'où mon pseudo ^^), justement parce qu'il n'a aucun talent et qu'il a du travailler dur pour rattraper son retard. Un exemple pour nous tous. Je dirais même que c'est la seule raison qui me pousse à suivre encore Naruto. Lèche-bottes de Gai? Non, juste une relation respectueuse et complice entre un maître et son disciple, qui se ressemblent beaucoup (je parle d'un point de vue psychologique). Son physique n'est pas extraordinaire. En quelque sorte c'est vrai, mais ça n'empêche qu'il dégage un énorme charisme pour moi. Dans One Piece, des personnages comme Usopp ou Barbe Noire ne sont pas très beaux, pourtant ils sont eux aussi très charismatiques. Ce n'est pas seulement dans le graphisme qu'on juge de la classe d'un personnage, loin de là.

Maintenant mon avis sur Naruto. Alors oui, après l'examen Chuunin ça se résume très majoritairement à des combats. Or ce n'est pas le critère principal pour lequel je lis un manga. Pour que les combats m'intéressent, ils doivent se faire désirer, un peu à la manière de ce qui se passe dans la parution japonaise de One Piece. Dans Naruto, on les enchaîne et l'histoire, c'est-à-dire les mystères de l'Akatsuki, de Yondaime et autres, sont relégués au second plan (actuellement en tout cas). Les rebondissements ne sont pas des plus nombreux et des plus surprenants (je pense surtout à l'arc Sound 5, où j'avais presque deviné tout ce qui allait se passer). Que ce soit le style du manga? Pas forcément d'accord. Les 1ers tomes avec Haku, il y avait de tout: des personnages charismatiques (j'aimais bien Sasuke à l'époque), de l'émotion, de l'humour, des combats qui se faisaient attendre et qui ont été très bien mis en scène (en général, je trouve d'ailleurs que les combats dans Naruto sont plus intéressants que ceux de One Piece). Il y avait aussi de ça lors du combat contre Gaara. Mais après, je n'ai justement pas retrouvé ce qui faisait justement ce style de Naruto à ses débuts. Bref, j'ai l'impression que le style de Naruto a changé. L'humour n'y est quasiment plus, le scénario devient presque prévisible, quant à l'émotion, je ne la retrouve plus (y compris pour le dernier chapitre paru au Japon). Et vous n'allez quand même pas me dire que [SPOIL]le combat Naruto vs Sasuke surpasse en émotion le combat du tome 35 de One Piece. J'ai d'ailleurs trouvé ce passage particulièrement raté. J'ai continué à suivre le début de la Next Gen, mais je n'ai toujours pas retrouvé ce qui faisait le charme de la série à ses débuts. Donc je ne me contente que de lire les résumés ou les commentaires de ceux qui l'ont lu pour savoir ce qui s'y passe.

Voilà mon avis. Il n'a pas pour but de faire comprendre aux fans de Naruto qu'ils sont stupides de lire ce manga, au contraire chacun ses goûts. Dans ce post j'explique juste pourquoi Naruto me déçoit de plus en plus et ne m'intéresse quasiment plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Oct 2005 23:18 
Captain Hook, Mouton Keeper

Je te trouve vraiment dur avec Naruto ZPO. J'ai l'impression que c'est plutôt toi qui généralise. Tu généralise One Piece aux autres mangas... Depuis quand un personnage est creux simplement parce qu'il n'a pas de flashback ? Les personnages que tu défends ne sont, pour moi, pas super intéressants non plus, à part peut-être Sasuke, même si je ne l'aime pas...

Pour revenir sur Shino, tu dis que c'est un personnage que l'on ne voit presque pas etc., et que par conséquent il ne peux aps faire partie des personnages préférés... C'est pas très juste, pour prendre un exemple dans One Piece, je suis sûr que certains adorent Gyn ou Gaimon, alors que franchement on les voit encore moins dans One Piece que Shino dans Naruto...

Et puis j'ai l'impression qu'à chaque fois tu occulte Shikamaru (my favourite) parce qu'il risquerait de contre-dire ta démonstration. Je trouve que Shika a une des techniques de combat et un caractère les plus original du manga...

Et puis moi je suis sur que l'on peut trouver autre chose d'intéressant que les combats dans Naruto... 'Suffit de aps se bloquer d'entrée en commençant à lire chaque chapitre : "Je sens que pendant 17 pages je vais bien me faire chier...". Personnellement certains chapitres de Naruto me touchent beaucoup plus que beaucoup de chapitre de One Piece... J'ai particulièrement adoré la résurection de Gaara entouré de tous ses compagnons. Car même si le principe de la résurestion ne m'enchante guère, je dois dire que sur ce coup là, bin il a fait fort le Kishi, car elle est très bien mise en scène.
C'est vrai que Naruto a perdu un peu de son essence depuis la fin de l'examen Chuunin, où tout était basé sur la solitude des persos et leurs différentes façons de la vaincre, mais je pense que Naruto reste tout de même un bon Shonên.

Et je suis aussi d'accord que énormément de peronnes se mettent à déprécier Naruto car il écrase toute concurrence en France, alors que certains ne le considère pas assez bon pour être à ce point vendu devant One Piece... On n'aime pas les forts c'est bien connu.

En attendant, Naruto fait un travail monstre auprès du grand public pour faire découvrir les mangas au plus grand nombre... Et tant mieux pour nous tous, amateurs de mangas, car qui dit démocratisation du manga en France, dit plus de série dans nos contrées aussi.

Et si autant de monde aime, il faut bien te faire une raison, c'est que Naruto a forcément de bons côtés qui le font apprécier des lecteurs...

P.S : T'inquiète pas Shikahippie t'es pas seul à défendre Naruto. Moi aussi j'adore.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Oct 2005 23:58 
1 000 000 Berrys

Bon allez je me dépéche de faire un eptit post avant d'allez me coucher .

Ouais je suis dur avec Naruto ^^ Je l'avoue !

Mais j'occulte pas Shikamaru du tout , moi perso je l'aime bien justement , c'estqu'il a jamis vraiment été question de lui c'est dernier temps .

Et puis je reconnais m'etre emporter sur le cas de Rock Lee dernierement et je garde cet avis que j'avais ecris quelque temps après dans mon dernier post .

"bon là je dis rien parceque c'est vrai que sa personnaliter est develloper et on peut l'aimer mais bon dans le genre ya plus interressant (en gros c'est le gars qui n'a pas eu de bol dans la vie et qui veut devenir puissant pour montrer que tout un cacun peut accomplir ses reves par la foce des choses) "

Alors je m'excuse Lee mais je m'étais un peu emporter face a la critique du "vous etes jaloux du succés de Naruto face a One piece"

Mais sinon la resurection de Garaa la mise en scene bof (surotut le passage ridicule avec les filles) je le repete pour moi ce passage est rater (mais yen a qui aime alos ...)

Mais en faite dans mes dernier post ce que je critique surtout c'est Shikahippie ^^

Naruto n'est pas un mauvais shonen mais je crois que tout le monde (du moins la pluspart des gens ) le surestime trop (Lavage de cerveau ? ^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Oct 2005 01:16 
100 000 000 Berrys

ZPO a écrit:
j'espere que ce succés ne va pas durer trop longtemps , surtout que la next gen (meme si je trouve que le niveau remonte un peu grace a des trucs du genre la transformation stopper par kakshi ou le fait que Satori se soit laisser battre)

Je doute que le succès de Naruto baisse a partir de la next gen... au contraire ^^

ZPO a écrit:
genre on ressucite Garaa et comme par hasard tout suna est là quand il ouvre les yeux (ils ont fait vite pour tous ce passer le mot dis donc)
donc c'est invraisemblable et puis ça le fait pas
Le manga te demanderais t-il trop de réflexion ? Parceque quand je lit ca je ne peux que me dire que tu n'as rien compris à l'histoire... :Luffy erente:
(PS : d'ailleurs c'est du spoil, hop je colorie !)
En effet, ils ne se sont pas passé le mot : ils sont partis ensemble de Suna avec temari et kankuro pour chercher/aider gaara. Ils l'ont juste trouvé au moment où il ouvrait les yeux... ils auraient pû arriver après, mais ca aurait perdu toute la profondeur de la scène ! (non ils n'auraient pas pû arriver avant : la cavalerie n'arrive jamais a temps dans les histoires...)
A aucun moment il n'étaient au courant de la mort de gaara je te rappelle...

ZPO a écrit:
Mais en faite dans mes dernier post ce que je critique surtout c'est Shikahippie ^^
C'est un tort ca !!! :trois tete de mort:

Au fait je tient à rapeller quelque chose : Ce n'est pas une RESURECTION mais une REINCARNATION !!! nuance !!!

Bon PFC le monde, moi je rajouterais que mon personnage préféré est Neiji, j'ai beaucoup aimé son revirement (quitte le coté obscur sale sith !), son style, ses technique, etc... Tout à l'opposé je mets sasuke que je n'aime vraiment pas, du début à la fin.
Ensuite les critères de choix pour la préférence d'un personnage n'ont selon moi pas de raison d'être critiqués ! Même si c'est pour une raison de me*** qu'on préfère un personage, ben le mal est fait : on le préfère quand même.
Exemple : moi j'aime bien kimimaro pour sa technique de combat, son air froid et sa détermination. Même si je trouve son histoire et sa loyauté pitoyables... d'autres c'est l'inverse, hé ben c'est pas grave, moi kimimaro je l'apprécie pour mes raisons. :robin:

Pour finir je pense que le succès de Naruto est dû au fait qu'il y a énormément de choses très différentes dedans : il y en a qui n'aiment pas une facette mais en adorent une autre, et c'est pareil pour tout le monde... chaque fan de naruto a des raisons différentes d'apprécier naruto...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Oct 2005 12:18 
1 000 000 Berrys

Ha ouais j'avais oublier cette histoire avec Temari et Kankuro .

Quelle timing me direz vous , ils ont la classe chez Suna :crocodil cigare: Ils arrivent juste pour le moment où il faut pleurer !

Pourquoi une réincarnation ? Chyooba donne sa vie a Garaa mais en aucun cas son ames ou son esprit ne passe en Garaa , si c'était une réincarnation , Chyooba serait dans le corp de Garaa non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Oct 2005 18:31 
175 000 000 Berry

ZPO a écrit:

Ouais je suis dur avec Naruto ^^ Je l'avoue !

Mais j'occulte pas Shikamaru du tout , moi perso je l'aime bien justement , c'estqu'il a jamis vraiment été question de lui c'est dernier temps .

Et puis je reconnais m'etre emporter sur le cas de Rock Lee dernierement et je garde cet avis que j'avais ecris quelque temps après dans mon dernier post .

"bon là je dis rien parceque c'est vrai que sa personnaliter est develloper et on peut l'aimer mais bon dans le genre ya plus interressant (en gros c'est le gars qui n'a pas eu de bol dans la vie et qui veut devenir puissant pour montrer que tout un cacun peut accomplir ses reves par la foce des choses) "

Alors je m'excuse Lee mais je m'étais un peu emporter face a la critique du "vous etes jaloux du succés de Naruto face a One piece"

Mais sinon la resurection de Garaa la mise en scene bof (surotut le passage ridicule avec les filles) je le repete pour moi ce passage est rater (mais yen a qui aime alos ...)

Edit de moi: Jusque la tout allait bien tu commençai à reflechir d'une facon un peu moins impulsive

mais la tu t'en prend direct a quelqu'un et en l'occurence moi!

Naruto n'est pas un mauvais shonen mais je crois que tout le monde (du moins la pluspart des gens ) le surestime trop (Lavage de cerveau ? ^^)

Bref je pensai que t'etais devenu moins agressif en lisant le debut mais tu fait que surencherir et de plus tu t'en prend specifiquement a moi alors que je n'ai fait que defendre un point de vue tout a fait tolérant contrairement a la maniere dont tu m'a repondu
Un petit truc que je veut mettre au clair: je lit pas ce manga que pour les combats mais si tu t'entete a dire le contraire jm'en fout (d'ailleurs en fait jm'en fout de ce que tu pense de moi^^)

Conclusion: sa vaut meme pas la peine d'essayer de discuter avec toi donc maintenant je ne tiendrais plus compte de ce que tu dit sauf si cela me concerne directement!!!
Et puis si tu veut jouer au gros mechant qui veut me terroriser et me couper la parole en sans cesse contredire ce que je dit alors jvoit pas ce que tu fout sur un forum tout court!!

PS: VIVE NARUTO DANS TOUS CES ASPECTS

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Oct 2005 18:31 
2 000 000 Berrys

Mat D. a écrit:
Ace le terrible >> Ton post me fait rire.
Ne critique pas ces aspects de Naruto... C'est le style de ce manga au cas où tu ne l'aurais pas remarqué ! Si le style de ce manga ne te plait pas, ca ne sert à rien de continuer à le lire et de critiquer chaque page !
J'ai l'impression que les critiqueurs de Naruto s'attendent à un changement à chaque page ou a une intervention divine qui changerait leurs tomes en lingot d'or...

Je ne critique en aucun cas le "style" du manga, les idées à la base son bonne et c'était un bon manga à la base, et j'aime ce style de manga, mais il perd de sa crediblité, si je le lit c'est que premierement ce n'est pas en fait moi qui l'achete mais mon frère et que je le conserve dans ma chambre donc tant qu'à avoir un manga autant le lire, de plus d'après ce que tout le monde dit ( dont toi : Je doute que le succès de Naruto baisse a partir de la next gen... au contraire ^^ ) que c'est juste une mauvaise passe et que ca va devenir bien après, mais ne te meprend pas je ne lit pas Naruto pour avoir des arguments contre celui-ci, mais j'ai été particulierement decu par le 18 et 19.

Citation:
En plus critiquer Naruto en disant qu'ils inventent toujours des nouvelles techniques...... (non arretez je ne veux pas mourir de rire) Franchement je n'ai jamais vu un manga où les personnages aient aussi peu de techniques... C'est dans One Piece où il y a toujours des nouvelles techniques (zorro, sandy, luffy) mais ca ne dérange pas.

Bon ok, relit le tome 19 et cite moi des technique à part les eternel multiclonage et autres invocations, des technique anciennnes, le probleme n'est pas vraiment le nombre, c'est surtout que les techniques en elle meme retourne completement la situation, alors que dans one piece, l'exemple de Creek est le plus frappant, Creek a beau sortir des arme de plus en plus puissante ce n'est pas ca qui va changer la donne, Luffy diminue physiquement durant tout le combat mais il reste toujours supérieur à Creek dans le sens où il n'est jamais ébranlé psychologiquement par ces nouvelles armes. Et c'est la meme chose pour le coté des "gentils", ok si Luffy sort une nouvelle technique du genre Chewing Bullet, ce n'est pas pour ca que l'ennemi va se dire " Oh! mince il m'avait caché cette technique mortelle, ce vil coquin"

C'est la fragilté et la fugacité de ces 10 miliards d'années qui me les font cherir jusqu'à l'affliction

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Oct 2005 22:45 
150 000 000 Berrys

En fait je viens de me rendre compte que j'ai exactement le meme point de vue que Lee! Bon je n'ai pas envie de faire mon argumentation la dessus, d'ailleurs on tourne en rond, celui qui trouve ca relou, ben qu'il arrete de lire, j'ai bien arrêté Shaman King pour ca, j'en ai pas fait tout un fromage; je dirais juste que Naruto est un manga bien mais qui a juste perdu de son charme depuis le tome 18 a peu pres (c'est a dire toute la partie avec Tsunade, j'ai pas trop aimé.) Mais d'autres aiment ca, pourquoi pas??? Chacun ses gouts a peu pres, et critiquer un manga a cause de son succes, c'est... immature?

Fin bon, on tourne en rond, comme d'hab d'ailleurs dans les debats de plus de 8 pages...

PS: Mat D copin!!!!! Moi aussi mon personnage préféré c'est Neji :D (non sans blague on avait aps remarqué :lol)

Deja 20 ans sur ce forum!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Oct 2005 23:07 
2 000 000 Berrys

Wario-san a écrit:
Mais d'autres aiment ca, pourquoi pas??? Chacun ses gouts a peu pres,

Bah oui mais et alors ? A quoi ca sert d'argumenter, d'essayer de convaincre si c'est au final pour dire chacun ses gouts

", et critiquer un manga a cause de son succes, c'est... immature?"

Il y a une difference je pense entre critiquer un manga parce qu' est connu et critiquer le fait meme qu'il soit connu. Si ce manga est sujet à tant de critiques c'est en retour d'eloges infondés, un manga que personne aime aura le droit tout au plus à 3 lignes dan " le manga que vous avez le plus detesté " et ce parce qu'il n'est pas sujet à polémique. Mais comme tu le dit on tourne en rond.

C'est la fragilté et la fugacité de ces 10 miliards d'années qui me les font cherir jusqu'à l'affliction

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Nov 2005 19:57 
10 000 Berrys

Localisation: Quelque part dans se vaste monde (mais assez proche de la Belgique)
Salut :Zoro nargueur: je voulais simplement savoir si vous pouviez me dire ou trouver un max d'avatar sur Nara Shikamaru (voir mon propre avatar si vous savez pas c'est qui)

J'en est deja plein mais je suis sur que grace a vous j'en verrais des nouveaux qui arracherons

Merci beaucoup d'avance.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Déc 2005 17:54 
1 000 000 Berrys

Comme vous êtes certainement au courant, Naruto débarque le 2 Janvier sur Game One en VF. Chaque jour il y aura trois horaires de diffusion, 1 à 15h30, 1 à 18h et une à 23h45. Après j'attends de voir ce que ça donnera pour savoir si je dois éradiquer euh disons plutôt supprimer les épisodes de mon ordi et courir acheter les dvds ou si je dois faire le contraire. Les épisodes diffusés sont du 1 au 26ème c'est à dire jusqu'à la 2ème épreuve de l'examen Chunin donc il faudra attendre encore quelques mois avant de voir arriver le visage de Vold eux Orochimaru.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Déc 2005 18:27 
30 000 000 Berrys

Ca promet encore des doublages catastrophiques à l'horyzon... Game One fait partie du group AB si je ne m'abuse... Enfin bon c'est toujours bien l'arrivée d'un nouvel animé sur une chaîne avec une audience correcte.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Déc 2005 18:40 
150 000 000 Berrys

Bah soyons optimistes, des séries comme Cowboy Bebop ou Albator 84 sont passés sur GameOne, et franchement le résultat etait plutot correct... On est loin du temps "Olive et Tom/L'ecole des Champions..." ou on modifiait les noms, les doublages etaient a chier parfois etc...

Deja 20 ans sur ce forum!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 356 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]