C'est parti pour la saison 2 !
Episode 01 : Panty & Stocking: HomecomingAprès un bref résumé par Brief, l'histoire reprend exactement là où elle s'était arrêtée ! Brief s'écroule après avoir vu Panty se faire tuer par Stocking ! Il a l'impression d'avoir été plongé 15 ans dans le désespoir (eh oui, c'était en 2010), mais Garterbelt le réveille et lui apprend que seulement 5 minutes se sont écoulées ! Panty n'étant pas humaine, s'ils retrouvent tous ses morceaux rapidement ils vont pouvoir la ressusciter. Ils se lancent donc à la poursuite de Stocking et Corset, emmenant avec eux, et bien malgré elles, les sœurs démones.
C'est un épisode de reprise survolté, qui va à 100 à l'heure et 100% action, structuré autour d'un combat de titans entre Stocking et Panty ! On retrouve l'irrévérence et la crudité typiques de la série, en particulier avec le morceau manquant de Panty, mais pas que. Les temps ont changé et Brief se dit qu'il doit être progressif, ne pas aimer Panty parce qu'elle est une garce... mais à la fin, l'amour de toujours triomphe. Bref vive les garces et on rentre à la maison qui est restée la même ^_^
C'est assez jouissif de retrouver cet univers : entre l'humour crue et les scènes de destruction massive, c'est une reprise parfaite. La trahison de Stocking est expliquée de façon simple et efficace, et on termine l'épisode sur un retour à la "normale". La scène post-générique annonce la nouvelle menace, dans la logique de la série.
Vivement la suite !