Episode 02 : The Hero of the South Adaptation des chapitres 63 et 64.
Notre trio poursuit son voyage en s'acquittant de quêtes locales, petites ou grandes.
Dans la première ils doivent polir une statue de héros et à la surprise de Stark, il ne s'agit pas de Himmel ! Si vous allez jeter un coup d'œil à mon commentaire de l'épisode 6 de la première saison, nous verrez que j'y avais relevé la première mention du Héros du Sud.
Si Himmel est certainement le plus grand héros de l'humanité, le Héros du Sud est le plus puissant. Outre sa force de base, comme il le révèle à Frieren il peut voir l'avenir, ce qui lui donne un sacré avantage, même si de fait il connaissait sa fin et le rôle qu'allait jouer Himmel. Un personnage légendaire, surtout lorsqu'on en apprendra un peu plus sur le Sud, qui est presque totalement tombé dans l'oubli, au profit de Himmel. Une autre leçon sur la mémoire, l'Histoire et le temps qui passe : même son nom s'est perdu !
Mais il n'y a pas que le personnage qui est légendaire, il y a aussi sa bataille finale contre Schlacht l'Omniscient, le bras droit du Roi des Démons, et les Sept Sages. Un contre huit et il a réussi à en emporter quatre avec lui, dont Schlacht. Autant dire que c'est une évènement fondamental qui va faciliter la quête de Himmel - surtout la disparition de Schlacht.
La séquence est exactement la même que dans le manga, ni plus, ni moins, hormis un détail. Si Schlacht est montré, les autres Sages sont ombrés alors que dans le manga on distingue bien leurs designs respectifs.
C'est une bataille légendaire comme je l'ai dit, et ce n'est pas la seule fois où elle sera mentionnée (on verra le point de vue de Schlacht). De ce fait, je me demande si un jour elle sera montrée et animée - mais pour cela il faudra attendre la révélation de tous les Sages je présume ^_^
Et donc au niveau des comptes sur les Sept Sages : Le Héros du Sud en a tué 3, la troupe de Himmel 2 (dont Böse, mentionné à la fin de la saison 1) et 2 ont survécu (dont Aura).
La seconde partie, forcément moins importante, voit Frieren sollicitée pour retrouver une épée légendaire volée par un démon. Contrairement à la première, cette histoire bénéficie de quelques ajouts. Dans le manga, Frieren trace pour traverser la ville alors qu'ici elle prend tout de même le temps de faire des courses, quant à la rencontre avec le démon, la séquence est un peu différente (le démon les mène aux tombes) et le combat se résume à éviter l'attaque, Frieren qui s'envole puis frappe. Bref, dans le manga il est one-shoté alors qu'ici il y a quelques échanges ave Stark et Fern avant que notre elfe s'en mêle. De même, l'animé ajoute un peu d'explications à la fin sur l'épée et le contexte alors que dans le manga il y a juste Frieren qui est contente d'avoir obtenu un grimoire et qui révèle le sort.
Au bout du compte, un épisode qui fait monter l'intensité de ce début de saison !