Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 3x3 Eyes
MessagePosté: Mar 28 Mar 2006 06:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19460
Localisation: Joker
3x3 Eyes est un manga de Yuzo Takada qui compte 40 volumes, publiés au Japon entre 1989 et 2002. Il a été intégralement édité en France par Pika et cela d'une assez belle façon - les volumes français sont très proches des japs. Vous connaissez peut être Yuzo Takada à travers deux autres oeuvres, sorties en France également : Blue Seed et Genzo le marionnettiste.

Image

Comme toutes les grandes histoires, le point de départ de 3x3 Eyes est simple : un jour le jeune Yakumo Fuji, lycéen de son état, croise le chemin de Paï, une jeune fille qui va - bien évidemment - bouleverser sa vie à jamais - "à jamais" ce n'est rien de le dire et vous allez comprendre assez vite pourquoi. Paï est la dernière survivante d'une très ancienne race, les Sanjiyan Unkara. Ces derniers ressemblent aux humains au détail près qu'ils possèdent un troisième oeil, placé sur le front. Ce sont les êtres les plus puissants du monde de l'ombre. Ils sont d'ailleurs détenteurs d'un pouvoir qui attire toutes les convoitises, celui de rendre immortel! En raison de ce pouvoir Paï est poursuivie par de nombreuses personnes - humaines ou pas - qui ne rêvent que d'une seule chose : qu'elle les rende immortel! De plus les Sanjiyan Unkara ont une longévité assez exceptionnelle : un Sanjiyan Unkara de quelques milliers d'années est dans la fleur de l'âge!! Donc notre pauvre Paï, seule survivante de sa race, est condamnée quasi éternellement à être harcelée! Pour échapper à cela elle n'a qu'une seule solution : devenir humaine! Peu après sa rencontre avec Yakumo, ce dernier va être mortellement blessé et pour le sauver Paï n'aura d'autre choix que de le rendre immortel! C'est ainsi que Paï la dernière des Sanjiyan Unkara et Yakumo l'immortel vont partir en quête pour trouver le moyen de devenir humain - enfin redevenir humain pour Yakumo^^

Image

Après cette petite entrée en matière quelques explications sur les Sanjiyan Unkara et les Wu.
Qu'est-ce qu'un Wu ? C'est un être devenu immortel grâce au pouvoir d'un Sanjiyan Unkara. On ne peut pas le tuer et ses blessures guérissent toutes seules - par exemple un bras arraché repoussera en quelques minutes. Même réduit en poussière il se régénère et bien évidemment il ne vieillit plus. On reconnaît un Wu grâce à un signe sur son front qui apparaît après qu'il soit devenu immortel. Immortalité toute relative et vous allez comprendre pourquoi. En réalité un Sanjiyan Unkara ne peut avoir qu'un seul Wu. Je dis "avoir" car le rôle d'un Wu est de protéger son maître, le Sanjiyan Unkara qui l'a "créé". Et pourquoi le protégerait-il ? Eh bien c'est simple : pour le rendre immortel le Sanjiyan Unkara a absorbé son âme ce qui fait que son corps n'est plus qu'une coquille vide et c'est pourquoi il ne meurt jamais - en gros c'est un zombi^^ et comme le Sanjiyan Unkara a absorbé son âme, s'il meurt le Wu meurt. C'est donnant donnant : Le Wu est donc obligé de protéger le Sanjiyan Unkara s'il ne veut pas mourir. Autre détail important : la puissance du Wu augmente lorsque son maître est en danger. Un Sanjiyan Unkara qui est face à un danger de mort immédiat verra la puissance de son Wu augmenter à l'infini! Une symbiose parfaite en somme.
Intéressons maintenant au Sanjiyan Unkara. Ces derniers possèdent de grands pouvoirs mais une fois leurs forces épuisées ils ont la fâcheuse tendance de s'endormir! Plus précisément c'est le troisième oeil qui se ferme et lorsque le Sanjiyan Unkara est ainsi en sommeil une autre personnalité fait surface! Vous l'aurez compris, les Sanjiyan Unkara possèdent une double personnalité. La seconde personnalité détient elle aussi des pouvoirs mais beaucoup moins importants que le "Sanjiyan Unkara". Paï partage donc son corps avec une autre personnalité, Parvati. C'est Parvati la "Sanjiyan Unkara", c'est à dire qu'elle se manifeste lorsque le troisième est ouvert et c'est donc elle qui possède les "grands" pouvoirs.

Bon j'espère que vous aurez tout compris, c'est un peu compliqué ces histoires de Sanjiyan Unkara et de Wu^^

Image

Détaillons un peu plus le synopsis maintenant. On apprend très vite que pour que Paï devienne humaine il faut que nos amis trouvent la Statue des Hommes mais que surtout que pour que ça "fonctionne" il faut rassembler 3 Sanjiyan Unkara (d'où le titre du manga ^_^). Vous imaginez le problème. En réalité le 2e Sanjiyan Unkara fera assez vite son apparition, c'est le 3e qui sera très très dur à trouver...
Intéressons-nous pour l'instant au 2e Sanjiyan Unkara qui n'est autre que Shiva, le Dieu de la Destruction et le responsable de la disparition des Sanjiyan Unkara. Pour faire simple, Shiva était un tyran qui avait réduit son peuple en esclavage. Tous les Sanjiyan Unkara s'unirent pour le détruire mais il était bien trop puissant, surtout avec l'aide de Bénares, son Wu. Au sacrifice de leur vie les Sanjiyan Unkara réussirent néanmoins à enfermer Shiva dans une pierre sacrée - Parvati fut la seule survivante. Pourquoi ? Bon je ne vais pas tout vous révéler (on ne saura tout sur tout que dans le volume 38 ^_^), je vous dirais simplement quand dans l'hindouisme Parvati est l'épouse de Shiva ^_^
Au jour d'aujourd'hui Shiva donc est enfermé dans la pierre sacrée. Bénares a bien trouvé le moyen de le libérer mais le problème c'est que son maître s'est considérablement affaibli à rester ainsi prisonnier durant des siècles dans cette pierre sacrée. S'il le libère il ne vivra pas longtemps. La seule solution : la cérémonie d'humanisation. En réalité la statue des hommes sert à transférer l'énergie et le pouvoir de 2 Sanjiyan Unkara dans un troisième. Les 2 Sanjiyan Unkara qui perdent ainsi leur pouvoir deviennent des humains. Pas cool n'est-ce pas^^ C'est d'ailleurs grâce à cette cérémonie que Shiva est devenu si puissant : en lui se trouve le pouvoir et l'énergie de milliers de Sanjiyan Unkara!
Vous aurez compris la trame générale de 3x3 Eyes : Yakumo et Paï vont vivre de nombreuses aventures, certaines les confrontant à Bénares, d'autres avec d'autres enjeux - le but final étant de vaincre Shiva. Ils rencontreront de nombreuses personnes, certaines humaines, d'autres pas, certaines amis, d'autres non. Yakumo deviendra un peu malgré lui un puissant combattant et se fera de nombreux alliés.

Image

Passons à un descriptif rapide des protagonistes principaux.

Yakumo Fuji : vif, débrouillard et déterminé comme tous les héros, il n'a pas vraiment l'âme d'un guerrier et rêve avant tout d'ouvrir un restaurant, avec Paï bien sûr! Comme il est immortel l'auteur s'amuse à lui faire subir toute sorte de torture et de mutilation. On peut dire que le pauvre Yakumo aura tout connu, même des créatures qui poussent dans le crâne^^
Au début Yakumo n'aura que son immortalité comme "technique de combat" - c'est un garçon ordinaire à la base n'oublions pas - autant dire que ses premiers combats seront assez sanglants, surtout pour lui^^ Par la suite il apprendra les arts martiaux, puis il acquérra des Animaux-Maîtres. En gros ce sont des symbiotes : en échange d'un corps dans lequel vivre ils offrent à leur hôte leur pouvoir. Un humain normal ne peut pas vraiment les utiliser car les Animaux-Maîtres se nourrissent de l'énergie vitale de leur hôte et ils sont très gourmands, mais pour un Wu à l'énergie infini les Animaux-Maîtres sont sans danger et très pratique. Yakumo maîtrisera jusqu'à 9 Animaux-Maîtres qui lui donneront entre autre le pouvoir de déchiqueter la matière, d'envoyer un rayon d'énergie, d'invoquer une sorte de bouclier, d'invoquer une sorte de skatebord-insecte volant, etc.

Paï : malgré le fait qu'elle soit âgée de plusieurs siècles, Paï est une jeune fille simple et énergique qui aime principalement 3 choses dans la vie : manger, dormir et Yakumo! Paï est l'archétype de la jeune fille pure qui aime tout le monde et qui veut que personne ne meurt ou souffre - surtout Yakumo ^_^
Elle ne possède pas de grands pouvoirs, juste quelques invocations de monstres pas très dangereux pour des combattants aguerris

Parvati : c'est quelqu'un de très orgueilleux et qui s'énerve facilement - en général les maisons ne sont plus debout après son passage^^ On va être clair elle a un caractère épouvantable et aime à rappeler qu'elle est une déesse qu'on doit l'honorer. Mais bon ce "fichu" caractère est en réalité un masque derrière lequel elle se cache : elle a un bon fond et n'est pas du genre à rester sans broncher si elle voit un truc qui lui déplait. Elle est très puissante et peu de personnes sont capable de lui tenir tête en affrontement direct.

Bénares dit le Dragon Infernal : il y a plusieurs milliers d'années de cela une accumulation d'énergie spirituelle donna naissance à une créature qu'on nomma le Dragon Infernal. En 7 jours il amena le monde des Sanjiyan Unkara au bord de l'anéantissement. A l'aube du 7e jour l'intelligence lui vint et il prit forme humaine. Il se nomma Bénares. La seule chose qui l'intéressait était l'art du combat et il inventa un grand nombre de sort et de technique de combat. D'ailleurs presque tout ce qui existe aujourd'hui dans ce domaine est de son invention, comme par exemple les Animaux-Maîtres. Il y a de cela 5000 ans il fut trahi par son disciple, Maduray, qui réussit à l'enfermer dans un sceau. 3 mille ans plus tard il sera libéré par Shiva qui en fera son Wu. Bénares qui n'avait jamais eu de but, mettra tout son savoir et son pouvoir au service de son maître.
Bénares est à la fois un très grand sage qui connaît tous les mystères du monde de la magie et de l'ombre, et un formidable guerrier toujours à la recherche d'adversaire valable. Presque toutes les créatures de l'ombre sont à son service, le vénérant presque autant qu'ils le craignent.
C'est un méchant particulièrement charismatique et rusé, le genre d'adversaire qui a toujours un tour d'avance et qui ne laisse rien au hasard. Il a juste une "faiblesse", il aime un peu trop se battre et apprécie Yakumo car il est un adversaire coriace même s'il a encore beaucoup de chose à apprendre.

Shiva : personnage plutôt mystérieux qui n'entrera en scène que dans la dernière partie du manga. Je n'en dirais pas davantage pour ne rien spoiler ^_^

Yoko : cette charmante jeune fille était à l'origine un démon-serpent au service de Bénares. Elle changera de camp et deviendra à moitié humaine. Pour se battre son corps peut devenir à moitié reptile (attention aux griffes!). De plus elle a le pouvoir de manipuler l'eau comme elle l'entend.
C'est une jeune fille combattive qui prend souvent la tête des opérations. Au début elle s'amourachera de Yakumo jusqu'à ce qu'elle rencontre son grand amour.

Kahn : un humain, le meilleur ami de Yakumo. Marchand spécialisé dans l'occulte, c'est lui qui vendra à Yakumo ses deux premiers Animaux-Maîtres. Il est plutôt doué en magie et sait très bien se servir de pentacles et de talismans.
C'est un garçon plutôt bougon et un brin caractériel qui tombera éperdument amoureux de Yoko ^_^

Maduray : un démon vieux de plusieurs milliers d'années qui a été le disciple de Bénares. Aujourd'hui il vit tranquillement en Angleterre où il tient des salles de jeu. Il tiendra un peu le rôle de maître pour Yakumo à qui il essaiera de transmettre son savoir.
Maduray est un bon vivant qui n'a curieusement eu que des filles de ses différentes femmes (et il en a eu beaucoup).

Yoriko : c'est une jeune fille timide, martyrisé par ses camarades de classes. A moitié "monstre" par son père, elle a hérité de lui un très puissant pouvoir d'illusion. Si on pense que ses illusions sont réelles alors ces dernières peuvent nous toucher. C'est assez pratique : par exemple elle peut utiliser un monstre ailé pour se déplacer dans les airs, il suffit de croire qu'il est réel pour qu'il puisse nous transporter ^_^
Admirant Yoko, elle décidera de mettre ses pouvoirs au service de Parvati pour essayer de devenir quelqu'un d'aussi fort qu'elle!

Image

Vous l'aurez compris, c'est une série que j'apprécie beaucoup. Comme toutes les grandes saga 3x3 Eyes commence doucement mais au fur et à mesure l'histoire gagne en complexité et en intérêt. Le récit ne manque pas de rebondissement et l'auteur sait très bien ménager le suspense et surprendre par de nombreux retournement de situation (comme par exemple la statue des hommes qui n'est pas du tout ce qu'espéraient Yakumo et Paï).
L'atout majeur de 3x3 Eyes réside dans son univers fantastique, très imaginatif et varié : monstres vivant parmi les humains, nombreux métisses humains-monstres, importance de la nature et des esprits, armes magiques, châteaux volants, réutilisation intelligente de différents mythes (comme par exemple les avatars des dieux indous qui deviennent des armes biologique-magique inventées par les Sanjiyan Unkara ou encore les Dieux Egyptiens qui se révèlent être les gardiens de temple Sanjiyan Unkara), etc. De plus le manga compte de très nombreux personnages que l'auteur n'hésite pas à réutiliser. Ainsi pour le grand final toutes les personnes que Yakumo aura croisé au cours de ses aventures seront là pour l'aider! D'ailleurs Yuzo Takada aime le dépaysement : Yakumo voyagera en chine, au Tibet, en Egypte, en Angleterre et même sur la Lune ou encore dans un autre monde, caché quelque part dans le néant! Tout un programme ^_^

Les premiers volumes peuvent paraître très chaotiques car au départ 3x3 Eyes ne devait pas compter plus de 5 volumes mais le succès aidant, Yuzo Takada a développé son histoire bien au delà de ce qu'il avait prévu au départ, d'où une certain zizag scénaristique dans les premiers tomes. De plus comme la publication de 3x3 Eyes s'est étalée sur une douzaine d'années, la qualité du dessin entre les premiers volumes et les derniers est assez violente - si vous avez l'occasion, amusez-vous à les comparer, vous verrez à quel point un auteur peut évoluer - dans le bon sens j'entends.
Autre chose très importante : 3x3 Eyes est très gore! Entre les mutilations de Yakumo et les différents monstres qui hantent les pages du manga, vous ne serez pas déçu. A ce sujet c'est assez proche de Berserk, la violence sexuelle en moins et en moins réaliste aussi (les supers pouvoirs de Yakumo dédramatise un peu cette violence).

Image

Un dernier point que j'ai apprécié dans 3x3 Eyes : l'histoire d'amour entre Yakumo et Paï/Parvati. Si le lien amoureux entre Yakumo et Paï se développe assez vite et se révèle relativement classique, Yakumo va également tomber amoureux de Parvati. Parvati étant très fière et caractérielle, sa relation avec Yakumo sera au début assez froide : pour elle c'est juste un humain et les humains ne servent pas à grand chose. Il faut dire que c'est Paï qui a insisté pour qu'elle fasse de Yakumo leur Wu. Puis suite à un voyage temporel au cours duquel Yakumo vivra les derniers jours des Sanjiyan Unkara, Parvati finira par lui accorder sa confiance et le considérer comme quelqu'un d'important. Et bien évidemment de fil en aiguille elle tombera amoureux de notre fameux héros, qui il faut le dire, sait assurer dans les moments critiques, même si à la ville il n'est pas très doué avec les femmes!
Là où ça devient intéressant c'est que Yakumo aimera à la fois Paï et Parvati, sans qu'il puisse en choisir une : sa Sanjiyan Unkara est tout simplement la femme de sa vie, double personnalité ou pas. J'ai dit intéressant car Paï et Parvati sont très différentes : la première se comporte le plus souvent comme une gamine et respire l'innocence et la pureté, tandis que Parvati est une femme au sens plein du terme, souvent plongé dans la mélancolie. De ce fait c'est avec Parvati que couchera finalement Yakumo et lorsqu'il l'avouera à Paï il s'excusera d'être minable au point de ne pas pouvoir choisir entre eux deux. Paï lui répondra alors que s'il les aime toutes les deux ça veut dire qu'il l'aime totalement.
Ainsi lorsque Parvati se "sacrifiera" pour que Paï devienne humaine et qu'elle puisse vivre heureuse avec Yakumo, ce dernier deviendra comme fou et ne pensera plus qu'à aller la "secourir" - et il sera bien évidemment soutenu par Paï qui ne peut pas vivre sans son autre elle!
Bon je ne vous raconte pas la fin mais rassurerez-vous, Yuzo Takada évite la facile et foireuse fusion de personnalité. 3x3 Eyes fini comme il devait finir ^_^

Image

Voilà, ce fut un peu long mais ça faisait longtemps que je voulais vous parler de ce manga qui fait parti de mes oeuvres préférée. J'ai vécu de très bon moment à suivre les aventures de Yakumo, Paï et Parvati alors j'espère que j'ai su vous transmettre ces sentiments et vous donner envie de découvrir ce manga bien trop peu connu à mon goût.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Mer 14 Nov 2007 21:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Mar 2006 11:56 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Sep 2004
Messages: 164
Localisation: là-bas....
Wouah!! En tout cas on voit que tu est un passioné et tu sais donner envie.
Sinon j'avais une question. Je sais pas si tu as vu les 2 series d'OAV qui ont été réalisées (je me doute que oui) et je voudrais avoir ton avis deçu et aussi si sa suit le manga ou non. Car j'avais bien aimé ces OAV et je compte bien me lancer dans le manga. 40 volume tu dit......même pas peur. :Luffy hilare:

_________________
My fist is the divine breath!
Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers!!
Grant unto thee the power of the glorious 'Mother of Destruction'!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Mar 2006 14:37 
500 000 Berrys

Inscription: 19 Mai 2005
Messages: 121
Localisation: surfe sur Aqua laguna
WOW, Ange tu m'as épaté là, je connais 3x3 depuis longtemps (j'ai d'ailleurs les 40 tomes) et je trouve ta présentation irréprochable, tu as vraiment tout dit (un peu trop peu-être... ^^).

Je suis entièrement d'accord avec toi pour le fait qu'il s'agisse d'une grande saga dans laquelle le suspense va crescendo avec cependant quelques traits d'humour venant souvent de Kahn ou Paï pour dédramatiser.
Je le conseille également les yeux fermés, cet ouvrage a beau faire 40 tomes (très épais de plus comportant en général une quinzaine de chapitres par tomes)une fois plongé dedant la seule envie qui nous traverse est de savoir la suite !!!
Si je puis me permettre tu n'as pas mentionné le fait que l'histoire se décompose en 4 cycles qui peuvent être distincts pour les plus fainéants à la lecture:
-le premier (tomes 1 et 2) j'ai oublié le titre, RENAISSANCE je crois...
-le deuxième : LA LEGENDE DE SEIMA (tomes 3 4 et 5)
-le troisième : L'ERE DU ROI MAUDIT (tomes 6 à 11)
-le quatrième et principal cycle : LA LEGENDE DE TRINETRA (tomes 12 à 40)

Pour ma part j'ai découvert ce manga dans un des premiers projet d'édition au chapitre de mangas dans un magasine apelé Manga Player et quelques années après je suis tombé sur le tome 22 à la fnac et après l'avoir lu (oui je ne suis pas normal mais j'ai souvent des coups de coeur en lisant des mangas en prenant au hasard dans la collection) et dans les mois qui ont suivi j'avais toute la collection disponible !Celà dit j'ai repris par la partie avec Amalah qui est mon personnage préféré ^^.

Le seul bémol de cette épopée (oserai-je fantastique ? allez oui ) fantastique c'est parfois la légèreté de Yakumo dans certaines situations dramatiques dans lesquelles il a plus tendance à se laisser déchiqueter plutot que d'utiliser ses pouvoirs et sa tête, et donc à ne pas se concentrer pour résoudre le problème tant et si bien que celui-ci peut avoir de grandes répercussions (je pense notamment à une négligence de sa part avec Amalah justement dans le tome 33 Ange tu m'auras compris j'imagine...) alors que Yakumo ne se préoccupe que de Paï (bien qu'il s'agisse de sa raison et son devoir d'être Wu) sans penser aux conséquences de ses actes.


Enfin bref je vous conseille à tous de lire l'article d'Ange Bleu en entier et de tester 3x3 Eyes car ce manga en vaut vraiment la peine.

P.S. :je n'avais jamais eu l'idée de comparer les dessins et en effet le mangaka est comme le bon vin, il s'est complètement bonifié avec le temps !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Mar 2006 06:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19460
Localisation: Joker
Argh désolé l'autre mais je n'ai jamais vu ces OAVs. Je sais que la première série résume les volumes 1 et 2 tandis que la seconde les volumes 3 à 5. Ce que tu as vu n'est que le prologue de 3x3 Eyes comme tu as du le comprendre au vu de présentation, alors enjoy ^_^

Tiens tu as tout à fait raison SanjiRomano, j'ai oublié de mentionner le découpage en cycle du manga (en fait j'avais prévu de faire un court descriptif des différentes parties du manga mais j'y ai renoncé => trop spoilant). C'est toujours la même problématique lorsqu'on présente une oeuvre : en dire suffisamment pour donner un échantillon qu'on espère réprésentatif dans le but d'attiser la curiosité et l'envie mais en même temps rester elliptique et général pour ne pas gâcher le suspence et le plaisir de la découverte. Ai-je réussi la mission que je me suis fixé sans pour autant porter préjudice à l'intrigue ? Je l'espère - 3x3 Eyes est suffisamment dense pour que je ne m'inquiète pas trop à ce sujet ^_^

Sinon je suis d'accord avec toi SanjiRomano sur la légèreté de Yakumo par moment ^_^

//SPOIL

D'ailleurs concernant ses pouvoirs, là où on a senti le plus sa montée en puissance c'est clairement lors de la grande attaque avec Maduray. Ce fut un passage extrêmement porté sur les combats. Par la suite Takada a reporté l'action sur l'aspect aventure avec résolution de mystère et affrontement indirect (la partie sur Amalah est l'exemple parfait). Bien qu'il soit très doué pour créer des pouvoirs Takada n'a jamais vraiment mis l'accent sur les combats, préférant largement mettre en scène des situations où un très grand nombre de personnages, de "puissances" diverses, puissent intervenir et ainsi dynamiser le récit. C'est pourquoi je pense qu'il met rarement en avant les capacités de combat de Yakumo. Car après tout, à part Garuda et Bénares, Yakumo n'a jamais eu de grand adversaire à battre à la force de ses poings. On est très loin de l'approche Shonen classique de la baston à la One Piece ou Naruto - c'est vraiment l'aventure qui compte par dessus tout dans lequel n'importe qui peut intervenir et sauver la mise.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Mar 2006 17:00 
4 000 000 Berrys

Inscription: 22 Fév 2006
Messages: 218
Ok c'etait pour savoir si dans ce manga les combats etaient bien car vu qu'ils sont immortels ca doit allez vite fait bien fait!

Mais aussi une chose ceux qui protegent leur créateur tu dis qu'ils n'ont pas de consciense mais pourtant le heros en as une. pourquoi?

_________________
WTF !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Mar 2006 19:14 
500 000 Berrys

Inscription: 19 Mai 2005
Messages: 121
Localisation: surfe sur Aqua laguna
Pour répondre à tes questions je dirais d'abord que non, les combats ne sont pas vite expédiés, loin de là même!
Le héros est certes immortel, mais il a ses faiblesses et ses ennemis sont en général très coriaces et machiavéliques, ce qui donne lieu à des combats de très haut niveau, les monstres abondent avec des pouvoirs variés, et en dehors du menu fretin, il est difficile aux héros de les vaincre sans donner le maximum.

Ensuite je vais préciser un petit peu ce point sur l'immortalité et la conscience du wu.
En fait, le Sanjiyan absorbe l'ame de celui qui va devenir son wu et lui confère alors un lien privilégié avec lui et l'immortalité plus quelques conditions que je vous laisse découvrir, par contre cela ne change en rien le libre arbitre du wu, mais bon son rôle propre étant de protéger son Sanjiyan, il est logique que les 2 soient en accord, de plus si le Sanjiyan meurt, le wu meurt aussi donc...
Par contre si tu entendais le terme conscience dans le sens où le héros se pose des questions, il faut savoir que le wu n'est pas un serviteur aveugle de son Sanjiyan, au contraire la plupart des Wu sont des monstres (pour les exemples présents) et le héros était un humain à la base et donc a un raisonnement et un coeur humain, le thème est d'ailleurs récurrent de cet humanité profonde qui habite le héros en parallèle avec ton cet univers peuplé de démons sans coeur...

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions le plus clairement possible et que tu vas avoir envie de tester ce très bon manga ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Mar 2006 22:03 
4 000 000 Berrys

Inscription: 22 Fév 2006
Messages: 218
Ben ouais je voualit m'essayer a un nouveau maga j'hesitait entre Bleach et Gunm mais je penses que je vais obter pour les trois: Bleach, Gunm et 3*3 eyes!

enfin je crois que ce manga va m'accrocher enfin j'espére!!

Et aussi merci d'avoir repondut a mes questions!

_________________
WTF !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Avr 2006 14:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19460
Localisation: Joker
Pour compléter le post de SanjiRomano sur les combats, je dirais que les combats dans 3X3 Eyes ne sont pas typés Shonen. Ce que je veux dire par là c'est qu'il n'y a pas d'un côté le groupe des gentils et de l'autre le groupe des méchants avec au final un duel par protagoniste (comme par exemple dans Naruto ou One Piece).
Ici c'est l'action qui prédomine et les combats n'en sont qu'une extension. Cela se fight beaucoup mais le récit n'est jamais mis en pose pour mettre en scène un combat. En général lorsque ça se bat c'est souvent pour arrêter les héros et les empêcher de se rendre quelque part. Comme le but est principalement de "passer" il y a rarement de mise KO d'un adversaire. On fait souvent valser son adversaire et on avance => de ce fait les "méchants" reviennent souvent et meurent rarement - sauf les seconds couteaux qui se font massacrer par dizaines. L'exemple par excellence était Yakumo et Bénarès qui se sont battus je ne sais pas combien de fois durant tout le manga.
Le grand classique des combats dans 3x3 Eyes c'est plutôt un méga gros ennemi qui ne peut être vaincu que grâce à un travail collectif.

Pour rebondir sur le fait que les volumes de 3X3 sont très épais, il faut savoir que le manga compte en tout 574 chapitres (de 18 pages environ) => donc s'il n'y avait qu'une dizaine de chapitres par volume (comme dans One Piece par exemple), il y aurait plus de 50 volumes en tout ^_^.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Avr 2006 14:40 
4 000 000 Berrys

Inscription: 22 Fév 2006
Messages: 218
Mais arrétez !euh! ca me donne plus encore envie de le lire maintenant!

Et est-ce que les premiers tomes sont moyens comme dans One piece ou c'est l'éclate totale dés le debut?

En tout cas je vais me dépécher de m'y mettre parceque la je suis deja en manque!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Avr 2006 08:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19460
Localisation: Joker
Comme One Piece, 3X3 Eyes commence doucement.
Les 2 premiers cycles (tome 1 à 5) servent avant tout à mettre en place l'histoire, les personnages et l'univers.
Le cycle 3 (6 à 11) sert de transition et compte pas mal d'histoires "annexes".
C'est dans le cycle 4 (tome 12 à 40) que le manga prend son envol : les arcs deviennent plus long et plus riche, beaucoup plus de personnages entrent en scène. Les choses sérieuses commencent : par exemple c'est au début du cycle 4 que Yakumo apprend réellement à se battre et à se servir de ses pouvoirs, alors qu'avant c'est plutôt sytème D fait à l'arrache.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Avr 2006 18:33 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1854
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Pour ma part, je me souviens avoir lu le premier chapitre de ce manga dans un magazine pleins de premiers chapitres il y a fort longtemps, peut etre le meme dont parlait Sanjiromano (il y avait d'ailleurs plusieurs mangas interessants, comme Ah my goddess ou gunsmith cats, on a vu ce que ca a donne^^, et deux autres qui avaient l'air tres chouettes mais que je n'ai jamais revu, j'en profite pour lancer un appel ici au cas ou: dans le premier, ca racontit l'histoire d'une sorte de marin aventurier qui avec quelques compagnons part sur la mer, il y nottamment une fille deguisee en garcon, et qui decouvre un bateau avec pleins de cadavres lyophilisés et une fille dans un placard qui se revele etre une vampire...et l'autre, c'etait avec des filles qui pouvaient inserer des disquettes dans leur corps et qui resemblaient a des anges...)

Bref, apres cette longue parenthese, j'en reviens au sujet: j'ai revu plus tard ce manga dans une boutique et j'ai lu le premier tome, je vous le dit tout net, je n'ai rien compris^^
La fille qui se fait enlever puis son oiseau dans sa canne qui meurt mais qui en fait etait pas mort...c'est a peu pres ce dont je me souvins...

Cependant, je dois dire que je te hais Ange Bleu (c'est ironique^^).
Chaque fois que tu presentes un manga, meme si j'en avais un mauvais a priori, ca me donne envie de le lire^^

Bref, je me rends compte que ce que je poste n'est pas tres interessant, mais comme c'est une recherche aussi et que c'est egalement une felicitation, j'espere que ca compense (sinon, effacez le, ca ne me derange pas^^)

Edit TTC: Je préfère effacer le message du dessus que le tiens, au moins tu raconte quelques choses.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Avr 2006 22:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19460
Localisation: Joker
Les mangas dont tu parles Isuzu sont, si je ne me trompe pas , "Capitain Kid" et "Compiler" des "petits" Shonen publiés jadis dans le magazine de feu Manga Player (qui deviendra par la suite Pika).
Par contre ils ne sont jamais sortis en volumes reliés eux, contrairement à 3x3 Eyes, Gunsmith Cats et Ah! My Goddess.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Avr 2006 11:55 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1854
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Merci pour ta réponse Ange Bleu^^vous avez meilleure mémoire que moi^^
Sinon, comme je l'ai dit a Sanjiromano qui m'avait deja repondu par mp, je trouve ca dommage qu'aujourd'hui on publie tout et n'importe quoi mais pas ces deux mangas la qui sont 1) cool et 2) ma foi bien sympathique^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006 23:02 
2 000 000 Berrys

Inscription: 11 Mar 2006
Messages: 165
Localisation: Entre l'Arabie Saoudite et l'Iran
Coool un topic sur ce manga, hier dans un magasin de manga a Montpel je parlais avec le vendeur que je connais un peu et dont je sais qu'il n'essai pas de refourguer n'importe quoi. Je cherchais les Jojo's et comme il les avait pas je lui ai demander s'il aurait une serie a me conseiller, il m'en a conseille deux : Yakitake Ja-Pan et 3*3 Eyes , deux mangas completement different. Pour le premier j'ai achete les deux premier tomes et j'ai trouve ca pas mal du tout, je lirai les 3 autres qui sont sortis et j'en parlerai dans un topic (je n'en ai pas trouve de deja existant). Quand a 3*3 Eyes j'ai aussi achete les deux premiers tomes pour me donner un avis. Le fait qu'il y ai 40 tomes refroidit un peu mes ardeurs mais si ca vaut vraiment le coup pourquoi pas... Je suis donc venu voir sur ce site s'il y avait un topic qui pourrait m'aider a faire mon choix. Le fait que ange bleu le presente comme un bon manga est deja asssez encoureageant car j'ai cru comprendre que c'etais une reference en matiere de manga^^ Ta presentation en tout cas donne vraiment envie tout comme le message de sanjiromano mais par contre j'ai l'impression qu'a l'instar des Jojo's le succes n'etait pas au rendez vous en France au vu du nombre peu eleve de message que comporte ce topic . Bien sur le succes n'est pas une garanti de bonne qualite et vice versa.
Apres les deux premiers tomes je dois dire que j'ai vite accroche, l'humour est la, l'auteur a l'air de bien aimer les jolies filles^^ et si comme le dis ange bleu , la qualitee du dessin va crescendo ca ne peut que etre bien!! Le seul bemol est que l'histoire me parait un peu flou mais c'est surment normal au deuxieme tome. Je vous donnerez mes impressions au fur et a mesure de ma lecture .

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Juil 2006 13:36 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2380
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Tiens j'en avais pas parle, bizarre :Luffy a va: ..

Alors pour ma part, j'ai eu l'occasion de voir ce manga pour la premiere fois, en anime, grace a MCM, qui diffusait des episodes vers 13h-14h...

En ce qui me concerne, j'ai vraiment apprecie le cote suspense! C'est rare de nos jours, que je m'eprenne de ce genre de manga. Surtout que Detective Conan m'a donne un mauvais pre-juge sur cette categorie de manga. Car n'ayons pas peur de le dire, ce recit s'essoufle et on ne peut plus appeler du suspense, ce n'est qu'une longue attente pour finalement pas dire grand chose..

Mais 3*3 Eyes c'est different, il y a cette touche d'humour qu'apportent certains personnages, qui nous permet de prendre une inspiration avant de poursuivre le scenario^^En tous les cas, je ne me lasse jamais de voir Yakumo se prendre une balle, et que l'ennemi soit etonne de le voir vivant..^^

Le seul reproche minimal que je pourrais faire, c'est le graphisme qui ne m'a pas trop accroche..Je ne critique pas les studios, mais c'est seulement que le coup de crayon de Takada.Mais bon, c'est une question de gout :Vogue Merry: .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com