Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Mai 2006 16:23 
350 000 000 Berrys

J'ai certainement exagere sur la fin de mon post^^Desole, dure journée^^

Quoi qu'il en soit, j'en ai un peu marre de Togashi. Et le fait d'avoir des beaux dessins ne serait pas (loin de la) un tort, parce que parfois, meme si ca s'arrange un peu ces derniers temps, c'etait des gribouillis sur fond blanc. Il y en a qui aime peut etre...pas moi.
Le rythme un par semaoine serait pas mal non plus...ou alors qu'il opte carrement pour un rythme mensuel mais qu'il nous fasse des chapitres de 30 pages (et pas 15) comme Tenjo Tenge ou Gunnm Last Order, je n'ai rien contre.
La, j'ai l'impression que ca fait une eternite que je n'ai rien vu de correct.
Honnetement, depuis le debut de cet arc, les seuls moments qui m'ont donne des frissons (signe que j'aime lol) c'est

1) Nefeupito devant les chefs...interessant.
2)Brigade Fantome...jouissif meme si strategie commerciale evidente
3)Le cameleon
4)Ben c'est tout...

Alors que quand je lisais les encheres je ne pouvais plus lacher mes volumes tant la tension etait grande.
Ici, comme Capitaine D. Flume, je me force a lire parce que j'aimais bien et que j'espere aussi que ca va se remettre, et parce qu'abandonner une serie commencee me dechire le coeur...je sais, je suis bizarre, mais c'est que je m'y attache moi^^

Quant au roi, franchement, il m'ennuie plus qu'autre chose. A t 'on vraiment besoin de 20 chapitres pour le voir jouer aux echecs ou quel que soit ce jeu, avec l'aveugle...meme si ces scenes sont parfois (rarement avouons le) interessante.
Il aurait ete plus sage de voir ces scenes en courtes incises dans la trame generale mais ca n'engage que moi.
Et le fait que le Togashi ait aussi peu d'imagination pour faire son roi me decoit vraiment de lui...
De toute facon, c'est ton droit d'aimer le roi^^ Tout ce que je dit, c'est que la qualite a nettement baisser depuis le debut de cet arc, et c'est indeniable...

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Mai 2006 16:42 
500 000 Berrys

A mon (tres)humble avis s'il y a des scènes ou le roi joue aux échecs c'est qu'il y a une raison...
Soit cette aveugle va l'humaniser et lui donner envie de protéger les autres soit euh ...enfin oui quoi on voit clairement qu'elle est en train de l'humaniser, il lui sauve déjà la vie quand elle se fait attaquer,pourquoi ne pas le faire à nouveau?

Je pense que celà va s'avérer décisif et qu'il y aura très certainement des morts dans les deux camps lors du duel entre les trois gardes et les hunters puis le roi va se rendre compte de la stupidité de ce qu'il fait ou un truc dans le genre.

Ce n'est que pure hypothèse!
Mais tout ca pour dire que Togashi ne met rien sans raison dans ses mangas

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Mai 2006 17:04 
1 000 000 Berrys

"J'ai certainement exagere sur la fin de mon post^^Desole, dure journée^^"

==> Arf! pas grave, on connait tous ça!

"Quoi qu'il en soit, j'en ai un peu marre de Togashi. Et le fait d'avoir des beaux dessins ne serait pas (loin de la) un tort, parce que parfois, meme si ca s'arrange un peu ces derniers temps, c'etait des gribouillis sur fond blanc. Il y en a qui aime peut etre...pas moi."

==> C'est vrai qu'en ce qui concerne les dessins, y'a eu du relachement.
Le style de Togashi a toujours été..comment dire...brouillon mais avant ça allait, on s'habitue, mais depuis quelques tomes ça s'aggrave.
Pour le passage de la brigade fantôme qui au passage était graphiquement épuré, tu parles de "strategie commerciale" et là aussi je suis d'accord.
Pour moi Togashi veut juste développer le côté psychologique du roi affaibli par une petite aveugle ce qui le rend abordable (là je rejoins ce que disais Urameshi, mais je ne dirais pas qu'il s'humanise, la haine et la violence, c'est humain aussi).Bref il raconte ce qu'il aime et tant pis pour le reste.
Mais bon moi j'ai bien aimé lire ces passages,parce que j'aime bien le roi (quoi? je l'ai déjà dit bon d'accord je la ferme).
Je pense qu'on pourrait rapprocher cela du passage sur tous les moyens de frauder dans les enchères : ça lui plaît et en plus ça avait servi dans le manga plus tard, en sera-t-il de même ici? pour moi, oui! donc (au passage), je suis d'accord avec ceci:
Urameshi a dit: "a mon (tres)humble avis s'il y a des scènes ou le roi joue aux échecs c'est qu'il y a une raison... " + "Mais tout ca pour dire que Togashi ne met rien sans raison dans ses mangas".

Pour les délais de parution, c'est vrai c'est trop long:
allez comme j'aime bien Togashi je vais lui trouver une excuse (ça va servir pour les dessins aussi):
Quelques posts plus haut, il est évoqué le fait qu'il ait la maladie de Parkinson...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Mai 2006 17:42 
350 000 000 Berrys

J'adore cette aveugle, elle est fun, je l'ai deja dit...et je ne nie pas le fait qu'elle humanise le roi, cela semble evident...mais est ce que ca devait prendre temps de temps?
Bien sur, on pourrait dire qu'entretemps il nous a concoter un scenario beton, mais la je vois toujours rien de bien palpitant venir, et ce tournoi se fait tellement attendre que ca me fait augurer du pire (souvenez vous funestement de Yu Yu Hakusho...)
D'ailleurs ca rejoint ce que je disais, Ce passage sur toutes les tactiques de fraude etait bien trop long, mais pas autant qu'ici^^
Et la seule fois ou ils l'utilisent, c'est pour echapper a Nobunaga si je me souviens bien...s'il nous fait le meme coup avec son aveugle, genre un truc de trois seconde qui nous aura couter bien un volume, je soupire de deception.
Mais je crois que je me laisse gagner par votre optimisme delirant et que je vais esperer un truc grandiose qui nous separera de cet arc sclerosé pour un autre, surement mieux^^
Ou tout au moins, pour ne froisser personne, sur une fin satisfaisante a l'arc^^

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Mai 2006 19:03 
1 000 000 Berrys

Allez en rythme!!
Si t'es pas d'accord (une fois de plus) avec Isuzu, tape dans tes mains !Clap!! Clap!!
Si t'es pas d'accord (une fois de plus) avec Isuzu, tape dans tes mains !Clap!! Clap!!
Si t'es pas d'accord avec Isuzu, si t'es pas d'accord avec Isuzu!!
Si t'es pas d'accord avec Isuzu, tape dans tes mains !Clap!! Clap!!
(Petit clin d'oeil à Sid de l'Age de glace 2 au passage)

Plus sérieusement: Alors est ce que la fragilisation du roi (je ne suis pas d'accord avec humanisation, mais on va pas pinailler) avec l'aveugle devait durer autant de temps?
Si tout ce que l'on veut c'est des gros combats bourrins, alors non.Si l'on veut comprendre les motivations des persos, faire en sorte que le roi soit abordable par des gosses de 13 ans, ou que sais je encore (faudrait demander à Togashi ce qu'il fait exactement), alors oui (j'ai un peu réduit les différentes interprétations).Après ça dépend des points de vue.
Tu parles d'augurer le pire: Mais non,voyons! Après un développement paufiné à la Togashi (ça veut dire ce que ça veut dire après on aime ou pas) on va avoir droit à des combats sublimes et originaux.
Enfin j'espère, j'ai beau avoir apprécié son développement (le poulpe par contre...si y'avait pas le côté Kirua...) j'attends aussi impatiemment la fin pour les combats?

Bon, je vais encore pinailler, juste pour le plaisir de ne pas être d'accord avec toi Isuzu (j'y ai pris goût, gniark gniark!!).

"D'ailleurs ca rejoint ce que je disais, Ce passage sur toutes les tactiques de fraude etait bien trop long, mais pas autant qu'ici^^
Et la seule fois ou ils l'utilisent, c'est pour echapper a Nobunaga si je me souviens bien.."

==> C'est bien ça mais je pense qu'il faut voir plus large: Gon et Kirua devaient rencontrer la Brigade,c'était forcé.Mais les rencontrer signifie aussi pouvoir s'en aller? Et leur fausser facilement compagnie...D'où l'évasion originale qui nécessité des infos et permettait en même temps de rencontrer Zepairu qui les aide et...etc.Donc pour moi tout ça est justifié; après que veut, il y a surement plus simple mais va dire ça à Togashi...

Tu parles d'un arc mieux après cet arc, je l'espère aussi: Si je précise c'est qu'en relisant mes posts j'ai eu l'impression d'être un fan absolu de cette période, or c'est faux, je l'aime bien,point j'étais juste pas d'accord avec tes dires sur l'histoire qui n'avançait pas (je crois que c'était le truc à la base).
Mais la fin satifera tout le monde, on aura des superbes combats grâce à un roi charismatique( :luffy langue: ) et à Gon et Kirua qui agiront grâce à un plan concoté au millième près.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Mai 2006 19:25 
350 000 000 Berrys

Certes, vu sous cet angle, tu as rasion concerant l'aveugle ou le roi, mais on m'enlevera pas de la tete que ca servait a ralonger la sauce pendant qu'il reflchissait (esperons le tres fort) a la suite de son manga.

Bon, je fais court parce que tout a ete dit ou presque et qu'on est les seuls ou presques a discuter la dessus^^, mais pour ma part je ne pense pas que leur plan va se derouler comme prevu...au moins ca ferait un bon twist et mon attention decidement pas si deficiente^^ reprendrait pour cette serie...

Alors tous avec moi, OK, Let's Pray!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Mai 2006 20:52 
100 000 000 Berrys

Pour ma part, je trouve l'arc des ants très prometeur. Je me souviens encore de l'arrivée du roi, le chaos imprévisible survenu lors de la mort de la reine, le retour du président Nétéro qui montre le critique de la situation... et de beaux combat à venir ^^

En ce qui concerne les parties d'echec entre le Roi et la jeune fille aveugle, je pense que son utilité est de nous faire connaitre un peu mieu le Roi et ses objectifs.
Prenons le cas de Cell dans dbz, puisque la comparaison s'y prete, le monstre revient du passé avec pour but de bouffer C17 et C18 pour conquérir l'univers... Classique mais efficace.
Dans le cas du Roi, c'est beaucoup moins évident; Il vient de naitre! On peut dire que ces objectifs sont inscrit dans ses genes mais il perdrait beaucoup de charisme si il ne faisait que suivre son instinct. Non, il faut qu'il est au moins un but dans sa vie. Et comme on ne peut pas le trouver dans son passif (puisqu'il n'en a pas) il a fallu que ca se passe sous nos yeux.
Je ne sais pas si cette explication a deja été donné ou pas, j'ai la fleme de lire tout le post :luffy langue:

Pour le retard que prend la série, outre sa maladie, ce n'est que supposition mais j'espere juste qu'il prend son temps pour nous paufiner le scénario et les combats. Il a fait un sacré pari en incluant autant de combatants à la fois. Pour l'instant, on n'est seulement habitué au nen de Gon, Kirua, Shoot et knuckle. Le poulpe et le caméléon ont dévoilé un peu de leur capacité mais il y a peu de chance qu'ils aient un role de combat majeur
Il reste donc Morau (qui a tout donné mais dont le nen peut encore résérver beaucoup de surprises), Neferupito (qui n'a dévoilé aucune technique de combat), 2 gardes royaux, Le Roi et le président Nétéro himself!
(il doit donc gérer 5 nouvelles capacités censés etre des plus balaises! Sans compter les variantes qui en découlent)

Bref ce sera soit une grosse daube, soit une déférlante de fight hallucinant! Je garde éspoir et j'attend la suite avec impatience

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mai 2006 16:28 
500 000 Berrys

Salut a tous , voilà je voulait votre avis sur ce manga car je ne sais pas s'il vaut le coup , ou pas. Es-ce que l'histoire est intéressante, drôle , plein de mystère, perso charismatique ... ? J'ai aussi entendu dire que le manga m'était du temps a sortir, et que le dessin était de plus en plus mauvais, es-ce que tout ça est vrai ? Sinon l'histoire est-elle finie au japon ? Voilà je voulait vos conseille, je suis fan de one piece, et je cherche un manga qui lui ressemblerai, alors si c celui là, où un autre , merci de me le dire. Vos avis m'intéresse et vous pouvez dire les points positif et négatif de ce manga.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mai 2006 16:36 
2 000 000 Berrys

Effectivement le manga met du temps à sortir.
Pas plus de 2 tomes parus au Japon par an et donc pas plus en France puisqu'on a presque rattrapé le manga au Japon.

Il ne sort pas un chapitre toutes les semaines et le délai peut-être deux ou trois semaines entre chaque chapitre.

L'auteur travaille seul et sans assistants.
Que dire de plus ?
C'est vrai que le dessin est à mon goût de plus en plus à blamer...

Cependant, je trouve le concept du manga plus qu'intéressant et je comprends qu'il possède ses fans.
L'histoire n'est pas aussi de qualité égale selon les arcs. Certains sont trop longs et lents à mon goût dont entre autre le dernier en cours de parution.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mai 2006 19:05 
500 000 Berrys

spyke a écrit:
Salut a tous , voilà je voulait votre avis sur ce manga car je ne sais pas s'il vaut le coup , ou pas. Es-ce que l'histoire est intéressante, drôle , plein de mystère, perso charismatique ... ? J'ai aussi entendu dire que le manga m'était du temps a sortir, et que le dessin était de plus en plus mauvais, es-ce que tout ça est vrai ? Sinon l'histoire est-elle finie au japon ? Voilà je voulait vos conseille, je suis fan de one piece, et je cherche un manga qui lui ressemblerai, alors si c celui là, où un autre , merci de me le dire. Vos avis m'intéresse et vous pouvez dire les points positif et négatif de ce manga.

Tu sais pour avoir la réponse à cette question il te suffirait de lire les 9 pages précédentes....Mais bon je vais prendre 5min et t'en donner une qui je l'espère, te satisfera.
Personnelement je connaissais déjà le style de l'auteur quand j'ai découvert ce manga, donc j'ai acheté les 2 premiers tomes sans les lire un jour comme ça, juste pour tester, et j'ai été tout de suite conquis !
Il faut savoir que le thème dominant de ce manga est le jeu, il y a de beaux combat certes mais surtout beaucoup de rebondissements et de jeux qui se succèdent à un rythme trépidant.
Concernant la qualité, elle est au rendez-vous dans les 18 premiers tomes autant sur le plan de la narration que sur ceui de la qualité graphique.

Pour ce qui est de la suite, celà a été maintes fois évoqué plus haut mais l'auteur est désormais le seul à travailler sur ce projet, la qualité graphique en a donc pris un coup depuis quelques tomes, et comme si celà ne suffisait pas à son malheur il est tombé malade à la suite de celà et le manga a nettement baissé son rythme de parution...
Pour te donner un ordre d'idée, cette année il n'y a eu que 3 chapitres en février et Jump avait annoncé un retour de la série en avril, et à l'heur e où je te rédige ce post, la suite n'est toujours pas paru....

Concernant des mangas similaires je n'en vois pas directement, le style narratif de HxH est assez particulier et seuls les personnages et leurs caractères sont très classiques des Shonen.

Pour conclure, je te conseille donc vivement les 18 premiers tomes, et serais plus réservé sur la suite.J'espère que m'a réponse te conviendra, à plus :luffy super content 2:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mai 2006 13:57 
500 000 Berrys

Merci pour vos réponses.

Citation:
Pour conclure, je te conseille donc vivement les 18 premiers tomes, et serais plus réservé sur la suite.

Le problème c que si je commence a lire les 18 premiers, je vais vouloir prendre les autres. Je vais y réfléchir

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Mai 2006 19:46 
500 000 Berrys

Bon ben finalement je me suis laissez tenté, j'ai pris les 10 premiers tomes, je prendrait la suite le mois prochain, j'èspère ne pas trop être déçu, mais j'ai confiance en ça popularité. Merci pour vos remarques et vos conseilles.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mai 2006 20:50 
1 Berry

Bon alors je vois beaucoup de critiques négative a propos de ce mange tel que : "les pouvoirs viennent du charactere c'est copier su Jojo's"
ou "les personnages sont pas charismatiques ou copier".

Je viens dire que non.

Si les pouvoirs viennent du charactere de la personne a proprement parlé dans ce manga, on peut dir eque c'est le cas dans tous car c'est le perso lui meme qui imagine ses techniques, donc elle vienne de lui, de ses idées, donc de son charactere. Aucune copie pour ce point.

Les personnages ne manque pas tous de charismes il ne faut pas exagérer, les chefs de groupes manque de charismes? On sen tappe on va pas les voir tellement, peut etre meme plus du tout a par le guépard donc c'est pas un grand drame.
Et puis le rois copier sur Cell je ne suis pas vraiment d'accord. Bon d'accord il a une queue, mais quoi d'autre? Il absorbe la force de ses victimes en es mangeant? Il peut paraitre ressemblent sur ce point mais dans un sens tout les perso de manga se renforce au file des combats, bon pas en mageant leur adversaire mais les battres les font évoluer.

Ensuite pour Léolio et Kurapika il est vrai que c'est malheureux de ne plus les voir, mais il faut savoir que l'auteur est capricieux (voir Yuyu Hakusho)
Il na jamais dit qu'ils seraient des perso principaux et si il les a laissé a l'abandon c'est qu'il n'avait plus d'idée les concernant dans l'immédiat.
Kurapika a déja pas mal était vu et son histoire est limité vu ses pouvoirs, Léolio réapparaitra peut etre mais ce n'est pas sur vu que l'histoire ne tourne pas vraiment autour de lui.

Le point ou le peux vraiment se plaindre c'est les parutions. 2 mois pour les autres mangas c'est déja long, pas la peine dans rajouter...

Mais Hunter X Hunter reste un très bon manga malgré cela, et je continuerai de le lire.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Juin 2006 19:58 
350 000 000 Berrys

Les pouvoirs proviennent du caractere du perso...certes, mais a partir du moment ou la base du pouvoir est copiée, meme si il a une ou deux techniques a lui, ca ne sert a rien^^(je ne m'avance pas trop la-dessus, je n'ai jamais lu Jojo^^)

Pour les persos charismatiques, je ne sais pas si tu faisais allusion a l'un de mes posts mais je n'ai jamais dit, Dieu m'en garde(et meme si je ne crois pas en lui lol) qu'il etaient tous pas charismatique (mauvais francais mais on s'en tappe^^)
Mon personnage prefere tousm angas confondus se trouvent dans HxH, donc je ne vais pas me plaindre (c'est pakunoda pour ceux qui se poseraient la question).
J'adore la brigade, j'adore les persos principaux, Biscuit, Pamu (Alias Sadako, encore un copie colle^^)...

C'est la saga des ants que je trouve bidon et trainee en longueur plus qu'a outrance! (Quant au roi, je parlais du point de vue strictement physique. Il se ressemblent vraiment enormement^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2006 14:01 
100 000 000 Berrys

Il y a une précision à apporter pour ceux qui trouvent que le manga est de plus en plus mal dessiné. Je le pensais aussi.

Seulement voilà, les scans tiré du jump sont effectivement baclés, pas finalisés. En gros, on a droit à des ébauches.

En ce qui concerne les volumes reliés, la qualité est au rendez vous. J'ai encore les scans du volume 22 que je viens d'acheter et voilà ce qu'on peut constater :

-les dessins sont plus fins, les contours plus net
-décors et arrière-plan améliorés et très souvent ajoutés là où il n'y avait que du blanc
-Certains persos, à peine élaboré dans la parution jump sont totalement finalisé dans le manga (on le voit clairement avec les ennemis qu'affronte Gon à la fin du tome 22)

Tout ca pour dire que ce manga n'est en rien déprécié par la qualité graphique. Et je ne peux m'empecher de me poser la question : est-ce parce que l'auteur retravaille ses planches qu'aucun nouveau chapitre n'est paru depuis fevrier???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]