Mon tout premier message dans ce sujet, faut bien commencer un jour ou l'autre n'est-ce pas ?
Bon, par où débuter ? Pas mal de nouveauté pour ma part, certaines datant déjà d'un petit moment, d'autre étant plus récente, allons'y.
Planetes tome 1 à 4 (de Makoto Yukimura)
EXCEPTIONNEL ! Non franchement ce manga est génial, j'ai dévoré les quatres tomes en une semaine tellement c'était passionant. Un gros gros merci à Ichigo pour m'avoir fait découvrir cette série. Malheureusement, la série ne compte que 4 tomes et même si ces tomes sont assez gros, je suis triste qu'il n'y en ai pas plus. L'histoire est à la fois simple et compliqué. Je m'attendais pas à être autant accroché par les aventures d'une bande d'éboueur de l'espace aux motivations diverses. Le tout flirtant entre le réalisme et la fiction, construit assez étrangement, ce qui donne au manga un statut inclassable. Pour moi ce manga est une perle qui se situe vraiment à part dans le monde du manga. A découvrir de toute urgence.
Death Note tome 1 et 2 (de Tsugumi Ohba et de Takeshi Obata)
Un renouveau innattendu. Franchement, je ne connaissais pas du tout ce manga, à peine de nom, tout en sachant qu'il déchainait passion chez certains. La curiosité m'a fait franchir le pas et j'en suis pas mécontent, ça m'a fait renouer des liens avec les mangas (dont certaines séries commencent à me lasser pas mal). J'ai accroché tout de suite cette histoire de dieu de la mort qui donne un pouvoir presque divin à la première personne rencontré qui s'amuse à jouer les dieux. Encore plus accroché au personnage mystérieux qu'est L, et son étrange façon d'enquêter. C'est sans contexte un manga exceptionnel dont j'attend beaucoup de la suite.
Eyeshield 21 tome 1 (de Yusuke Murata et de Riichiro Inagaki)
Je franchis le pas aprés avoir maté les premiers épisodes. Manga complétement délirant sur le football américain, assez original en soit mais qui souffre pas mal de la comparaison avec Slam Dunk. Bon comme j'aime le footbal américain, ça passe plus facilement que l'était passé Slam Dunk à l'époque (que je considère comme le manga de sport par exellence), affaire à suivre.
20th Century Boys tome 1 à 4 (de Naoki Urasawa)
Encore un excellent manga que j'accroche grave. Trés bonne idée de scénario à l'intrigue palpitante et mystérieuse. Par contre, j'ai énormément peur pour la suite, connaissant la réputation qu'a Urasawa d'allonger ses histoires en rajoutant des intrigues de plus en plus mystérieuse sans vraiment y mettre fin, je me demande bien comment il va s'en sortir avec cette série.
Bleach tome 1 et 2 (de Tite Kubo)
Assez décevant pour un début, moi, ça me fait penser à un mélange entre Yuyu Hakusho et Shaman King, et franchement, ça ne me donne pas vraiment envie. Heureusement, je connais un peu la suite, ce qui me donne le courage de continuer à lire ce manga.
Suikoden 3 tome 1 à 7 (d'Aki Shimizu)
J'adore, même si je ne connais pas du tout ce troisième opus de ce célèbre RPG, mais ayant joué au deux premiers, c'est sans hésiter que j'ai commencé la série et je ne suis pas déçu. Malgré le grand nombre de personnage, l'histoire arrive à rester crédible sans être trop lourde à suivre malgré que les évènements s'enchaine trop rapidement à mon goût ne laissant pas vraiment le temps de s'attacher aux diffèrents personnages.
Bon, je m'arrète là, c'est déjà pas mal. Vous noterez que ce ne sont que des séries que j'ai commencer ses 6 derniers mois, j'ai évidement zappé les séries qui sont en court de parution et que je ne peux pas me permettre de ne pas suivre, comme les Berserk, les Vagabond, les Gunnm Last Order et bien évidement les One Piece. Pour les autres, j'en suis franchement lassé (Yugioh, Conan, Rave, Inu Yasha etc).