Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
Un homme doit être fier des bateaux qu'il construit - Tom
Chapitre 885


Episodes 813
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Film 8 - Episode of Alabasta

Sortie : 3 mars 2007
Durée : 1 h 30
Avis : 7/10

Histoire : Après de nombreuses péripéties, l'équipage du Chapeau de Paille et la princesse Vivi Nefertari arrivent enfin à Alabasta, le royaume désertique.
Leur objectif est de trouver les rebelles pour empêcher la guerre civile et révéler la machination orchestrée par le perfide Capitaine Corsaire Crocodile. Pour réussir ils devront affronter les agents officiers du Baroque Works, bien décidés à les arrêter.

Critique : Comme vous l'avez compris il s'agit d'un film reprenant la partie "Alabasta" du manga (volumes 18 à 23) - qui a bien évidemment déjà été adaptée en animée dans le cadre de la série TV.
Néanmoins il ne s'agit pas d'un montage à partir de la série TV. Tout a été refait à l'occasion pour un résultat fort appréciable : les dessins et l'animation sont dignes du format cinéma. Il s'agit d'un vrai remake.
Pour tout faire tenir en 1h30, de nombreux passages ont été supprimés comme par exemple les interventions de Ace, Smoker et Tashigi ou encore tout le passage à Rain Base et le second combat Luffy/Crocodile. Au niveau du rythme tout s'enchaîne très vite et de nombreuses scènes ou combats ont été simplifiés, ce qui donne un peu l'impression pour qui connaît déjà cette partie de One Piece d'assister à un grand résumé plutôt qu'à un véritable remake.
D'ailleurs on peut se poser des questions sur l'intérêt d'une telle entreprise et sur le public visé. L'amateur de One Piece connaît déjà parfaitement cette partie quant au néophite sera-t-il séduit par une histoire qui trouve ses racines plusieurs volumes avant ? Reste que le pouvoir nostalgique de cette histoire fonctionne toujours très bien et c'est avec un réel plaisir qu'on se replonge dans ce "classique" de One Piece malgré le côté expéditif et un peu frustrant de ce remake/résumé...


Retour






  Connecté(s) : 26
  Livre d'or : 5305
  Total pages : 1870
  Total images : 7093
Comment avez-vous trouvé le passé secret de Sanji ?

Genial
Pas mal
Moyen
Nul

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1