Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
J'ai eu si peur que je ne pouvais plus redescendre!!! Alors j'y suis resté 10 ans... - Tonjit
Chapitre 744


Episode 639
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Extra


Les Génériques


One Piece compte un grand nombre de génériques différents (surtout de fin). En voici le listing.
A noter qu'il n'y a plus de générique de fin à compté de l'épisode 279, à la place il y a des génériques de début plus long que la norme (2 minutes 30).


Les Génériques de Début
Opening 01 : We are!
Artiste : Hiroshi Kitadani
Episodes : 1 à 47

Commentaire : Frais et dynamique, ce premier opening est bien sympathique. Il reprend quelques scènes du manga qui n'apparaissent pas dans l'animé (par exemple le moment où Luffy "punch" le monstre qui a dévoré le bras de Shanks). Et l'apparition des adversaires de Luffy en flash rapide est également bien fait.
Opening 02 : Believe
Artiste : Folder 5
Episodes : 48 à 115

Commentaire : Le défilement des personnages de la première partie de la série lors de l'intro est vraiment excellente, tout comme la musique^^. Et le final où les moments forts de la série défilent à toute vitesse renforce la signification de ce nouveau générique : c'est maintenant que tout commence!
Opening 03 : Hikari E
Artiste : The Babystars
Episodes : 116 à 168

Commentaire : Ce générique met en scène uniquement l'équipage du Vogue Merry. On assiste sur une musique bien speed à une présentation rapide de chaque personnage et de la vie à bord du Vogue Merry. C'est du tout bon.
Opening 04 : Bon voyage!
Artiste : Bon-Bon Blanco
Episodes : 169 à 206

Commentaire : Commençant sur une scène de vacances à la plage, il reprend le principe de défilement ultra speed des principaux personnages de la série. Puis on a de nouveau droit à une présentation de l'équipage du Vogue Merry (seul ou en groupe) avec en bonus un extrait pour chacun de leur passé. Les images sont bien choisies et la musique excellente.
Opening 05 : Kokoro no Chizu
Artiste : Boystyle
Episodes : 207 à 263

Commentaire : Nos amis tombent du ciel avec le Vogue Merry : c'est le début d'une nouvelle aventure! Après quelques scènes de leur vie quotidienne on enchaîne avec de très nombreux extraits de leurs futurs aventures. Cela va très vite, ça spoile pas mal et le tout est accompagné d'une chanson très dynamique. C'est avant tout de la bonne humeur : une grande réussite!
Opening 06 : Brand New World
Artiste : D-51
Episodes : 264 à 278

Commentaire : Après un début speed, reprenant plusieurs illustrations, nous retrouvons nos amis sur le Vogue Merry. S'en suit une série d'images de têtes connues. Puis nous avons droit à une pose camping qui vire à la course poursuite et enfin une séance de spoil des futurs combats d'Enies Lobby se concluant sur un face à face CP9 VS Mugiwaras. Le tout sur une musique dynamique : c'est grandiose!
Opening 07 : We are!
Artiste : Straw Hat Pirates
Episodes : 279 à 283

Commentaire : Il s'agit du tout premier générique à la différence que la chanson est chantée par les doubleurs de nos héros.
Opening 08 : Crazy Rainbow
Artiste : Tackey & Tsubasa
Episodes : 284 à 325

Commentaire : Ce très long générique (2 min 30!) s'ouvre sur un levé de soleil sur une île déserte pour enchaîner sur le Vogue Merry où nous retrouvons nos amis pirates. S'ensuit des scènes tranquilles à la plage, à la ville et d'autres reprenant des illustrations. La musique est sympa et cadre bien avec le style léger et estival de l'ensemble dont le seul reproche c'est qu'il fait un peu trop "One Piece à la plage"!
Opening 09 : Jungle P
Artiste : 5050
Episodes : 326 à 372

Commentaire : De nouveau un générique très long (2 min 30). Sur une musique festive et légère nous retrouvons nos amis à bord du Thousand Sunny. Au détour des scènes avec Luffy et Cie, nous sont présentés quelques personnages de leurs prochaines aventures ainsi que d'autres personnages "classiques". Puis après un Luffy combattant des Marines, le tout se termine sur des scènes présentant en détail le Thousand Sunny. Sympa.
Opening 10 : We Are! [Remix]
Artiste : TVXQ
Episodes : 373 à 394

Commentaire : Générique long qui propose un remix de We Are! (Opening 01), avec un rythme plus lent et des effets électro. Le résultat est étrange. Là-dessus nous avons droit à Luffy et Cie courant sur une plage, à un défilement des divers amis et ennemis rencontrés depuis le début de leur aventure, puis à quelques extraits de l'arc Thriller Bark et nous finissons sur les grandes figures mythologiques de la série. Classique mais efficace.
Opening 11 : Share The World
Artiste : Dong Bang Shin Ki
Episodes : 395 à 425

Commentaire : Générique long qui s'ouvre très dynamiquement sur un combat explosif en noir et blanc, légèrement bleuté - original. La suite plus classique propose une présentation individuelle des héros puis quelques moments de détente et d'action collective et se finit par une présentation de divers personnages où les Corsaires tiennent une place d'honneur. La musique est sympathique et les scènes sont variées et souvent classes. Bref très bien!
Opening 12 : Kaze wo Sagashite
Artiste : Hexagon Family
Episodes : 426 à 458

Commentaire : Générique long qui propose en vrac : un après-midi détente de nos amis, des tableaux reprenant plusieurs illustrations du manga et des extraits/personnages d'Impel Down et de MarineFord. Le tout est accompagné d'une musique légère et sucrée, axé bonne humeur et bon enfant. Un ton étonnant qui contraste avec les événements qu'il accompagne même si One Piece n'est jamais crépusculaire!
Opening 13 : One Day
Artiste : THE ROOTLESS
Episodes : 459 à 492

Commentaire : Générique long spécial Luffy & Ace, et centré sur la bataille de MarineFord. Sur une musique calme et un brin mélancolique nous voyons Luffy tentant de rejoindre Ace, le tout entrecoupé des présentations assez classes des différents camps et personnages impliqués dans ces événements. Un générique parfaitement dans le ton de cet arc étonnant!
Opening 14 : Fight Together
Artiste : Namie Amuro
Episodes : 493 à 516

Commentaire : Générique long ayant pour thème l'envie de Luffy de retrouver ses compagnons. Des fresques les mettant en scène sont ainsi présentes à plusieurs reprises auxquelles est ajouté un passage sur la jeunesse des 3 frères. Une jolie musique sur une construction classique de générique de One Piece sentant bon l'envie de reprendre l'aventure!
Opening 15 : We Go!
Artiste : Hiroshi Kitadani
Episodes : 517 à 590

Commentaire : Ce générique marque le début de l'aventure dans le Nouveau Monde avec une musique s'inscrivant dans la filiation de We Are!. Cela débute en reprenant des motifs classiques comme le combat contre des navires de la Marine, les portraits de nos héros et le défilement des personnages de l'arc qui arrive. Le final propose une séquence autour du Chapeau de Paille et une autre avec nos héros avec un tatouage "One Piece", le tout du plus bel effet!
Opening 16 : Hands Up!
Artiste : Kota Shinzato
Episodes : 591 à 628

Commentaire : La construction est assez simple et en 3 parties : un focus sur chaque héros, en mode vie à bord du navire et en mode combat, un focus sur chaque personnage de l'arc de Punk Hazard, et enfin un certain nombre de tableau de groupe des héros avec Luffy au centre de la mise en scène. Le tout sur une musique lègère et sympathique.
Opening 17 : Wake up!
Artiste : AAA
Episodes : 629 à épisode actuel

Commentaire : De nouveau une construction en 3 parties principales : vie à bord du navire, attaque de la Marine puis de Barbe Noire, et enfin des scènes du début de l'arc de Dressrosa. Le tout avec beaucoup d'action et deux particularités : un court dialogue entre Teach et Luffy, et nos héros qui portent au début et à la fin les costumes spéciaux des 15 ans de l'animé.


Les Génériques de Fin
Ending 01 : Memories
Artiste : Maki Otsuki
Episodes : 1 à 30

Commentaire : Ultra sobre : une seule image où les personnages apparaissent au fur et à mesure. Pour moi ce générique est un must, en grande partie en raison de sa musique qui restera longtemps gravée dans les esprits. Magnifique en un mot.
Ending 02 : Run! run! run!
Artiste : Maki Otsuki
Episodes : 31 à 63

Commentaire : Sur une musique trépidante, nos héros apparaissent d'abord enfants, accompagnés des personnes qui leur sont chères. Puis le générique continue en nous montrant la vie quotidienne à bord du Vogue Merry. Léger et Fun.
Ending 03 : Watashi ga inu yo
Artiste : TOMATO CUBE
Episodes : 64 à 73

Commentaire : Dans la même veine que le précédent : sur une musique un peu plus douce, il montre la vie quotidienne de nos héros, où des passages bien délires côtoient des scènes plus contemplatives. Léger et fun.
Ending 04 : Shouji no suke
Artiste : Suitei-Shoujo
Episodes : 74 à 81

Commentaire : Dans celui-ci on ne plaisante plus! Nos héros tirent une tronche pas possible et nous montrent bien qu'ils ne sont pas là pour rigoler! Une image de tempête, suivit d'un beau tableau de leur principaux adversaires, tout cela soutenu par une musique bien rythmée. Un incontournable.
Ending 05 : Before dawn
Artiste : AI SACHI
Episodes : 82 à 94

Commentaire : Tout cela débute par une course trépidante qui se finit en foutoir général^^ Puis débute une grande fête où prennent part les animaux de la forêt, et qui se poursuivra toute la nuit! La bonne humeur et l'amitié sont les thèmes de ce générique fort sympathique qui marque la première apparition de Vivi dans un ending.
Ending 06 : Fish
Artiste : Kaleidoscope
Episodes : 95 à 106

Commentaire : Ce générique est consacré à Chopper pour marquer son arrivée dans l'équipage du Vogue Merry. Il découvre le monde extérieur et fait toutes sortes d'expériences : il se fait pincer par un mollusque mais heureusement Nami et Vivi le soignent. Une atmosphère chaleureuse et une musique qui est une invitation à rêver. Un must.
Ending 07 : Glory - Kimi ga iru kara
Artiste : Takako Uehara
Episodes : 107 à 118

Commentaire : Consacré à Vivi, cet ending nous montre ses doutes, mais aussi sa volonté de faire tout son possible pour sauver son royaume. Et pour cela elle peut compter sur ses amis. Une musique un brin mélancolique, mais avec une touche positive dans le final : grâce à ses amis elle réussira!
Ending 08 : Shining ray
Artiste : Janne da Arc
Episodes : 119 à 126 et 129 à 132

Commentaire : Plus classique : cette fois-ci nos amis attendent la fin d'un orage pour pouvoir rejoindre le Vogue Merry. Et une fois la pluie arrêtée c'est parti pour une folle course jusqu'à leur navire. Le tout sur fond de musique pop.
Ending spécial : Family
Artiste : Straw Hat Pirates
Episodes : 127 à 128

Commentaire : Ce générique spécial est là pour marquer la fin de la partie sur Alabasta. C'est une sorte de clip récapitulant toutes leurs aventures depuis leur entrée sur Grandline. Il est constitué uniquement d'extraits de la série et dure 3 minutes. La musique est excellente et colle parfaitement avec l'ambiance totalement folle de One Piece.
Ending 09 : Free will
Artiste : Ruppina
Episodes : 133 à 155

Commentaire : Ce générique est consacré à Robin pour marquer son arrivée dans l'équipage du Vogue Merry. Il se passe de nuit, et nous montre Robin réveiller ses nouveaux compagnons pour assister à une pluie d'étoiles filantes, le tout entrecoupé de flash sur son passé. Un très bel ending tout en sobriété sur une très belle musique.
Ending 10 : Faith
Artiste : Ruppina
Episodes : 156 à 168

Commentaire : D'une simplicité gagnante, il nous présente chaque membre de l'équipage du Chapeau de Paille dans son occupation favorite : Usopp frimer, Robin lire un bouquin, Sanji cuisiner... Esthétiquement très beau et soutenu par une musique vraiment excellente, un nouveau générique incontournable !
Ending 11 : A to Z
Artiste : ZZ
Episodes : 169 à 181

Commentaire : Ce générique commence par nous montrer le départ de chacun des personnages dans sa quête, avant qu'il ne devienne pirate. Puis cela finit par des images de groupe. Assez formel mais accompagné d'une chanson qui apporte un peu de punch.
Ending 12 : Tsuki to Taiyou
Artiste : Shela
Episodes : 182 à 195

Commentaire : C'est la pleine lune et toutes les personnes chères au coeur de nos héros (Kaya, Zeff, Vivi, Shanks...) observent la lune en pensant à eux. Et cela se termine sur le Vogue Merry où Luffy et les autres observent également la lune. Le rythme est très lent et la chanson très belle. Un très bel ending.
Ending 13 : Dream Ship
Artiste : Ikuta Aiko
Episodes : 196 à 206

Commentaire : Une musique ultra speed et bien rythmée! Ca commence par l'image de couv du Color Walk 2 (où ils se brossent les dents^^), puis s'ensuit un portrait de chacun des personnages : d'abord très sérieux puis nous révélant leurs véritables personnalités^^ Un excellent ending. Seul bémol : pourquoi Nami et Robin ont leurs anciennes tenues toutes pourries ? T_T
Ending 14 : Mirai Koukai
Artiste : Tackey & Tsubasa
Episodes : 207 à 230

Commentaire : Lent est ce qui décrit le mieux cet ending. Sur une chanson tristement monotone et chantée sans réelle conviction on a droit une nouvelle fois à une présentation de chacun des personnages. Mais les "tableaux" sont loin d'être réussis et on a un goût amer de déjà vu. On ne reconnaît pas du tout l'ambiance One Piece...
Ending 15 : Eternal Pose
Artiste : Asia Engineer
Episodes : 231 à 245

Commentaire : Une musique bien sympa (et qui trotte longtemps dans la tête^^) rythme les images de cet ending. Nos héros défilent devant nous dans leurs différentes tenues, du début de la série jusqu'à finir tous ensemble dans leurs vêtements de Water Seven. Simple mais très sympa.
Ending 16 : Dear Friends
Artiste : TRIPLANE
Episodes : 246 à 255

Commentaire : Un ending dédié à notre ami le Vogue Merry. Quelques plans du navire et des images des bons moments passés à son bord, le tout sur une musique triste et mélancolique. Un très bel ending : l'ambiance est à la nostalgie et on sent que c'est la fin d'une époque.
Ending 17 : Ashita wa kurukara
Artiste : Dong Bang Shin Gi
Episodes : 256 à 263

Commentaire : Second générique consacré à Robin. Sur une chanson douce et mélancolique se succèdent des plans de Robin enfant, triste et seule, avec au premier plan une Robin adulte résignée à ne jamais connaître le bonheur, jusqu'à l'arrivée d'une bande de joyeux drilles menés par le plus farfelu des capitaines!
Ending 18 : Adventure World
Artiste : Delicatessen
Episodes : 264 à 278

Commentaire : Un ending très simple, mais extrêmement sympa. Luffy et cie en SD visitent un musée dont les oeuvres sont des fans arts, différents à chaque épisode. Une très bonne initiative accompagnée d'une musique sympathique. Cela change et c'est assez agréable.


Retour






  Connecté(s) : 40
  Livre d'or : 5070
  Total pages : 1600
  Total images : 5992
Quel est votre Capitaine Corsaire prefere ?

Mihawk
Kuma
Doflamingo
Hancock
Baggy
Law

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !
Site réalisé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2014 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1