|
|
|
Le One Piece 20th x Kyoto est un événement qui a eu lieu à Kyoto du 7 au 22 octobre 2017. Il a été réalisé dans le cadre des événements des 20 ans du manga. Il proposait deux attractions : un Stamp Rally et une exposition sur une aventure originale des Chapeau de Paille. Sans oublier une brochure souvenir du nom de Volume 794.
|
|
|
|
|
Straw Hat Crew Stamp Rally
Il s’agit d’une chasse aux tampons à travers la ville. Le parcours comptait huit lieux à visiter pour collecter les tampons. Une fois tous les tampons recueillis, il fallait se rendre à l’hôtel de ville pour recevoir sa récompense.
Les huit lieux :
- Gare de Kyoto : tampon de Luffy. Il y avait un faux kiosque avec l’équipage des imposteurs du chapeau de paille.
- Temple de Mibudera : tampon de Zoro. Le tableau des prières du temple avait une plaque sur le souhait de Zoro de devenir l'épéiste le plus fort du monde.
- Station Karasuma Oike : tampon de Nami. La voix de Nami était utilisée pour diffuser des annonces dans plusieurs stations de la ligne. De plus étaient présents de nombreuses affiches d'avertissement de Nami et de promotion de produits du monde de One Piece (Criminal, Galley-La Company, Octo Takoyaki 8, etc.) ainsi qu’un message codé du CP9.
- Kyoto International Manga Museum : tampon d’Usopp. On pouvait y trouver plusieurs planches de la série modifiées indiquant qu’Usopp en était le héros.
- Maison de thé Nikenchaya : tampon de Sanji. L’établissement proposait une boisson inspirée de Sanji et aorbrait deux affiches de Sanji saluant les clients (une pour les hommes et une autre pour les femmes)
- Boutique de bonbons Shogoin Yatsuhashi : tampon de Chopper. La boutique avait un gâteau japonais inspiré de Chopper.
- Château de Nijo : tampon de Robin et de Franky. Le château comprenait une visite interactive avec Robin et Franky, en utilisant un scanner QR spécial Franky.
- Sanctuaire Kuramazaki : tampon de Brook. Le sanctuaire vendait des charmes de bonne fortune inspirés de Brook.
A l’hôtel de ville se trouvait un stand de la Marine demandant au public de localiser les Chapeau de Paille. Sur présentation de tous les tampons, le visiteur recevait un paquet d'affiches de taille A4 de tous les Chapeaux de Paille, une carte avec un code QR sur le dos menant à un message de félicitations d’Eiichiro Oda, et un billet de 10 000 Berry. Le tout dans une enveloppe aux couleurs de la Marine.
|
|
|
|
|
One Piece Art NUE.
Se déroulant au Temple Daikaku, l’exposition proposait une série d’illustrations de type « estampe » narrant une aventure des Chapeau de Paille à Wano.
L'histoire se déroule dans une région du pays de Wano, où un homme nommé Toratsugu se promène sur une plage et trouve un fruit dans le sable. Il le mange, ne réalisant pas que c’était un Fruit du Démon. Il obtient le pouvoir de se transformer en Nué - une créature mythologique japonaise à la tête de singe, au corps de lion et ayant pour queue un serpent.
Le jour suivant, les Chapeau de Paille arrivent dans un port de la région. Ils interagissent avec les locaux, comme Nami vérifiant un kimono, Chopper échantillonnant des bonbons locaux, Brook jouant d’un instrument ressemblant au shamisen, Sanji s'amusant avec les dames, Usopp apprenant l'ukiyo-e et Zoro se perdant.
Tandis que les chapeaux de paille apprécient l'excitation du port, a lieu la cérémonie de mariage de la princesse Kikuhime et fille du daimyo, bien que le daimyo soit récemment mort. Elle épouse le prince Lark d'un pays voisin qui deviendra le nouveau seigneur local. Soudain le manoir qui abrite la cérémonie est attaqué par le Nué : Lark fait face à la créature mais est incapable de l'abattre.
Lark rencontre les Chapeau de Paille, leur demandant de l'aider à sauver la capitale. Luffy est beaucoup plus excité à propos du Nué et dit qu'il veut en faire son animal de compagnie. Il est donc d'accord et Nami est excitée par les récompenses promises. Ensuite, ils se rendent tous dans un temple de montagne pour faire face au Nué.
Au temple de la montagne, Luffy trouve que le supposé « monstre » agit comme un humain et semble pleurer. Après leur combat rapide, le Nué tombe dans un ravin. Luffy et son équipage se retirent mais trouvent plus tard un homme au fond du ravin. Luffy se rend compte que le Nué est vraiment un humain, et Chopper commence à le soigner.
Toratsugu s'explique : Il est, en fait, un maître fleuriste et professeur d'arrangement floral pour la famille Hitaki, le clan du daimyo. Il est aussi un ami d'enfance de Kikuhime. Les deux s'entendaient bien et progressivement ils tombèrent amoureux, se fiançant. Quelques jours plus tard, Lark a assassiné le daimyo, et Toratsugu fut témoin du meurtre. Lark emprisonne alors Toratsugu et lui fait porter le chapeau du meurtre. C’est ainsi que Lark réussit à devenir le prochain daimyo et dirigeant de la capitale. La nuit avant son exécution publique, Toratsugu s'échappe de sa prison, et c'est là qu'il trouve le Fruit du Démon sur la plage.
Les Chapeau de Paille sont touchés par le récit de Toratsugu, et ils décident de travailler ensemble pour abattre Lark. Toratsugu est blessé mais il se transforme en Nué, et les Chapeaux de Paille montent sur son dos pour faire face à Lark, qui s'est barricadé dans un campement où Kikuhime essaie désespérément de le convaincre que Toratsugu est innocent. Lark dit qu'il va certainement capturer Toratsugu et l'exécuter, et avoue à Kikuhime qu'il est le vrai meurtrier, avant de lui dire qu'il n'a plus besoin d'elle. Il la pousse du balcon, en disant qu'il va aussi faire accuser Toratsugu pour sa mort.
Toratsugu et les Chapeau de Paille arrivent juste à temps pour que Luffy s'étire et sauve Kikuhime. Luffy combat alors Lark et l’étale d'un seul coup de poing. Après la défaite de Lark, un banquet a lieu avant que les Chapeaux de Paille s'envolent pour une autre aventure. Chopper est heureux que Toratsugu et Kikuhime vivent heureux pour toujours, Nami plaisante sur le fait qu'ils n’ont pas obtenu de récompense, et Luffy regrette en riant qu'il ne soit pas capable de faire de Nué son animal de compagnie après tout.
|
|
|
|
|