Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, [35], 36, 37, 38 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Juin 2008 16:26 
375 000 000 Berrys

Image

L'attente fut longue, mais Jojo's Bizarre Adventure : Golden Wind volume six est enfin sorti.
Une attente heureusement récompensée puisque ce sixième tome est aussi bon que les précédents.

Le combat qui confronte Illuso à Abbachio, Fugo et Giorno se poursuit et se termine. Malgré le fait que l'on ne puisse pas toujours comprendre ce qu'il se passe, les tactiques complexes d'Araki obligent, l'ennui ne se fait pas ressentir une seule seconde. De plus, les dessins se laissent vraiment admirer et on ne se lasse pas de les décortiquer.

La deuxième partie de ce volume est marquée par l'arrivée de deux nouveaux ennemis, ayant chacun deux stands très dangereux.
Train, tortue, vieillesse et partie de pêche sont dans la partie, où l'intelligence et les tactiques de combats priment plus que jamais sur la puissance brute.
Notons aussi un clin d'œil à un manga très connu. Impossible d'y passer à côté pendant le passage où il est nommé, donc aucune indication pour vous.

Ce tome marque également un changement de traducteur/adaptateur, qui a su faire une bonne adaptation malgré quelques coquilles (quelques noms de personnages mal orthographiés).

Golden Wind est toujours un manga d'une qualité quasi irréprochable, que l'on dévore, et qu'on redemande !

Image

La réédition tant attendue d'Hokuto no Ken a enfin été réalisée par les éditions Asuka.
Et quel choc de découvrir les changements entre cette édition et celle des éditions J'ai Lu !
Tout d'abord la différence d'impression et de papier est incroyable : entre le papier granuleux et jauni ainsi que l'impression désastreuse de l'édition J'ai Lu, et le papier doux au toucher et à l'impression quasi-impeccable de l'édition Asuka, le choix est très vite fait !
Malgré cela, la traduction reste douteuse, quelle que soit l'édition, mais je laisse juges les futurs lecteurs.

L'histoire, vous la connaissez forcément... ou presque. Le monde a été dévasté suite à une guerre nucléaire en 2010. Les ressources d'eau manquant, les faibles doivent subir la loi des plus forts. Mais un homme détenteur de la célèbre technique du Hokuto Shinken veille à la protection des hommes, femmes et enfants sans défense : Kenshirô a.k.a Ken !

Hokuto no Ken est un condensé de violence, mais ne pensez pas que le but est uniquement de montrer des têtes découpées (même s'il y a quand même forcément beaucoup de cela) : les auteurs veulent donner une leçon - bien qu'avec une manière qui peut susciter la méprise de plus d'un - de justice en faisant exécuter des tyrans dans leur manga. Pour que l'effet de justice soit pleinement justifié, malheureusement, beaucoup d'innocents sont tués.
On pourra dire qu'ils ne font pas semblant, comparé à d'autres shônen où les morts sont rares voire inexistantes.

En somme, Hokuto no Ken est un bon titre pour les fans du genre.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juin 2008 10:36 
500 000 000 Berrys

Planètes tome 1

Image

Que raconte ce manga qu'est Planètes? Et bien il raconte l'histoire, la vie de Yuri, Fi et Hachimaki, éboueurs de l'espace. Etant donné qu'il y a beaucoup de débris, de déchets dans l'espace, leur métier est donc de récupérer ou parfois d'éliminer ses objets potentiellement dangereux voir fatals. Et c'est à travers leurs petites aventures quotidiennes et leurs quêtes personnelles qu'on va apprendre à connaitre ces trois personnages fort sympathique.

Alors aprés avoir entendu de bonnes choses sur ce manga, j'avais demandé à un pote qui me prête le premier tome. Maintenant je sais pourquoi on en dit du bien, Planètes est un manga bien sympathique, avec des personnages bien sympathique aussi, mon personnage préfèré étant Fi mais ça je crois que tout le monde s'en fout. On apprend à les connaître, à les voir murir avec plaisir face à l'immensité de l'espace et au contacte d'autres personnages, tout cela de façon assez simple puisque chaque aventure est centré sur l'un de ces trois héros qui forme une assez belle équipe.
Voila le seul petit défaut pour moi c'est que justement ces aventures je les trouve plutot courtes, j'aurai aimé que certaines durent un peu plus longtemps comme la première par exemple, celle de Yuri qui recherche le corps de sa femme mais bon ce n'est pas grave non plus. Et puis peut-être que cela ne sera pas la même chose dans les autres tome que je lirai bientot puisque j'ai demandé à mon pote qu'il me prêtre les trois autres tomes.

Edit Ichigo: tout le monde se concentre sur le manga qui est en tout point magnifique c'est vrai mais si tu trouves que c'est insuffisant, ne te gênes pas pour regarder l'anime, qui est une des plus belles et plus grande séries jamais sortie a ce jour et dont un sujet a été consacré dans cette partie du forum.

Edit: Je ne savais pas qu'il y avait l'anime, je n'ai vu personne en parler mais merci à toi de me l'apprendre et vu le bien que tu en dis je regarderai l'anime aprés avoir lu les trois autres tomes. Encore merci Ichigo

Dernière édition par Saito le Mar 1 Juil 2008 19:56, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Juil 2008 14:42 
200 000 000 Berrys

J’ai craqué : devant Final Fantasy Tactics Advance II et Berserk, j’ai pris la facilité, soit Berserk…

Berserk tomes 21, 22 et 23 :

ImageImageImage

Bon bon bon… Vu que j’habite assez loin de la civilisation, mon argent de poche s’est accumulé et j’ai tout relâché d’un seul coup !
Déjà première impression sur la couverture du tome 21 : Arg ! Le Faucon est de retour ! Et quel retour !
Mais commençons par le commencement : on avait laissé le pauvre Guts entouré d’esprits démoniaques en tous genres tandis que Casca allaient être servie cuite… Par un ingénieux et odieux procédé, Isidro et Jérôme arrivent à délivrer la Sorcière Noire et à la mettre à l’abri. Mais pas pour longtemps : les « deux petits » de Mozguz se jettent sur eux et une sauvage bataille s’engage. Guts, pendant ce temps, fait face comme il peut à la nouvelle forme de l’inquisiteur, le tout sur un fond apocalyptique avec une marée de spectres qui avalent tout sur leur passage…
C’est donc sur une première partie bien axée carnage et génocide que Miura nous plante, béats devant un tel spectacle.
Mais comme une nuit s’achève toujours, le Soleil dissipe rapidement les fantômes et laisse apparaitre… Les Kushans ! Apparition un peu imprévue qui casse un peu le rythme. Il fallait plus de sang pour Guts sans doute…
Pour continuer sur le hasard, Zodd l’immortel débarque rapidement et mange gloutonnement les envahisseurs de l’Est. Là Miura déçoit un peu avec tous ces personnages déboulant vite… et mal.
Le meilleur arrive quand même avec l’apparition osée de Griffith, de retour… pour nous jouer un mauvais tour. Autant si le Faucon m’impressionnait lors de l’Âge d’Or, il a perdu de sa superbe à cause de son évolution graphique (surtout les cheveux).
Bref, un tome vingt-et-un qui déçoit, à cause de ses trop grandes apparitions lourdes. On retiendra quand même la sorte d’apocalypse qui s’est abattue sur la Tour des Châtiments.
Puis, l’œuvre change de Cycle et passe de l’Ere des Châtiments à celle du Faucon Millénaire. Un titre plus axé sur Griffith que sur Guts, chose regrettable. Déjà le Faucon est mis en avant notamment par sa rencontre avec Rickbert et Guts sur la colline aux épées. Une bien belle scène mais trop monopolisée par le duel se déroulant entre Guts et Zodd. Griffith se montre plus que jamais en salopard fini notamment avec son embrassade avec Casca.
Puis le récit enchaîne vers les futures guerres de Griffith, dans une forteresse de l’Est. Les Kushans y ont établis leur domination totale et barbare. L’entrée en scène du Faucon est sublime, contrairement au tome 21 où elle paraissait banale. Ici, Griffith apparait vêtu de blanc, sur un cheval resplendissant et subjugue l’assemblée. Déclarant en quelque sorte la guerre aux Kushans en perforant le crâne de leur chef, la rébellion peut commencer avec l’arrivée de divers Apôtres comme Zodd et des nouveaux venus connus sous les noms de Grunbeld et Locus. Un bon gros carnage rappelant un peu l’Eclipse et ses corps déchiquetés.
Le gros point faible de ce tome vingt-deux reste quand même le passé de Farnèse et Serpico, assez mal exposé et qui arrive dans un moment inattendu. Dommage car sa qualité n’a rien à envier à celui de Guts…
Concernant le tome vingt-trois, je suis dans un constat en demi-teinte : autant la partie avec Guts, Casca, Puck, Isidro, Farnèse et Serpico est tout bonnement géniale, autant celle qui relate l’épopée de Griffith est barbante et loin en dessous des habituelles batailles.
Trois tomes assez disproportionnés mais je ne doute pas que l’auteur reviendra dans sa norme habituelle.

Agenda Pika 2008-2009 :

Image

J’avais déjà acheté un de ces agendas lors de la précédente année scolaire et j’avais été un peu déçu. Mais attiré par la couverture Fairy Tail de ce nouveau, je m’y suis jeté dessus ! On y trouve bien plus d’infos sur le Japon et sur les Mangas, ce qui manquait cruellement au premier volet. Mais le meilleur de ce tome reste quand même l’avant première de Fairy Tail !.
C’est avec plaisir qu’on y retrouve Natsu, Lucy et Happy dans leur première aventure. Pas de problème de traduction, contrairement chez certain (je ne regarde personne, surtout pas Glénat) : vivement que les deux premiers tomes sortent rapidement !

Prochains achats:
-Suite et fin de Berserk
-Death Note tome 11
-Hunter X Hunter tome 24 (fiestaaaa !)
-Commencer de nouvelles séries (soit D. Gray Man, soit Golden Wind)

Mais pas avant mi-Juillet T_T

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Juil 2008 15:14 
30 000 000 Berrys

Eyeshield 21 tome 2 :

Bon. Sena marque 6 points contre l'équipe de Shin tandis que les adversaires en marquent 35...
Mamori devient Manager, Sena s'entraîne, Shin aussi, Sakubara à l'air d'être une vedette malgré lui et Kurita a enfin un adversaire à sa hauteur.
Un manga plaisant à lire avec une histoire qui n'est pas encore lancé mais qui ne devrait pas tarder à l'être. On a de tout : un démon (hiruma), un peureux mais très talentueux qui veut progresser (Sena), un ange gardien (Mamori), un gars qui subit malgré lui (Sakubara), un gars hyper déterminé est fort (Shin) et un gars fort et gentil à souhait (Kurita). Bref les ingrédient pour un bon manga sympa.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Juil 2008 18:09 
150 000 000 Berrys

lecture de ces trois dernier mois:

Jojo's Bizarre Adventure:
8 premier tomes

Bien que peu avancer dans cette série je la trouve agréable à bien des points de vue. Les dessins que je trouve géniaux (impression de mouvement et de fluidité entre autre), l'histoie qui m'accroche un peu moins, mais ce n'est que le début d'une longue série. L'histoire est, de mon point de vue, longue à se mettre en place, mais ça permet d'être vraiment intégrés dans une univers lorsqu'elles débute.

L'histoire des trois Adolf:
Tome 1

Contrairement à Jojo's, j'ai eu du mal à m'habituer aux dessins de l'auteur. N'en ayant jamais vut avant j'avoue m'être laisser surprendre (notament par les bouches des gens qui crient). Je ne sait pas si c'est le cas avec les auters oeuvres de l'auteur mais je trouve que sons tyle s'adapte parfaitement à ce manga.
Concernant l'histoire, je suis impatiente d'en savoir plus, l'auteur à sut ne pas aller vers le larmoyant facile, et à mit son histoire en place de façon interessante (l'étalant sur deux nations, etalant toute une panoplie de personnage secondaires et principaux enthousiasmant.). Il depeint des gens avec des convicitons profondes sans excés (du moins pour ce premier tomes).
Si le titre ou les apparences peuvent en rebutés certains, ce mangas ce lit agréablement et sans difficultés particuliéres.

Dorohedoro
Tome 1

Depuis que TTC m'avais inciter à lire "la Horde du contrevent" (Alain Damasio, ed: La volte ^^) je le considerais comme personnes de gout. La lecture de Dorohedoro n'a fait que confirmer ce diagnostique.
Caïman est pour le moment un personnages qui m'intriguent mais les mages bien plus encores. Leur masques, la porte, leur hierarchie, à ce stade on en sait que très peu et on veut en savoir plus. Les touches d'humour parsemés dans le manga sont raffraichissante et detende l'ambiance.
Quand à Caïman.. j'attend le prochain tome, j'aimerais le voir évoluer un peu plus dans son univers.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Juil 2008 21:04 
2 000 000 Berrys

Tiens je ne suis pas tout seul on dirait^^

Eyeshield 21 : tome 1, 2 et 3

ImageImageImage

Bon alors je voulais commencer une nouvelle série et, après Hajime No Ippo (purée 73 tomes en scan en 2 semaines), je suis resté dans le sport avec Eyeshield 21 dont j'avais eu de bons échos.
Niveau scénario, ben c'est du shônen ^^. Un minus bon qu'à servir de larbin et de souffre-douleur se découvre un talent exceptionnel pour le football américain.
Au début de l'histoire, Kobayakawa Sena entre au lycée Deimon où se trouve déjà son amie d'enfance. On a ensuite l'apparition du démon Yoichi Hiruma et de la gentille brute Ryukan Kurita qui le recrute légèrement de force (^^) dans leur club de foot américain, les Deimon Devils Bats. Ayant remarqué sa vitesse exceptionnelle, Hiruma décide de le faire jouer sous le nom de code Eyeshield 21, lequel marque dans les derniers instants pour donner la 1ère victoire du club depuis sa création: une légende est née.
Ensuite, les Devils Bats rencontre les Ojo White Knights, l'équipe réputée la plus forte de la ligue lycéenne. On découvre le rival de Sena en la personne de Seijuro Shin. Malgré 2 touchdowns, les Ojo l'emporte largement, éliminant ainsi les Deimon du tournoi.
Mais alors que Sena croyait que tout était fini, Hiruma et Kurita annoncent un autre tournoi, celui qui pemet d'accéder au christmas bowl. Ils leur faut donc recruter des membres permanents. Sena rencontre un joueur de base-ball, Monta (sais pas son nom -__-), qui n'a pas son pareil pour rattraper les balles. Avec ce nouveau receveur, ils vont affronter l'équipe du bahut des rebelles. A suivre

Ouh la vache quel résumé ^^
Bref j'ai franchement accroché à ce manga, pour un sport jusque là inconnu pour moi, j'adore les modes de jeu, les tactiques... L'humour est omniprésent, surtout avec Hiruma, capitaine charismatique des Deimon Devils Bats. J'aime bien aussi les comparaisons entre les joueurs grâce au temps sur 40 yards et au poids soulevé en développé-couché, et les principes de face-à-face entre 2 joueurs.
L'auteur s'efforce donc , même si c'est un shonen, de ne pas faire des coups spéciaux de la mort qui tue (j'adore Captain Tsubasa c'est pas la question ^^) et retransmet assez bien le truc.

A mercredi pour la suite

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Juil 2008 10:58 
150 000 000 Berrys

Übel Blatt
Etorouji SHIONO

Citation:
la lègende raconte que pour lutter contre une terrifiante armée des ténèbres, l'empereur missionna 14 vaillants guerriers à qui il confia 14 lances sacrées. 3 d'entres eux, "les glorieur guerriers sans retour", périrent au combat. 4 autres, surnommés "les lances de la trahison", furent exécutés par leur compagnons pour félonie. Les 7 derniers accomplirent leur mission et furent accueillis en héros à leur retour. Mais 20 ans plus tard, des rebelles baptisés eux aussi "les lances de la trahison" défient de nouveau l'autorité de l'empire...

Avant de pourquivre la lecture sachez une chose : c'est nul!!!

Donc mon avis sur ce premier tome:
Pour le moment une certitude, il me faut le tome 2. übel Blatt n'est pas un manga que j'aime,des scénes de sexe injustifiés, une histoire de base type SDK, et pour couronner le toutune tentative d'ambiance Berserkienne/Gunnmienne ratée. Un bon navet quoi.
Ce qui nous amméne a la conclusion suivante: j'adore!!!!
principalement parce que c'est nul a souhait. Mais pour que le nul soit dans des proportions aussi juste c'est forcement qu'il à été voulut, et pour moi c'est le seul interêt de ce manga. Lire du bon nul bien fait. Il y'a des mangas qu'on lit parce qu'ils sont geniaux et d'autres parce qu'ils n'ont strictement aucun interêt a part une tendance a là debilisation des lecteurs.
Vous avez eu "Héléne et les garçons" j'ai "Übel Blatt" (même si les deux n'évolu pas sur le même support et dans la même ambiance) et croyez moi quitte a consommer des crottes de nez je ne vous envie pas ^___^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Juil 2008 14:50 
500 000 000 Berrys

Planètes tome 2

Image

Enfin j'ai pu lire ce tome, il était temps. Alors d'abord au sujet de la couverture je la trouve simple mais plutot jolie bien que je préfère celle du tome 1 qui était pour moi magnifique. Ensuite parlons du contenue avec pour commencer un petit résumé de ce tome: Hachimaki s'entraine pour faire partie du premier vol à destination de Jupiter pour devenir un grand astronaute et pour acheter sa propre navette spatiale, et oui il n'a pas abondonné son rêve mais malheureusement il se coupe des autres et son comportement change.

Bon, à l'inverse du premier tome où l'histoire était divisé en quelque petites aventures centrés sur un des personnages à chaque fois différent pour mieux nous les présenter, cette fois-ci l'histoire est centré sur Hachimiki effaçant ainsi les autres personnages dont Fee que j'aime beaucoup T_T. C'est le petit problème de ce tome surtout qu'arrivent deux nouveaux personnages importants mais qui eux ne seront pas si éffacé que ça, le père de Hachimiki qui apportera beaucoup d'humour et Tanabé la remplaçante d'Hachimiki qui apportera une certaine douceur mais qui va surtout boulverser la vie de son prédecesseur. D'ailleurs si je devais retenir une phrase dans ce tome c'est celle de Hachi "Ce jour là je n'ai pas réussi à empêcher Tanabé d'envahir l'espace".

Voila comme le précédent, j'ai beaucoup aimé ce tome si ce n'est plus et maintenant j'attend la suite pour voir comment vont évoluer les choses, surtout la relation Hachi/Tanabé même si je m'en doute un peu. Donc prochainement le tome 3 (et 4 peut-être) de Planètes.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juil 2008 09:38 
1 000 000 Berrys

Aoi Nan a écrit:
Übel Blatt
Etorouji SHIONO

Citation:
la lègende raconte que pour lutter contre une terrifiante armée des ténèbres, l'empereur missionna 14 vaillants guerriers à qui il confia 14 lances sacrées. 3 d'entres eux, "les glorieur guerriers sans retour", périrent au combat. 4 autres, surnommés "les lances de la trahison", furent exécutés par leur compagnons pour félonie. Les 7 derniers accomplirent leur mission et furent accueillis en héros à leur retour. Mais 20 ans plus tard, des rebelles baptisés eux aussi "les lances de la trahison" défient de nouveau l'autorité de l'empire...

Avant de pourquivre la lecture sachez une chose : c'est nul!!!

Donc mon avis sur ce premier tome:
Pour le moment une certitude, il me faut le tome 2. übel Blatt n'est pas un manga que j'aime,des scénes de sexe injustifiés, une histoire de base type SDK, et pour couronner le toutune tentative d'ambiance Berserkienne/Gunnmienne ratée. Un bon navet quoi.
Ce qui nous amméne a la conclusion suivante: j'adore!!!!
principalement parce que c'est nul a souhait. Mais pour que le nul soit dans des proportions aussi juste c'est forcement qu'il à été voulut, et pour moi c'est le seul interêt de ce manga. Lire du bon nul bien fait. Il y'a des mangas qu'on lit parce qu'ils sont geniaux et d'autres parce qu'ils n'ont strictement aucun interêt a part une tendance a là debilisation des lecteurs.
Vous avez eu "Héléne et les garçons" j'ai "Übel Blatt" (même si les deux n'évolu pas sur le même support et dans la même ambiance) et croyez moi quitte a consommer des crottes de nez je ne vous envie pas ^___^

Et bien justement, je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Je trouve que c'est un très bon manga.
Le résumé que tu nous donnes ne rend pas du tout la trame de l'histoire originale. En effet, c'est un manga sur la vengeance d'un homme à qui on a tout pris (honneur, "corps", vie, compagnons).
Il y a une ambiance bien noire, un back ground assez fouillé même si , à mon sens, le mangaka pourrait fouiller un peu plus les "méchants" (je ne les nomme pas pour ne pas gaché l'effet de surprise) pour les rendre plus profond et non pas une simple enfilade de futures victimes.

Je te trouve dure avec ce manga qui tient toute ses promesses et qui va continuer à me passioner dans le futur

Il y a au départ quelque scènes de sexes non nécessaires en effet, mais elles restent tout de même marginales.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juil 2008 18:30 
10 000 Berrys

Hunter x hunter volume 24

Image

Après des mois et des mois d'attente, je ne m'attendais pas à quelquechose de grandiose, et j'avais bien raison. Outre le fait que le dessin devient de plus en plus baclé, on avance pas vraiment dans l'histoire. On a droit à la fin du combat Morau/Djitô , puis Morau pourra s'occuper de " tête de lion". Sinon le roi s'intéresse encore plus à la joueuse de Gungie, et commence à se poser des question sur l'importance de la vie, et sur le but de sa propre existence. Pendant ce temps, Pamu s'infiltre dans le palais et Gon & compagnie finissent d'élaborer leur plan. Nov est effrayé par l'ennemi et aura moins d'inportance que prévu ( ce qui n'est pas pour me déplaire ), et le "papillon géant" de la garde rapproché se révele avoir un caractère de boulet qui déteriore beaucoup l'image qu'on avais de lui. La véritable bataille ne sera présente que dans le volume 25 ( où j'espère vraiment que le combat contre les " fourmis géantes" se concluera enfin ). Bon, je crois que je n'oubli rien, j'espère être moins déçut par le prochain tome qui sortira en septembre (si tout va bien )

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Juil 2008 19:41 
5 000 000 Berrys

Bleach tome 11:

Suite et fin du combat entre Yumichika Ayasegawa VS Ganju Shiba que Ganju réussira haut la main. Rencontre d'Hanataro Yamada qui fait parti de la quatrième division qui a l'air d'ètre moins bonnes pour le combat que les autres vues que elle est spécialisée en soins.Ishida sauve Inoue d'un shinigamis appelé Jirobo Ikkanzaka appelé aussi Kamaitachi pour avoir le meilleur zanpakutoh sous shikai.Combat excellent de Abarai Renji 5 fois plus fort a la Soul Society que sur terre qui se combat contre Kurosaki. Kuorsaki remporte le match mais avec une difficulté.

Bleach tome 12:

Excellent tome avec la mort du capitaine de la 5ème division:Aizen Sosuke. On voit un Gin content de la mort de son collègue, un Kira fidèle au capitaine de la 3ème division et une Hinamori qui attaquerait ses propres amis pour venger son gentil capitaine. Entrée d'Hitsugaya qui les fait mettre chacun dans une prison. Il trouve une lettre puis ordonne a Matsumoto de la donner a Hinamori.Début des deux combats parralèles Sado Yasotura&Ichigo Kurosaki VS Kyoraku Shunsui& Zaraki Kenpachi. Petit Flashback qui montre la promesse des deux meilleurs amis. Un autre flashback racontant Kojima Mizuiro et Asano Keigo qui rencontre Sado et Ichigo.

Bleach tome 13:

Combat que Kyoraku Shunsui et Ichigo remporte. Kyoraku décide d'épargner Sado à cause de la mort d'Aizen. Zaraki fait un égalité avec Ichigo mais décide qu'Ichigo gagne le combat. Première apparition de Ichigo Hollow qui est plus fort que le shinigami. Yoruichi prend Ichigo pour le soigner. Fin montrant Byakuya qui s'apprète a venir chatier Ganju et Hanatoru. On voit une Rukia froide a la fin du tome.

Bleach tome 14:
Première apparition d'Ukitake.Début trés jolie avec l'apparition d'une Yoruichi dénudée. :Sanji amoureu: Byakuya blesse gravement Ganju mais Ukitake intervient pour l'empécher de tuer Hanatoru. Yoruichi a prévu d'entrainer Ichigo pour qu'il puisse atteindre le Bankai^^. Combat excellent entre Ishida Uryu VS Kurotsuchi Mayuri.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Juil 2008 20:27 
200 000 000 Berrys

Beaucoup d’achats durant cette journée :

Berserk tomes 24 et 25

ImageImage

Me voilà à peu près à la parution Française de Berserk. Le tome 23 nous plantait là, avec une annonce de Trolls imminents. Des Trolls dans Berserk ! Je doutais un jour d’en voir et pourtant, ils sont là ! Petits, trapus, en meute, ils pillent, violent et mangent les humains qui ont le malheur de tomber entre leurs pattes. Casca et Farnèse ont failli y passer elles-aussi mais c’était sans compter sur Isidro et Schierke, le nouveau protagoniste de l’histoire. Cette dernière se révèle être une sorcière accompagnée d’un elfe. D’une apparence assez enfantine et mignonne, elle se défend bien question Magie. Un nouveau souffle à l’œuvre de Miura ?
Apparemment oui car la majeure partie de ce tome vingt-quatre se déroule dans le refuge de Schierke et de sa maitresse, Flora, une sorcière elle aussi. S’en suit alors de longs et beaux dialogues sur un Monde Astral, magique et mystérieux. Une précision est apportée également sur les Béhérits. Depuis le temps qu’on attendait une révélation sur ses objets démoniques !
On pourrait douter de l’utilité du Monde Astral mais c’était sans compter le tome suivant : un petit village de campagne est pris d’assaut par une bande Trolls affamés. Ce fameux monde y joue un grand rôle, notamment sur l’explication de l’origine des Ogres (Trolls géants) ou des Kelpies (habile mélange de Grenouilles et de Cheval). Un petit plus pour affiner le monde crée par Miura, mais cela s’arrête là.
Le tome vingt-cinq est donc une boucherie indescriptible. Les villageois se sont réfugiés dans l’Eglise gardée par Guts et compagnie. Le Guerrier Noir hache dans la joie tous les êtres infâmes qui oseraient y rentrer, que ce soit des Trolls ou un Ogre. Isidro… ne sert à rien, sauf à se faire tuer stupidement, sous les brimades de Puck. Serpico, grâce à sa nouvelle arme, découpe les ennemis et virevolte dans les airs pour décapiter la Kelpie tout juste apparue. Farnèse, quant à elle, convainc le Curé du village de se mettre à l’abri. Elle prend conscience de l’horreur qu’elle a été jadis. Un bon point pour cette femme, qui passait pour une courge finie avant ce dialogue. Casca continue d’être elle-même, c'est-à-dire bégayant et réconfortant Fanèse. Atroce de la voir brisée ainsi, encore et toujours. Schierke, elle, tisse un bouclier magique qui pulvérise les Trolls présents dans l’enciente de l’Eglise.
La fin de ce volume est prévisible : Casca et Farnèse se retrouvent isolées du groupe, au cœur de la caverne à Trolls. J’espère que Casca ne se fera pas violer dans le tome suivant, cela serait un rien attendu :)
Vivement la suite, normalement la semaine prochaine.

Ippo, la Rage de Vaincre, tomes 3 à 11 :

Image

Ippo est un Manga de sport. Or, qui dit « Manga de Sport », dit obligatoirement « victoire à la dernière seconde ». On pourrait s’en douter surtout avec des œuvres comme Eye Shield 21 et autres. Mais là : non, no nein, niet. Même si la majorité des matches d’Ippo Makounochi se terminent dans les derniers instants, aucune impression de faux suspens ne nous parvient. Incroyable mais tellement plaisant.
Ce Manga est devenu mon coup de cœur en seulement une dizaine de tomes, surpassant même les derniers tomes de Berserk et One Piece. C’est avec plaisir et amusement que l’on suit les péripéties d’Ippo, cherchant à se frayer un chemin vers la Finale du Tournoi Espoir. Il en bave le petit brun, mais il y arrive !
Après s’être brillamment qualifié, il affronte Oda, un redoutable puncheur du droit puis Ozma, un boxeur américain spécialisé dans les crochets. Ensuite vient le tour de Kobashi, un boxeur maladroit qui ne cherche qu’à éviter l’affrontement. La demi-finale oppose notre héros à Hayami, un pro du Out-Fight aussi bien que du In-Fight. Sa technique du Shot Gun (ou fusil à pompe) a causé bien des dommages à Ippo mais celui-ci s’est toujours relevé et est prêt pour la Finale tant attendue. Pendant ce temps, Takamura, un ami du jeune prodige, se hisse au niveau de meilleur Boxeur Japonais ! Miyata, le rival d’Ippo, est sorti de la compétition par une tactique lâche et vile de Mashiba, le favori. C’est donc au héros de gagner la finale, face à Mashiba, adepte des Fliscker-Jabs. Un combat atroce, effrayant. Nous en sortons soulagés de voir Ippo triompher et également émus.
C’est là tout l’intérêt de l’œuvre de Morikawa : une lecture rafraichissante et plaisante, sans jamais d’ennui.
Un Manga que je conseille à tous !

Prochaines acquisitions:
-Death Note tome 11
-Suite d'Ippo et Berserk
-Début d'une nouvelle série (D Gray Man ou Jojo's)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juil 2008 13:53 
10 000 Berrys

Death Note 11

Image

Near est persuadé que le L actuel est Light Yagami, mais également Kira. Il arrive à découvrir le deuxième Kira et réussi à retracer tout les ancien agissement de Light. Parallèlement, il surveille Takada avec l’aide d’un des quatre agents du SPK :Lidner, qui s’est engagé auprès d’elle en tant que garde du corps. Pendant ce temps, dans le bureau d’enquête du faux L, Aizawa à de plus en plus de soupçons, et fini par s’apercevoir que Light est Kira. Il avertit Mogi qui se range du côté de Near. Kira est parfaitement au courant des agissements de Near et de ses découvertes le concernant, et vice versa, pendant tout le livre, ils préparent leur plan respectif pour essayer de se bloquer et de tuer (pour Kira ) ou d’arrêter ( pour Near) leur adversaire.
Durant tout le manga, on avance pas beaucoup dans l’histoire, on suit une à une les découvertes de Near, et le faux L nous semble en retrait. Puis vers la fin, on apprend qu’il a en fait tout prévu depuis le début et qu’il sait comment contrer son ennemi, et une rencontre finale est prévu entre le tueur et le détective. Cette rencontre, on y est préparé pendant une bonne partie de l’histoire, et alors qu’on s’attend à ce que le livre finisse, Mello, absent durant tout le manga, réapparaît brusquement et enlève Takada. Cette action inattendu relance l’histoire, une bonne surprise donc, qui accentue le suspense.
Un manga très sympa à lire, dans la continuité du volume précédent, qui nous amène vers la fin.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juil 2008 22:01 
The old man

Image
7 Seeds - volume 3

Voilà le retour de nos jeunes rescapés qui tentent de survivre dans un monde incertain et inhospitalier!

Dans ce nouveau volume nous suivons en alternance les équipes Printemps et Ete-B qui rallient enfin la "Terre Ferme" et vont en découverte et aventures diverses.

Comme d'habitude l'action est plutôt du côté de l'équipe Printemps à qui il arrive des trucs hallucinants et dont l'aventure de fin de volume propose un final poétique et musical comme sait si bien les faire Tamu-sempai.

Côté Ete-B eh ben ils sont plutôt chanceux et sont déjà arrivés aux "7 Fuji" qui semble être le point de passage de toutes les équipes. Rencontreront-ils d'autres équipes ? Nous le saurons sûrement dans le prochain volume^^

Dans tous les cas un nouveau tome qui m'a passionné (tout plein de personnages intéressants à suivre) et j'attends déjà avec impatience le volume 4!

Dernière édition par ange bleu le Ven 11 Juil 2008 08:48, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juil 2008 23:37 
5 000 000 Berrys

Jai acheté récemment quelques mangas :

Hunter X Hunter tome 24 , ou le manga tant attendu ^^

Image

Je vais pas m'étaler à le résumer , en effet , meriadek l'a déjà fait =)
Cependant , j'ai trouvé ce tome assez sympa , mais pas assez suite à l'attente presque interminable qu'il a fallu subir pour l'avoir ...
En plus de ça , ça m'étonnerait que le 25 sorte bientôt , vu que les scans se sont arrêtés au chapitre 280 ...
En tout cas , je serais vraiment surpris que Yoshihiro Togashi finisse ce manga ...

Naruto tome 37

Image

Un excellent tome , qui met en scène l'affrontement entre Konoha , représenté principalement par Asuma et Shikamaru , et l'Akatsuki , représentée par Hidan et Kakuzu , les frères zombies .
Un très bel affrontement en perspective , qui se termine par la mort d'Asuma au combat , qui engendre alors les chagrins profonds de Shikamaru le disciple , et de Kurenai ( ça c'était pour lle 36 , mais je présente pour enchaîner avec le 37 ^^ ) .
Puis Shikamaru décide de se venger et de retrouver les meurtriers , aux côtés d'Ino et Choji , les 2 autres membres de l'ancienne équipe 10 d'Asuma .
Ils sont soutenus par une aide précieuse d'un génie ninja , Kakashi Hatake .
Pendant ce temps , Naruto tente de faire changer la nature de son chakra en vent , un exercice très difficile , supervisé par Tenzo , alias Yamato .
Les ninjas de Konoha sont en difficulté , et à la fin du manga , qui est-ce qui vient les sauver ?
Tadaaa ^^
Naruto qui a (presque) fini son entraînement .
On le voit alors faire son fûton (art d'utiliser le vent ) rasengan .
Il s'apprête à l'utiliser contre Kakuzu ...

Satan 666 tome 16

Image

Un très bon tome également , qui montre qu'Amaterasu Miko , la grande prêtresse de Stea , a plus d'un tour dans son sac .
Malgré cela , ses soldats sont de plus en plus nombreux à se rendre compte qu'ils se font manipuler ( d'abord Cross , puis maintenant Mishima ... ) .
Elle se rend à bord de son vrai corps , Shin , le vaisseau o-parts de classe SS , au quartier général de Zénom ...
On sent la grosse baston à plein nez ^^
En plus de ça , Jio , Ruby , Cross , Ball , Kirin , Amidaba , Mei , Jojomaru , Jajamaru ainsi que Zéro s'y dirigent aussi pour mêler leur grain de sel ...
Sa promet ^^ ( désolé je sais pas faire dle " ç " en majuscule ... )[/url]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, [35], 36, 37, 38 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]