J’ai craqué : devant Final Fantasy Tactics Advance II et Berserk, j’ai pris la facilité, soit Berserk…
Berserk tomes 21, 22 et 23 :

Bon bon bon… Vu que j’habite assez loin de la civilisation, mon argent de poche s’est accumulé et j’ai tout relâché d’un seul coup !
Déjà première impression sur la couverture du tome 21 : Arg ! Le Faucon est de retour ! Et quel retour !
Mais commençons par le commencement : on avait laissé le pauvre Guts entouré d’esprits démoniaques en tous genres tandis que Casca allaient être servie cuite… Par un ingénieux et odieux procédé, Isidro et Jérôme arrivent à délivrer la Sorcière Noire et à la mettre à l’abri. Mais pas pour longtemps : les « deux petits » de Mozguz se jettent sur eux et une sauvage bataille s’engage. Guts, pendant ce temps, fait face comme il peut à la nouvelle forme de l’inquisiteur, le tout sur un fond apocalyptique avec une marée de spectres qui avalent tout sur leur passage…
C’est donc sur une première partie bien axée carnage et génocide que Miura nous plante, béats devant un tel spectacle.
Mais comme une nuit s’achève toujours, le Soleil dissipe rapidement les fantômes et laisse apparaitre… Les Kushans ! Apparition un peu imprévue qui casse un peu le rythme. Il fallait plus de sang pour Guts sans doute…
Pour continuer sur le hasard, Zodd l’immortel débarque rapidement et mange gloutonnement les envahisseurs de l’Est. Là Miura déçoit un peu avec tous ces personnages déboulant vite… et mal.
Le meilleur arrive quand même avec l’apparition osée de Griffith, de retour… pour nous jouer un mauvais tour. Autant si le Faucon m’impressionnait lors de l’Âge d’Or, il a perdu de sa superbe à cause de son évolution graphique (surtout les cheveux).
Bref, un tome vingt-et-un qui déçoit, à cause de ses trop grandes apparitions lourdes. On retiendra quand même la sorte d’apocalypse qui s’est abattue sur la Tour des Châtiments.
Puis, l’œuvre change de Cycle et passe de l’Ere des Châtiments à celle du Faucon Millénaire. Un titre plus axé sur Griffith que sur Guts, chose regrettable. Déjà le Faucon est mis en avant notamment par sa rencontre avec Rickbert et Guts sur la colline aux épées. Une bien belle scène mais trop monopolisée par le duel se déroulant entre Guts et Zodd. Griffith se montre plus que jamais en salopard fini notamment avec son embrassade avec Casca.
Puis le récit enchaîne vers les futures guerres de Griffith, dans une forteresse de l’Est. Les Kushans y ont établis leur domination totale et barbare. L’entrée en scène du Faucon est sublime, contrairement au tome 21 où elle paraissait banale. Ici, Griffith apparait vêtu de blanc, sur un cheval resplendissant et subjugue l’assemblée. Déclarant en quelque sorte la guerre aux Kushans en perforant le crâne de leur chef, la rébellion peut commencer avec l’arrivée de divers Apôtres comme Zodd et des nouveaux venus connus sous les noms de Grunbeld et Locus. Un bon gros carnage rappelant un peu l’Eclipse et ses corps déchiquetés.
Le gros point faible de ce tome vingt-deux reste quand même le passé de Farnèse et Serpico, assez mal exposé et qui arrive dans un moment inattendu. Dommage car sa qualité n’a rien à envier à celui de Guts…
Concernant le tome vingt-trois, je suis dans un constat en demi-teinte : autant la partie avec Guts, Casca, Puck, Isidro, Farnèse et Serpico est tout bonnement géniale, autant celle qui relate l’épopée de Griffith est barbante et loin en dessous des habituelles batailles.
Trois tomes assez disproportionnés mais je ne doute pas que l’auteur reviendra dans sa norme habituelle.
Agenda Pika 2008-2009 :
J’avais déjà acheté un de ces agendas lors de la précédente année scolaire et j’avais été un peu déçu. Mais attiré par la couverture Fairy Tail de ce nouveau, je m’y suis jeté dessus ! On y trouve bien plus d’infos sur le Japon et sur les Mangas, ce qui manquait cruellement au premier volet. Mais le meilleur de ce tome reste quand même
l’avant première de Fairy Tail !.
C’est avec plaisir qu’on y retrouve Natsu, Lucy et Happy dans leur première aventure. Pas de problème de traduction, contrairement chez certain (je ne regarde personne, surtout pas Glénat) : vivement que les deux premiers tomes sortent rapidement !
Prochains achats:
-Suite et fin de Berserk
-Death Note tome 11
-Hunter X Hunter tome 24 (fiestaaaa !)
-Commencer de nouvelles séries (soit D. Gray Man, soit Golden Wind)
Mais pas avant mi-Juillet T_T