► Mangas en parution française
- Les Gouttes de Dieu : Contrairement à ce que tu penses et dit Cutty, même s'il parle de vin, tout le monde peut s'y attaquer, pas seulement ceux qui apprécient le vin (moi aussi, je pensais que cela ne visait qu'un lectorat spécifique, mais cela ne m'a pas empêché de m'y jeté dessus tout de suite ;) ). Ceux qui aiment et connaissent le vin apprécieront les termes, les dessins (un point dessus pour dire que les dessins des vins sont superbement dessinés), tout ce qui a attrait aux vins et à ses spécificités; et ceux pour qui le domaine du vin leur est inconnu (comme pour moi entre autre ^^) eh bien, grâce à ce magnifique manga, j'ai découvert avec joie et intérêt tout ce qui concerne le vin. A travers une histoire captivante sur fond d'enquête et de "mystère", le délicieux monde du vin nous est présenté via les différents protagonistes qui évoluent au sein de la série. Moi qui connaissait le vin juste par son goût, j'avoue ne pas avoir été déçu par cette série très prometteuse. Un intérêt constant, même si certains ont trouvé que certains passages auraient pu être évités et résumés, mais moi je trouve que cela permet à Shizuku d'acquérir plus d'expérience.
Maintenant, je saurais quel vin boire avec les huitres (même si je n'aimes pas les huitres ^^); et quel vin permet d'écouter du Queen !!!
- Planètes : Ce magnifique manga de Yukimura est ... tout simplement divin ! Je me rappelle que j'avais lu le post d'Ange (entre autre) qui en parlait et du coup, je m'y suis plus penché et puis, je me suis dit, allez banco ! Eh bien je n'ai pas du tout été déçu (comment peut on l'être d'ailleurs ?). Ce manga peut être court mais il n'en est pourtant pas moins attachant. Les dessins sont superbement réalisé, travaillés et appliqués, ce qui rend l'histoire encore plus vraisemblable. Je dis "plus", car l'histoire qui est traitée dans ce manga est d'actualité et le saura encore plus avec les années ... Mais comme le souligne Leto, il n'y a pas que cela, le thème de l'homme et de l'amour s'imbrique et tourne autour de l'histoire principale ... Une quête de réponses qui me rappelle cette quête de Gally ^^ En un mot : un pur chef-d'oeuvre (ça en fait deux, non ?)
- Dorohedoro : Et voilà, encore un nouvel adepte de la secte de Caïman ! A force que certaines personnes (dont je tairais le nom) n'arrêtent pas d'en parler, j'ai fini par m'y pencher un peu plus. 3 volumes achetés pour l'instant ... Que rajouter de plus à ce qui a déjà été dit précédemment ? J'ai eu un peu de mal au début avec les dessins notamment, mais à force de volonté, j'ai finalement accroché ^__~
Tout y est décalé et c'est ce qui fait le charme, l'atout et la force de ce très bon seinen qu'est Dorohedoro ! A poursuivre d'urgence l'année prochaine !
- I'll : Là je dis merci l'IRL ^^
Eh oui, c'est grâce au dernier IRL de la volonté (dont certaines personnes n'ont pas arrêté de nous saoulé avec I'll par-ci, I'll par-là ; Quoi tu connais pas I'll ? Inculte ! <__<). Du coup, ben je m'y suis mis pour le découvrir ! J'aime pas trop les mangas de sport, mais là c'est une claque dans la gueule que je me suis pris !
Gally's fan a écrit:
Ne pas connaître de nom I'll, c'est avoir évité tous les posts de SSof sur le forum. Ne pas l'avoir lu, ce n'est pas de chance.
>> J'approuve à 200% ! Leto résume bien tout à fait le climat qui règne au sein de manga ... Du suspense, du suspense et encore du suspense. Tout y est fait pour mettre le lecteur en haleine constante et l'empêcher à tout prix d'arrêter la lecture ... Que faire ? Continuer jusqu'à la fin sans en perdre une seule miette de ce divin manga ! Je n'ai pas encore eu la chance de connaître la fin, mais cela ne saurait tardé ^^
Mention spéciale au dessin qui est très bien fait ! (c'est d'ailleurs aussi pour cela que je m'y suis penché, je voulais en avoir le coeur net sur ce manga au dessin si soigné ...)
► Animes/Films en diffusion françaiseJe ne me souviens plus trop ce que j'ai vu ... (cherche ...)
- Nausicaä de la Vallée du Vent : J'ai vu pour l'instant le film (comme Saito), mais je compte lire les livres bien sûr ^^
Que dire ? C'est du magnifique Miyazaki. Son premier en plus, on reconnaît le style des débuts. Tous les Miyazaki sont très bons, celui-là ne fait certainement pas exception ! Il fait réfléchir sur l'actualité (l'écologie, la guerre ...), l'homme et sa bêtise perpétuelle ... Les dessins sont supers ... Je ne sais pas trop quoi dire d'autre sinon que j'ai vraiment adoré !
► Mangas & animes en parution/diffusion japonaise- One Piece : L'une sur plusieurs autres séries que je suis en spoil, dont je vais parlé ici (trop la flemme de parler de GLO, dsl Leto), je dois dire que je n'ai pas du tout été déçu par la tournure des évènements que vont subir nos chers pirates ! Je n'en dirais pas plus (même si j'en pense toujours le plus grand bien), car je n'ai pas envi de gâcher le plaisir de ceux qui la suivent normalement et veulent garder tout le secret ^__^
Je ne rajouterais juste un truc :
Dieu existe vraiment finalement, c'est tout simplement Maître Oda 
Voilà sur ce que j'ai suivi cette année, j'ai surement oublié de parler de certaines autres séries, mais trop la flemme ... (ça arrive des fois, si si !)
EDIT : dsl Leto ^^
EDIT : JCC a écrit:
Il faut que j’attaque après noël (avec les sous-sous) :
- Jojo’s, Golden Wind
- Dorohedoro
- Peut être Reborn, cette série m’intrique
- L’habitant de l’infini
- Gantz
- Berserk (j’ai déjà lus les 20 premières pages ^_^)
- Gunnm
- Akira
- Et tellement d’autre
Attaque direct, Akira et Gunnm, je pense que Leto ne me contredira sûrement pas ^^