Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1106 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, [59], 60, 61, 62 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernieres lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Dim 25 Nov 2012 19:22 
70 000 000 Berrys

Image
Palepoli

Je ne sais pas ce qui m'a poussé à acheter ce manga, p'tet que monsieur manga en avait parlé quelque part, mais c'est vraiment une "expérience" à découvrir.
Pour essayer de le situer dans l'univers bédé-esque nippon, on pourrait dire que c'est une sorte de mixe bizarre entre bonne nuit Punpun et bioméga/blame!, mais ce ne serait pas suffisant... en fait c'est tout simplement -mais alors complètement- barré ; tellement barré que je me demande comment ça a pu être édité et publié.
On assiste donc a une succession de petit strip d'une page tous plus farfelus les uns que les autres et parfois franchement incompréhensible pour quelqu'un qui n'est pas habitué à la culture japonaise dans sa globalité. D'ailleurs les premiers strips sont vraiment imbitable, puisque ils se prolongent dans le reste du volume et qu'ils n'ont pas de sens un à un ; mais mis-à-part cela c'est assez plaisant à lire si on rentre dans le trip de l'auteur. Un autre point qui peut rebuter les plus jeune, ou les plus sensibles, est que certains sketch sont relativement cru, tout en restant relativement gentillet, ce n'est pas du Berserk.
En bref je dirais qu'il ne faut pas forcement se fier à la première lecture, toute l'intelligence du récit se révélant par la suite -oui oui, il y a une histoire globale- ; et puis c'est quand même vachement bien dessiné.

MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 20:54 
300 000 000 Berrys

Petit retour rapidos sur deux manga, les derniers tomes de Gintama et Gamaran !

Image
Gintama - tome 27
Enchaînement de fous rires ^^ Pleins de petites histoires courtes avec une tendance de Sorachi à de plus en plus briser le quatrième mur pour prendre à témoin le lecteur. Une richesse comme toujours assez incroyable dans les différents types d'humour utilisés, jouant pas mal dans ce volume la carte de la parodie (Dragon Ball, Final Fantasy III, Naruto ^^, Saw), de l'ironie et d'un soupçon de cynisme, le tout toujours accompagné par l'excellent talent de dialoguiste de l'auteur avec des répliques qui dérapent de plus en plus vers l'absurde et un ton ultra décalé au gré des bulles ! C'est énorme ! Une progression lente de l'humour dans les dialogues s'effectuant de plus en plus rapidement sur chaque chapitre pour finir sur une cascade de phrases complètement ouf sur lesquelles on enchaîne fous rires sur fous rires. J'en arrive même plus à passer d'une bulle à l'autre au bout d'un moment, c'est juste dingue l'effet qu'a ce manga sur moi ^^
- Au programme, parodie de l'éternel phase d'entraînement typique des héros de shonen mais cette fois-ci du point de vue de Sorachi... Mon Dieu le délire...
- Petit détour dans un salon de coiffure et discussion entre Gin et son coiffeur qui va prendre une tournure juste o_0
- Et, moins bon là par contre, petit arc centré sur les deux membres vedettes du Shinsengumi, le vice-capitaine Hijikata et Okita, tous deux aux prises avec un pervers psychopathe les mettant dans une situation à la Saw, où un seul d'entre eux pourra survivre dans une guerre des nerfs.
Toujours un excellent moment de lecture avec Gintama !

Image
Gamaran - tome 2
Une perfection du shonen pour l'instant. Ce manga nous est vendu comme une pure BD 200% action, et c'est bien ce qui nous est vendu. Pas de scénario dans ce manga, où s'il y en a un il tiendrait sans peine sur un post-it, mais on s'en fout ce n'est absolument pas le but recherché. Ce manga n'est là que pour nous offrir de purs moments de bastons entre des persos cools, dans un style Japon féodal avec toutes sortes d'armes blanches. Ultra dynamique, je ne sais même pas s'il existe un autre truc aussi dynamique, c'est simple ça ne s'arrête jamais. A peine un combat terminé que notre jeune jeune héros enchaîne sur le suivant avec transition très brève mais efficace. Le rythme ne baisse jamais d'un iota et c'est ça qui est cool. Ca se lit très vite par contre mais nul doute qu'on reviendra plus d'une fois sur ces premiers tomes tant le truc est efficace et cette vitesse de lecture et le rythme fou du manga crée une sorte d'addiction qui je l'espère saura être entretenu par l'éditeur (je ne sais plus chez qui ça paraît) par un rythme de parution rapide et sans temps mort.

MessagePosté: Sam 1 Déc 2012 12:51 
400 000 000 Berrys

Désolé pour vous mais j'ai la flemme de mettre des images.
Donc pour les gens qui sont sur un forum mais n'aiment pas lire, passez votre chemin y'a rien à voir, juste à lire.

Zetman - tome 17.
Après une tripotée de tome qui se suivait et se ressemblait hé bien l'histoire décolle. Et elle décolle si bien que j'ai complètement happé par le récit de ce tome. Enfin on a droit à ce que l'on attendait depuis un bon moment. Alors avec le recul on pourra émettre des réserves du coup mais purée quel pied. Enfin le voici le Zet parfait. Alors que Koga semble encore et toujours faire des erreurs dans ses choix en voici un qui devrait changer pas mal de choses et nous amènera à cette fameuse scène du premier tome.Toute la question c'est : est-ce que Katsura va vraiment faire du Zet l'antagoniste de l'histoire, un personnage plutôt victime de la situation (comme ça l'ai actuellement) ou quelque chose de plus particulier ? Ce qui est sur c'est que Jin est peut être sur le retour dans la tête du Zet et que le tome 18 va se faire attendre pour constater la suite des aventures de ce tome. Du bon quoi.

Jusqu'à ce que la mort nous sépare - tome 17.
Pas grand chose à dire sur ce tome parce qu'il n'y a pas grand chose à en dire. Il va sur la continuité de ce qui a été fait sur l'arc. Mamoru combat les Trumps, cela se passe dans leur planque ou le chef à prévu de multiples combat. Donc on voit pas mal de personnage à fortes tête s'affronter. Le seul point scénaristique notable est le moment ou Mamoru mentionne son possible mariage avec Haruka lorsque celle-ci perd espoir. Sinon le tome est sympa t reste efficace comme d'habitude.

Cloth Road - tome 8.
Purée je le pressentais mais ça fait faire caca quand même. De base j'annonce une énorme attente pour le tome 9. Les combats contre les mannequins de Garment continue avec surtout May contre la loli Juliette. L'occasion de voir encore une fois la surpuissance et la gentillesse de May. Juliette ne peut faire grand chose et May laisse faire pour lui donner l'avantage. Je ne veux pas trop revenir sur la suite. ç_ç L'histoire avance de manière toujours aussi plaisante avec le retour des jumeaux. On pourra également observer que Jennifer à fait de sacré progrès depuis la dernière fois. Tout cela pour doucement mener vers une nouvelle bataille pour la guerre de Garment et la fin du manga qui compte 11 tomes. Vivement quoi.

Vinland Saga - tome 5.
Quelle petite nature ce Askeladd ! Sérieusement ? 50 Ennemis et il n'en peux plus ? Le fanboy de Guts que je suis est assez outré/amusé par tant de faiblesse de la part d'un personnage malin et brutale. Outre ce petit détail que je trouve amusant et que je relèvre plus pour le fun qu'autre chose j'ai encore une fois beaucoup apprécié ce tome. Cool qu'une grosse larve se fasse tuer de manière putassière par Askeladd. On ne reste pas trop sur le coup du "vidage de village" du tome précédent ce qui est assez cool. Après tout ce sont des Vikings, des vrais mecs, le futur de l'espèce humaine, la Normandie quoi. La révolte et les soldats qui se rendent sont bien développer pour moi et c'est très plaisant de voir cette chasse à l'homme pour capturer le prince. Encore un tome vachement cool en attendant d'être à jour. Même si Askeladd est vraiment trop faible.

Soul Eater - tome 21.
Un tome de transition avec début d'arc après la purée de fin du tome 20. Le nouvel arc commence doucement à se mettre en place avec un affrontement contre Crona qui promet des sommet d'awsomeness assez incroyable. Beaucoup d'espoir pour la suite de voir une fin à la hauteur de l’œuvre qu'est Soul Eater. Une plongée dans un monde soumis à la folie avec un background très intéressant. Reste que ce tome était cool mais sans plus, il n'est jamais évident de repartir de belle manière après de grosses révélation. La preuve avec Oda dont l'arc des HP m'a totalement ennuyé.
La suite se fait ressentir encore une fois. Mais pas autant qu'à la fin d tome 20. Logique.

Soul Eater Not - tome 1.
Spin off de la série du dessus. De nouveaux personnages et une vue plus approfondie de la vie à Shibusen. J'avoue que même si j'ai bien apprécié ce premier tome j'ai été un peu déçu parce que perso j'attendais une œuvre un peu plus folle avec un humour un peu stupide. Au final c'est plutôt une vue un peu plus du soft du manga original. Il y a un peu plus d'humour mais pas tant que ca et il y a également de l'action mais un peu moins. On a des bonnes séquences de slice of life. Du coup comme je l'ai dis ce premier tome est sympa mais j'en attendais un humour plus présent qu'avec Soul Eater qui se veut assez sérieux. Cela reste le meilleur "dark shonen" faisant suite à FMAZ et c'est cool de découvrir un peu plus l'univers de base.

MessagePosté: Lun 3 Déc 2012 00:31 
The old man

Image
Fragment - Royaume de neige - volume 1, 2 & 3

Tout comme pour Global Garden, j'ai finalement décidé de me prendre ce manga de Shin Takahashi, dont j'avais déjà beaucoup apprécié Larme Ultime. Il est en 9 volumes, dont le dernier est sorti au mois d'octobre de cette année. Bref il est fini en France depuis pas longtemps (il s'est terminé au Japon en 2010).
Dans un futur indéterminé, la Terre est plongée dans une nuit éternelle et la neige tombe sans discontinuité condamnant la population à une mort à plus ou moins long terme. L'histoire s'intéresse à un pays isolé et coupé du reste du monde par d'immenses murs de glace. Dans ce pays séparé en deux, le monde d'en bas et le monde d'en haut où vivent respectivement les classes sociales basses et élevées, vit une princesse de 13 ans bien miséreuse. En effet après la disparition de son père le Roi et de sa mère la Reine, les Conseillers du Palais ont pris le pouvoir, la transformant en Cosette. Sa vie bascule lorsqu'un jeune garçon poursuivit par la milice atterrit chez elle. Doté d'une mémoire de poisson-rouge (il oublie tout au fur et à mesure), il va entraîner notre jeune princesse à la découverte du monde d'en bas et dans la quête d'un artéfact légendaire : le Soleil.
Tout comme pour Larme Ultime, la tonalité du récit est basé sur une alternance assez radicale entre candeur/innocence et violence. On alterne donc des séquences toutes mignonnes avec beaucoup d'humour bon enfant, avec d'autres séquences plus violentes et dramatiques. Shin Takahashi utilise souvent un dessin assez enfantin qu'il modifie ensuite lors des séquences "dures". C'est un traitement qu'il avait déjà utilisé plus ou moins pour Larme Ultime, mais ici il est plus radical - vu que ses personnages sont des enfants de 10/13 ans.
Le récit en lui-même avance doucement (comme Larme Ultime) et j'ai trouvé le début un peu poussif en raison sans doute de la volonté de Takahishi de mettre en scène décalages et paradoxes à la chaîne et coûte que coûte. Dans ce futur indéterminé il y a en effet un mélange entre des éléments de notre vie moderne et du post-apocalypse qui m'a un peu perturbé : les enfants du monde d'en haut vont à l'école dans un établissement typiquement japonais/moderne (ils suivent des cours de maths/chimie, etc.) alors que ceux d'en bas ne savent même pas ce qu'est une école. Evidemment tout ceci sert la dualité du récit, soutenue par la dualité de ton entre légèreté et drame/violence et si globalement ça marche, ponctuellement certains mélanges sont plus curieux. Mais le récit avance dans une direction qui me plait et que je trouve intéressante tout de même.
Le titre de la série repose sur l'idée que certains enfants naissent avec un manque et on nomme ces enfants Preskom. Notre princesse héroïne est une Preskom car elle n'a jamais souri de sa vie. Il lui manque un fragment de coeur selon les dires populaires. Le mot est aussi utilisé pour désigner un mystérieux artéfact que recherchent la milice et les Conseillers du Palais. Et de l'autre il y a notre jeune héros à la mémoire limité, toujours heureux et qui semble à l'opposé ignorer ce qu'est la tristesse et la douleur - ce qui pousse notre princesse à penser qu'il est lui aussi un Preskom.
Poursuivis par la Milice qui pensent qu'ils détiennent le fameux Preskom, notre duo de héros va rencontrer une organisation de Résistance contre le pouvoir en place constituée uniquement d'enfants. Ces derniers sont bien décidés à se sacrifier si nécessaire pour récupérer un Totem que les Bad Guys ont volé pour ressusciter un ancien "monstre" qui doit les sauver!
Il manque un fragment au monde et aux gens, tel est le sujet de Fragment.

MessagePosté: Lun 10 Déc 2012 00:53 
The old man

ImageImage
Global Garden - Le dernier rêve d'Einstein - volume 3 & 4

Donc nous retrouvons Ruika qui au cours de ces 2 volumes arrive à dénouer son problème avec sa mère qui accepte enfin la disparition de son frère. Tout cela grâce à Hikaru dont elle tombe amoureuse !
Evidemment tout n'est pas aussi simple : là voilà soudainement enlevée par les agents de la Fondation Stanley, emmenée de force à New York et présentée à Haruhi qui lui explique qu'il a vu l'avenir et que c'est lui qu'elle choisira comme compagnon et non Hikaru ^_^ Expliquant au passage qu'Hikaru est surtout intéressé par son sang pour soigner les gens qu'il a maudit involontairement, dont une certaine Nicole, que Ruika rencontre dans la foulée. C'est ce qu'on appelle un Carré !
Bon comme ça ce n'est pas clair mais les informations sur la mythologie de la série avancent aussi pas mal et nous éclairent sur de nombreux points : Yggdrasil l'arbre de vie bien qu'invisible pour les humains, se déplace sur la Terre et change régulièrement de lieu. Seulement voilà, lorsque la bombe atomique a été lâché sur Hiroshima, le destin voulait qu'il se trouve en ce lieu précis. Meurtri et mourant peu à peu, Verdandi (Ruika) est née pour lui redonner la vie mais pour cela elle a besoin d'un humain. En effet elle peut exaucer les vœux mais pas en faire : elle a donc besoin d'un humain pour faire le vœu de soigner Yggdrasil – humain qui passera le reste sa vie avec elle dans le Global Garden.
Donc Haruhi dont les rêves sur le futur se réalise toujours a vu que c'était lui qu'elle choisira – et malgré sa belle gueule d'ange, ses réelles motivations ne sont pas claires!
Parallèlement il y a l'intrigue autour des expériences qui ont été faites à partir du sang d'Haruhi et d'Hikaru (jeunesse éternelle ou presque). Le sang d'Hikaru avait une anormalité mais Urd (Ruika voyageant dans le passé) l'a guéri il y a longtemps mais il reste les autres cobayes à soigner, dont Nicole. De ce fait Hikaru a besoin de Ruika, au plutôt de Urd, alors qu'Haruhi convoite Skuld (Ruika du futur qui fera revivre Yggdrasil).
Bref si tout le monde à ses désirs et certitudes, où se trouve la place de Ruika et de l'amour dans tout ceci ?_ ? L'amour d'Hikaru pour Ruika est-il sincère ou se sent-il redevable envers Ruika/Urd ? Quel est le véritable objectif d'Haruhi ? De celui de la Fondation ? (là c'est facile par contre je pense^^)
A suivre !

MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 21:57 
400 000 000 Berrys

Je reviens sur le sujet pour répondre à ange.
Apparemment on se répond à présent.

Image
Rosario + Vampire Saison II - Tome 11
Tome bourré d’action. Le temps est compté pour Moka et ses compagnons continus à se diriger, bon grès mal grès, vers le bout u tunnel. Ainsi on pourra suivre le très chouette combat entre Fangfang et Yukari contre le Xilong. Le combat est vraiment super plaisant avec des pages super dynamiques encore une fois. Plus le manga avance et plus il se bonifie de manière assez magistrale je trouve. Ainsi on pourra suivre la finalité et l'engagement de chacun dans le combat, jusqu'à la résolution de Xilong. Cependant ce qui fait que j'ai adoré ce nouveau tome C'est vraiment la suite. L'apparition de Miyabi et ce qui en résulte. Le renvoi de Tsukuné dans une autre dimension et la réapparition de Kuyo. L'auteur remet un thème très shonen sur la table avec la protection des amis qui renforce le héros mais c'est tellement bien mis en page et jouissif que j'en ai vraiment eu des frissons. C'est le seul manga que je connaisse ou au départ le héros est un faiblard un peu abruti et qui devient ensuite un véritable monstre de puissance tout en badassitude et Garitude. La suite du tome n'est pas en reste avec une Aqua elle aussi au meilleur de sa forme. L'affrontement entre ses deux-là risque d'être monumental. Sauf si la Moka originelle met son grain de sel la dedans. En tout cas j'adore toujours autant cette série et je suis pressé de découvrir la suite. Comme d'habitude.

Image
Sayonara Zetsubou Sensei - Tome 11
Enfin ! Voilà maintenant… … super longtemps que Pika n'avait pas sortis de tome sur la série. Encore une fois pas du tout déçu par le manga. Toujours aussi décalé, toujours aussi critique sur plusieurs points de notre société et de certains fonctionnement du système, mais sur un ton léger et humoristique. L'un voir le meilleur manga humoristique que je connaisse et je prends toujours un pied monstre. Sur ce tome on parlera même de la légende sur la jeunesse de Hirohiko Araki. Bref un tome riche en gags comme d'habitude.

Image
Yumekui Merry – Tome 8
Un tome qui aurait pu sembler de transition. Il commence sur une nouvelle découverte à propos des esprits des songes et des déformations dû à Héraclès mais également à la présence de Merry dans le monde normal. Le combat est vachement cool à suivre et c'est très plaisant de voir l'évolution de la détermination de certain. Ainsi Merry se pose toujours plus de questions quant à la raison de sa présence ici, on revoit John Doe, ce qui est toujours super cool, et on voit encore une fois Engi dans ses œuvres. Cependant le tome de transition s'arrêtera là puisqu'à la fin apparaîtra enfin aux yeux des héros l'être humain qui sert de réceptacle à l'antagoniste d'à peu près tout le monde. Yumeji aura du mal à l'accepter mais se mis un objectif en tête. Hâte de voir la suite pour découvrir comment le petit groupe va s'y prendre pour mettre un terme aux exactions d'Héraclés et de comprendre également la véritable cause du chamboulement du monde des songes.

Image
Ubell Blatt – Tome 12
La saga est belle et bien repartie. Ascheriit retrouve une ancienne connaissance et le groupe des rebelles, ainsi que ses alliés évidemment, grossissent de plus belle encore une fois. On a une histoire assez inintéressante sur l'un des fils du marquis de Lebellond et qui montrera pourquoi il agit de manière stupide et qu'il se fera tué. C'est vraiment dommage que le manga construit des histoires prétextes à des vengeances ou autres histoires peu intéressantes qui détournent du fil principal. La lecture de ce tome 13 (il y a le tome 0 pour rappel) reste tout de même très appréciable et promet un tome 14 assez épique en combat et en résolution d'intrigue. La tentative de prise de pouvoir semble vraiment très mal barrée, et je suis curieux de voir comment la suite va tourner après que les princes électeurs auront choisis un nouvel empereur. Au prochain tome donc, peut-être.

Image
Cloth Road – Tome 9
Fin de ces courtes review avec une nouvelle série que j'apprécie pas mal. On retourne dans le passé avec un bon vieux flasback des familles et le moins que l'on puisse dire c'est :"Qu'elle présence cette Arjeanne !" *_* Je pense que l'auteur à fait exprès de la faire de manière si attachante pour pousser d'avantage le lecteur à haïr Garment. Déjà que les actions de ce dernier dans les deux derniers tomes pouvait assez aider en ce sens-là on peut dire qu'on enfonce le clou. Comment ce mécréant a-t'il put ? Sincèrement ? On découvre donc pas mal de détails sur la création de la robe qui protège le monde mais également de ses déboires. Les problèmes pour Toga de se faire remettre à sa place et de se rendre compte de la nature d'un véritable génie. Ce personnage est d'ailleurs assez dramatique en son genre. Juliette est donc plus que jamais propice à être sacrifiée comme l'a été Arjeanne mais le temps défile la fin approche à grand pas et le compte à rebours est lancé. Je ne peux pas attendre la fin avec le combo Jennifer avec Dame May. Purée le tome 10 !!!!!!!!!!

MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 21:20 
300 000 000 Berrys

Image
Dragon Head - tome 10 Fin de série
Fin énorme et effrayante d'un manga énorme et effrayant. Le monde s'effondre plus violemment que jamais autour des deux jeunes héros que l'on suit depuis le commencement, une ambiance d'apocalypse sublimée par des dessins sombres retranscrivant à la perfection les effets de cataclysme et de désespoir recherchés. Le tome 9 avait constitué ma première déception de toute ma lecture de cette BD concernant certaines réponses apportées, le début de ce volume 10 ne m'aura pas vraiment non plus convaincu. Mais le final reste grandiose et arrive à renouer avec cet esprit d'angoisse extrême qui avait su me tenir en haleine sur huit tomes et qui s'était légèrement perdu sur la fin à mon goût.
Un très grand manga catastrophe à n'en point douter !

Image
Shi Ki - tome 11 Fin de série
Je suis allé de déception en déception sur toute la seconde moitié de ce manga. J'adore Fujisaki et la façon dont il arrive à se réapproprier certaines oeuvres (je pense bien sûr à sa voix qu'il aura su imposer à un grand classique de la littérature chinoise, Hoshin, L'Investiture des Dieux, même si le final partait vraiment vers une interprétation beaucoup trop délirante et olé-olé). J'avais assez peur au départ de le voir se lancer dans l'adaptation d'un roman d'horreur, ne collant pas vraiment à son style, mais le résultat sur les premiers volumes s'avérait assez intéressant. Beaucoup de retenue et un ton très posé dans la narration, faisant monter lentement une certaine tension avec pas mal d'éléments simplement suggestifs. Mais on est rapidement passé d'une technique narrative à une autre, Fujisaki perdant la retenue qu'il s'imposait et nécessaire à ce genre d'histoire pour petit à petit retrouver son style propre et inonder son oeuvre de délires en total désaccord avec la nature du récit.
Dommage mais quand mêm très hâte de voir un éditeur, Glénat, Kazé ou autre reprendre un autre titre de ce mangaka.

Image
Amnesia - tome 3 Fin de série
Bon, je vais y aller franco, et désolé aux fans du manga si fan il y a. Mais ce truc est une vraie purge. J'ai beau cherché, mais je crois bien que ce fut la pire merde que j'ai pu lire en 2012. Sérieux comment c'est juste possible d'écrire quelque chose d'auusi stupide et pitoyable. Entre un héros aux réactions ridicules en fin de manga et très mal amenées, un grand méchant que j'ai juste envie d'éclater à coup de pelle tellement sa caractérisation est conne, le coup des "zombies" super balèzes qui sortent de nulle part sur le dernier volume, tous les clichés possibles et imaginables et absolument inintéressants niveau personnage, non mais punaise, qu'est-ce que c'était nul... Le scénario est clairement torché, surtout sur le dernier tome, alors qu'on partait avec un synopsis plutôt accrocheur et des dessins assez sexy. Mais un scénariste qui n'aura jamais su quoi faire de tout son bordel.

Image
Black Paradox Fin de série
Nouveau manga one-shot de Junji Itô, l'un des grands noms des auteurs d'horreur japonais. Nous sommes habitués à recevoir deux types d'oeuvres venant de cet auteur, soit des recueils d'histoires courtes horrifiques où chaque chapitre correspond à un récit indépendant des autres, soit des histoires avec fil rouge mais gardant toujours à l'esprit de bien segmenter chacun de ses chapitres dans le but de les faire correspondre indépendamment les uns des autres à un ton donné, une angoisse particulière pouvant presque transformer ces chapitres en one shot se suffisant à eux-mêmes.
Ce nouveau manga donc s'avère un poil décevant en comparaison des autres mangas entrant dans la deuxième catégorie (Tomié et Spirale notamment). La façon qu'à l'auteur de nous présenter un récit horrifique est assez particulière. Jouant principalement le thème de l'angoisse, l'angoisse obsessionnelle, grouillante et dévorante habitant les individus. Cette angoisse partant à chaque fois de l'observation de quelque chose d'assez banal de la vie quotidienne (comme l'image de son reflet dans un miroir, l'observation de la forme en spirale des empreintes digitales, ...) pour se métamorphoser très rapidement en une forme de névrose, d'obsession qui tirera de plus en plus vers la folie, et une folie vis à vis de ce premier élément commun qui se traduira par une métamorphose physique monstrueuse et très gore. Comme si cet objet d'obsession prenant racine à l'intérieur même du coeur de l'individu devait croître de manière si significative qu'il en serait retranscrit par un débordement de la dégénérescence mentale sur le physique.
Je m'étends un peu, mais si Black Paradox arrive pourtant à bien répondre aux grandes thématiques de l'auteur, j'ai vraiment trouvé que l'on perdait ce trait là de son écriture au fur et à mesure de la lecture. Mais ça reste un bon livre pour qui souhaite découvrir le travail du mangaka.

Image
Soul Eater Not! - tome 1
J'ai énormément aimé ce premier tome. Je suis déjà à la base assez fan de Soul Eater et même si le tome 21 de la série régulière m'aura légèrement déçu, même si on est loin d'avoir le même genre de folie graphique et contextuelle, ce Soul Eater Not! aura réussi à me séduire de par le charme que j'ai ressenti à sa lecture. C'est plus doux, plus mignon. Les trois héroïnes sont très attachantes et les nombreuses références à l'univers de Soul Eater font toujours plaisir si tant est qu'on apprécie son univers. Je ne savais absolument à quoi m'attendre avec cette lecture. Très bonne surprise de fin d'année !

Image
Level E - tome 1
Manga de Togashi antérieur à Hunter X Hunter mêlant histoires courtes jouant la carte de la SF, de l'horreur et de la comédie. C'est assez amusant, le prince alien qui débarque chez notre héros a une fâcheuse tendance à entraîner dans son sillage des situations bien tarées. Mais bon, malgré un humour efficace, ça reste assez lourd dans la narration et dans sa globalité assez chiant. Pas vraiment envie de voir de quoi seront composés les deux prochains volumes.

Image
Tokyo ESP - tomes 1 et 2
C'est franchement pas extraordinaire et malgré le manque d'originalité et d'ambition du truc, ça a quand même réussi à bien m'intéresser. Pas vraiment recommandable non plus. Je pense que bien plus de gens n'y trouveront aucun intérêt. En tout cas, ça m'a quand même bien plu. Une histoire sur un phénomène étrange duquel résultera l'apparition de super pouvoirs chez certains individus (intangibilité, téléportation, invisibilité, pyrokinésie, rien de bien original en somme), et savoir ce que ces personnes en feront.
Autre point négatif, le prix. C'est publié chez Panini, c'est cher et ça fait chier de lire un manga chez eux.

Image
Vagabond - tome 34
Enorme joie de voir un retour d'Inoue, de Musashi et de Sasaki chez Tonkam. Même si l'intrigue avance très, très lentement. Il ne se passe pas grand chose dans ses pages, l'ultime rencontre Sasaki/Musashi étant là reportée le temps d'offrir un moment de répit et de stagnation dans le parcours des deux hommes. En revanche, punaise, ça reste sublime graphiquement. C'est juste hallucinant de voir la qualité de l'image qui ne cesse jamais de croître d'un tome à l'autre. Ca vaut largement le temps d'attente si c'est pour se prendre à chaque fois une claque pareille à la lecture ! Même si la croisée des chemins des deux vagabonds se fait cruellement attendre.

Image
Sidooh - tome 11
Un peu la même critique que pour le Vagabond de Inoue. C'est sublime graphiquement, Tsutomu Takahashi est un monstre du dessin (et qui plus est un très bon narrateur et dialoguiste), mais, en plus d'une publication VF très saccadée de la part de Panini rendant difficile le suivi de l'intrigue, le récit avance ici de manière très lente. On a toutefois droit à un superbe duel de Gen, et toujours une construction très intéressante des personnages. Et toujours cette boule au ventre quand je lis du Takahashi, notamment Sidooh, cette sensation (et il l'a à de nombreuses reprises prouvé le bougre) que l'auteur est capable de renverser n'importe quelle situation à n'importe quel moment et de la manière la plus dramatique qui soit.

Image
Liar Game - tome 13
Une fin d'arc sur un jeu bien plus sympa et intense que ce que j'en pensais à son commencement. Yokoya aura su me tenir en haleine durant toute la partie, une excellente remise en valeur du personnage. Même s'il se fait comme d'habitude avoir par un Akamiya qui aura lui aussi eu droit à un trait joli rôle dans son offensive passive vis à vis des autres joueurs. Seule déception au tableau, Samué. J'attendais énormément de ce personnage très charismatique qui nous était présenté comme un digne rival à Yokoya et Akamiya, il n'aura au final jamais brillé à mes yeux, jouant beaucoup trop la carte d'un opportunisme bienvenu et de réaction mollassonnes peu inspirées. On attend toutefois la suite avec impatience !

Image
Billy Bat - tome 5
J'ai beaucoup aimé la façon dont Urasawa arrive peu à peu à faire se rejoindre les deux intrigues. Celle du cheminement d'Oswald qui le conduira vers le complot d'assassinat à l'encontre de JFK, et celle de Kévin embrassant tant bien que mal son apparente nature d'oracle en se lançant sur la piste de Oswald. Urasawa nous sert dans ce tome une narration bien plus posée jouant beaucoup moins sur divers effets de style pour se centrer vraiment sur le coeur même du récit en court. Et ça en devient de suite bien plus intéressant et captivant.
Très bon tome se lisant d'une traite.

Image
Rinne - tome 10
J'adore ce shonen et suis très fan du style Takahashi, mais bon, je ne peux pas vraiment dire que ce tome était très bon. Légère perte de vitesse pour une succession d'histoires courtes peu passionnantes où les personnages sont eux-mêmes effacés, pourtant l'une des principale force de la mangaka.

Image
Gamaran - tome 3
Le dynamisme de ce truc est affolant. On arrive déjà à la fin du premier tour de ce tournoi. Après la lance et l'arc, notre jeune héros se voit cette fois-ci confronté à une école d'arts martiaux se basant sur le combat à mains nues. les combats sont très prenants et expéditifs. Une totale réussite. On arrive cette fois avec ce tome à la fin d'un cycle. Conservera-on un rythme aussi fou pour ce qui suit ou l'auteur prendra-t-il le temps de poser les choses, au vu de nouveaux personnages apparaissant et risquant de changer quelque peu le déroulement des combats à venir ?

MessagePosté: Sam 19 Jan 2013 01:35 
The old man

Toujours aussi impressionnant lorsque tu fais tes reviews cielo !!!

Image
Fragment - Royaume de neige - volume 4, 5 & 6

Donc nous retrouvons la jeune princesse Icolo, Yona la petite fille de la résistance et Blanco "Qui oublie Tout" à l'intérieur du Poisson-chat, la machine volante ressuscitée par les gens du Palais et aidé par la Junte.
Bon je suis habitué depuis le temps avec Shin Takahashi mais ça avance toujours très lentement, le mangaka privilégiant les séquences sur les états d'âmes de ses personnages (au risque de parfois se répéter) à l'intrigue proprement dite - même si avec trois volumes d'un coup, ça avance tout de même, dont une ellipse d'un an hein^^
En résumé, l'expérience du Poisson-chat est un échec et a éveillé la "colère" du Mur qui doit précipiter l'extinction des humains. La Junte a fait un coup d'Etat et la situation du peuple est plus désespérée que jamais. J'ai été étonné de voir Yona montée en importance et prendre la tête d'un groupe d'enfants pour partir vers le Trou du Ciel Bleu. L'histoire de la jeune danseuse était d'ailleurs particulièrement émouvante : Shin Takahashi a décidément le sens du drame. Tout comme d'ailleurs la fin de l'arc du Poisson-chat où Icolo nous fait une démonstration de bricolage et de dévouement assez édifiante!
Sinon dans leur quête du Soleil, nous apprenons qu'il y a deux artéfacts : La Lune et le Soleil lui-même qui serait donc le fameux Preskom (le fragment qui manque au monde mais ce n'est pas une surprise non plus^^).
Par contre il y a le développement du motif du lapin à travers le chapeau de Blanco et les sortes d'humanoïdes de défense qui ont l'apparence de mignons petits lapins : et nous savons que le folklore japonais associe la Lune avec le Lapin. Même si j'associerai plutôt Blanco au Soleil et comme fragment du Soleil/Preskom.
Difficile de savoir qui a installé cette punition de Neige, et la nature exacte de la Lune et du Soleil. Quoi qu'il en soit le récit est toujours aussi émotionnel et basé sur l'apprentissage des sentiments avec ces personnages qui apprennent petit à petit ce que signifie "vivre", eux qui n'ont toujours connu que la "survie".
Vivement la suite de cette aventure dans un monde minuscule.

MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 14:19 
300 000 000 Berrys

Image
Freesia - tome 12 Fin de série
Conclusion d'un manga que j'aurai vraiment pris beaucoup de plaisir à suivre de bout en bout. Plusieurs raisons à cela. Une violence très prononcée, non pas au niveau graphique où ça restera toujours assez soft (même si quelques scènes de sexe poussive, surtout sur les premiers tomes), mais plus dans la caractérisation des personnages, et leur manière très singulière et dérangeante de penser. Notamment le personnage principal et la représentation troublante et malsaine de sa folie, sa façon complètement décalée et posée de voir le monde. Et un état d'esprit répondant étrangement bien au style graphique du mangaka, un style donnant l'impression d'un trait très brouillon et flou. La façon également qu'a l'auteur de construire son héros est très intéressante, tentant de répondre à ses questions à la fois existentielles et ahurissantes d'un esprit détraqué en se servant d'un contexte social radical mettant en avant un questionnement sur la nature humaine et sa capacité à se positionner en dominant ou en dominé.
Un thriller très spécial allant sûrement trop loin dans son propos à certains moments mais qui m'aura vraiment bien tenu en haleine.

Image
Soil - tome 11 Fin de série
Encore plus dément que Freesia, et peut-être encore plus que sa précédente oeuvre mettant en scène l'hallucinante Bambi, les mystères de Soil trouvent ici enfin réponse ! Et c'est vraiment très fort ! Atsuchi Kaneko (l'homme à l'écriture et au dessin du manga) nous aura entraîné dans un thriller incroyablement intense et complètement fou dans ses multiples intrigues. Si fou qu'à l'avancée du récit, où le ton de l'histoire oscillait sans cesse entre réalisme et fantastique nous laissant en permanence dans le doute quant à la portée du manga, je n'aurait jamais cru possible qu'on puisse parvenir à une fin un minimum convaincante. J'aurai été à chaque tome totalement pris dans le truc mais je n'arrivais jamais à percevoir de porte de sortie possible , persuadé que Kaneko s'était lui-même enfermé dans une intrigue beaucoup trop labyrinthique. Néanmoins, très agréablement surpris à la lecture des derniers tomes et des réponses apportées où tout se tient, tout du moins dans la mesure du ton bâtard qu'il aura su conserver où la logique n'aura jamais pris le pas sur l'illogisme (point capital du récit) et vice-versa. Un équilibre parfait où même les plus gros délires du scénario auront su garder sous l'écriture de Kaneko et les regards de ses deux inspecteurs une certaine forme de normalité que le lecteur parvient à accepter sans sourciller. Et en soi, c'est assez énorme de sa part de nous transmettre toute la folie d'une situation improbable pour nous la normaliser sous un flot d'arguments techniques et logiques, avec pour résultat ultime, entraîner le lecteur dans le monde délirant, psychotique et banalisé de son auteur !

Image
Kings of Shogi - tome 8 Fin de série
Une fin touchante à un manga assez moyen mais agréable à lire. Si l'aspect shogi du manga, avec toutes ses parties et ses tournois, me sera resté complètement hermétique, ne pigeant strictement rien au moindre duel (mais en en ressentant toute l'intensité), le manga vaudra surtout pour moi pour l'attachement aux personnages et l'intrigue policière assez légère mais très prenante à suivre. Beaucoup de charme et de douceur dans l'ambiance générale du manga se révélant être une lecture très sympathique, mais loin d'être exceptionnelle.

Image
GTO Shonan 14 Days - tome 9 Fin de série
C'était franchement bien cool de retrouver les déboires de ce bon vieux Onizuka, toujours très en forme lorsqu'il s'agit de désamorcer des situations de manière extrême ^^. Mais bon, le manga reste un poil trop long à mon goût et même si j'aime beaucoup le personnage pour la positivité et l'énergie qu'il apporte, les histoires n'en demeurent pas moins très vite répétitives et lassantes.
Un bon point sur les messages personnels de Fujisawa sur les derniers tomes, s'exprimant sur le but à atteindre dans le concept du personnage de Onizuka et sur la révolte que provoque chez lui les cas de maltraitance juvénile. Une prise de position forte qui aide à voir Onizuka d'une toute nouvelle manière en tant qu'exutoire face à un phénomène de société de plus en plus visible à travers les médias.

Image
Bye Bye My Brother - tome 1 Fin de série
Très bon one shot, très émouvant au niveau de l'histoire bien qu'assez classique. Le ton très désabusé du manga est adouci par le dessin du mangaka, choisissant de mettre en scène des personnages anthropomorphes (des chats). L'histoire nous propose de suivre la descente aux enfers d'un jeune garçon ayant accusé coup sur coup dans la vie. Entre l'abandon par ses parents, la prise en charge de son très jeune frère alors même qu'ils ne peuvent que survivre dans la rue, le décès de son frangin des suites d'une pneumonie, sa découverte et son ascension dans le monde de la boxe, jusqu'à ce qu'on le prive de cet ultime échappatoire d'une existence misérable lors d'une agression qui lui fera perdre l'usage de sa jambe. Une ambiance très sombre qui m'aura souvent rappelé sur certains points l'excellent Amer Béton. Très bon manga.

Image
Coq de Combat - tomes 1 à 7
Une énorme claque ! Ou plutôt l'impression de me prendre un énorme uppercut dans les dents d'un Ryo super vénère et Seigneur Dieu, que ça a l'air de faire mal !
Passé à côté lors de sa première édition, je profite du match retour pour m'y mettre, et punaise, qu'est-ce que c'est bon ! Lorsque j'entendais des gens me parler du côté bad guy et anti héros du personnage de cette série, j'étais alors très, très loin de m'imaginer la vérité tant ce dernier est plus qu'extrême dans ses réactions. Notamment à la lecture du tome 7 et ses agissements vis à vis d'un certain personnage féminin... Une situation qui nous était suggérée depuis quelques temps, mais je n'ai jamais voulu y croire jusqu'au dernier moment tant la violence et l'immoralité de ce comportement dépasse tout ce qui est concevable pour un personnage principal ! La lecture de ce manga est incroyablement intense (j'ai particulièrement adoré les deux premiers tomes où Ryo est prisonnier d'un centre de détention pour mineurs) et j'ai très hâte de voir jusqu'où il lui sera possible d'aller pour répondre à ses délires obsessionnels.

Image
Zéro pour l'éternité - tome 1
La curiosité de ce début d'année que j'attendais avec impatience. L'histoire d'un jeune homme n'ayant pas su amorcer le passage de l'adolescence à l'âge adulte et se retrouvant un peu paumé dans une société dans laquelle il ne parvient pas à s'intégrer.
Jusqu'à un certain événement où, en compagnie de sa soeur, il se lancera en quête de son passé en apprenant l'existence tenue jusque là secrète d'un grand-père ayant été l'un des tristement célèbres kamikazes lors de la seconde guerre mondiale. Sur les traces de leurs origines et avec une attitude au départ assez détachée, ils se lanceront alors de témoignages en témoignages sur l'une des périodes les plus troublées de l'histoire du Japon, en apprenant chaque fois un peu plus sur qui était ce grand-père somme toute assez mystérieux et en soulevant certaines grandes questions touchant à la mort, la guerre et une certaine forme de patriotisme extrême.
Ce premier tome est une parfaite introduction dans laquelle notre héros au cours de ce premier long témoignage se laissera peu à peu gagner par l'aura de son ancêtre et un véritable désir d'approfondir ce tout nouveau sentiment.
On s'embarque donc dans un récit historique sur ces chasseurs n'ayant pas laissé derrière eux une impression des plus positives, une quête visant à découvrir qui était réellement Kyûzô Miyabe, héros, lâche ou terroriste, l'impact que ce retour aux sources aura sur nos héros. Le tout écrit avec suffisamment de subtilité pour ne jamais s'embarquer dans une forme de jugement sur le contexte. Manga terminé en cinq tomes.

Image
Claymore - tome 22
Repoussant toujours plus loin les limites de l'horreur, c'est cette fois-ci fasse à l'émergence de trois nouvelles exaltées, anciennes numéro 1, trois nouveaux Abyssaux. Mais cette fois-ci, on ne s'attarde pas autant que lors des tomes précédents, et les combats s'avèrent assez expéditifs notamment grâce à la réunion de toutes les sorcières. L'organisation semble en très mauvaise posture. Ce volume se conclut enfin sur une touche bien plus calme mais avec son lot de questions. Que va-t-il advenir de l'organisation maintenant que toutes les Claymore se sont rebellées ? Quel avenir attend la nouvelle et dernière Abyssale Cassandre (je l'adore ^^) ? Et est-ce que le réveil de Claire et Priscillia ne reposerait-il pas dans l'exécution de Cassandre ? Vivement la suite !

Image
Suicide Island - tome 5
Après un passage très poussé et très bien mis en scène sur les techniques de chasse, nous nous attaquons cette fois-ci à différentes techniques de pêche toujours aussi intéressantes à suivre. On continue également à construire de manière intelligente les différents moyens mis en oeuvre pour survivre, notamment en élargissant et en complexifiant les techniques de chasse, très différentes selon le gibier pourchassé.
Nos héros se débrouillent de mieux en mieux en terme d'organisation et commencent à se rapprocher d'une sorte de micro société idéale. Mais, alors que les questions techniques deviennent de plus en plus maîtrisées, commence à apparaître un nouveau facteur qui risque de causer bien des soucis, l'Homme. Entre la naissance d'un conflit avec une petite communauté extérieure à la leur, et la véritable personnalité nihiliste d'un des leurs commençant à émerger, les choses risquent de bien vite se dégrader très prochainement ! A voir comment se comporteront nos héros face à ces nouveaux problèmes...
Excellent et toujours autant de plaisir à suivre ce manga !

Image
Prophecy - tome 2
Un tome un peu moins porté sur les agissements du cyber criminel Paperboy, mais plus sur les actions mis en oeuvre par la police pour tenter de le stopper. Petite perte de vitesse comparé au premier très bon volume, même si ça reste très sympa à suivre.

Image
Bloody Cross - tome 6
La encore, moins bon que les précédents volumes. De l'apparition d'un quatrième groupe, on aurait pu penser à un renouveau des alliances et trahisons, mais ça reste assez plat, les anciens camps en présence (celui de l'Ange et du Prophète) s'alliant momentanément contre un ennemi commun (celui du Juge - et celui de l'Ange Déchu étant totalement absent de ce tome). Néanmoins, si ce perpétuel jeu d'échec entre les différents groupes, mouvementant l'ensemble du récit et me plaisant tant, n'est pas vraiment d'actualité, on le retrouve tout de même au sein de ce quatrième et nouveau groupe, avec l'apparition de quelques personnages le composant assez complexes à cerner. Et un retour en force de Hinata, le personnage retors absolu de ce manga et assurément génial !

MessagePosté: Lun 28 Jan 2013 21:02 
400 000 000 Berrys

Image Image
Claymore 21 & 22
Après la surprise de la découverte que Miria était en vie, et le lot de question que cela apporte, le fait que l'intrigue avance à une vitesse folle m'a fait totalement replonger dans le récit des guerrières aux yeux d'argents. L'organisation pare dans une sacré panade et même certains de ses membres joue contre eux. Hâte de voir comment cela va évoluer et si l'auteur osera développer les relations avec le continents ou non suite à ces événements. Pour le moment on se tape des combats d'anthologie ou de jeunes filles prouvent bel et bien, n'en déplaise à cielo, que oui, des jeunes filles qui paraissent frêle de premier abord peuvent être totalement viriles. On atteint encore des summums de Nekketsu et c'est vraiment cool. L'histoire n'avance pas tant que ça mais du peu qu'elle avance elle promet de sacré bonne chose. On voit tout de même la destruction pure et simple de quasiment toutes les forces de l'organisation. La défaite de deux abyssales et une qui reste en vie. Est-ce que celle-ci tentera d'évoluer vers quelque chose de différents des autres puisqu'elle a été ramenée à la vie ? J'avoue que cela m'intrigue. Ce qui est sûr c'est qu'à présent toutes les guerrières sont libres et que cela amène à une ère beaucoup plus prospère pour les villageois de l'île. Est-ce que cela conduira à la fin prochaine du manga avec juste la conclusion concernant Priscilla et Claire ? Vraiment hâte.

Image Image Image
Vinland Saga 6 à 8
Alors là je ne sais pas trop. Je suis passé d'une profonde extase à un bon gros dégoût. La monté en puissance de Knut et le désir de vouloir transformer son royaume en paradis est assez sympa. Le personnage prend enfin de l'importance et tout cela se dévore très bien. Toutes les manigances, tout ce qui suis est vraiment super bien fichu et Askeladd continue à prendre de l'importance avec Knut tandis que les autres s'effacent. Et on arrive à cette scène quoi ! Franchement je n'y croyais pas. Ce n'est plus trop frais dans mon esprit donc mes propos vont être pour le coup mesurés mais, c'est nul ! Quel est l'intérêt de construire un perso super intéressant et relativement badass avec un potentiel et une logique imparable si c'est pour le jeter à la poubelle de cette façon ? Clairement je n'ai pas du tout apprécié cet événement parce que cela rend totalement stupide les 7 précédents tomes. Sérieusement à quoi bon ? Après la réaction de Thorfinn est bien foutu et tout se suis dans la logique de cette monumentale connerie mais après cela je veux dire : pourquoi mettre le nouveau héros dans la peau d'un esclave ? Bon je débute à peine la lecture de la nouvelle vie de Thorfinn mais par rapport aux tomes précédents je suis dans l'incompréhension la plus totale quant à l'intérêt de l'auteur de faire un tel acte envers ces personnages. Je changerais peut être d'avis par la suite mais pour l'instant je dirais juste : c'est caca.

Image
Kurokami 19
Fin de ce manga avec cet ultime tome qui doit être l'un, voir le, tome le plus gros que je possède. Alors quid de la fin ? Une fin c'est toujours compliqué à appréhendé, on a nos espoirs nos questions, nos attentes, … (certain de ces mots reviennent au même) Mais je dois dire que la fin à suivie la logique de l'histoire jusqu'au bout. Une petite déception tout de même pour le combat des compagnons qui passent totalement à la trappe une fois le boss ultime de sortie. Les retournements de situation était plutôt sympa je reste convaincu de la qualité global du récit, même si cela reste sans grande qualité. Mais je vous pose la question. Une histoire doit-elle être excellente ou exceptionnel pour y prendre du plaisir ? Pour moi pas du tout. Tant que je me retrouve face à une aventure qui me fait rêver ou voyager je suis content et cette œuvre a très bien fais son office. Peut-être que la fin aurait mérité un temps d'ellipse un poil plus long, n'empêche que j'ai dévoré ce dernier tome et que j'ai toujours pris un grand plaisir à suivre l'histoire. Pas une grande œuvre mais une histoire intéressante malgré tout.

"Toujours aussi impressionnant lorsque tu fais tes reviews cielo !!!"
Facile il lit tout cet homme !

Merci pour l'info prof' ! ^^

Dernière édition par Keisuka_Watsushi le Mar 29 Jan 2013 14:14, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 29 Jan 2013 12:31 
325 000 000 Berrys

Keisuka_Yuuko a écrit:
Claymore 21 & 22
Après la surprise de la découverte que Miria était en vie, et le lot de question que cela apporte

Juste pour préciser, normalement, Miria aurait du mourir. Mais, le chapitre dans lequel elle devait mourir aurait du être prépublié le 1er avril 2011, soit à peine 3 semaines après les évènements de Fukushima. Son responsable éditorial lui dit que non, Miria devait rester en vie parce que c'est un perso populaire et que la tuer aurait une mauvaise influence sur les lecteurs de Claymore qui ont pris le tsunami de plein fouet. Et donc pouf, Miria est encore en vie. C'est donc des évènements complètement extérieurs au récit qui ont permis au personnage de survivre et c'est la raison pour laquelle sa non-mort est étrangement amenée dans le récit.

MessagePosté: Lun 18 Fév 2013 21:15 
300 000 000 Berrys

Image
Judge - tome 6 Fin de série
Après m'être fait lamentablement piéger par cette purge que fut la lecture de Doubt, me revoici une nouvelle fois victime du terrible traquenard de Ki-Oon nous proposant un nouveau thriller impliquant une bande de gosses insupportables et une tension psychologique à deux balles. Bon, très franchement, ce fut un poil meilleur que son prédécesseur. Mais ce prédécesseur jouant la carte du très mauvais, on atteint ici qu'une qualité très médiocre se concluant une nouvelle fois de manière assez ridicule. L'idée de base reste intéressante et donne envie mais ça peine vraiment à convaincre au niveau de la construction de l'histoire et de ses personnages.

Image
Terra Formars - tome 1
Ce truc est très bizarre même pour de la BD japonaise !
Quinze bonhommes s'en allant dans l'espace pour vérifier l'état d'avancement de la terraformation de Mars initiée 500 ans plus tôt. Je passe les détails, mais une telle persxpective, les scientifiques du vingtième siècle décidèrent d'impliquer dans cette terraformation la forme de vie la plus résistante connue sur Terre, les cafards. Premier constat : What The Fuck !?!?
Expédiant une équipe d'astronautes composée de 15 paumés provenant de pays différents, ils auront alors pour mission de découvrir les circonstances de la disparition de la première équipe expéditionnaire et de mener l'extermination des cafards afin de laisser libre cours à la colonisation des humains. Or, lorsque ses cafards se trouvent affectés par 500 ans d'évolution et ne ressemblent plus qu'à des trucs géants humanoïdes et super balèzes qui défonceront tous les membres d'équipage les uns après les autres, lorsqu'un de ses cafards sortira un portable de sa carapace pour passer un coup de fil à un scientifique un brin tordu sur Terre, lorsque nos quinze héros s'avèreront être des humains modifiés pouvant se transformer en hommes-insectes ou encore lorsque tout le monde se sera fait buter à la fin du premier tome, j'ai juste envie de dire, second constat : What The Fuck !?!?
Difficile de dire si le truc est bien ou pas tant ce premier volume m'a paru barré. Surtout qu'au vu de la preview du deuxième tome, la suite n'a pas l'air de vouloir se calmer !

Image
Coq de Combat - tome 8
Mais jusqu'où Ryo s'enfoncera-t-il sérieux ?! C'est dingue et incroyablement flippant ce qui peut bien se passer dans ce manga ! Le moment le plus fort du tome 8 reste pour moi l'énumération des effets secondaires que pourraient avoir les jolis produits acidulés consommés par Ryo... Hallucinations ? Exacerbation de la violence ? Mon Dieu... A chaque fois qu'on croit avoir atteint le fond, le voilà qui trouve moyen de s'enfoncer encore plus...

Image
Bonne Nuit Punpun - tome 6
On commence à voir un schéma narratif bien défini dans le travail de Asano, les arcs narratifs correspondant à une certaine période de temps dans l'existence de son héros et au développement d'un personnage en particulier durant cette période, le tout étalé sur deux tomes. Cette fois-ci donc, c'est au tour de la mère de Punpun et du cycle de sa vie lycéenne de laisser la place à quelque chose d'autre (à venir dans le tome 7). Très franchement, j'avais été beaucoup gêné à la lecture des deux derniers volumes qui étaient à la fois trop vulgaires et trop portés sur le sexe, mais aussi du fait de la portée de certaines scènes (celle du dépucelage de Punpun m'a vraiment choqué).
Avec ce tome 6, je retrouve l'immense coup de coeur que fut Bonne Nuit Punpun à ma lecture des deux premiers livres. On retrouve également le ton si parfait que Asano sait donner à ses différents manga dans cette idée de destins qui se croisent et s'entrecroisent, qui se cherchent et se perdent en revenant en arrière vers des rêves, des amours et des amitiés oubliés.
J'ai adoré. Surtout sur ces dernières pages qui ont su amener quelques moments percutants comme l'ultime face à face entre deux personnages ou bien encore un éclaircissement sur un évènement clé de l'existence de Punpun redéfinissant bien des choses.

Image
Kekkaishi - tome 30
J'adore ce manga qui reste très clairement mon shonen favori au côté de Hunter X Hunter. Jamais une once de déception ou d'ennui en trente tomes, on entre ici dans la dernière ligne droite du manga (terminé en 35 tomes) avec la levée des derniers secrets entourant l'univers de Kekkaishi. Vite, vite la suite !

Image
Beelzebub - tome 12
Du très gros délire ! Du Call of Duty version Beelzebub d'un côté, traduction ça va méchamment partir en couille ^^, et entraînement particulièrement bien barré du côté de Oga. Action, humour débile, un cocktail parfait par préparer les festivités qui s'annoncent avec la guerre entre le clan Oga et les démons !

Image
Psyren - tome 11
Très sympa. De la bonne grosse baston qui décoiffe bien, des révélations qui continuent de pleuvoir sur le cours du récit de tomes en tomes. Le manga n'est peut être pas exceptionnel mais sait se montrer très prenant dans le rythme soutenu de son déroulement. Il se passe toujours quelque chose et je n'ai jamais l'impression que l'histoire stagne. Seuls les dessins me font défauts dans ce manga.

Image
Kuroko's Basket - tome 7
Très mauvais tome. Après le déluge d'action des derniers volumes qui avaient le mérite de nous propulser dans des matchs palpitants, on se trouve ici dans une phase de transition et de remise en question très similaire à ce que nous avions pu lire dans Eyeshield 21 après leur défaite lors du premier tournoi. Mais là où dans ce dernier, nous avions eu droit à l'un des meilleurs passages du manga et certainement le plus rafraîchissant, Kuroko's Basket se perd dans d'interminables dialogues inintéressants et qui se répètent. C'est terriblement chiant, les quelques tentatives d'humour tombent bien souvent à l'eau et tout ça dure sur tout un volume. Dur ! Seule petite joyeuseté au tableau, l'arrivée d'un nouveau personnage au caractère amusant mais si là encore, ça reste très léger.

Image
Enigma - tome 6
Un tournant dans l'histoire alors qu'on approche à grands pas de sa conclusion. Un changement de direction un peu surprenant, on change de cadre et d'enjeu mais on garde le même fond, installer nos jeunes héros dans un huit clos où règne suspicion et ambiance légèrement malsaine. Moins d'attachement aux quelques rares personnages introduits du fait de leur expédition rapide et de leur implication limitée, mais ça a le mérite d'avancer sans perdre de temps.

Image
Tokyo ESP - tome 3
Encore une fois, beaucoup aimé cette lecture, mais j'arrive pas à m'expliquer ce que je lui trouve... Histoire pas spécialement originale, des dessins sympas mais un peu vides, de l'action très classique et un nouveau volume dans lequel il ne se passe pas grand chose. Mais je suis pourtant sous le charme ^^
On a apparemment un bon groupe de héros s'étant finalement réuni autour de nos deux personnages principaux et l'auteur nous promet quelque chose de plus mouvementé pour la suite. Wait and see.

Image
Shi Xiu Reine des Pirates - tome 2
On retrouve donc notre ancienne prostituée ayant gagné les faveurs du capitaine de la plus grande flotte pirate des mers de Chine, et étant parvenue de par sa grande force de caractère et son intelligence à co-diriger sa flotte à ses côtés. dans ce nouveau volume, Shi Xiu se lancera dans une campagne visant à asseoir sa légitimité et son autorité auprès des six grandes flottes pirates et à les unir sous un même drapeau en faisant la force maritime la plus colossale jamais vue, tout en apportant de profondes réformes aux manières de fonctionner des pirates tant le partage et la gestion des butins que dans la façon d'attaquer les flottes marchandes et piller les ports, en passant par le développement d'un réseau d'espions au sein des maisons closes et des mendiants.
Passionnant et graphiquement sublime.

MessagePosté: Mar 19 Fév 2013 12:10 
45 000 000 Berrys

Image
Vagabond - tome 34 Même si il a déjà était cité je n'est pas put m'empecher de le remêtre.
Enfin le grand retour aprés une longue attente pour une demi heure de lecture de bonheur.
A la la mon manga préféré (aprés one piece quant même). J'adore tous simplement l'histoire de Musachi. Le manga est tiré du livre "la pierre et le sabre" suivit de "la parfaite lumiére", mais il y a aussi 3 film magnifiques s'intitulent "Samourai" avec le célebre Toshiro Mifune ou encore le "gorin no sho" traité des 5 roues de Musachi Myamoto lui même.
L'intrigue avance lentement mais surement, Inoue avait annoncé que le tome 34 ou 35 serait la fin mais j'ai l'impression qu'il a reprit du courage et qu'il est partit maintenant dans la suite "la parfaite lumiére" avec l'apparition de son nouveau disciple.
En tous cas les dessins sont toujours magnifiques et j'éspere que le manga n'est pas prés de s'arréter (même si on commence à voir la fin).

SAMOURAÏ ERRANT tome 1 & 2
Image

Voila les 2 premiers tomes sur une nouvelle histoire de Musachi mais qui est trés loin d'égaller "Vagabond"

MessagePosté: Lun 25 Fév 2013 21:10 
The old man

ImageImage
Global Garden - Le dernier rêve d'Einstein - volume 5 & 6

Suite des aventures de Ruika qui est l’objet de toutes les convoitises ! Dans ces deux nouveaux volumes on avance dans l’intrigue « expérience » et sur le passé commun de Hikaru et Haruhi.
Le personnage qui sert de vecteur pour la première intrigue est ce cher Robin, l’enfant muet. Nous avons droit à une jolie révélation à son sujet et surtout « grâce » à lui, Ruika apprend à se servir de ses pouvoirs pour guérir les personnes « maudites » par le sang d’Hikaru. Suite à cela plus personne ne doute sur le fait que Ruika soit « Verdandi », et donc l’intrigue se ressert sur la question de « l’élu ».
Le passé commun de Hikaru et Haruhi nous est également révélé et c’est clairement un peu glauque et malsain. Assez logique qu’Hikaru répugnait d’en parler et que chacun ait son propre point de vu. Reste la révélation de la fin du volume 6 qui nous éclaire sur la raison pour laquelle Hikaru ne pourrait pas être choisi par Ruika.
Dans tous les cas Haruhi ne gagne toujours aucun point, et je me demande comment cela va finir – la solution de la rédemption et du pardon est attendue, donc est-ce que ce sera simplement ça ?

MessagePosté: Lun 4 Mar 2013 14:26 
1 Berry

Il y a pas longtemps j'ai acheté un manga qui s'appelle puella magi madoka magica ( certains connaissent peut être ) . Comme je ne suis pas spécialement fan de magical girl je m'attendais pas a un super truc mais finalement j'ai adoré l'histoire !!! (surtout le volume 3) Et je conseille ce manga a tout le monde !!!
:Luffy se marre:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1106 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, [59], 60, 61, 62 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]