Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
Bingo ! - Sanji
Chapitre 885


Episodes 814
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Géographie : Grandline

L'une des 5 zones maritimes du monde et la plus périlleuse de toutes.
Le temps peut changer radicalement à tout moment et le magnétisme des îles est le seul moyen de naviguer sur cette mer.



Whiskey Peak


Les habitants de cette île accueillent toujours très chaleureusement les pirates et organisent de grandes fêtes pour célébrer leur passage. Le paradis des pirates quoi!
Mais ce n'est qu'une façade, en réalité les habitants de Whiskey sont des chasseurs de pirates qui ont pour méthode de saouler et d'endormir leurs proies pour mieux les neutraliser. D'ailleurs si on est attentif on remarquera que les énormes formes ovales de l'île ne sont pas des cactus, mais des rochers où sont plantés un nombre incalculable de tombes.
C'est sur cette île que nos amis feront la connaissance de Vivi.

Little Garden


Cette île étonnante a stoppé son évolution en pleine préhistoire, ce qui explique la présence de dinosaures. Cela ne pouvait en faire que le terrain de "jeu" idéal pour Luffy!
Son autre particularité est ses habitants, au nombre de deux : des géants qui s'affrontent en duel depuis plus de 100 ans et qui en ont oublié la raison! D'ailleurs les deux montagnes de l'île n'en sont pas : il s'agit des carcasses de monstres marins que nos géants ont pêchés il y a bien longtemps!
De plus dans les eaux proches de l'île vit un Gobe-îles qui dévore tous les navires qui ont le malheur de passer au large de Little Garden.
Une île "géante" dans tous les sens du terme!

Holiday Island


Lieu de villégiature très populaire sur Grandline, avec des hôtels, des piscines et toutes sortes de loisirs.

Lunas


Ile où Smoker et Tashigi ont capturé Mr 11.

Royaume de Sakura
(Royaume de Drum)


Il s'agit de l'île natale de Chopper. Ce royaume enneigé est réputé mondialement pour sa médecine très avancée. Jadis il était sous la tyrannie de son roi, Wapol, mais le passage de l'équipage de Barbe Noire le poussa à s'enfuir. Ce qui fut en fin de compte une bénédiction malgré les dégâts causés par les pirates.
Plus tard Wapol essaya de reconquérir son trône mais il trouva Luffy sur son passage. Désormais les habitants se gouvernent eux-mêmes et élisent un chef. De plus pour bien signifier la rupture avec l'ancien régime le pays a changé de nom : Drum est devenu Sakura.

Royaume d'Alabasta


Ce pays se trouve sur une île désertique où il ne pleut quasiment jamais, d'où des conditions de vie assez dures. Mais ses habitants sont très courageux et aiment profondément leur patrie.
Alabasta est un très ancien et très grand royaume, inspiré de l'Egypte, qui possède un héritage ancestral gardé par la famille royale. Son roi, Cobra Nefertari, est le père de Vivi.
Crocodile, grâce à ses machinations, déclencha une rébellion qui faillit détruire ce pays, mais encore une fois Luffy et ses compagnons étaient là!

île de Jaya


L'île de Jaya est une zone de non-droits où les pirates en manque d'action se rassemblent. La ville de Mock Town compte d'innombrables bars où les hors-la-loi passent leur temps à s'entre-tuer et à se saouler! Mais ils ne s'en prennent jamais à la population car sinon ils n'auraient plus d'endroit où dépenser leurs butins.
Mais Jaya ne se résume pas seulement à ça. C'est une île à l'histoire complexe car il y a des centaines d'années y vivait une très étrange tribu de guerriers, les Shandias, aujourd'hui disparue.

île au Trésor de Baggy


Ile où le Capitaine Baggy espérait trouver le trésor du Capitaine John et qui s'est révélée être le lieu d'une exploitation minière!

Highwest


Ville qui est a priori le point d'entrée de la Mer Blanche.

Longring Longland


Cette île est constituée exclusivement d'immenses plaines! Les animaux qui y vivent sont étrangement "étirés" et ses habitants sont un peuple de nomade inspiré des mongols.
L'essentiel de la masse de cette île forme un long anneau. En temps normal l'océan la sépare en 10 petites îles, mais tous les 3 ans les vagues descendent suffisamment pour que pendant quelques heures l'île soit de nouveau unifiée.
Ainsi les habitants changent d'île tous les 3 ans : ils suivent donc le cycle naturel des marées et mettent 30 ans à faire un cycle complet.

île d'Ukkari


L'île d'Ukkari est recouverte en partie d'une forêt ainsi que d'une plaine parsemée... de trous!!! Grâce à l'aide de l'ancien Oracle Gedatsu une station de sources chaudes sera construite, ainsi qu'un passage souterrain vers Alabasta, transformant l'île en un lieu de villégiature très populaire.

Blue Station


L'une des gares desservie par le Puffing Tom, le train des mers. Le Chef de gare est Kokoro, une vieille ivrogne plein d'esprit.

Ville de Water Seven


Water Seven est également connu sous le nom de métropole aquatique car elle est parcourue par de nombreuses voies fluviales (un peu comme Venise), et le seul moyen de s'y déplacer est d'utiliser des canaux.
La principale activité de la cité est la construction de navires : ses ingénieurs navals sont réputés à travers tout Grandline. Et bien que la ville soit le fournisseur n°1 de la Marine, cela ne les empêche pas d'avoir comme clients des pirates : Business is Business!
A noter que grâce à une voie de chemin de fer maritime Water Seven est relié à un certain nombre d'autres îles.

San Faldo


L'une des villes desservies par le Puffing Tom, elle est surnommée la ville du carnaval.

Pucci


L'une des villes desservies par le Puffing Tom, elle est surnommée la ville des gourmets.

Saint Poplar


L'une des villes desservies par le Puffing Tom, elle est surnommée la ville reine de printemps.

Enies Lobby


Enies Lobby est une île du Gouvernement Mondial surnommée "l'île qui ne connaît pas la nuit". Le seul fait d'être conduit là-bas est une preuve de culpabilité. Les criminels passent devant une énorme cour vide, jusqu'à une énorme porte métallique : "la Porte de la Justice". Une fois cette porte passée, toute personne accusée d'un crime ne reverra jamais la lumière du jour.
Toute fuite est impossible car derrière cette porte se trouve une mer comparable à Calm Belt que seule la Marine peut traverser grâce à un moyen tenu secret. De plus une fois la porte passée on ne peut se rendre qu'en deux endroits : le QG de la Marine et Impel Down la grande prison sous-marine!

île de Bartigo


Surnommée la "Terre Blanche", c'est une île désertique où est installé un repaire du groupe révolutionnaire de Dragon.

île de Banaro


Petite île qui a été dévastée par l'équipage de Barbe Noire. Elle ne se trouve pas très loin de Water Seven.
C'est sur cette île que Barbe Noire et Ace se sont affrontés.

Florian Triangle
Thriller Bark


Thriller Bark est une île qui se situe dans le Florian Triangle, une zone maritime qui est le théâtre d’un grand nombre de disparitions de navires!
L'île en elle-même est une sorte d'île fantôme car elle se déplace (elle est originaire de West Blue!), n'est pas indiquée par le Log Pose et est peuplée de toutes sortes de créatures étranges et inquiétantes!
Un mystérieux baril qui dérive dans la mer du Florian Triangle sert à "appeler" Thriller Bark et ainsi à prendre au piège les navires qui se sont laissés appâter! Ce lieu serait en réalité le repaire du Dr Hogback qui se serait isolé du monde pour réaliser ses expériences tranquillement...

Repaire de Duval


Située à l'est de l'archipel de Sabaody, cette installation sur pilotis est le repaire de Duval et ses Exocet Riders, un gang spécialisé dans le Kidnapping.

Archipel de Sabaody


L'archipel de Sabaody se trouve au pied de Redline, tout près de Marijoa. Il ne s'agit pas d'une véritable île car elle est constituée uniquement d'une forêt de gigantesques mangroves sur lesquelles sont bâties les habitations et qui ont la particularité de suinter des bulles savonneuses, offrant ainsi un spectacle enchanteur.
L'archipel possède un parc d'attraction assez renommé et constitue un passage obligé pour tous les pirates souhaitant passer dans le Nouveau Monde car c'est le seul lieu où ils peuvent équiper leur navire pour le passage sous-marin de l'île des Hommes-Poissons.
L'autre particularité de l'archipel est le commerce d'esclaves sur lequel la Marine ferme les yeux car les nobles de Marijoa en sont les principaux clients. Beaucoup de pirates, entre autres, sont ainsi capturés par des chasseurs de primes pour être revendus. Un lieu donc à la fois féérique et cauchemardesque.

Royaume de Bulgemore


Ile enneigée réputée pour ses mécaniciens et surnommée "le Royaume du Futur". C'est le lieu où est né le Docteur Vegapunk.
A noter qu'on la surnomme également "l'île Mécanique" - peut-être est-ce la même île que l'île Karakuri (localisation indéterminée).

île de Momoiro
Royaume de Kamabacca


Surnommée la "Seconde île des Femmes", c'est une contrée peuplée uniquement d'Okamas!

Archipel de Boyn


Iles dont la forme rappelle une fleur et qui sont recouvertes de forêts très dangereuses. Mais attention à ne pas se faire manger car en réalité ces îles sont des plantes carnivores géantes!

île de Namakura
Royaume d'Harahettania


Le pays de la pauvreté. Ses habitants sont souvent harcelés par des brigands de la tribu des Long-Bras.

île de Kenzan
Royaume de Teena Geena


Il s'agit du pays où réside la tribu des Longs-Bras.

île de Kuraigana
Royaume de Shikkearu


Royaume "ténébreux" en ruines et abandonné. Sept ans avant l'incident de Sabaody, une guerre terrible s'y déroula et il n'y eut aucun survivant. Au cours de cette guerre les Babouins résidant dans la forêt apprirent à se battre par mimétisme des humains et sont devenus depuis des créatures extrêmement dangereuses et agressives.

île de Foolshout


Il s’agit de l’île natale de Koala. Un lieu paisible et tranquille.

MarineFord


Le Quartier Général de la Marine se trouve au pied de Redline et garde l'une des 3 Portes de la Justice qui donne accès au Courant Circulaire, formant le Coeur du Gouvernement Mondial.
C'est depuis ce lieu que l'Amiral en Chef et les 3 Amiraux dirigent les troupes de la Marine. MarineFord abrite également les familles de très nombreux membres de la Marine et c'est une véritable petite ville qui s'étire autour des immenses bâtiments militaires.



Retour






  Connecté(s) : 14
  Livre d'or : 5305
  Total pages : 1870
  Total images : 7093
Comment avez-vous trouvé le passé secret de Sanji ?

Genial
Pas mal
Moyen
Nul

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1