Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
Il faut toujours pardonner les mensonges des femmes - Sanji
Chapitre 885


Episodes 814
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Professeur Clover

Première Apparition : Volume 41 - Chapitre 391

Le Professeur Clover est le directeur de la bibliothèque d'Ohara, la plus complète et la plus ancienne bibliothèque du monde. Elle est considérée comme l'un des trésors irremplaçables de l'humanité. La bibliothèque en elle-même se trouve dans l'Arbre de la Connaissance, un arbre gigantesque, vieux de 5000 ans, trônant fièrement au centre de l'île et visible de très loin en mer.
Le Professeur Clover est également une sommité dans le monde de l'archéologie et le chef des archéologues d'Ohara, les meilleurs archéologues au monde, bien entendu. Leur QG se trouve dans les sous-sols de l'Arbre de la Connaissance et grâce au trésor que recèle la bibliothèque il n'y a pas de mystères dans l'Histoire qu'ils ne peuvent résoudre.
Lorsque la mère de Robin quitta Ohara pour participer à une expédition avec d'autres archéologues, Clover prit la petite Robin, qui n'avait que 2 ans, sous son aile et lui offrit un cadeau inestimable : la permission de lire les livres de la bibliothèque d'Ohara gratuitement. L'Arbre de la Connaissance devint la seconde demeure de Robin et Clover son mentor. Et lorsque Robin obtint son doctorat d'Archéologie, à l'âge de 8 ans, c'est tout naturellement que Clover et les archéologues l'accueillirent chaleureusement parmi eux.
Malgré l'interdiction de réaliser des recherches sur la Véritable Histoire, Clover et les autres archéologues d'Ohara travaillaient sur les Poneglyphes pour percer le mystère du siècle manquant. Bien évidemment Robin désirait participer à ces recherches mais Clover ne pouvait pas la laisser les rejoindre, car lire les Poneglyphes est un crime de classe Mondiale et s'ils étaient découverts ils seraient exécutés. Malgré les risques qu'il encourait, Clover considérait ce travail comme fondamental : connaître son Histoire était nécessaire à l'humanité. Le Passé devait être une source d'enseignement et non de peur, et participer à l'enrichissement de la culture des hommes.
Lorsque le Gouvernement mis à jour leurs recherches, Clover fit face à son destin, prêt à payer son "crime". Ne regrettant pas ce qu'il avait fait, Clover voulut s'entretenir avec le conseil des 5 Etoiles pour exposer ses théories, fruits de son travail, résultat d'une vie de labeur à rechercher un passé disparu de la surface du monde. Lors de ses explications il mentionna un ancien royaume aujourd'hui disparu, détruit par une alliance qui allait devenir le Gouvernement Mondial, et au moment de dévoiler le nom de ce royaume, il fut abattu! Ohara en savait trop!
Mais Clover n'était pas mort : lorsque le Buster Call s'abattit sur l'île et que l'arbre de la Connaissance prit feu, il s'y précipita, avec les autres archéologues, pour sauver un maximum de livres... C'est ainsi qu'il périt : jusqu'au bout il ne pensa qu'à une seule chose, préserver la connaissance, héritage du Passé, pour que les générations à venir puissent en profiter. Grâce à son sacrifice un grand nombre de livres fut sauvé.
Le seul regret de Clover fut que Robin et sa mère n'aient jamais pu mener une vie normale en tant que mère et fille, en raison du fardeau que représentait la mission sacrée des archéologues...


Retour






  Connecté(s) : 19
  Livre d'or : 5305
  Total pages : 1870
  Total images : 7093
Comment avez-vous trouvé le passé secret de Sanji ?

Genial
Pas mal
Moyen
Nul

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1