Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
Il y a un frigo pour garder le coca au frais - Franky
Chapitre 885


Episodes 814
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Nola le Roi du Ciel

Première Apparition : Volume 27 - Chapitre 255

Ce gigantesque serpent est en quelque sorte le gardien de Upper Yard. Créature redoutable (sa peau résiste au "laser" de Wiper et ses crocs contiennent un acide capable de dissoudre la roche), il peut se montrer par moment (souvent en fait) très agressif, et d'autre fois continuer sa sieste sans se préoccuper de ce qui se passe.
Si au premier abord on peut penser qu'il s'agit d'un simple monstre, en réalité c'est une très ancienne créature qui est en quelque sorte le gardien de la mémoire de l'ancienne Jaya.
En effet Nola est né il y a 400 ans. Son grand père était l'un des Dieux que les anciens Shandias vénéraient. Alors qu'il n'était qu'une toute petite (et orpheline) vipère, il fut pris en affection par Kalgara et Norland qui l'emmenaient toujours avec eux lorsqu'ils faisaient sonner la Cloche de Shandora.
Le son de cette cloche était la chose qu'il aimait le plus au monde. Mais après que Jaya fut expédié dans le ciel il se mit à errer, sans but, dans Upper Yard, nostalgique de l'ancien temps.
Souffrant de la perte de ses amis, sa tristesse a fini par le rendre aigris et le pousser à s'attaquer à tous ceux qu'il rencontre (Zoro et Nami en feront les frais !). Mais une fois que Luffy aura retrouvé et fait sonner la cloche d'or, son ancienne nature refera surface et on le trouvera en train de faire la fête avec le reste des habitants de Skypiea : un spectacle un peu surréaliste !
Si ce serpent est un amour (comme le dit Usopp) il faut bien avouer qu'il a une alimentation plutôt étrange et c'est étonnant qu'il ne soit pas malade vu tous les trucs louches qu'il avale... Mais ce régime très particulier va bien rendre service à nos amis pirates!
Une fois la paix définitivement installée, Nola trouvera une nouvelle occupation en tant qu'attraction dans le parc Wagomuland (« le pays du caoutchouc ») où il jouera le rôle d'un manège !


Retour






  Connecté(s) : 25
  Livre d'or : 5305
  Total pages : 1870
  Total images : 7093
Comment avez-vous trouvé le passé secret de Sanji ?

Genial
Pas mal
Moyen
Nul

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1