Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
M. Tom, je vais changer cette ville - Iceburg
Chapitre 885


Episodes 813
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Pauly

Première Apparition : Volume 34 - Chapitre 323
>> Techniques de combat

Maître ingénieur à la Galley-La Company, spécialiste en réparation de mât, Pauly n'est pas ce qu'on peut appeler quelqu'un de raisonnable. Il est accro au jeu et aux paris, et dès que la paie est versée il va directement au casino!
Il est régulièrement poursuivi par des créanciers et s'échappe toujours en semant la pagaille! De plus on ne peut pas dire qu'il soit toujours très honnête : s'il voit une liasse de billets trainer hop c'est pour lui! A cause de ses mauvaises manies il se dispute régulièrement avec Lucci et cela dégénère toujours en baston. Mais c'est plus fort que lui, il est un joueur incorrigible!
Malgré cela il prend très à coeur son travail de charpentier et ne supporte aucun débordement sur son chantier naval, comme par exemple les mini jupes de Kalifa! Son dévouement à la Galley-La Company est total : M. Iceburg est son bienfaiteur et c'est grâce à lui qu'il est devenu ingénieur naval! Alors lorsqu'il apprendra que son patron a été attaqué par des pirates, son sang ne fera qu'un tour et il dirigera lui-même l'expédition punitive à l'encontre de ces misérables.
Pauly se bat à l'aide de cordes qu'il utilise comme des lassos pour projeter son adversaire dans le décor! C'est à la fois bourrin et précis, car il faut une certaine habileté pour réussir à attraper quelqu'un de cette façon-là.
Il n'est pas exagéré de dire que Pauly est l'homme de confiance de M. Iceburg. En effet lorsque les membres du CP9 s'introduiront chez lui pour l'assassiner, Iceburg demandera à Pauly d'aller récupérer et de mettre en lieu sûr le fameux objet que ces assassins convoitent. Malheureusement Pauly ne sera pas de taille face à eux et il décidera de s'allier à Luffy pour protéger son maître et venger ses compagnons!
A Enies Lobby, avec l'aide de Lulu, de Tailston et de la Franky Family, il ouvrira la voie à l'équipage du Chapeau de Paille en affrontant les soldats et les géants gardiens de la Porte de l'île, puis tous ensemble ils prendront d'assaut le Palais de Justice. Enfin avec Zanbai, Pauly affrontera le juge d'Enies Lobby : Baskerville aux 3 têtes. Plus tard, frappé par les tirs de navires du Buster Call, Pauly grâce à ses cordes, sauvera la Franky Family et ses compagnons qui étaient tombés dans la Grande Chute!
Après la bataille, de retour à Water Seven, accompagné de Lulu et de Tailston, il aidera Franky et M. Iceburg à construire le nouveau navire de l'équipage de Luffy. C'est le moins qu'il puisse faire pour les héros de Water Seven!
Plus tard nous retrouverons Pauly devenu vice-président de la Galley-La Company, ayant abandonné la tenue de travail pour le costume, et après l'ellipse, avec ses compagnons, il sera heureux de présenter au public le second train des mers achevé : le Puffing Ice!


Retour






  Connecté(s) : 15
  Livre d'or : 5305
  Total pages : 1870
  Total images : 7093
Comment avez-vous trouvé le passé secret de Sanji ?

Genial
Pas mal
Moyen
Nul

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1