Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
Un jour je créerai le bateau de mes rêves. Un bateau qui pourra faire le tour du monde - Cutty Flam
Chapitre 885


Episodes 813
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Spandam

Première Apparition : Volume 37 - Chapitre 355
>> Transformations Zoan
>> Techniques de combat

Voir à partir du : Tome 1 Tome 80

Aussi étrange que cela puisse paraître, Spandam est le directeur actuel du CP 9. Connaissant l'individu, on comprend vite que l'ancien directeur l'a pistonné pour qu'il obtienne ce poste (ah les fils à papa). En tout cas les années ne l'ont pas arrangé : malchanceux, parano, lâche, arriviste et toujours défiguré.
Tous ses déboires ne l'empêchent pas de mettre au point des plans tout aussi diaboliques que réussis. L'infiltration du CP 9 à Water Seven, la capture de Robin, tout lui est dû.
Enfin presque, car c'est grâce à l'Amiral Aokiji qu'il a obtenu le Buster call comme moyen de pression sur Nico Robin. Tout semble donc lui réussir puisque son CP 9 capture par la même occasion Franky : son ennemi de toujours et détenteur des plans du Pluton. Serait-il devenu chanceux ?
Niveau combat, Spandam n'est pas du genre à se battre, il est loin d'être fort. Pourtant il dispose d'une épée appelée Frankfood qui a la particularité d'avoir "mangé" le Zou Zou Fruit, conférant à la lame la capacité de se transformer en éléphant ou en une forme hybride - c'est assez étrange, mais intéressant.
A Enies Lobby, c'est avec un plaisir non dissimulé qu'il s'amusera à torturer ses deux prisonniers auxquels il ne laissera aucun espoir. Persuadé de la faiblesse de Luffy et Cie, Spandam hallucinera totalement lorsqu'il apprendra que le pirate a non seulement écrasé un millier de soldats, mais également Blueno. Le pire, c'est que Luffy sera vite rejoint par le reste de son équipage. Qu'à cela ne tienne, Spandam s'entourera de son CP 9 et menacera à plusieurs reprises d'appuyer sur son escargophone doré dans le but d'appeler le Buster Call.
Mais rien ne se passera comme il l'espérait, Franky brûlera les plans du Pluton et les Mugiwaras se lanceront à l'assaut de la Tour de la Justice. Dans un grand élan de courage, Spandam ordonnera à Lucci de l'escorter jusqu'à la Porte de Justice avec Robin pendant que ses autres subordonnés s'occuperont des pirates.
C'est pourtant seul qu'il devra traîner Robin jusqu'à la porte, Lucci ayant des affaires à régler avec Luffy. Et c'est en voulant s'adresser au CP 9 que Spandam commettra la plus grosse bourde de sa vie : il se trompera d'escargophone et déclenchera le Buster call ! Toute l'île sera mise au courant et les soldats du gouvernement comprendront très vite que leur chef se fiche pas mal qu'ils y passent.
Après moultes péripéties, Spandam arrivera avec sa prisonnière au navire qui doit l'évacuer de toute urgence. Et c'est dans l'incompréhension générale qu'il sera abattu par le Sniper King. Spandam et ses hommes seront des cibles faciles pour le sniper, mais si Robin est abattue, les pirates auront perdu ! Pas de chance, Franky arrivera in extremis pour protéger la belle et la délivrer de ses liens.
Bien décidé à récupérer Robin, Spandam lancera Frankfood sur elle. Encore une fois pas de bol, Franky arrêtera le zoan pour le balancer sur son propriétaire !
Mais Spandam ne perdra pas espoir et bien plus tard, c'est sur un navire du Buster Call qu'il donnera l'ordre d'abattre Nico Robin... tentative qui échouera encore une fois. C'est finalement de la main de la "femme démon" que Spandam sera éliminé d'une façon assez musclée. Il ne sera pas prêt d'oublier cette correction et l'échec total de sa mission !
Nous le retrouverons plus tard, plâtré de la tête au pied, en train de comploter avec son père pour se débarrasser de Lucci et des autres, devenus a priori gênants. Malheureusement son plan échouera (encore une fois !) et Lucci lui annoncera par escargophone qu'ils reviendront un jour ! Ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle pour Spandam !

Après l’ellipse des deux ans, Spandam réapparaît en forme, son dos guéri, comme membre du CP0. Il semble cependant avoir été rétrogradé et prend désormais ses ordres de Lucci ! Sacré changement !
On le retrouve à Dressrosa avec Lucci, après l’arrestation de Doflamingo. Ils viennent enquêter sur les affaires du flamant rose mais ils ne trouvent aucun document ou marchandise pertinent. Ils en déduisent que les révolutionnaires sont déjà passés !


Retour






  Connecté(s) : 11
  Livre d'or : 5305
  Total pages : 1870
  Total images : 7093
Comment avez-vous trouvé le passé secret de Sanji ?

Genial
Pas mal
Moyen
Nul

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1