|
|
Volume 111 - Aventure à Erbaf
|
|
|
Parution au Japon : 4 mars 2025
Parution en France : -----
Pages : 224
Chapitre 1122 à 1133
|
|
|
Alors que les pirates du monde entier exultent aux mots de Vegapunk, la diffusion s’interrompt définitivement car l'escargophone tombe KO suite au dernier choc que subit le robot. Les Doyens s'élancent ensuite tous ensemble pour arrêter les navires des pirates mais le robot s'interpose une dernière fois en utilisant son arme secrète : un Haki du Roi de Joyboy scellé en lui !
Grâce à cette attaque, aussi puissante que surprenante, les Doyens voient leurs pouvoirs neutralisés, tandis que les soldats de la Marine, jusqu'aux Vice-amiraux, s’évanouissent. C'est ainsi, grâce au sacrifice du robot, que Luffy et ses compagnons réussissent enfin à s'échapper.
Nous revenons ensuite deux semaines dans le passé : Vegapunk, Shaka et Pythagore découvrent le vol d'une petite quantité de Mother Flame, puis la trahison de York. Ils décident de prendre des mesures, dont le fameux message, et effacent leur mémoire pour ne pas laisser de trace.
Retour au présent : Morgans se prépare à sortir une édition où il arrangera la vérité comme toujours, de façon très pessimiste, ce qui provoque une nouvelle altercation avec Vivi. À Egghead, Kizaru fait son rapport à Akainu et lui fait comprendre qu'il a fait son devoir jusqu'au bout car il a tué un vieil ami.
Sur le navire des géants, Lilith se réveille et révèle que Vegapunk n'est pas réellement mort. Une nouvelle qui redonne du baume au cœur à tout le monde !
En effet au laboratoire, Edison et les autres sont toujours en vie et ils tentent de le séparer en le faisant s'envoler. Malheureusement York se rend compte de leur stratagème et ils ne réussissent à partir qu'avec Punk Records.
Au même moment, Im décide de faire payer ses échecs à Saturn et le fait mourir. Saint Garling prend sa place en tant que Dieu de la Défense et de la Science.
Du côté de Shanks, lui et ses hommes coulent le navire de l'équipage de Bartolomeo qui avait brûlé leur drapeau sur une île sous leur protection.
Sur l'île des Pirates, Teach et ses hommes sont tous de retour et font le point de la situation. Ils ont placé les Révolutionnaires sous surveillance et préparent leur prochain mouvement.
Sur le navire des Géants, c'est la fête : tout le monde fait ripaille et boit plus que de raison. Or, une fois la nuit passée, ils constatent la disparition du Sunny avec Luffy, Zoro, Nami, Usopp, Sanji et Chopper. Ceux-ce se retrouvent dans un étrange château peuplé d'animaux géants. Où sont-ils et comment sont-ils arrivés là ?!
Les pirates foncent droit devant et Luffy traverse le paysage, révélant un miroir et une sortie. Ils sont dans une reproduction d'Erbaf, peuplée d'humains et leur kidnappeur apparaît : un géant habillé en Dieu du Soleil.
Après une courte poursuite dans la Erbaf miniature, Luffy et Cie neutralisent le géant et ouvre une ouverture vers l'extérieur. En réalité, le Sunny a été capturé par un corbeau géant qui appartient à Road, l'un des membres des Nouveaux Guerriers Géants. Celui-ci a pour hobby de capturer des humains pour les intégrer à ses maquettes.
Une fois à l'extérieur, Luffy et Cie découvrent qu'ils sont bien à Erbaf. Tandis que leurs compagnons, à bord du navire de Brogy et Dorry, décident de rejoindre l'île des Géants, ils reçoivent le journal du jour et s'aperçoivent de la présence d'une étrange croix sur la photo de Luffy, placée sur son bras.
À Erbaf, Luffy se sépare des autres car il a entendu une voix qui rugit. Il tombe sur le prince maudit Loki, enchaîné à l'Arbre Maudit pour avoir tué son père et mangé un certain Fruit du Démon...
Loki tente de convaincre Luffy de le libérer mais lorsqu'il se moque de Shanks, le Chapeau de Paille se met en colère. Cependant Loki lui propose tout de même quelque chose et Luffy accepte.
De son côté le groupe de Nami tente d'échapper à Road en lui tendant un piège. Finalement Gerth et Doldberg tombent sur Luffy, puis neutralisent leur compagnon, s'excusant auprès des pirates. Ils les guident ensuite vers leur village.
Au même moment le navire des Géants arrive à Erbaf et monte au deuxième niveau, le Royaume du Soleil. Ils retrouvent le groupe de Luffy et tous ensemble ils découvrent le village principal d'Erbaf.
Les Chapeau de Paille sont ensuite emmenés visiter la Bibliothèque du Hibou. Robin y retrouve Sauro qui a survécu et protège désormais les livres d'Ohara. Les retrouvailles sont émouvantes et font pleurer l'ensemble de l'équipage.
|
|
|
|
|