|
|
|
Le plan de Pedro et de Brook est bon mais Big Mom débarque devant Brook et Pedro fait face au baron Tamago avec qui il partage un passé commun. En effet lors de la première venue de Pedro, chacun d’eux perdit un œil et le félin s’en est tiré avec seulement « 50 ans » en échange de son œil !
Dans le monde du miroir, Chopper et Carrot finissent par triompher de Brûlée et de ses minions, et se mettent à la recherche de leurs amis grâce aux miroirs de l’île !
Du côté des Vinsmoke, ces derniers se félicitent déjà de leur alliance avec Big Mom et se préoccupent peu de l’absence de Reiju. C’est finalement Sanji qui la retrouve par hasard en apportant un repas à sa fiancée : il la découvre prisonnière ainsi que le véritable visage de Pudding qui se vante de l’avoir manipulé et annonce que les Vinsmoke seront tous tués lors de la cérémonie !
Après ces révélations et s’être moquée de Sanji, Pudding modifie la mémoire de Reiju avec son pouvoir pour qu’elle oublie leur discussion.
Au même moment dans les souterrains du palais, Luffy et Nami sont libérés de leur prison-livre par l’arrivée inattendue de Jinbe ! Tous ensembles ils commencent à mettre le bazar comme à leur habitude !
Reiju est retrouvée et amenée à l’infirmerie par Sanji qui lui explique tout ce qui s’est passé. Sa sœur le croit et tente de le convaincre de fuir car il ne doit rien à la famille Vinsmoke. Elle lui révèle également le secret de sa différence : c’est parce que leur mère a pris un médicament pendant sa grossesse pour empêcher la mutation. Hélas il fut le seul sur lequel cela fit effet et donc le seul à naître avec des sentiments.
Pendant ce temps la situation à la salle aux trésors se dénoue : Brook, neutralisé par Big Mom et ses homies, devient le jouet de l’Empereur heureuse de trouver une nouvelle étrangeté pour sa collection, tandis que Pedro se replie dans le monde du miroir grâce à Chopper et Carrot.
Luffy de son côté qui a été séparé de Nami et Jinbe décide de retourner attendre là où il a fait sa promesse à Sanji.
C’est au tour de Nami et Jinbe d’être récupérés par nos amis du monde du miroir, échappant ainsi eux-aussi à l’équipage de Big Mom. Ses officiers font d’ailleurs un point de la situation, et entre le dernier rapport de Brûlée et un mensonge d’Opéra, ils pensent qu’il n’y a que Jinbe qui reste à capturer.
Sanji ne sait plus quoi faire de son côté mais lorsque Bobbin tente de lui prendre le repas qu’il a préparé il réagit instinctivement et prend conscience qu’il doit retrouver Luffy !
Pendant ce temps le groupe du miroir décide d’aller sauver Brook en s’infiltrant dans la chambre de Big Mom qui est en train de dormir. Après quelques tentatives infructueuses, ils réussissent à récupérer leur compagnon qui leur montre les copies de Poneglyphes qu’il a faites : mission accomplie !
Ailleurs, Bobin qui s’était lancé à la poursuite de Sanji est abattu par de mystérieux agresseurs, tandis que Sanji retrouve Luffy. Il lui donne à manger et lui explique que même s’il désire retourner avec eux, il doit aussi penser à Zeff et à sa famille...
Le groupe de Nami prend contact avec Luffy et Sanji grâce à un morceau de miroir laissé sur place : en dépit d’avoir atteint leurs objectifs, ils décident de sauver la famille de Sanji. Jinbe leur propose alors de s’allier à Capone qui a l’intention de profiter de la Tea Party pour faire un gros coup.
C’est ainsi qu’ils se retrouvent tous aux quartiers de Capone et font la connaissance de son épouse, Chiffon, sœur jumelle de Laura. Elle leur apprend que Laura s’est enfuie alors qu’elle devait épouser le prince d’Erbaf ! Depuis ce jour Big Mom ne décolère pas contre elle et a même failli tuer Chiffon à cause de sa ressemblance.
Nos héros retrouvent également Caesar qui a rejoint Capone et tous ensembles sont prêts à discuter de leur future alliance !
|
|
|
|
|