|
|
|
Alors que Pudding, Chiffon et Sanji sont arrivés sur l’île Cacao pour préparer le gâteau, la situation semble désormais sans issue pour les Chapeau de Paille : Luffy est malmené par Katakuri qui le surclasse en tout point et Big Mom invoque un homie tsunami contre le Sunny !
Grâce à Jinbe et à son expérience du surf le Sunny échappe de justesse au tsunami et sème Big Mom ! Au point qu’au début les enfants de Big Mom pensent qu’ils ont été coulé, avant que Brûlée n’entende leurs voix grâce à ses miroirs.
Luffy de son côté continue d’être malmené par Katakuri mais tient bon, bon gré mal gré. Pendant ce temps Mont d’Or et les siens font le point : ils constatent que le réseau de surveillance maritime dysfonctionne et la Germa leur fait croire qu’ils ont été battu… alors qu’en réalité ils ont anéanti les forces envoyés contre eux !
Pour Katakuri c’est le moment d’en finir avec Luffy vu que c’est l’heure de son Merienda, c’est-à-dire son goûter : il enterre donc notre héros sous une montagne de mochi ! Puis il s’enferme dans un palais de mochi car personne ne doit jamais le voir en train de manger !
Evidemment Luffy s’extrait du mochi en le dévorant et pénètre dans le palais improvisé, mettant à jour la gloutonnerie de Katakuri ! S’en est trop pour ce dernier qui décide de le massacrer mais Luffy semble avoir compris quelque chose sur lui… il passe en Gear Fourth et réussit à toucher plusieurs fois Katakuri ! Il a en effet découvert le secret de sa technique : il utilise son Haki de l’Observation pour modifier son corps au moment de l’impact. Et comme Katakuri était perturbé suite à la découverte de son secret, il avait du mal à se concentrer.
Cependant le Sweet Commander se ressaisit rapidement et Luffy doit fuir car les 10 minutes de sa technique sont écoulées. Heureusement il tombe sur Brûlée ce qui lui permet de quitter le monde miroir… même s’il tombe aussitôt sur Big Mom ravageant une île !
Du côté de l’île Cacao, le gâteau est prêt. Il reste les finitions qu’ils feront en mer. Ils commencent son embarquement mais Oven, venu sur place, n’a pas l’intention de laisser Chiffon s’en aller comme ça ! Son père intervient et grâce à une attaque furtive de Sanji il envoie Oven dans le décor. Ce n’est cependant pas suffisant mais c’est alors que le navire de Capone surgit : le pirate est venu chercher sa femme !
Capone transforme son navire en tank pour entrer carrément dans le port ! Sanji en profite pour projeter le gâteau sur son navire, avec Pudding et Chiffon, et tout ce beau monde met le cap sur le large !
Oven pris au dépourvu tente de les arrêter en chauffant la mer mais Pound intervient en le frappant d’un gourdin pour l’arrêter. Oven décide alors de le punir en l’exécutant. C’est ainsi que Pound permet à sa fille de fuir sans qu’elle sache qui il est.
Pendant ce temps, Luffy retrouve Katakuri pour terminer leur duel, tandis que le Sunny fait face de nouveau à Big Mom et à la flotte des Charlotte qui les encercle ! Profitant de la Pleine Lune, Carrot utilise alors une technique secrète Mink pour augmenter ses pouvoirs et les sortir de ce mauvais pas !
Grâce à sa transformation Carrot réussit à endommager plusieurs navires de la flotte des Charlotte, permetta à nos héros de respirer un peu. Cependant l’état de Big Mom semble évoluer : cela fait une dizaine d’heures qu’elle n’a rien mangé et cela se ressent : elle s’est terriblement amaigrie ... et elle aborde finalement le Sunny !
|
|
|
|
|