Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
M. Tom, je vais changer cette ville - Iceburg
Chapitre 885


Episodes 813
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Metal D. Luigi Présente

Dragon Stone


Introduction | Chapitre I | Chapitre II | Chapitre III


Chapitre II : Une carte bien louche...


Dans l’obscurité d’une vaste bibliothèque uniquement éclairée par une lampe sur le bord d’une table, un homme lisait un livre confortablement assis sur une chaise. Son costume noir le rendait presque invisible dans cette salle. Son énorme et épais manteau le cachait jusqu’au nez, presque arrivant aux yeux. Seul ses cheveux blancs hérissés et un dragon tout aussi blanc parcourant le dos de son costume semblaient s’exposer dans la pièce. Soudain quelqu’un toqua à la porte.

« Entre... je t’attendais... »

Sans plus attendre la porte s’ouvrit et se referma. L’homme aux cheveux blancs posa son livre et se retourna. Il s’adressa à l’arrivant :

« Trash m’a informé que tu as trouvé à la taverne quelqu’un d’intéressant ? » ses yeux restaient impassible et ne semblait pas s’animer même quand il s’exprimait.

« Oui... » répondit le vieux caché sous un tissu noir le recouvrant complètement. Il quitta la porte et s’approcha un peu plus pour apparaître à la faible lumière de la lampe. Seule sa bouche et sa barbe blanche étaient visibles.

« Qui donc ? »

« Monkey D. Luffy » répondit-il en lui passant l’affiche.

« Oh... un D... avec en plus une somme impressionnante sur sa tête. Bien joué, malgré le fait que l’homme au dragon semblait réjouit et intéressé, ses yeux presque entièrement blanc n’exprimaient rien et se limitaient à rester impassible et perçants. Peut-être que sous l’énorme col de son manteau il souriait, mais impossible de déterminer son expression, ce qui était dérangeant pour n’importe qui voulant entamer une conversation avec lui. Mais ça ne semblait pas déranger le vieux qui connaissait certainement depuis déjà bien longtemps son chef... après un moment de silence les yeux perçants reprirent. Crois-tu qu’il en soit capable ? »

« J’ai une grande confiance en lui. Il dégage une aura impressionnante. Et son équipage compte d’autres grandes têtes elles aussi mises à prix. Son épéiste par exemple, que j’ai aussi rencontré à la taverne, dégage aussi une aura folle... »

« J’espère bien... nombreux sont ceux qui sont morts. Je commençais déjà à désespérer... »

« Ils vont réussir... ils sont déjà passé par de nombreux dangers. Ce n’est pas maintenant qu’ils vont s’arrêter. »

L’homme sans expression rejeta un œil à l’affiche.

« Monkey D. Luffy... de nombreux périls t’attendent... puisse tu les surpasser... »

__________________________


Nami désespérait dans le quartier des filles, à côté d’elle une bonne dizaine de livres et de cartes qui s’empilaient. Elle cherchait désespérément une quelconque information sur ce qui était probablement une île du nom de « Dragon Island ». Elle avait déjà révisé quelques livres se référant aux dragons, mais tous les considéraient comme des légendes... Parmi toute la paperasse elle trouva un article intéressant d’un certain King Zanza, un fou qui malgré tout, était fameux pour ses histoires, sont style d’écriture attirant et ses sujets variés qu’il débattait avec passion... elle lit intérieurement un paragraphe.

Les dragons des légendes vivantes ? Ça m’étonnerait... Sur toutes les mers en particulier sur Grandline où l’incompréhensible et les phénomènes surnaturels sont le pain de chaque jour, il n’est pas étonnant d’entendre de pareilles bêtises. L’homme comme tout animal rationnel a ses superstitions et crée sans se rendre compte ses propres craintes. C’est un phénomène très facile à expliquer, il n’est pas étonnant que dans un monde indifférent et infini, l’homme ait peur d’être juste remis à son destin. Son imagination est l’unique outil qu’il possède pour s’évader de la cruauté et de la fatalité du monde qui l’entoure. Pour moi le verdict et sans appel, les dragons ne sont que pures inventions tous comme les soit disantes îles céleste...

La dernière phrase réussie à mettre Nami en doute... elle n’y croyait pas du tout aux dragons. Mais, il faut avouer que si il y a moins d’un an on l’aurait parlé d’îles célestes, elle aurait dit qu’elle n’a plus l’age pour les contes de fées...

« Aaaaa... » soupira-t-elle.

Elle jeta un regard vers l’eternal pose posé à côté d’une carte de la zone où ils se trouvaient. Aucune île du dragon dans le coin. Si elle existait, l’unique possibilité était qu’elle n’ait jamais été répertoriée donc certainement jamais découverte... Elle avait cherché à plusieurs reprises avec l’aide de plusieurs instruments de trouver l’île... mais sans connaître la distance deviner son emplacement était tout bonnement impossible. Combien de jours de navigation les séparaient-t-ils de leur destination ? La navigatrice n’en avait pas la moindre idée... elle abandonna sa recherche pour prendre une pause et monta sur le pont rejoignant l’équipage qui prenait du bon temps sous un soleil resplendissant. Entre un Zorro au sommeil profond, un Luffy s’amusant avec Chopper, un Pipo inventant une nouvelle arme, un Sandy servant une boisson multicolore a une Robin qui lisait, seul Nami détruisait ce tableau qui sentait à plein nez le calme et la bonne humeur...

« Ah ? Nami chérie, tu as l’air exténuer... Vient donc te reposer et goûte donc à un des cocktails que je vous ai préparés. »

« Merci Sandy » répondit-elle simplement. Elle n’était clairement pas d’humeur pour dire quoi que ce soit d’autre.

« Alors ? Tu as trouvé quelque chose ? » questionna Robin l’observant s’allonger sur une chaise longue.

« Non... et je n’ai pas la moindre idée de la durée de notre trajet... »

Sandy fronça ses sourcils. Ou plutôt son sourcil, car seul l’un d’entre eux était visible...

« Avec les provisions qu’il nous reste on à de quoi tenir sept hommes durant une semaine... sachant que Luffy compte pour quatre hommes on devrait tenir cinq jours... » calcula Sandy sans faire attention à Luffy qui protesta réclament qu’il aurait besoin non d’un repas pour quatre hommes mais huit !!

« Mais, il n’y avait pas aussi une carte avec l’eternal pose ? » interrogea Pipo quittant un instants ses fioles aux couleurs diverses.

« Ah... celle-ci est bien étrange... je n’ai jamais rien vu de pareil. Il y a un charabia incompréhensible, quelques phrases sans le moindre sens et une portion de carte étrange... j’ai vite laissé tombé car on dirait plus une énigme à décrypter qu’une carte. »

« Une énigme ? » s’exclama Robin d’un air intéressé bien rare de sa part...

« Pourquoi tu ne le nous ne montrerais pas ? » rajouta Pipo.

« Ok si ça vous chante, dit-elle en haussant les épaules, mais d’après moi ça à beaucoup plus l’air d’une perte de temps qu’autre chose... »

Elle quitta sa place et ne mit pas plus d’une minute avant de revenir avec un parchemin dans la main. Elle le lança vers l’archéologue qui le rattrapa en faisant apparaître une main. Rapidement elle le déroula tandis que tout le monde sauf Zorro décrirent un cercle autour d’elle. Ils observèrent durant un moment en silence le parchemin qui ne semblait avoir ni queue ni tête. Seule la première phrase était claire :

Localisation de la pierre du dragon :

utto meeomccn ua nertec

MUEUOOXENENISOUDETRSEMADT

Arrive Tales et lui rire vers ta nana

IN HEAVEN THE ONE GOD DR’TAT… FAST


« Je vous avez dit que ce parchemin n’avait ni queue ni tête, lança Nami détournant son regard de la carte d’un air fatigué, d’après moi ce vieux nous arnaqués et a tout simplement voulu se moquer de nous... »

« Ah bon, répondit Pipo, mais apparemment l’eternal pose fonctionne non ? »

« Oui il fonctionne... mais qui c’est ? Peut-être qu’après des mois de navigation, on atterrira sur un rocher nu au milieu des eaux !! »

« Tu n’as pas tort Nami chérie. D’après moi, on devrait laissé tomber et... »

« C’est enfantin... »

Tous les visages déformés par l’incompréhension se tournèrent vers Robin.

« La première phrase est un anagramme des plus simple. »

« Un anagramme ? » s’étonna Nami.

Elle replongea aussitôt dans le parchemin. Elle observa beaucoup plus intéressé la première phrase. Utto meeomccn ua nertec... Elle changea mentalement l’ordre des lettres, et la lumière fût.

« Tout commence au centre !! Comment n’ai-je pas remarqué un truc aussi évident !? »

Robin lui montra un sourire.

« Quand on sait à quoi on fait face, tout devient plus simple... »

« Quel génie Robin chérie !! »

Luffy pour exprimer sa joie tapa avec ses bras sur le plancher. Sans faire exprès il tapa dans le ventre de Zorro qui se réveilla en s’étranglant.

« Tout commence au centre... mais au centre de quoi ? » s’interrogea Nami.

« Le plus probable c’est qu’il veut parler du centre de l’île... » répondit Pipo en se frottant le menton.

« Je suis sûr qu’en décodant le reste, tout deviendra plus clair. » ajouta Robin confiante.

« MAIS ÇA VA PAS !? gueula Zorro avant de coller un énorme poing à Luffy. Celui-ci fut propulsé à plusieurs mètres en direction de la proue du bateau... Zorro prit un visage contrarié et se leva se frottant la tête... il n’allait certainement pas réussir à se rendormir aussitôt... Mh !? Eh les gars île en vue !! »

Tous les yeux furent alors détournés de la carte et regardèrent droit avant. Une énorme île donnait l’impression de couvrir presque entièrement l’horizon... les membres de l’équipage l’observèrent un long moment en silence abasourdit par sa beauté. D’énormes montagnes, vertes jusqu’à leurs sommets, se dressaient fièrement et touchants presque les cumulo nimbus. Ceux-ci même s’ils cachaient quelques petites parties du ciel magnifiquement bleu, ils ne détruisaient pas le paysage mais au contraire lui donnait un air de paradis...

« Une île... » exclama joyeusement un Luffy aveuglé par des étoiles devant les yeux.


Retour






  Connecté(s) : 16
  Livre d'or : 5305
  Total pages : 1870
  Total images : 7093
Comment avez-vous trouvé le passé secret de Sanji ?

Genial
Pas mal
Moyen
Nul

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1