Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1106 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, [60], 61, 62, 63 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernieres lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 17:28 
55 000 000 Berrys

Image

Prophecy volume 1
C'est un manga en cours (il n'y a que 2 tomes pour l'instant) qui m'a beaucoup epaté. Certe il est un peu mal construit au niveau des flash-back mais ca reste un manga agreable pour ceux qui savent se servir d'internet : il y a des mots quand meme assez complexes.
L'histoire raconte l'enquete de deux agents de la cyber-criminalité qui tentent de lutter contre Paper-boy, un youtubeur qui poste des videos en predicant ses futurs delis (tabassage, viol, incendit criminel...) pour se venger des personnes faisant le buzz sur le net grace à des phrases choquantes.

Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 19:58 
300 000 000 Berrys

Image
La Cité Saturne - tome 7 Fin de série
Dénouement de ce manga à l'atmosphère si particulière. Une fin attendue et sans grande surprise, mais aussi magique, touchante et poétique que tout ce que Hisae Iwaoka aura su nous proposer durant tout le long de ces sept volumes, à travers le regard plein d'innocence de son jeune héros laveur de vitres, Mitsu. Et bien sûr, de ses nombreux collègues et camarades aux caractères bien définis et à la vision du monde et de leur environnement qui leur appartient.
Ajouter à cela une style graphique très à part et entrant parfaitement en résonance avec la nature du récit, d'un style tranche de vie au ton toujours (ou presque) très doux sur fond de science-fiction, et où les êtres humains vivant reclus et confinés à l'intérieur de leur dernier refuge, une immense cité annuaire en orbite autour de la Terre (plus communément appelée, la Cité Saturne) ne peuvent que rêver de ce qui fut autrefois leur monde.

Image
Enigma - tome 7 Fin de série
Le manga aura été sympa sur ces cinq premiers tomes, moins prenant sur sa conclusion. Une conclusion qui se laisse lire, même si j'ai eu un peu de mal avec le dernier chapitre très long et très peu intéressant. Je ne sais pas, j'ai un peu l'impression que la grosse scission dans l'histoire à laquelle on assiste entre les volumes 5 et 6 aura eu un effet plutôt négatif. Faisant retomber toute tension narrative avant de tenter de reconquérir les lecteurs en ouvrant une ultime quête, j'aurai au final eu beaucoup de mal à rattacher les wagons entre les deux intrigues et à accompagner l'auteur et ses personnages vers une dernière escale.

Image
Le Tunnel one-shot
Nouveau recueil d'histoires courtes de Junji Ito, l'un des plus fameux maîtres de l'horreur du manga japonais. Quatorzième de ces recueils à nous être présenté par Tonkam et encore pour moi un ravissement et une totale adhésion à ce que cet auteur parvient à si bien accomplir, personnifier et/ou rendre apparente dans d'atroces ou d'étranges métamorphoses toutes ces angoisses et ces obsessions qui habitent le coeur humain, une expansion de ces obsessions telle un cancer n'ayant d'autre finalité que celle de s'étendre au delà de toute logique et de tout réalisme, et de se transmettre.
J'ai particulièrement aimé deux histoires dans ce tome. La première que j'ai trouvé très angoissante dans l'idée de cette confusion entre rêve et réalité, et celle sur les noiraudes qui s'avère intéressante sur de nombreux points. Autant sur le développement de cette nouvelle manifestation étrange d'une forme d'angoisse, que dans la construction d'une forme d'hystérie collective ou de cette jolie fin, fait plutôt assez rare pour être souligné.

Image
King's Game - tome 1
Vendu comme le nouveau phénomène Ki-oon après Doubt et Judge, (mais on pourra également citer des trucs comme Battle Royale, Suicide Island, Zero Escape, ...) très mauvais point de départ, on part sur le même genre de contexte très con que semble apprécier nos amis nippons. Le genre de contexte propice pour mettre en scène un jeu de massacres où une bande de sales gosses se mettent les uns sur les autres dans un joyeux bordel et une pseudo guerre des nerfs.
Pour ce qui est de ce King's Game, malgré le fait que l'histoire de base reste affligeante de stupidité, ce premier tome aura su bien me divertir et me convaincre grâce à un développement assez sympa. Aucune originalité dans la caractérisation des personnages, aucune surprise dans les dénouements tout étant très convenu, mais je reste bien captivé par ce qui se déroule dans ces pages et de voir comment la montée en puissance de toute cette tension va bien pouvoir atteindre son paroxysme à travers les ordres de ce mystérieux Roi.
Plutôt surpris également (en bien) de voir que malgré quelques dialogues assez crus, la partie graphique concernant la violence ou le sexe reste le plus souvent éludée ou peu appuyée.

Image
Silver Spoon - tome 1
Mon coup de coeur de février ! Très attendu que ce nouveau manga de Hiromu Arakawa (Fullmetal Alchemist) dont j'apprécie beaucoup le style graphique. Le sujet me plait également beaucoup et reste très surprenant. Comédie scolaire, mais comédie scolaire bien peu ordinaire puisque prenant place au sein d'un lycée technique, et plus particulièrement un lycée agricole. Les traditionnels clubs de go, de culture audiovisuelle, de manga, ..., auxquels nous avons été habitués sont ici remplacés par des cours d'équitation ou d'amoureux des vaches. Alors qu'on nous avait accoutumé à de jeunes élèves aux objectifs incertains, se posant beaucoup de question quant à leur avenir ou ne vivant qu'au jour le jour, ici nous avons droit à des élèves très marqués par leur culture et leur mode de vie, aux rêves fixes, terre à terre et en accord avec la réalité dans laquelle ils furent élevés. Un vrai dépaysement par rapport à beaucoup d'autres BD japonaises !
Pour autant, malgré un contexte différend, nous conservons un ton léger, souvent très amusant grâce au fort contraste existant entre ce monde et notre jeune héros citadin y débarquant un peu par hasard. Les personnages sont immédiatement très attachants, le gros point fort de ce premier volume pour moi, et ont vraiment beaucoup joué dans le fait que Silver Spoon soit un gros coup de coeur.
Un peu frustré de ne pas avoir droit à plus d'explications concernant cette fameuse cuillère d'argent à peine évoquée et qui visiblement s'annonce comme étant le noeud de l'intrigue et la future source de motivation de notre héros (qui se dirige à priori vers un métier de bouche).
Un peu peur en revanche que beaucoup n'y trouvent que quelque chose de très chiant au vu d'une absence totale de moment d'action pure et dure alors que nous sommes plutôt en présence d'une succession de scènes réalistes et un ton général très verbeux.

Image
Gantz - tome 35
Très, très, très chiant . Mortellement chiant. Pas mal de choses se passent mais bizarrement, j'en ai rien à foutre. Un personnage important y passe et ça me fait un peu mal de dire ça puisque je l'appréciais beaucoup si je reviens dix tomes en arrière, mais cette mort m'aura laissé totalement indifférent. Aucune émotion dans ce tome. Aucune tension, aucun suspense. Tout se termine dans une indifférence générale. La narration est à chier. C'est franchement incompréhensible ce qui se passe dans Gantz depuis quelques volumes...

Image
Liar Game - tome 14
Un nouveau jeu qui promet d'être intéressant, mais cette introduction aura été terriblement longue... Heureusement, le jeu débute enfin en fin de livre. Malheureusement, par une première offensive qui m'a semblé ridicule et évidente quant à sa façon de faire. Encore une fois, Samue déçoit. Au contraire d'un Yokoya très en forme bien que peu présent et d'un Akiyama relançant l'intérêt de la chose en toute dernière page, se montrant évidemment moins stupide que tous ceux qui l'entourent.
A noter également un début de développement intéressant concernant les juges masqués du Liar Game...

Image
Happy ! - tome 14
Ce tome était magique ! La confrontation ultime entre Miyuki et cette terrible Choko qui l'aura pourrie de toutes les façons possibles et imaginables depuis le début du manga. Enormément de tension dans leur face à face malgré l'évidence du résultat, des moments très émouvants (la banderole, le flashback de Umino, le face à face à l'aéroport, Thunder prédisant les actions de notre belle héroïne, ...), mais mon moment préféré reste sans aucun doute la dernière conférence de presse de Choko abandonnant toutes ses manières pour revêtir un nouveau visage effrayant de puissance qui, si utilisé plus tôt, aurait certainement pu mettre à mal Umino et Nikolic.
En attendant cet ultime tome et cette ultime affrontement des deux jeunes femmes...

Image
Jinbei Evolution - tome 3
Très moyennement convaincu par les deux premiers volumes, j'ai cette fois-ci bien plus accroché. Le team-up entre Koikawa et Jinbe était vraiment sympa et permet d'accélérer un peu les choses avec l'entrée en scène des Eradicateurs et du rôle très incertain que Mugai (le Shanks de Jinbe Evolution) aura à jouer dans l'intrigue globale. Bien rigolé également avec ce nouveau personnage très excentrique qui finit d'être présenté au début de ce tome 3 et responsable de bon gros délires dans la suite de ce livre.

MessagePosté: Mar 12 Mar 2013 20:59 
70 000 000 Berrys

ImageImage
Je ne suis pas un homme - tomes 1 & 2

Petit manga en deux volumes, Je ne suis pas un homme est une œuvre extrêmement glauque, enfin quand on voit les couvertures je pense que l'on sait à quoi s'attendre ^^

L'histoire, qui aurait pu être ennuyante à souhait au vu de son propos quelques peu inintéressant -comme c'est chouette la vie (presque) banale d'un quidam-, devient très prenante grâce à une narration vachement bien foutue, de par le découpage des cases et leur mises en scènes, qui est assez extraordinaire sur certaines cases sus-citées. En plus le dessin est plutôt pas mal joli, ce qui rend le tout très agréable à lire, même si l'histoire ne l'est pas vraiment, voire pas du tout. On pourrait même dire que ça remue bien les tripes lors de la lecture, encore une fois grâce au talent du mangaka pour la mise en scène et la narration.

Une chose est sûr, c'est à ne pas mettre entre toutes les mains.

ImageImageImage
Manhole - tomes 1, 2 & 3

Manhole est le précédant manga de Tetuya Tsuitsui, celui qui réalise Prophecy, on y reconnait assez facilement le schéma narratif principal -on y suit deux policiers enquêtant sur une affaire, avec un bleu et un supérieur fort en gueule pourrait-on dire, ça devrait vous rappeler quelque chose...-, mais les similitudes s'arrête là.

La première chose qui frappe est le rendu tout au crayon du manga : ça pète la rétine tellement c'est beau. Bon ensuite c'est sûr que la qualité est plus ou moins inégale, on va du très très (trop ?) beau au fuck-faut-que-je-rende-mes-cases-!, on sent que le crayonné non retravaillé s'invite à la fête parfois, mais ça reste majoritairement dans le haut du panier pour graphiquement parlant. D'ailleurs Tsuitsui vient de rentrer dans mon top des brutes du dessin. Inutile de dire que les plus belles cases sont aussi celles ayant les mises en scènes les plus efficace, même si parfois il tend un peu trop vers la facilité pour appâter le chaland -"oh mon dieu ! Il a fait trop peur à se tenir debout dans la pénombre, je sens qu'il va faire des siennes sous peu ! ... Ah bah non, il vient juste s'excuser...".

C'est d'ailleurs un des aspect quelque peu raté du manga : certaines situation sont carrément gaguesque et les réactions des personnages sont parfois complètement disproportionnées "Nooooon ! Il a un couteau planté dans le pied !" -c'est vrai que dans ce cas là ça se justifie un peu de par le scénario, mais ce n'en est pas moins disproportionné et gaguesque. Heureusement la narration est de qualité et le scénario réfléchi, tout en étant plutôt bien construit, sauve la mise.

Bref, le manga est quand même fort sympathique à lire et je le conseil vivement, rien que pour le dessin ça vaut le coup.

MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013 00:18 
The old man

Image
Fragment - Royaume de neige - volume 7, 8 & 9 (fin de série)

Voilà, je suis arrivé au bout des aventures d'Icolo et de Blanco. La fin est celle à laquelle on pouvait s'attendre mais c'est dans le bon sens du terme, car outre que c'est annoncé depuis le début en sous-texte, il ne pouvait y avoir d'autre fin au vu du récit à mon sens - et surtout dans une oeuvre de Takahashi Shin!
Si la fin est attendue, et bien que dans le détail il y ait des petites surprises sympa, ce qui fait tout son charme c'est clairement le sens de la poésie du mangaka qui prend tous les éléments qu'il a posé pour offrir une "image" finale pleine de sens et d'émotion.
J'ai trouvé les personnages véritablement attachants et le ton mi-enfantin mi-grave a su trouver un assez bon équilibre dans cette dernière partie. Toujours un peu de redondance mais j'ai vraiment bien aimé la façon dont le thème de l'amitié à été traité et comment le concept d'ami a été utilisé à tous les niveaux du récit.
Sinon mention également aux 3 interludes qui s'attachaient à des personnages secondaires. Bien que ces histoires n'avaient pas d'influence sur le récit principal, elles étaient très jolies et émouvantes *_*
Donc des ultimes révélations sur le Soleil, le Preskom et le Monde toutes très logiques et portant une symbolique très jolie, relayées par des personnages attachants et qui font sens dans tout ce joli bazar ^_^
Reste que la dernière note, comme dans Larmes Ultimes, laisse une petite impression de malaise, mais j'imagine que pour Takahashi Shin il est essentiel de rappeler le côté éphémère de la vie et que tout a une fin, nécessairement.

MessagePosté: Dim 24 Mar 2013 11:47 
55 000 000 Berrys

pif paf a écrit:
le manga est quand même fort sympathique à lire et je le conseil vivement, rien que pour le dessin ça vaut le coup.

Etant fan de Testsuya Tsutsui​, j'ai commencé le tome 1 il y a quelques temps. Ce manga m'a decu pour ma part. Je n'aime pas l'ambiance trop gore surement x) C'est etrange pourtant, car cet auteur a fait de tres bon mangas avant et apres Manhole. D'ailleurs je viens de m'acheter le tome 2 de prophecy, son dernier manga.

Image
Prophecy Tome 2
Un bon tome ! Une suite dans la continuité du precedant. On sent que la fin est de plus en plus proche, et le suspence a son comble... L'etau se resserre ! paperboy finira-t-il par etre arreté par la cyber-criminalité ? Le tome 3 marquera surement la fin. D'ailleurs, quelqu'un connait la date de sortie du troisieme tome au japon ?

EDIT@pif paf : J'aime bien le style "gore" normalement (le manga Elfen Lied est d'ailleurs un plaisir à lire (l'animé aussi a une ambiance assez etrange, je le conseil !) et a des scenes pourtant tres gores !) mais j'ai trouvé que Manhole etait le niveau au dessus. C'est peut-etre que je n'aime pas ce genre de scenario xD

Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image

Dernière édition par Aryton le Dim 24 Mar 2013 15:58, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 24 Mar 2013 14:26 
70 000 000 Berrys

Aryton a écrit:
Etant fan de Testsuya Tsutsui​, j'ai commencé le tome 1 il y a quelques temps. Ce manga m'a decu pour ma part. Je n'aime pas l'ambiance trop gore surement x) C'est etrange pourtant, car cet auteur a fait de tres bon mangas avant et apres Manhole.
N'étant pas spécialement fan de Tsutsui j'ai trouvé la lecture de Manhole tout aussi plaisante que celle de Prophecy, mais avec un dessin autrement plus joli ; je peux comprendre que l'on n'aime pas spécialement l'aspect "gore" -même si je trouve ça très gentillet-, mais de là à dire que c'est un gros étron par rapport au reste de sa bibliographie il y a quand même un pas...
Ensuite c'est sûr que ce n'est pas un chef-d’œuvre du genre, mais on retrouve les même tares dans Prophecy (et j'imagine dans tous ses autres mangas).

MessagePosté: Sam 30 Mar 2013 17:03 
The old man

Image
Global Garden - Le dernier rêve d'Einstein - volume 7 & 8 (fin de série)

Donc dénouement de la quête du Garden sur fond d’enchainement de drames et de prises de consciences pour les uns et les autres; avec son lot de paradoxe temporel ! Saki Hiwatari fait durer le suspense sur le contenu du souhait d’Einstein mais ce qui m’a réellement étonné c’est le rôle exact de Robin ! Sinon nous avons également l’explication de l’origine des pilules de « longue vie » qui avaient été données à Hikaru et Haruhi par Einstein : on pouvait s’en douter ^_^
Pour le reste, le grand méchant est finalement éliminé et les différents personnages peuvent enfin s’émanciper et s’accomplir – même si j’ai trouvé que la prise de conscience de Haruhi envers Sisi un peu rapide.
Ainsi s’achève donc cette histoire mêlant écologie, fantastique et dérive « sectaire » : Yggdrasil renaît et Ruika trouve un sens à sa vie. C’était bien sympa mais réservé avant tout aux fans de Saki Hiwatari et aux amateurs de Shojo tendance fantastique !

Image
Amanchu ! - volume 1

Je débute donc la dernière série de Kozue Amano (Aqua, Aria) qui compte pour le moment 5 volumes au Japon et 4 édités en France.
Nous suivons l’histoire d'Hikari qui entre au lycée et qui est passionnée de plongée sous-marine. Sans surprise il s’agit de tranches de vie sur un ton très bon enfant et innocent. Hikari récupère l’enthousiasme légendaire d’Akari (Aqua/Aria) mais semble bien plus extravertie, limite délurée (même si elle nous révèle quelques trucs en fin de volume).
Ce premier volume est consacré à la rencontre d'Hikari avec une camarade de classe très timide qui a déménagé depuis Tokyo et qu'elle va entraîner à s'inscrire au club de plongée sous-marine du lycée!
Vivement la suite pour assister aux premières plongées!

Spoiler: Montrer
Image

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Dim 31 Mar 2013 23:26 
300 000 000 Berrys

Image
Maiwai - tome 5
Rappel de l'histoire : Funako Yamato, jeune lycéenne aussi droite dans ses bottes, et têtue dans ses convictions à en frôler la stupidité que peut l'être un Luffy, verra sa vie changer du jour au jour lorsqu'elle fera la rencontre du mystérieux et charismatique Kato emménageant chez elle, soi-disant marin pêcheur se montrant très intéressé par l'histoire de son défunt grand-père, lui-même marin pêcheur de son temps.
Or le jour de ses seize ans, Funako rencontrera son héritage en suivant un jeu de piste laissé par son aïeul et lui faisant prendre connaissance d'une carte au trésor révélant l'emplacement de la mythique banque des pirates. Cet appel de l'aventure fera naître en elle un tout nouveau sentiment d'exaltation et alors que la carte lui sera dérobée par Kato se révélant être un pirate des temps modernes, notre héroïne s'élancera vers l'inconnu pour vivre la plus grande aventure de son existence !

On entre véritablement dans le feu de l'action avec ce nouveau volume très attendu, notre petit équipage improvisé franchissant enfin le cap du Panama pour entrer dans l'océan atlantique, alors que tous les intervenants désirant mettre le pied sur la fameuse île légendaire parviennent dans la mer cauchemardesque pour tout navigateur dissimulant la dite île. Au programme tempêtes, maelström, tout est fait pour faire reculer n'importe quel bâtiment sain d'esprit et faire sombrer les autres. D'autant plus que la terrifiante populace reposant sous ces eaux ne se fait pas attendre et commencent déjà à décimer les rangs des hommes trop cupides... Tobimizuchi le requin gigantesque (et quand je dis gigantesque c'est genre gigantesque à te faire faire caca dans ta culotte !) est de la partie et sa prestation durant son introduction ne laissera personne indifférent !!

C'est encore une fois génial. Minetaro Mochizuki après Dragon Head prouve une fois son talent en nous offrant une nouvelle oeuvre très différente de la précédente. L'obscurité oppressante et le ton angoissant de la première laissant ici place à des pages d'une luminosité et d'une fraîcheur étonnante pour qui se sera habitué au style dérangeant de Dragon Head (bien qu'on s'y retrouve dans ce tome-là dès l'arrivée de Funako sur la mer déchaînée entourant l'île au trésor).
C'est génial !

MessagePosté: Dim 14 Avr 2013 18:35 
The old man

Image
Amanchu ! - volume 2

On poursuit donc sur ce style très zen et très gentillet tout plein si particulier de Kozue Amano! ce nouveau volume est plutôt centré sur Futaba, avec sa découverte de l'activité de mono de plongée d'Hikari, son premier cours de plongée et son fétichisme des photo-mémoire.
L'autre facette du volume est l'entrée en scène des jumeaux Ai et Makoto, des second année, et membres de club de plongée qui vont donc prendre en charge nos jeunes recrues - Avec dans un premier temps une remise en forme complet de Futaba^^
Avec ceci le contexte et les personnages sont finis d'être posés. Reste donc à découvrir de quoi va être fait le quotidien de nos héros, amateurs de plongée!

MessagePosté: Sam 20 Avr 2013 17:04 
20 000 000 Berrys

Je poursuis mes lectures du manga Soul Eater que j'ai commencé récemment (mieux vaut tard que jamais) et j'accroche vraiment, ce manga est tout simplement génial ; je le classerais sans hésiter comme un des meilleurs shônen et selon moi beaucoup mieux que Fairy Tail. Du moins où j'en suis dans l'histoire ...

► Soul Eater tome 4
Le tome est assez sympa, divisé en trois parties, assez complet. La première partie avec la libération de Oeil du diable et en suit le combat contre lui. Maka nous fait une démonstration de puissance avec comme ambition de devenir aussi forte que Soul. Dans ce tome on peut commencer à voir que le duo est rongé par le sang noir et est sous l'emprise de Médusa. Nous avons enfin une aperçue de l'âme de Black✮Star, et il réussit à maitriser Tsubaki en mode sabre maudit (quelques secondes bien entendu). Pour faire court. Ensuite on a une transition assez marrante avec le passage d'un examen pour ensuite reprendre l'histoire. Nous aurons droit à une mission de Death Kid qui introduira l'entrée en scène de lame damnée. Et là ... on a une mise en bouche du prochain tome où on rentrera en plein dans les feux de l'action !

ImageImageImage

► Soul Eater tome 5
Meilleur tome que j'ai acheté pour le moment, nous sommes en plein dans les combats, on ne peut pas appeler ça le noeud de l'intrigue mais le tome est palpitant ! Avoir mis plusieurs combats en même temps rend le tout encore plus vivant. Nous avons des combats sur plusieurs fronts ; le groupe est divisé en plusieurs duos et on voit que peu à peu Maka arrive à s'imposer et veut démontrer sa puissance elle aussi. Pas de découverte au niveau de ce "grand dévoreur" du combat, juste du combat mais du petit aperçu que nous avons eu du prochain tome ça ,e va pas tarder. On a vraiment hâte de voir la suite.

ImageImageImage

► Deadman Wonderland tome 11
Et oui, même quand on lit les scans, acheter tous les tomes ne fait pas de mal. Surtout après cette pause de un an ; ça permet de se remettre dans le scénario. Quand j'ai vu la couleur des pages sans ouvrir le livre je me suis dit qu'il y allait avoir pas mal de flash-back. Je ne me suis pas trompé, bizarrement Deadman Wonderland est un des seuls mangas avec lequel on se réjouit d'avoir du flash-back. Donc je laisse la surprise pour ceux qui ne lisent pas les scans de ne pas dire la principale information que l'on apprend dans ce tome. Sinon au niveau de la Sorae Igarashi, tout le monde la prenait pour une psychopathe mais on apprend en fait qu'elle était rongée par son collaborateur qui en fait la manipulait. En revanche lui en est bien un ...

ImageImageImage

MessagePosté: Dim 21 Avr 2013 16:48 
The old man

Image
Angel Heart: 2nd Season - volume 1

Il nous aura fallu attendre 1 an et demi pour qu'arrive chez nous la suite des aventures de City Hunter père et fille, une attente ma foi pas trop longue. Pour rappel la mention de saison 2 et cette attente correspond au Japon à un changement d'éditeur.
Donc on reprend tranquillement les aventures de Ryo et Xiang-Ying avec au programme deux histoires, la seconde étant à suivre. Pas de coup de feu ou d'action dans ce "premier" volume et comme toujours avec AH des histoires qui tournent autour de la famille. Dans la première affaire, City Hunter est contacté par une actrice célèbre pour un problème de pendentif qu'elle tient de son grand-père et qui lui empoisonne la vie. Une jolie histoire de sentiments refoulés.
La seconde affaire est mandatée par Yang Fang Yu, notre célèbre mercenaire borgne qui terrifie Ryo^^ On apprend donc qu'elle a un fils (18/20 ans) et que le père est vivant (vu leur métier et univers, ce n'est pas forcément une info qui coule de source^^) mais ce dernier ignore qu'il a un fils et pense même que Yang Fang Yu est morte^^ Bref c'est parti pour réparer les erreurs du passé et reconstruire une famille : reste à savoir évidemment comment côté coeur cela va être géré vu que nous savons tous ce que Yang Fang Yu ressent pour Ryo ?_?

MessagePosté: Dim 21 Avr 2013 18:01 
300 000 000 Berrys

Image
La Balade de Yaya - tome 2 (intégrale 4-6)
Suite de ce superbe manhua imaginé et mis en scène par deux hommes issus du monde de l'animation et du cinéma, Golo Zhao au dessin et le français Jean-Marie Omont au scénario, mettant en scène le voyage plein de péripéties et de mésaventures de deux jeunes enfants, à la veille de la seconde guerre mondiale et lors de l'invasion de la Chine par l'armée Japonaise. De Shangai à Honk Kong, Yaya, petite fille issue d'une famille riche ayant perdu la trace de ses parents lors de l'évacuation de la ville, et Tuduo, l'orphelin des rues débrouillard et responsable, verront leur destin se rejoindre et tenteront de survivre ensemble aux nombreux obstacles qui se mettront en travers de leur route. La guerre, la maladie, les bandits, le froid, ils auront fort à faire pour se sortir de tous les problèmes qui les attendent, mais toujours dans un univers magnifique, coloré et lumineux et également parsemé de rencontres qui les feront grandir et contribueront à établir un lien d'amitié et de confiance inestimable entre eux deux.
Aussi bien au niveau de l'histoire que du dessin, la Balade de Yaya est une très grande réussite qui rappellera à tous tout un tas de souvenirs tant la BD fait à écho à quelques uns des plus grands chefs d'oeuvre de l'animation asiatique.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: Mer 24 Avr 2013 21:15 
400 000 000 Berrys

Image
Soul Eater - Tome 22
Stein en met plein la vue. Il est présent sur la couverture et on comprend pourquoi. Justin ne fait clairement pas le poids et ça fait drôlement plaisir à voir. Les combats continus et deviennent plus féroce sur la lune ce qui est assez cool et la dynamique est vraiment efficace. Maintenant il y en a un qui va devoir bientôt se transformer complètement sinon il risque d'avoir des soucis. Et puis grosso modo c'est de la tension qui monte en ce moment il faut que ça pète avec un peu de power up. Le point fort également c'est Crona qui réapparait sans qu'elle soit trop omniprésente. Depuis le fameux tome 20 je porte beaucoup d'espoir en elle. Oui j'ai dis elle. Soul Eater c'est toujours autant du bon et en ce moment c'est même mieux que cela, alliance avec les sorcières quoi. La suite mes petits !

Image
Yumekui Merry - Tome 9
Ça avance vite et très bien dans ce tome, même si j'ai l'impression qu'on se rapproche de la fin. (Oui je suis tout triste) la détermination et la révélation de certain points permettent une bonne avancée dans l'histoire. On va sûrement bientôt avoir l'explication exacte de la présence de Merry dans le monde réel. Entre moment de détente et rencontre avec Hérakles, entre autre, l'auteur sais toujours autant nous donner pas mal d'éléments dans ses tomes pour que la lecture sois très plaisante et très dynamique. On ne reste pas longtemps sur les différents points, simplement ce qu'il faut pour être rassasié mais comme cela avance bien trop vite et comme j'ai peu que cela se termine vite. Accompagné de tous leurs compagnons mais également de John Doe, kyaa tous les persos de ce manga son badass, l'affrontement contre leur adversaire débute et là encore on finit sur un cliff un peu ouf. Purée mais envoi la suite bon sang de bois !

Image
Zetman – Tome 18
Encore un tome ou avance vite dans l'histoire et ou j'ai eu la "bonne idée" de me spoiler la fin. Le Zet retrouve sa forme de Jin et Haitani continue d'avancer son projet. Question transformation et manipulation il est présent comme d'habitude, enfin surtout pour la manipulation. Transformation et absorption donc. Curieux de voir le résultat de cela. Pas mal d'avancement également pour Koga dont sa nouvelle armure a été parasité par un player. Le parallèle avec Berserk et l'armure de guits est énorme, voir si on avancera sur la même conduite ici ou si ce n'est qu'une phase vers la construction d'un vrai héros de la justice. Et puis ce final. Cela commençait à sacrément sentir le roussi mais clairement cela va provoquer chez un quelque chose. Peut-être va-t-on avancer enfin dans cette phase qui expliquera la première page du manga et l'affrontement entre le Zet et Alpha. Folie meurtrière du Zet ? Qui sais…

MessagePosté: Mer 1 Mai 2013 21:33 
300 000 000 Berrys

Image
Billy Bat - tome 6
C'est très bon ! Deux des intrigues se rejoignent, celle d'Oswald et de Kévin pour donner encore un peu plus de cohérence à une intrigue déjà bien complexe, tout en nous conduisant petit à petit vers le dénouement historique que l'on connaît à l'affaire du président Kennedy. C'est franchement passionnant à suivre et le plus énorme dans tout ça, c'est quand on en vient à penser que tout ça n'est que le sommet de l'iceberg d'une trame qui me donne déjà une sensation de vertige ! Qui plus est, une nouvelle storyline faisant écho à des événements antérieurs entre en vigueur en toute fin de volume et qui compensera la fusion des deux précédentes évoquées en conservant une allure complexe de la narration.
Y a que du bon au menu et cerise sur le gâteau, une caractérisation juste savoureuse du personnage de Oswald qui ne laisse pas indifférent !

Image
Suicide Island - tome 6
Ce nouveau volume de Suicide Island ne s'attarde plus sur les différentes techniques de survie mises en place par les personnages, et prend le parti de se focaliser un peu plus sur les traits de caractère de quelques uns des protagonistes clés de l'histoire. Entre l'état d'esprit fataliste, extrêmement négatif et très dangereux du "sage" du groupe qui sera percé à jour et fera de lui l'une des menaces les plus sérieuses pour les tomes à venir. Les premières vraies échauffourées entre les deux groupes de survivants. Ou bien encore le passé de la jeune fille dont s'est amouraché le héros qui nous sera enfin révélé.
Les choses n'avancent pas beaucoup par ici, une pause histoire de poser les personnages qui restent et je reste assez conquis par cette lecture.

Image
Soul Eater - tome 22
Comme le volume précédent. Toute la partie sur la Lune avec tous ces combats m'a franchement ennuyé. On arrive enfin à l'un des moments les plus importants du manga, le moment où Justin et Stein puissent se déchaîner sans aucune retenue, mais bon je suis un peu passé à côté. En revanche, la partie sur Terre et la recherche de Crona par les membres du Spartoi, ajouté à cela la perspective d'une alliance entre le Maître Shinigami et les Sorcières m'a franchement bien plus botté ! C'est clair, maintenant Medusa disparue, sa fille qui était déjà vachement cool tient désormais dans le creux de ses mains tout l'intérêt que je peux porter aujourd'hui à Soul Eater. Crona déchire presque tout ! Plus qu'à déchirer la tronche des mecs sur la Lune pour faire disparaître ce presque ! Hell Yeah !!!

Image
Alive Last Evolution - tome 18
Ce manga est désespérant. J'avais espéré qu'enfin les choses puissent s'accélérer à l'issue de ce dernier arc qui n'en finissait pas. Espéré pouvoir remonter la pente et retrouver le si bon niveau de ses débuts, or ça reste d'une mollesse et d'une lenteur incroyable. C'est nul et sans intérêt et même le cliff de fin tant attendu ne suffit pas à refaire naître un soupçon d'espoir.

Image
Nura le Seigneur des Yokai - tome 13
Les combats se poursuivent à Kyoto sur de nombreux fronts et franchement chacun d'entre eux sont bien cool à suivre. Mais le gros du volume, ça reste bien l'obtention d'un nouveau pouvoir pour Rikuo, un truc assez ultime et bien classe lui permettant d'assimiler les osore de son cortège de démons ! Il gagne un charisme encore plus fort, le truc se traduisant par des tatouages représentant les pouvoirs acquis et nul doute qu'à terme, on aura droit à un sacré monstre pour affronter le méga big boss du manga à naître, le Nue !

Image
Beelzebub - tome 13
Moins dingue que le tome précédent, ce qui n'est pas un reproche parce que bon, va falloir en vouloir pour à nouveau atteindre un tel niveau de bargitude ! Un tome quand même qui m'aura bien amusé avec le combat contre les démons rapidement expédié et un retour à quelque chose de plus gagesque, cool. C'est assez léger mais le coup de l'inversion des corps entre Baby Beel et Oga m'aura fait marrer, de bonnes situations en découlent, quant au destin tragique de Furuichi... Ben, mon fou rire du mois quoi ^^

Image
Psyren - tome 12
Un tome qui reste pour une fois assez pauvre en terme de révélation. Focus sur les combats avec un nouvel adversaire au pouvoir plutôt bien mis en scène. Une évolution sympa pour le héros et une écriture qui m'insupporte pour l'héroïne.

Image
Kuroko's Basket - tome 8
Après un septième volume très, mais alors très très mauvais, on est reparti pour trouver un rythme d'enfer par une idée toute simple, l'affrontement des deux génies de la génération miracle ! Un match impressionnant qui saura nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page ! Ca déchire et vivement de voir la conclusion du duel Kise / Aomine ! (et en plus, apparition discrète et dans l'ombre du cinquième membre de la génération miracle, visiblement un gros stratège bien balèze, cool !)

Image
Muryong - tome 1
Manhwa en cinq tomes du même dessinateur que le mec derrière Ares The Vagrant Soldier. Un peu la raison pour laquelle je me suis intéressé à ce bouquin. Honnêtement, j'ai un peu galéré pour lire ce premier volume à cause d'un lexique auquel je ne suis pas habitué et parce que pas sûr d'avoir bien compris certaines choses, notamment des rapports géopolitiques entre la Corée et le Japon et le lieu où prend place l'action.
De ce que j'ai pigé, Muryong revient sur l'ascension du jeune prince Yung du Royaume de Bakjé, amené d'après la légende à devenir le grand Roi Muryong qui unifiera la Corée dans l'Antiquité. On entre de plein pied dans une quête initiatique somme toute très ordinaire dans laquelle Yung armé d'une épée mythique conservée par sa famille se retrouvera séparé des siens, seul et pourchassé par l'armée de l'envahisseur, le pays de Goguryo.
Combats d'arts martiaux plutôt cool empreints d'un soupçon de fantastique, questions politiques et un zeste d'humour font le cocktail qu'est Muryong, avec ce premier volume ma foi assez sympathique. L'introduction reste un peu longue puisqu'il faut quand même attendre la fin de ce premier livre pour véritablement entrer dans le vif du sujet, alors que la série s'avère être assez courte. J'attends quand même la suite avec beaucoup de curiosité (3 tomes parus en France actuellement).

MessagePosté: Sam 4 Mai 2013 14:10 
300 000 000 Berrys

Image
Liar Game - tome 15
Bon petit tome. Ce jeu des repêchages s'avère plus délicieux qu'escompté. Avec notamment un premier chapitre bien rigolo dans lequel Akiyama s'amuse à complètement détourner la stratégie de Samué instaurée à la toute fin du volume précédent pour se moquer d'un peu tout le monde. Très bonne entrée en matière.
Et même si on a pas dans le cas présent de Yokoya pour venir faire trembler les tactiques de notre héros, l'auteur parvient à conserver un suspense plus que correct qui tient bien en haleine jusqu'à la dernière page. Mentions spéciales à la révélation sur le groupe de Samue qui ne m'a que très moyennement convaincu, et à la montée en puissance de Kanzaki qui continue de nous offrir des points de vue et analyses de plus en plus pertinentes.

Image
Sidooh - tome 12
Enfin on y est ! Le face à face entre les frères Yukimura et le Byakurentaï au groupe d'insurgés mené par le sosie de leur ancien "maître", Shinsaku Takasugi (voir couverture). Une bataille en plein dans le chaos du quartier des étrangers de Kobe symbolisant une nouvelle fois le déchirement d'opinion qui règne sur l'archipel. La deuxième moitié du volume surtout est rendue magnifique lorsque nous atteindrons l'apothéose de cet affrontement dans lequel les deux camps seront contraints un temps de s'unir pour se sauver d'une situation des plus périlleuses faisant très fortement écho aux événements des incendies des vaisseaux noirs. Un temps durant nous pourrons nous bercer de l'illusion de retrouver le Byakurentaï d'origine avec ses six samurai encore en vie.
Les toutes dernières pages quant à elles sont très lourdes en terme de dénouement dramatique et font monter le niveau d'attente du prochain livre à un niveau stratosphérique !

Image
Bloody Cross - tome 7
Les mésaventures de nos trois sangs mêlés se poursuivent, Hinata et Nao s'infiltrant dans la base du quatrième groupuscule récemment apparu ayant un lien avec la Guerre Sainte. Deux objectifs, retrouver la piste de toutes les reliques dérobées, et secourir leur compagne, Tsukimiya. Deux buts qui seront bien compliqués à atteindre au vu des monstres de puissance et de sournoiserie se promenant dans ce repère. L'Ange Déchu Tokiwa et ses cinq capitaines en tête de course !
C'est un peu toujours la même chose avec Bloody Cross, un manga extrêmement répétitif d'un tome à un autre. Manigances, trahisons, alliances, chacun des nombreux personnages sur ce gigantesque échiquier n'est au final qu'un pion que l'auteur prend un malin plaisir à manipuler dans tous les sens possibles et imaginables. retournements de situations et éléments perturbateurs qui viennent sans cesse changer la donne, et malgré ce côté très répétitif, je ne me lasse pas de cette lecture qui continue de me passionner.

Image
Zéro pour l'éternité - tome 2
Deuxième témoignage sur la guerre du Pacifique, une nouvelle fois très percutant et dont le contexte historique fait que nous sommes en présence d'un récit très lourd. Encore une fois, difficile d'être totalement impacté par le message qui en découle en tant que lecteur occidental, le manga s'adressant avant tout à un public japonais, premier touché par les événements ayant cours dans ces pages.
Néanmoins, il n'empêche que la lecture reste captivante, nous entraînant cette fois-ci au moment de gloire de la marine impériale et la première bataille du Pacifique lors de l'attaque surprise de Pearl Harbor.
J'ai particulièrement été bluffé par les scènes de batailles et le rendu impressionnant des porte-avions. Un nouveau volume dans lequel on en apprend pas forcément plus Kyûzô Miyabe qui sert là clairement de prétexte pour revenir sur cette bataille historique et l'état d'esprit très marqué des soldats japonais d'alors.

Image
Gintama - tome 28
Voyons voir...
- Un premier chapitre génialissime avec une vue à la première personne d'une scène fixe laissant la part belle à des dialogues hilarants ?
- Un deuxième chapitre bien loufoque où tout le monde se fout un peu de Shinpachi et où l'ultime affrontement des otakus est sur le point de débuter ?
- Une course effrénée dans laquelle il vaudra mieux éviter de chercher toute once de logique ?
- Le quizz le plus abrutissant qui soit ?
- Une pièce de théâtre dans lequel le quatrième mur se fera carrément défoncer à coup de barre à mine avant de partir dans le désert ?
- Une parodie de Yu-Gi-Oh qui va partir très, très loin dans la connerie viscérale ?
- Et enfin un dernier chapitre que je ne préfère même pas commenter avec Will Smith en guest ?
Que dire de négatif sur ce nouveau volume... Qu'il faudra attendre jusqu'en septembre pour le prochain ? argh.

Image
Rinne - tome 11
Petites histoires en 1/2 chapitres bien sympas. Particulièrement bien aimé celle du grand classique de la maison hantée et de la recherche d'une situation romantique. Egalement apparition d'un nouveau personnage et d'une nouvelle relation aussi tordue que les autres, avec l'obtention d'un chat noir assez classieux et sournois par ce morveux d'apprenti shinigami, Shôma.

Image
Tokyo ESP - tome 4
Tome de transition ! Beaucoup d'entraînement pour tous nos personnages en vue des événements à venir et des résultats en fin de volume qui ont la classe ! Le tout entrecoupé de quelques histoires faisant intervenir de nouveaux personnages intéressants, en faisant évoluer d'autres plus anciens. Cool. Dans l'attente de l'ouverture des hostilités entre super pouvoirs...

Image
Silver Spoon - tome 2
Confirmation du premier volume : Silver Spoon c'est génial ! A commencer par quelques premiers chapitres très festifs qui feront de Yûgo le centre d'intérêt d'un peu tout le monde au sein du lycée agricole, élèves et professeurs compris : la préparation d'une tournée générale de pizzas après la découverte et la restauration d'un vieux four à pain ! Et où tout un chacun sera mis à contribution ! Encore un indice sur la voie qu'arpentera à terme notre héros ?
On enchaîne ensuite avec les vacances d'été et un tour d'horizon des différentes exploitations agricoles de ses camarades de classe, ainsi qu'un aperçu de ce à quoi leur quotidien.
Une nouvelle fois bourré d'humour (dernière page, fou rire garanti ^^), des personnages très attachants et le tout s'avère très technique s'attardant sur pas mal de détails liés à ce type de labeur, tout en réussissant l'exploit de ne jamais se montrer trop lourd et indigeste.
C'est très, très bon !

Image
Shi Xiu Reine des Pirates- tome 3
Les conflits entre l'Amirauté et l'armada de pirates réunie sous le commandement de Zheng Yi et Shi Xiu continuent de croître. Et les pirates pour protéger les intérêts de leurs espions à terre décideront de frapper cette fois-ci un grand coup en s'attaquant à la flotte marchande britannique. Pour se faire, Shi Xiu et son fils adoptif Baozai s'infiltreront sur les navires occidentaux et débutera alors un jeu de dupes des plus dangereux.
Les conséquences de cette attaque auront alors tôt fait de se faire ressentir avec un dénouement dramatique. Malgré un cliff auquel on ne croit que peu.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1106 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, [60], 61, 62, 63 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]