Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
M. Tom, je vais changer cette ville - Iceburg
Chapitre 885


Episodes 813
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Amiral Akainu
Amiral en Chef Sakazuki

Première Apparition : Volume 41 - Chapitre 397
>> Techniques de combat

Voir à partir du : Tome 1 Tome 59 Tome 70

Il y a de cela 20 ans, le futur Amiral Akainu a participé au Buster Call qui a anéanti l'île d'Ohara. A cette époque il était seulement Vice-Amiral et portait encore son véritable nom, Sakazuki.
Au cours de cette opération il a fait preuve d'un sens de la justice implacable car à ses yeux la justice doit être absolue : un seul moment d'hésitation peut avoir des conséquences futures catastrophiques.
Il a ainsi appliqué ce principe en détruisant le navire des civils d'Ohara car un archéologue aurait pu s'y glisser et ainsi fuir - rendant de ce fait le sacrifice d'Ohara caduque. Pour lui des individus, même innocents, peuvent être sacrifiés si cela permet d'assurer la sécurité du plus grand nombre.
Cette philosophie fait certainement de lui le plus dur et le plus implacable de tous les Amiraux. Un sens de la justice qui ne souffre d'aucune pitié ou écart.

L'Amiral Akainu fera son entrée lors de la grande bataille de MarineFord. Son application lors de cette bataille sera totale et il sera l'Amiral le plus agressif sur le champ de bataille!
Fidèle à sa réputation d'apôtre de la Justice Absolue il se montrera sans pitié aussi bien face aux pirates, qu'aux soldats de la Marine fuyant de terreur face à une telle déferlante de violence!
Il prendra également part de manière active au plan de Sengoku en manipulant le pirate Vortex Spider Squardo pour qu'il agresse Barbe Blanche.
Sur le champ de bataille il échangera à plusieurs reprises des passes d'armes avec Barbe Blanche au cours desquelles il fera la démonstration de son pouvoir de type Logia, le Magu Magu Fruit, qui fait de lui un homme-magma! C'est d'ailleurs lui qui détruira les navires de l'équipage de Barbe Blanche grâce à une pluie de poings de magma géants!
Mais c'est finalement lors de la fuite des pirates qu'Akainu marquera les esprits et l'Histoire. Il provoquera Ace en insultant Barbe Blanche et ses compagnons et le mettra à terre facilement car son pouvoir du magma est naturellement supérieur à celui du Feu. Puis il tentera de tuer Luffy mais Ace s'interposera et ce sera lui qu'Akainu transpercera et tuera!
Barbe Blanche dans sa colère muette l'enverra au tapis mais Akainu lui prendra tout de même la moitié de son visage! Se relevant finalement, Akainu sera quasi enragé et plus rien ne semblera l'arrêter. Et il aurait tué Kobby, tentant de le raisonner, sans l'intervention de Shanks!
Cruel et acharné, l'Amiral Akainu est une véritable machine à éradiquer tous ceux qui s'opposent à l'Ordre et à la Justice du Gouvernement Mondial!

Après que Sengoku ait quitté son poste d'Amiral en Chef, Sakazuki et Kuzan vont se battre pour déterminer qui lui succédera. Leur combat va se dérouler sur l'île abandonnée de Punk Hazard. Il durera 10 jours et laissera l'île dans un état mi volcanique mi glacial.
Sakazuki en sort finalement vainqueur et devient de ce fait le nouvel Amiral en Chef. Les blessures dues à ce combat sont terribles pour les deux combattants, et Sakazuki laissera la vie sauve à Kuzan car ils restent des camarades.
L'une de ses premières décisions est de déplacer le QG de la Marine dans le Nouveau Monde, sur l'île de l'ancienne base G-1 qui sera relocalisée quant à elle à MarineFord. C'est donc le début d'une nouvelle ère pour la Marine, placée a priori sous une Justice plus que jamais sévère et absolue!
Nous le revoyons par la suite lors de l'affaire de la défection de Donquixote Doflamingo où il indique très clairement qu'il n'a pas l'intention de laisser Luffy et Traflagar Law faire ce qu'ils veulent. Nous n'en attendons pas moins de la part du nouvel Amiral en Chef !


Retour






  Connecté(s) : 18
  Livre d'or : 5305
  Total pages : 1870
  Total images : 7093
Comment avez-vous trouvé le passé secret de Sanji ?

Genial
Pas mal
Moyen
Nul

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1