Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
Il y a un frigo pour garder le coca au frais - Franky
Chapitre 885


Episodes 814
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Curly Dadan

Première apparition : Volume 58 - Chapitre 568

Dadan est la chef d'une bande de brigands de la montagne qui vit sur le mont Corbo ainsi qu'une vieille connaissance du Vice-Amiral Garp. Mais c'est aussi et surtout la mère adoptive d'Ace et de Luffy!
En effet Garp lui a confié Ace après sa naissance, et bien plus tard Luffy suite à sa rencontre avec Shanks. Dadan étant dépourvue de patience et offrant uniquement le gîte et le souper aux enfants (faut pas exagérer!), nous pouvons raisonnablement avoir des doutes sur le choix de Garp!
Cependant malgré son air bourru et certaines idées douteuses (avoir toujours une excuse en réserve au cas où l'un des gosses meure dans la jungle), Dadan est loin d'avoir un mauvais fond, c'est surtout qu'elle n'a jamais demandé à élever des enfants et c'est vraiment pas son truc! Mais comme Garp la menace à chaque fois de l'envoyer elle et ses hommes sous les barreaux, elle n'a pas le choix! Même si parfois elle se dit que la vie serait peut être plus facile en prison car il faut avouer que plus jeune Ace était un enfant difficile et colérique.
Dans tous les cas c'est ainsi, bon gré mal gré, que Dadan s'est retrouvée à veiller et à élever Luffy et Ace, même si dans les faits ils se sont élevés tout seul - L'autorité de Dadan étant toute relative (voire nulle) et son rôle fut essentiellement de veiller à ce qu'il ne leur arrive rien.
Avec le temps pourtant elle a fini par s'attacher à ces petits monstres, comme elle les appelle, et lors du grand incendie de Grey Terminal, elle n'hésita pas à voler à leur secours et à faire face avec Ace au capitaine pirate Bluejam. Grièvement brûlée, Dadan sera ramenée par Ace sur son dos, car après tout ils font partie de la même famille.
Quand Ace, puis Luffy prendront la Mer, Dadan pleurera à chaudes larmes mais évidemment elle le cachera! Elle a un statut à préserver! Et plus tard lorsqu'elle apprendra la mort d'Ace et ce qui est arrivé à Luffy à MarineFord, elle en voudra beaucoup à Garp - "Héros de la Marine ? Mon cul!" A-t-il pensé aux sentiments de Luffy ?
Dans tous les cas, quel que soit le genre de pirate que deviendra Luffy, elle sera toujours de son côté, alors il n'a pas intérêt à perdre !


Retour






  Connecté(s) : 22
  Livre d'or : 5305
  Total pages : 1870
  Total images : 7093
Comment avez-vous trouvé le passé secret de Sanji ?

Genial
Pas mal
Moyen
Nul

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1