Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
Un jour je créerai le bateau de mes rêves. Un bateau qui pourra faire le tour du monde - Cutty Flam
Chapitre 885


Episodes 813
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


M. Iceburg

Première Apparition : Volume 34 - Chapitre 323

Iceburg est la personne la plus importante de Water Seven : c'est le maire de la ville ainsi que le patron de la Galley-La Company, la meilleure entreprise de construction navale au monde.
Iceburg est un génie dans la construction de navires, il fait l'admiration de tous et il est considéré comme un véritable héros. Jadis il y avait 7 entreprises de construction navale à Water Seven, mais la passion et le génie d'Iceburg pour la construction navale suscitait une telle admiration de la part de tous les charpentiers de la ville qu'il a rassemblé toutes les compagnies en une seule il y a 5 ans et c'est ainsi qu'est née la Galley-La Company. C'est dire son charisme dans le métier.
Comme tous les génies Iceburg peut se comporter comme un enfant capricieux : s'il ne désire rien faire de la journée il est capable de faire annuler tous ses rendez-vous par sa charmante secrétaire Kalifa, qui ne le quitte jamais. Il lui arrive aussi d'avoir d'étranges lubies, comme par exemple ramasser une charmante souris et décider de s'en occuper, comme ça, sur un coup de tête!
Il faut dire que le glaçon, comme le surnomme Luffy, est avant tout un homme au grand coeur qui ne cède ni aux autorités et ni aux pirates. Il répare et construit des navires pour tous, et donc lorsque Luffy lui demandera de réparer le Vogue Merry il acceptera le travail comme tout professionnel qui se respecte. D'ailleurs il a une idée très précise de ce qu'est un navire : pour lui c'est un véritable être vivant et comme tout être vivant il a une durée de vie limitée. Il ne supporte pas les personnes qui pensent qu'un navire est un simple objet qu'on peut réparer à l'infini, ce qu'il ne manquera pas de faire remarquer à Luffy lorsque ce dernier refusera d'admettre que le Vogue Merry est en fin de vie...
Iceburg reçoit régulièrement la visite de représentants du Gouvernement Mondial car il possède "quelque chose" qui intéresse fortement les autorités. Mais à chaque fois il leur répond qu'il ne voit pas de quoi ils veulent parler. En fait Iceburg cache un terrible secret : il a en sa possession les plans de l'ancienne arme "Pluton". Le Pluton a été créé il y a des siècles à Water Seven, il s'agit d'un navire de guerre. Cette arme était tellement puissante que les maîtres ingénieurs ont créé une force de "contre-mesure" : c'est ce plan qui se transmet de génération en génération. C'est pourquoi Iceburg le détient, c'est son maître, Tom, qui lui a confié.
C'est à cause de tout cela qu'Iceburg possède un avis de recherche de Robin dans son bureau. Elle est la seule au monde capable de lire les poneglyphes et de réveiller l'ancienne arme. C'est pourquoi Iceburg désire la rencontrer... pour la tuer! Ce sont les âmes des constructeurs de bateaux qui sont en lui qui l'obligent à en venir à de telles extrémités! Jamais il ne permettra que l'ancienne arme renaisse, car que les intentions soient bonnes ou mauvaises, cela plongera le monde dans le chaos. C'est pour cela qu'il protégera le plan des anciens maîtres, même s'il doit y laisser la vie.
Malheureusement lorsque le CP9 sortira de l'ombre pour le faire parler, ces assassins comprendront que c'est son ancien compagnon, l'autre disciple de Tom, qui possède le plan, à savoir Franky! Laissé pour mort, Iceburg sera sauvé de l'incendie de sa demeure par Chopper. Il décidera alors d'aider Luffy et ses compagnons à secourir Robin et Franky. Dans ce but il remettra le Rocket Man en état de marche, seule machine capable de poursuivre le Puffing Tom malgré l'Aqua Laguna!
Peu de temps après que Luffy et les autres soient partis à la poursuite du CP9, Iceburg tombera dans le cimetière d'épaves sur le Vogue Merry et aussi extraordinaire que cela puisse être, il entendra sa voix lui demander de le réparer une dernière fois pour qu'il puisse aider ses amis. Iceburg décidera alors de le réparer même s'il ne comprend pas pourquoi, puis une immense vague emportera le Vogue Merry au loin.
Suite à cet événement extraordinaire, Iceburg décidera de prendre la mer pour aller au devant de l'équipage du Chapeau de Paille. Il les rencontrera à bord du Vogue Merry et il fera comprendre à Luffy que ce "miracle" était son ultime cadeau d'adieu et qu'il devrait maintenant le laisser reposer en paix. Comprenant cela, Luffy mettra le feu au Vogue Merry...
De retour à Water Seven, Iceburg qui désormais ne sera plus inquiété par le Gouvernement - vu que Franky a brûlé les plans du Pluton - aidera ce dernier à construire le futur navire de l'équipage du Chapeau de Paille.
Après le départ de Franky, Iceburg prendra sous son aile la Franky Family et se lancera dans un projet complètement fou : faire flotter Water Seven tel un navire pour que la ville ne soit plus jamais menacée par l'Aqua Laguna! Ainsi tout comme Franky qui a suivi les traces de leur maître en construisant le navire de Luffy, Iceburg suivra lui aussi les traces de l'homme qui a changé l'impossible en possible en sauvant une nouvelle fois Water Seven grâce à la volonté inflexible des constructeurs de bateaux!
Après l'ellipse nous découvrirons sa nouvelle secrétaire : une gamine de 10 ans, choisie parmi plus de 145 candidates, et qui semble déjà s'occuper de tout !


Retour






  Connecté(s) : 13
  Livre d'or : 5305
  Total pages : 1870
  Total images : 7093
Comment avez-vous trouvé le passé secret de Sanji ?

Genial
Pas mal
Moyen
Nul

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1