|
|
Volume 105 - Le rêve de Luffy
|
|
|
Parution au Japon : 3 mars 2023
Parution en France : 30 septembre 2023
Pages : 200
Chapitre 1056 à 1065
|
|
|
Au palais de la capitale des fleurs, alors que Luffy et les autres apprennent la création de la Cross Guild, une organisée dirigée par trois ex-Capitaines Corsaire : Baggy, Crocodile et Mihawk, l'heure des séparations et des nouveaux départs a sonné.
Inuarashi et Nekomamushi désignent Carrot comme nouvelle chef des Minks, tandis qu'eux restent à Wano, O-Tama devient apprentie auprès de Shinobu et l'alliance pirate est dissoute ! Law, Kid et Luffy se disputent d'ailleurs la répartition entre eux des trois routes possible pour la suite de leur voyage.
Les trois équipages se préparent ensuite à quitter Wano, sans dire un mot aux samouraïs. Cependant Momonosuke et les autres arrivent à temps pour leur faire leurs adieux. Yamato décide de rester, ils se remémorent alors ce qu'ils ont vécu et Luffy leur confie un drapeau de leur équipage. Puis c'est le grand saut depuis le sommet de la cascade pour les trois navires !
Alors que Luffy et les autres sont désormais en mer et découvrent leurs nouvelles primes, au siège de la Cross Guild des explications ont lieu entre Baggy et ses deux nouveaux associés. La base de l'alliance repose sur un malentendu, mais Crocodile et Mihawk décident d'utiliser cette alliance à leur avantage, avec Baggy comme homme de paille !
Amazon Lily se remet de l'invasion de la Marine qui a utilisé leur nouveau modèle de Pacifista : les Séraphins. Mais pas de repos : Barbe Noire attaque à son tour les amazones dans le but de voler le pouvoir de Boa Hancock. Finalement suite à l'intervention de Rayleigh, l'Empereur fuit mais en emportant un prisonnier : Kobby!
De leur côté, Les Pirates du Chapeau de Paille apprennent les événements concernant Sabo et vivi survenus lors de la Rêverie. Luffy en profite pour dévoiler à ses compagnons son véritable rêve. Pendant ce temps Sabo, réfugié au royaume de Lulusia, entre en communication avec l'Armée Révolutionnaire pour leur révéler que le Trône Vide de Marijoa ne l'est pas. C'est alors qu'Im utilise une arme mystérieuse pour détruire l'île...
Plusieurs jours plus tard, le navire des Chapeaux de Paille croise une trombe marine dont est prisonnière Jewelry Bonney. Lors du sauvetage, le Sunny est attaqué par un requin mécanisé et Luffy, Chopper et Bonney sont séparés des autres.
Ils se retrouvent sur une île du gouvernement appelée Egghead, tandis que le reste de l'équipage est sauvé par un robot géant, piloté par une jeune fille se présentant comme le Dr Vegapunk. Celle-ci se révèle être Punk 02 Lilith. Bien qu'elle ait envie de tester ses monstres marins mécaniques, elle reçoit l'ordre de Punk 01 Shaka de lui amener les pirates.
Pendant ce temps, le groupe de Luffy et de Bonney explore la cité futuriste d'Egghead. Ils rencontrent Punk 05 Atlas qui leur présente quelques machines avant de les quitter. Puis ils tombent sur un garde "Kuma" qui les attaque. Bonney empêche Luffy de riposter car il s'agit de son "père" !
Ailleurs dans le Nouveau Monde, l'équipage de Law est tombé dans une embuscade tendue par celui de Barbe Noire. Une terrible bataille s'engage entre les deux équipages où chacun utilise au maximum ses pouvoirs...
À Egghead, le groupe de Luffy a réussi à échapper au "Kuma" tandis que celui de Zorro arrive au laboratoire. Malheureusement le groupe de Zoro tombe dans un piège et doit affronter le Séraphin de Jinbe. Pour les Six Vegapunks il s'agit d'une expérience et ils sont très étonnés lorsque Franky utilise un laser. Finalement Vegapunk 01 ordonne d'arrêter le combat et de discuter avec les pirates. Ailleurs, le groupe de Luffy tombe sur un ancien robot géant.
|
|
|
|
|