|
|
Volume 107 - Le héros de la légende
|
|
|
Parution au Japon : 2 novembre 2023
Parution en France : 3 avril 2024
Pages : 232
Chapitre 1077 à 1088
|
|
|
La bataille contre les Séraphins fait rage : Si le groupe formé par Luffy, Zoro, Lucci et Kaku se débrouille bien contre S-Bear et S-Hawk, ceux de Nami et d'Usopp qui affrontent respectivement S-Shark et S-Snake ont plus de difficulté.
De plus, les différents satellites sont neutralisés les uns après les autres. Mais c'est à cet instant que le traître parmi eux se révèle devant Vegapunk retenu prisonnier : York, qui souhaite devenir un Dragon Céleste.
À Erbaf, la bataille s'engage entre les deux équipages mais Shanks, comprenant grâce à son Haki de l'Observation la dangerosité de l'attaque de Kid, devance tout le monde en le frappant avec toute sa puissance. Kid est mis hors course et son navire pulvérisé par Dorry et Brogy.
Sur l'île des Pirates, Koby prend la tête d'une évasion de prisonniers mais ils se retrouvent rapidement encerclés. C'est alors que les membres de SWORD surgissent : ils sont venus les délivrer. Et à leur tête se trouve Garp qui fait une démonstration de force spectaculaire.
Teach est absent mais plusieurs de ses capitaines sont présents sur l'île, dont Kuzan. Ce dernier n'a pas l'intention de laisser faire ses anciens camarades de la Marine. Il défie Garp tout en se remémorant sa rencontre avec Teach, suite à son départ de la Marine.
Le pirate l'a convaincu de le rejoindre car selon lui un équipage pirate n'est pas un groupe d'amis mais des gens qui mettent leurs ressources en commun pour atteindre leurs propres objectifs. Ailleurs, Teach vainc justement Law et coule son navire, mettant lui-aussi un terme aux ambitions d'un des vainqueurs de Big Mom.
Au QG de la Marine, Sengoku et Tsuru discutent de l'impact des primes anti-marines émises par la Cross Guild. Au même moment, sur leur île, Baggy continue de jouer l'homme de paille pour Crocodile et Mihawk.
Mais après avoir appris que Shanks a enfin fait son mouvement après tant d'années, Baggy ne peut s'empêcher d'éprouver de la colère et il déclare aux membres de la Cross Guild qu'ils vont se lancer eux-aussi dans la course au One Piece !
Au repaire des Révolutionnaires, Sabo débarque avec les habitants de Lulusia. Il s’attelle ensuite à faire son rapport à Ivankov et Dragon sur les événements de la Rêverie.
Ils ont atteint leurs différents objectifs, dont la libération d'un grand nombre d'esclaves, ils ont fait face à deux Amiraux et ils ont profité du sauvetage de la Princesse Shirahoshi par des alliés de Luffy pour récupérer Kuma.
Pendant que Sabo et les autres réalisaient ces actions, le Roi Cobra était reçu par le Conseil des 5 Étoiles. Il souhaitait les interroger sur la Reine Lili, celle qui a refusé que les Nefertari s'installent sur Marijoa il y a 800 ans. Selon ses recherches, elle n'est pas jamais revenue à Alabasta et le Roi Cobra désirait des explications. C'est alors qu'Im est apparu et s'est assis devant lui sur le Trône Vide.
Le souverain secret engagea la conversation avec le Roi Cobra sur Lili. Imm reprocha à l'ancienne souveraine d'avoir provoqué la dispersion des Poneglyphes et fit admettre à Cobra qu'elle avait signé le message laissé derrière elle avec un « D ».
Cobra fut ensuite attaqué par ses hôtes qui révélèrent des pouvoirs. Sabo, qui avait assisté à la scène caché, tenta de le sauver mais celui-ci lui demanda plutôt de fuir pour prévenir sa fille. Wapol qui les espionnait également fut pris de panique et s'enfuit à son tour. Il provoqua le chaos et délivra par hasard Vivi qui avait été capturée par le CP0. Ensemble, ils réussirent à fuir et se finirent avec Morgans.
Sabo explique ensuite de quelle façon il a sauvé des habitants de Lulusia puis il révèle à Dragon et Ivankov que c'est une ombre gigantesque dans le ciel qui a détruit l'île.
À Marijoa, Donquixote Mjosgard est condamné à mort pour s'être attaqué à un autre Dragon Céleste. Son bourreau n'est autre que le chef actuel des Chevaliers Divins : Figarland Garling.
Sur l'île des Pirates, la bataille fait rage entre les marines et les pirates de Barbe Noire. Garp envoie valser plusieurs capitaines mais la pression ne baisse pas. Avec Koby, Grus et Hermep, le Vice-amiral retient les pirates pour permettre à leur navire, qui a récupéré les prisonniers, de s'enfuir. Cependant Pizarro use de son pouvoir de l'île pour tenter de l'écraser comme une crêpe !
De son côté, Garp qui a été blessé par Shiliew, coordonne les trois jeunes pour qu'ils protègent le navire pendant qu'il fait diversion. C'est ainsi que Garp frappe de toute sa puissance le visage-montagne de Pizarro tandis que Kobby révèle enfin sa véritable force en détruisant le bras droit du géant de pierre ! Tout le monde arrive ainsi à s'enfuir et à quitter l'île, à l'exception de Garp qui a été finalement mis à terre par les 5 capitaines de Barbe Noire présents.
|
|
|
|
|