|
|
Volume 108 - Mieux vaut mourir dans ce monde
|
|
|
Parution au Japon : 4 mars 2024
Parution en France : 4 octobre 2024
Pages : 224
Chapitre 1089 à 1100
|
|
|
Six jours après la disparition de l'île de Lulusia, remplacée par un trou dans l'océan, un séisme secoue la planète et l'océan monte d'un mètre dans le monde entier ! À EggHead pas le temps pour cela : la Marine est arrivée et bloque toutes les échappatoires.
Au labo, la bande à Luffy a capturé York, neutralisé les Séraphins et libéré les otages : ils sont prêts à s'échapper. Le plan consiste à faire voler le Sunny, mais pour cela les Vegapunk doivent d'abord craquer le code de la barrière mis en place par York.
La bataille commence avec la première défense constituée des Monstres des Mers mécaniques, des Pacifistas et de Sentomaru. Kizaru passe les machines pour faire face au garde du corps de Vegapunk. Il réussit à le vaincre et monte à l'étage du labo. Il tombe sur le Sunny en train d'être déplacé et Luffy surgit pour s'interposer contre l'Amiral ! Au même moment, Lucci fait son mouvement en tentant de tuer Vegapunk mais il est arrêté par Stussy et Zoro.
Le jour d'avant à Marijoa, les soldats essaient d'arrêter Kuma. Sakazuki s'en mêle mais l'ancien Corsaire réussit tout de même à s'échapper et à reprendre son voyage vers Egghead.
Sur l'île du futur, la bataille s’intensifie avec la Marine et Luffy passe en Gear 5th pour affronter Kizaru. De son côté, Bonney a été expédiée en hors du bouclier, tombant là où se trouve Sentomaru. Vegapunk, accompagné d'Atlas, de Sanji et de Franky décident d'aller la chercher personnellement...
Atlas utilise son autorité pour reprendre le contrôle des Pacifistas et la confusion leur permet de retrouver Bonney. Au même moment Luffy et Kizaru se neutralisent mutuellement. Mais c'est alors que Saturn apparaît, via une sorte de téléportation, sous la forme d'une araignée géante.
Bonney le transperce avec un sabre mais la blessure du Doyen disparaît immédiatement. Il neutralise ensuite Sanji et manque de peu de tuer Luffy KO, sauvé par Franky. Cependant Bonney tombe entre ses mains et il ordonne aux soldats de la Marine de la tuer.
Nous sommes alors plongés dans le récit de la vie de Kuma. Son père était de la race des Boucaniers, humains avec du sang de géant, traqués par le Gouvernement Mondial. Alors qu'il était encore bébé, lui et ses parents furent finalement attrapés et réduits en esclavage par les Dragons Célestes.
Sa mère, puis son père moururent et à 9 ans il fut conduit avec d'autres esclaves à God Valley pour une chasse à l'homme. Il y rencontra Ivankov et Ginny, deux enfants esclaves comme lui, qui grâce à leur ingéniosité profitèrent de l'arrivée des pirates et de la Marine pour s'emparer d'un Fruit du Démon que mangea Kuma.
Grâce à ce pouvoir, avec 500 autres esclaves, ils réussirent à fuir God Valley. Kuma décida de retourner dans son pays natal, Sorbet, et Ginny resta avec lui.
Des années plus tard Kuma, devenu prêtre, soigne les pauvres avec l'aide de Ginny. Il tente de s'opposer à la politique cruelle du roi mais se fait capturer avec Ginny. C'est finalement l'Armée Révolutionnaire qui fait tomber le roi et ils décident de se joindre à eux.
Durant 8 ans Kuma combat avec l'Armée Révolutionnaire jusqu'au jour où Ginny est enlevée par un Dragon Céleste. Elle réapparaît deux ans plus tard, à l'article de la mort avec un nouveau-né. Kuma n'a pas le temps de la retrouver mais adopte le bébé, baptisé Bonney.
Kuma élève Bonney en parallèle de ses activités de révolutionnaire mais un jour l'ancien roi de Sorbet revient et Kuma le chasse, mais il revient encore une fois après. Suite à cela Kuma devient officiellement un pirate. Mais le fait le plus notable concerne Bonney qui développe la même maladie incurable que sa mère.
Kuma fait le tour du monde pour trouver un remède et en croisant par hasard Dragon, celui-ci lui parle de Vegapunk et lui indique son nouveau QG. Il s'y rend avec Bonney et le savant confirme qu'il peut la guérir mais que le prix sera élevé...
Malheureusement Saturn apprend leur rencontre et ajoute des termes à l'accord : Kuma sera changé en cyborg et perdra son individualité. En échange la maladie de sa fille sera soignée. Kuma accepte et il s'installe au laboratoire de Vegapunk avec Bonney.
Une demie-année plus tard, Bonney revient au royaume de Sorbet sous la garde de l'ancienne reine mais aussi d'agents du CP8 déguisés en aides soignants. De son côté Kuma devient officiellement un Capitaine Corsaire.
|
|
|
|
|