|
|
Volume 95 - L'aventure d'Oden
|
|
|
Parution au Japon : 28 décembre 2019
Parution en France : 1er juillet 2020
Pages : 208
>> Chapitre 954 à 964
|
|
|
A la capitale Law réussit à s'échapper de prison, tandis qu'au village Amigasa les membres de l'alliance se réunissent. Tout semble aller pour le mieux pour les fidèles d'Oden mais à Onigashima Big Mom et Kaido décident de faire une trêve et de s'allier pour conquérir le monde !
Zoro prend possession de l'un des sabres d'Oden, Enma, L'Epée qui coupe l'Enfer, en échange de celui de Ryuma. Découvrant que c'est un sabre qui absorbe le Haki de l'utilisateur, Zoro comprend que s'il le maîtrise, il deviendra plus fort ! Parallèlement, Luffy continue son entraînement au Haki tandis que les préparations pour l'attaque de l'île de Kaido se termine. Tout est désormais fin prêt !
Pendant ce temps dans le reste du monde, la Rêverie a pris fin. La principale décision prise au sommet est la dissolution de l'ordre des Capitaines Corsaires ! De plus deux « incidents », le premier lié à Alabasta et le second à Sabo, ont également eu lieu...
Cependant ce qui inquiète le plus la Marine, c'est l'alliance entre Kaido et Big Mom. Sengoku en profite pour briefer les plus jeunes sur l'équipage des Rocks dont faisait partie les deux Empereurs, mais aussi Barbe Blanche et quelques autres grandes figures. Son capitaine, Rocks D Xebec, a été vaincu, et son équipage dissout il y a 38 ans, lors de la bataille de God Valley grâce à une alliance entre Garp et Roger !
Retour à Wano. Le jour du grand banquet à Onigashima est arrivé. La procession d'Orochi quitte la capitale et embarque sur ses navires en grandes pompes. C'est le moment pour les rebelles de lancer leur grande opération.
Les « Neuf Fourreaux Rouges » se rendent au port caché mais ne trouvent que des épaves. Orochi a anticipé leurs mouvements et a coupé toutes les communications, isolant ainsi chaque groupe. Se retrouvant seuls et sans moyen d'accomplir leur vengeance, les « Neuf Fourreaux Rouges » cèdent au désespoir et se remémorent leur rencontre avec Kozuki Oden.
Il y a 41 ans, Oden semait le trouble sur Wano, au grand désespoir de son père. Impliqué dans toutes sortes d'incidents, il rencontre un jour Kinemon et Denjiro. Les deux lascars ont pris à des voleurs le bébé du Dieu de la Montagne, un cochon géant. Et ce dernier est venu jusqu'à la capitale pour récupérer sa progéniture. Oden prend l'affaire en main : il neutralise la créature et déclare être responsable du vol du bébé.
Il est alors banni de la capitale. Émus par son geste, Kinemon et Denjiro le suivent. Après une halte à Hakumai, Oden décide de se rendre à Kuri où sévit une redoutable bande de bandits. En chemin le groupe s'agrandit de nouveaux compagnons et Oden vainc les bandits.
Ce fait d'armes lui permet d'obtenir le titre de Daimyo de Kuri. Plus tard les Minks Nekomamushi et Inuarashi, encore enfants, débarquent à Wano. Oden les sauve, ainsi que Kawamatsu. Tous ces compagnons deviennent ensuite de véritables samouraïs.
Puis un jour, c'est l'équipage de Barbe Blanche qui accoste à Kuri. Oden et ses compagnons se lient immédiatement d’amitié avec eux. Barbe Blanche refuse néanmoins de prendre Oden avec lui et deux semaines plus tard ils quittent Wano en catimini. Cependant Oden réussit à monter à bord, suivi par Izou.
Après un test de volonté Oden est accepté. Durant ce test il rencontre sur une île, Toki, une jeune femme venue du passé et désireuse de se rendre à Wano. Neko et Inu les retrouvent à leur tour, et tous ensembles, avec l’équipage de Barbe Blanche, ils voyagent et vivent de nombreuses aventures.
La réputation d’Oden devient alors si fameuse que même Gold Roger aimerait le rencontrer !
|
|
|
|
|