Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
Je voudrais que tu comprennes que ce qui est mort l'est pour de bon - Kaku
Chapitre 885


Episodes 814
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Octo

Première Apparition : Volume 8 - Chapitre 69
>> Techniques de combat

Voir à partir du : Tome 8 Tome 51 Tome 62

Octo est un homme-poisson de la famille du poulpe. Mais on ne peut pas dire qu'il soit très malin : lorsqu'il croise Zoro, seul à Arlong Park, il le prend pour un invité d'Arlong et propose même de le transporter jusqu'au village de Kokoyashi, alors que c'est tout de même vachement louche de trouver un type seul, traînant tranquillement dans leur QG, qui est justement étrangement vide! Il pourrait être plus méfiant...
Octo est très sûr de lui : aucun humain ne peut le battre dans un duel à l'épée car grâce à ses six bras il peut manier six épées en même temps. S'il est vrai qu'au début du combat il a donné du fil à retorde à Zoro, c'est essentiellement parce que ce dernier n'avait plus qu'un sabre. Une fois récupéré deux autres sabres, Zoro a rapidement inversé la tendance et neutralisé l'homme poulpe.
Son histoire aurait pu s'arrêter là, mais il réussit à s'échapper du navire-prison où il avait été enfermé après la défaite d'Arlong.
Une fois au fond des mers Octo se révéla un moins mauvais bougre qu'on aurait pu croire. Il se mit à aider un grand nombre de créatures marines (dont un humain!), et rencontrera même une charmante sirène. Finalement après quelques péripéties il allait réaliser le rêve de son enfance : ouvrir un restaurant de Takoyaki, et ceci avec l'aide de sa nouvelle amie.

Nous reverrons Octo lorsque l'équipage au Chapeau de Paille arrivera à Redline pour rejoindre l'île des Hommes-Poissons. En effet c'est dans ce secteur maritime que se trouve le navire-restaurant de notre cher poulpe!
Cette rencontre aura lieu dans des circonstances particulières : Octo ayant été enlevé par les Maquereaux et livré à Duval. Ceci dans le but de capturer Camie, son associée sirène! Mais Camie ayant croisé un peu plus tôt Luffy et Cie, ces derniers l'accompagneront.
Les retrouvailles seront un peu difficiles mais le dévouement de Camie pour Octo et la sincérité de ce dernier à la protéger, ne laisseront pas insensible nos amis qui se jetteront dans la bataille.
C'est ainsi qu'Octo deviendra ami avec ses anciens ennemis. Il leur offrira un festin de Takoyaki et les conduira à l'Archipel de Sabaody pour préparer leur navire pour le voyage vers l'île des Hommes-Poissons. Il leur présentera ainsi un artisan en revêtement marin qu'il connaît depuis son enfance (l'ayant sauvé de la noyade il y a 20 ans), Silvers Rayleigh.
Lorsque Camie sera enlevée par des trafiquants d'esclaves de Sabaody, Luffy l'aidera bien évidemment. De même lorsqu'un Dragon Céleste lui tirera dessus et éclatera de joie d'avoir obtenu un Homme-Poisson gratuitement, le sang de Luffy ne fera qu'un tour et il le vengera. Nami viendra même à son aide, choquée de découvrir la discrimination dont souffrent les Hommes-Poissons.
Après ces événements, Octo sera transporté par ses nouveaux amis au bar de son amie Shackey pour y être soigné.
A noter également qu'Octo porte le tatouage du Soleil sur son front car il a rejoint lorsqu'il était jeune le légendaire équipage pirate du Soleil.

Au cours des deux ans de l'ellipse, Octo restera aux côtés du Thousand Sunny afin de protéger le navire de la Marine et autres chasseurs de primes. Gravement blessé, il retournera sur l'île des Hommes-Poissons afin de poursuivre sa convalescence.
Malgré son état, lorsqu'il apprendra le plan d'Hody Jones et de Vander Decken, Octo tentera de les convaincre de ne pas détruire l'île des Hommes-Poissons. Mais rien n'y changera et Vander Decken fera une démonstration de son abilité sur le pauvre Octo, qui malgré ses blessures parviendra à prévenir sanji et Chopper du danger.
Après le coup d'état manqué d'Hody et sa bande, Octo continuera de se remettre de ses blessures et avec tous les habitants de Ryuguu, souhaitera un bon voyage au Chapeau de Paille, lui faisant promettre de revenir manger des Takoyaki.


Retour






  Connecté(s) : 19
  Livre d'or : 5305
  Total pages : 1870
  Total images : 7093
Comment avez-vous trouvé le passé secret de Sanji ?

Genial
Pas mal
Moyen
Nul

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1